Jump to content

SENATOR2020

Habitués
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    SENATOR2020 reacted to Loane in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonsoir,
     
    Je me souviens du jour où Tayo a ouvert ce post il y a bientôt 4 ans.... On a tous essayé de soumettre notre demande de CSQ en janvier 2016... puis ça a été reporté à février, puis à juin.... Certains ont réussi (comme moi, chanceuse), d'autres ont pu soumettre en août 2016 lors de la deuxième vague de soumissions. Depuis, je crois bien que c'est le néant pour les autres...
     
    J'ai passé des heures sur ce fil de discussion donc, comme pour fermer une boucle, je viens écrire ici à ceux qui m'ont connue qu'après 4 ans de procédure, j'ai enfin obtenu la résidence permanente !!!
     
    Jamais je n'aurai cru écrire ce message 4 ans après...
     
    Courage à tous ceux qui patientent encore.
     
    #monprojetquebec2016
  2. Thanks
    SENATOR2020 reacted to stens in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Salut les Glads,
    j'espere que vous allez tous pour le mieux. Je voulais juste vous passer un petit coucou et vous souhaiter de tres bonnes Fetes de Noel et par la meme occasion demander ceux d'entre vous qui ont un niveau de francais suffisant /min C1/ si vous pourriez etre intéressés par l'obtention d'une visa-travail temporaire pour l'Ontario? Je suis en train d'étudier une option avec une conaissance qui est la-bas et qui assure le contact. Il s''agirait d'offres d'emploi pour la région de Prescott-Russell. Il me faut soumettre un nombre de familles francophones qui y sont pretes a tenter l'aventure car ils ont une grave pénurie de main-d'oeuvre francophone! Pour le moment c'est tout ce que je sait, l'offre et les informations seront mis a jour tres prochainement. Ils suffirait dans un premier temps de prendre le temps et de me contacter en MP pour voir le monde qui pourrait etre intéressé! merci par avance de votre attention! Je vous embrasse fort!
  3. Like
    SENATOR2020 got a reaction from guyso1986 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonsoir
    J'ai eu mon remboursement hier.
    Pas de mail reçu juste le mouvement dans mon compte. C'est suite a la rencontre avec mon gestionnaire qu'il m'a confirmé que celà venait du Canana.
    Pays : Cameroun ; Banque : SGC
    Formulaire rempli en août, second remplissage en Octobre.
  4. Sad
    SENATOR2020 reacted to wilander in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour, je suis de la zone Afrique Subsaharienne.
    J'ai reçu le message du Ministère du Québec depuis le 29 Aout 2019, m'informant que le dépot devrait s'exécuter depuis le le 30 aout,
    mais jusqu'à ce jour rien. Y'a t-il des personnes dans mon cas ? 
  5. Thanks
    SENATOR2020 reacted to Bakhlish78 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    oui
  6. Thanks
    SENATOR2020 reacted to Anam in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Oui
  7. Like
    SENATOR2020 reacted to Anam in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Moi aussi, j'ai recu l'argent. Zone Europe.
  8. Thanks
    SENATOR2020 reacted to eugeniewise in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    A toutes fins utiles
     
    lien pour simulation score EE
    http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp
     
    pour déterminer sa CNP
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html
     
    preuve de fonds
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html
     
    evaluations diplôme
     
  9. Like
    SENATOR2020 reacted to titi2007 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonsoir à tous
     
    D'abord bon courage à tous ceux qui ont reçu des invitations sur Arrima. Vous êtes des chanceux et ceci n'est pas de votre faute. Cela dit, bonne chance pour la suite.
     
    Aux mpquistes dont les dossiers iront à la déchiqueteuse comme moi, je dis de ne baisser pas les bras, continuez, car il y'a des provinces où on ne vous traitera pas aussi inhumainement qu'au Québec. Orientez-y vos recherches, ou alors vous avez aussi la solution EE. 
     
    Pour être sincère, j'admire vraiment le courage de ceux qui seront jetés à la déchiqueteuse et qui trouvent encore le moyen d'aller sur Arrima. Vous avez été victime d'une grande arnaque qui vous a fait perdre 3 ans de votre vie, de votre situation profrssionnelle, bref votre évolution fut stagnante pendant 3 ans. Et vous croyez encore à ce même système qui vous a fait jeter à l'eau 3 précieuses années de votre vie ?? Je vous tire mon chapeau les amis. Quant à moi bien que j'ai tiré un trait rouge sur le Québec, je compte être très bientôt au Canada, mais dans une autre province qui, j'en suis certain ne jettera pas mon dossier dans une poubelle. 
     
    Encore bonne chance aux "élus" qui ont reçus des invitations sur Arrima. Bonne chance également "aux courageux" déçus de mpq dont je trouve qu'ils ont des ambitions presque "suicidaires"
  10. Like
    SENATOR2020 got a reaction from hoshigaki in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    Bonsoir. Il me semble que BUEA ne propose que les examens offerts par le CIEP (TCF-Q et autres) et non le CCIP (TEF CANADA et TEFAQ)
    Évaluation de la connaissance du français
    Les tests et les diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants :
    le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF); le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP); le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF; le Test d’évaluation du français pour le Canada(TEF Canada) de la CCIP-IDF; le Test de connaissance du français (TCF) du CIEP; le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP; le Diplôme approfondi de langue française(DALF) du CIEP. Cliquezsur les liens ci-dessus et choisissez le pays, vous aurez tous les centres pour les différents tests de français.
    Exemple de centre d'examen TCF-Q
    Bamenda 
    Alliance française 
    BP 190
    Bamenda  
    Téléphone : 237-699-14-64-54 - Télécopie : 237-677-55-03-77
    Courriel : [email protected] - Site internet :www.afbam.cm
    Buea 
    Département du français de l'université de Buea 
    Functional French Coordinator French Dpt- Faculty of Arts PBox 63
    Buea  
    Téléphone : 237-674-81-72-96
    Courriel : [email protected] Site internet : www.ubuea.cm
    Douala 
    Institut français du Cameroun 
    61 bis Boulevard de la Liberté BP 01
    Douala  
    Téléphone : 237-243-20-47-90
    Courriel :[email protected] - Site internet : www.ifcameroun.com
    Dschang 
    Alliance française 
    BP 117
    Dschang  
    Téléphone : 237-653-39-59-68
    Courriel : [email protected] - Site internet : www.afcdschang.com/
    Garoua 
    Alliance française 
    BP 127
    Garoua  
    Téléphone : 237-699-50-02-75
    Courriel : [email protected] - Site internet : www.alliancefrancaisegaroua.org
    Yaoundé 
    Institut français du Cameroun 
    127 AV. du Président Ahmadou Ahidjo
    B.P-513 Yaoundé  
    Téléphone : 237-222-22-09-44 - Télécopie : 237-22-22-43-43
    Courriel : [email protected] - Site internet : www.ifcameroun.com
  11. Like
    SENATOR2020 reacted to adji in ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    J'ai authentifié mes 4 diplômes à savoir mon bac D, mon Bts banque finance, ma licence professionnelle en finance comptabilité et mon Master professionnel contrôle de gestion, audit et finance.Oui c'est tout mon parcours que j'ai authentifié.
    D'accord, j'ai bien noté, effectivement le système n'a pas signalé une erreur après la cohabitation.
    Merci beaucoup Eli1789 pour ton éclairage.


    Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk

  12. Thanks
    SENATOR2020 reacted to eli1789 in ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    C'est simple sabotage interne au niveau du midi avec la complicité des libéraux. Sa n'est pas une coïncidence que l'immigration pour le Québec soit devenu ainsi au moment ou le gouvernement fédéral a lancer entrée express . le Québec a étais sacrifier pour sévir les intérêt des autres province. La caq na fait que mettre fin a la supercherie. J'espère qu'il vont flinguer aussi les règles pour la RP et mettre fin au 21 mois .
  13. Thanks
    SENATOR2020 reacted to shaggycoc in Mon projet Québec : Vos expériences   
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 20 JUIN 2019
    ADOPTION DE LA LOI 9 EN MATIÈRE D’IMMIGRATION
    Le 16 juin dernier, l’Assemblée nationale du Québec adoptait, sous bâillon, le projet de loi 9 (PL9) modifiant la Loi sur l’immigration au Québec, entrainant par le fait même la destruction d’environ 12 000 demandes de Certificat de sélection du Québec (CSQ) touchant environ 30 000 enfants, femmes et hommes qui rêvaient de venir s’installer au Québec et de contribuer au développement de notre province. Le 16 juin dernier, l’une des lois certainement les plus injustes et inhumaines de l’histoire récente du Québec était adoptée alors que des candidats à l’immigration, ayant investi des milliers de dollars et attendu pendant des années une réponse quant à leur dossier, voyaient leurs projets s’envoler en fumée. Le 16 juin dernier, le Québec, en pleine pénurie de main-d’œuvre, se permettait l’impardonnable et ternissait grandement et pour longtemps sa réputation à l’international. 
    L’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI) s’est activement opposée au PL9. Le 25 février 2019, l’AQAADI obtenait gain de cause en Cour supérieure contre le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et l’honorable juge Bachand ordonnait au MIDI de reprendre l’étude des dossiers jusqu’à l’adoption du PL9. Dans sa décision, l’honorable juge Bachand expliquait que le Ministre n’avait pas le pouvoir de cesser d’étudier ces dossiers tant et aussi longtemps que le PL9 ne serait pas adopté. Il appartenait donc à l’Assemblée nationale, soit aux députés, et non au pouvoir exécutif de légiférer et le Ministre ne pouvait alors pas mettre en œuvre une loi qui n’était pas encore adoptée. En date du 31 mai 2019, plus de 2 000 dossiers avaient été traités suivant l’injonction obtenue par l’AQAADI et quelques centaines de personnes avaient reçu un CSQ qu’elles n’auraient pas eu autrement. L’AQAADI est extrêmement fière de cette réussite. Au début de ces contestations, nous avions affirmé que nous aurions le sentiment du devoir accompli si ne serait-ce qu’une seule famille était sauvée, et, bien que cette victoire porte un gout amer, nous devons prendre le temps de reconnaitre les gains réalisés. 
    Le 26 février dernier, l’AQAADI présentait son mémoire à l’Assemblée nationale dans le cadre des consultations publiques sur le PL9. Dans notre mémoire, nous avons soulevé de graves problèmes notamment quant à la légalité et à la constitutionnalité de l’imposition de conditions au maintien de la résidence permanente et quant à l’imposition de conditions à l’embauche d’un résident permanent. Nous maintenons et réitérons à ce jour l’ensemble de ces arguments et l’AQAADI n’hésitera pas à saisir les tribunaux advenant la mise en œuvre des articles 8, 9 et 10 du PL9. Les prochains mois nous permettront d’en connaitre davantage sur la position du Gouvernement et nous vous confirmons que nous suivrons la situation de près.
    Toujours le 26 février dernier, l’AQAADI soumettait également de nombreuses recommandations eu égard à l’article 20 du PL9 visant l’annulation des 18 000 dossiers. L’AQAADI mettait de l’avant l’abrogation de l’article 20 ou encore une modification de ce dernier afin de préserver les dossiers de personnes se trouvant ou ayant déposé leur demande au Québec, les dossiers en format papier, les dossiers MPQ, etc. Plusieurs autres amendements étaient mis de l’avant afin d’éviter la destruction de ces dossiers. Cela étant, bien que l’AQAADI ait activement, sur plusieurs tribunes et à plusieurs reprises, critiqué le manque d’humanisme et les effets terribles d’une telle décision, jamais nous n’avons soutenu que cette mesure serait illégale ou violerait la Charte canadienne des droits et libertés ou la Charte québécoise des droits et libertés de la personne. Aussi tragique et dramatique l’article 20 puisse-t-il avoir été, il appartient fondamentalement à l’Assemblée nationale du Québec d’édicter nos lois et cela signifie essentiellement que l’article 20 à lui seul, dans sa forme adoptée, n’est pas inconstitutionnel. 
    Le 16 juin dernier, à quelques minutes de l’adoption du PL9, suivant d’importantes pressions populaires, tant de par les différents médias et groupes d’opposition que par la société civile, l’article 20 était amendé pour finalement sauver environ 3 700 demandes de CSQ de personnes ayant appliqué à partir du Québec ou se trouvant actuellement au Québec. Dans un geste inespéré, c’est près de 10 000 personnes qui étaient retirées de la portée destructrice de l’article 20. Finalement, en additionnant l’injonction et les pressions exercées par l’AQAADI, ce sont les rêves d’environ 14 000 personnes qui auront été préservés. Une fois de plus, malgré notre déception, il convient de réaliser que pour un Gouvernement qui voulait se départir rapidement de 18 000 dossiers, nous aurons rendu cette tâche on ne peut plus ardue. 
    Suivant l’adoption de l’article 20 modifié, l’AQAADI a sollicité différents experts constitutionnalistes et différents avocats afin d’évaluer d’éventuels recours pour contester l’annulation des demandes. Malheureusement, de l’avis du Conseil d’administration de l’AQAADI, un tel recours devant les tribunaux n’aurait pas de chance raisonnable de succès, et ce, sans vouloir causer de préjudice aux avis contraires. Tel qu’expliqué, aussi inhumain, injuste et tragique l’article 20 soit-il, cela ne le rend pas illégal et nos moyens d’action sont donc, à notre avis, plus que limités. Il s’agit là de la position officielle de l’AQAADI depuis février 2019 et bien que nous soyons conscients et prenions pleinement acte de la déception de milliers de familles, il nous appartient également d’être réalistes et de ne pas faire miroiter de faux espoirs.
    Nous avons reçu beaucoup de messages quant à un éventuel recours collectif en dommages-intérêts pour que les frais engendrés – et non remboursés – par ces demandes annulées et que le temps perdu par ces personnes soient compensés. Or, l’AQAADI doit souligner que l’article 20 du PL9 interdit directement ce type de recours, ce qui rendra irrecevable ces contestations à moins qu’une violation constitutionnelle puisse être démontrée, ce que nous n’entrevoyons pas. Nous soumettons que cette interdiction constitue une admission pure et simple du fait que le Québec aurait autrement engendré sa responsabilité civile et qu’il aurait pu être condamné au paiement de plusieurs dizaines de milliers de dollars en dommages. L’article 20, en plus d’être inhumain, est donc venu limiter toute chance d’action visant à obtenir compensation, ce qui confirme une fois de plus son caractère injuste. 
    La destruction de ces demandes d’immigration marquera le Québec et entachera sa réputation très longtemps. Nous soulignons que ce geste est encore plus offensant que celui du gouvernement fédéral qui avait supprimé des centaines de milliers de demandes en 2012, puisque les demandes éliminées par ce gouvernement s'étaient accumulées pendant que ce dernier n'avait pas le pouvoir de contrôler la réception des demandes, ce qui n’est pas le cas pour le gouvernement du Québec. Au contraire, la grande majorité des dossiers supprimés par le PL9 étaient reçus à l'intérieur de quotas serrés et établis dans la planification annuelle du gouvernement du Québec, adoptée par l'Assemblée nationale. Devant cette réalité, la décision du gouvernement du Québec apparaît encore plus insensée. 
    Nous ne sommes ni heureux, ni fiers de constater le sort que l’on réserve aux promesses faites à nos candidats à l’immigration et c’est à ces derniers que nous voulons adresser ces derniers mots. D’abord, merci pour votre soutien, vos messages et vos encouragements ces derniers mois, car le travail accompli n’aurait pu l’être sans votre apport. Finalement, puisque ceux qui auraient dû le faire ne l’ont pas fait, il nous apparait important de nous excuser au nom de tous les Québécois et de toutes les Québécoises pour ce que vous avez vécu, même si cela s’avère être inexcusable. Le Québec est une province ouverte, accueillante et généreuse et nous espérons de tout cœur pouvoir vous y accueillir un jour. 
    Sincèrement,
    Me Guillaume Cliche-Rivard
    Président de l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration
     
  14. Thanks
    SENATOR2020 reacted to pemile03 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Mes amis

    Je vous conseillerais de changer de plan comme moi même qui décide de repasser le test et de poursuivre sur Arima ou d’autres plateformes. Personne n’a jamais défendu les intérêts des autres sans qu’il n’y ait quelques choses de valeureuses à défendre. Donc cessez de penser qu’un Superman va venir dire quelques choses pour nous.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Thanks
    SENATOR2020 reacted to Goahead in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    Salut cher ami.   Je te laisse l'outil de recherche, tu y pourrais renseigner les fonctions et tu pourras voir les cnp correspondantes. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html
  16. Thanks
    SENATOR2020 reacted to SpadMel in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    Oui c'est possible... c'est le numéro de référence qui est important. Ça fera la distinction de vos enveloppes.
  17. Thanks
    SENATOR2020 reacted to Bekanada in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    Oui C'est possible et ça marche sans probleme
  18. Thanks
    SENATOR2020 got a reaction from Celibas in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  19. Like
    SENATOR2020 got a reaction from Sandy31 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  20. Thanks
    SENATOR2020 got a reaction from Whisky35 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  21. Thanks
    SENATOR2020 got a reaction from stens in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  22. Thanks
    SENATOR2020 got a reaction from kimiokis in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  23. Like
    SENATOR2020 got a reaction from ccaannaaddaa in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  24. Thanks
    SENATOR2020 got a reaction from guegue in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  25. Thanks
    SENATOR2020 reacted to pampamboom in PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN   
    Les 2 sont passent pour entrée express en tout cas. Donc tu peux aisément opter pour Tcf Canada

    Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines