Aller au contenu

stnmj.Alex

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stnmj.Alex

  1. il y a 26 minutes, tchouck a dit :

    @stnmj.Alex Lorsque nous (ma femme et moi) avons pris la décision d'émigrer, nous avons décidé de nous faire aider par un avocat en immigration québécois. Nous avons contacté 4 après plusieurs recherches internet. Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge, sur les 4, celui que j'ai retenu n'a pas été le moins cher, mais celui qui m'a paru le plus en phase avec ma situation personnelle. J'ai échangé avec chacun au préalable avant de signer mon contrat, en leur expliquant ma position (somme toute banale, couple avec enfants en bas âge, sans offre d'emploi sur place, ni secteur prioritaire a priori pour le Québec). Sur les 4, 2 m'ont proposé la solution que tu indiques, 1 m'a proposé d'émigrer dans une autre province plus facilement et déplacer tout le monde au bout de 6 mois, et un seul m'a dit "vu ce que tu me présentes, le plus sage et sécurisant est de faire une demande de CSQ de la France, je pourrais te proposer d'autres solutions plus rapide pour toi et pour moi et financièrement plus avantageuse mais je suis certain que tu vas au devant de problèmes, tu aurais été seul ou sans enfant, je t'aurais proposer sûrement autre chose".

     

    Evidemment, commercialement il a été bon dans son discours car il a perçu que je n'étais pas "prêt à tout" pour émigrer et surtout ne pas me mettre en danger mais dans l'approche j'ai trouvé ça bien de sa part et tellement éloigné des 3 autres qui ont cherché la solution "de facilité" (réduire la durée du dossier et me permettre d'arriver au plus vite sur le sol Québécois au risque que l'on se mette en difficulté). Aujourd'hui sincèrement je ne regrette pas mon choix d'avoir 1/ pris un conseil dans ce projet (surtout au vu du déroulé de l'année 2015 concernant les évolutions des quotas et obligations documentaires) et 2/ d'avoir contracté avec le 4ème que je ne peux que recommander pour qui souhaiterait être accompagné. 

     

    Donc, à mon sens, tu devrais peut-être contacter d'autres avocats en immigration (inscrits évidemment au barreau du Québec et membre de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration) va sur leur site : http://www.aqaadi.com/, tu as la liste des avocats inscrits, sélectionne en quelques uns, va sur internet pour voir si ils ont "pignon sur rue", contacte en 3 ou 4, expose leur ta situation par courriel, tu auras certainement des retours, propose d'échanger téléphoniquement/skype avec eux en "entretien préalable avant signature d'un contrat" et cela te permettra de te positionner avec celui qui te propose la solution la plus adaptée en fonction de ta situation (familiale notamment).

    Merci je vais aller faire un tour sur le site 

     

  2. il y a 3 minutes, Cariboufamily a dit :

    Il nous est arrivé ce qui pourrait vous arriver. On a dû rentrer en France faire notre demande de RP. On est là depuis avril et jusque ....?? 

    J'imagine même pas avec 5 enfants! 

     

    vous étiez passer par du temporaire ? 

    Et oui moi non plus je ne veux pas l'imaginer . j'ai vécu pas mal de chose et l'expérience m'a appris qu'il fallait mieux prévenir que guerir et aussi à ne pas mettre la charrue avant les bœufs donc je prends le temps de tous regarder 10 fois s'il le faut et de tous bien préparer avant de me lancer car si l' erreur est humaine dans mon cas cela peut s'avérer très dangereux . 

  3. il y a 6 minutes, Be67 a dit :

    Salut ,

     

    Un point en plus non négligeable est l'assurance santé qui n'est pas du tout le meme avec la RP (meme prise en charge qu'un Canadien) et sans (devoir payer cher une bonne mutuelle )

    Oui pour l'assurance j'étais au courant , mais j'ai cru comprendre, de tout de même prendre une mutuelle en plus 

  4. Il y a 2 heures, Julien Izq a dit :

    Deja le mandataire c'est pas une notion qui inspire confiancee, encore moins pour des demarches d'immigration

     

    Je pensais que c'était justement une bonne chose de passer par un mandataire histoire de ne pas nous planter ,mais je me suis peut-être tromper.

    Aprés la liste des mandataires est longue, il y en a surement des plus compétents. Car je lui ai bien préciser que la sécurité était une priorité pour nous et il a insisté pour dire qu'il n'y aurait aucun problème d'ou mes doutes .

    M'enfin je pense que je ferai tous aussi bien de me debrouiller seule (veux dire sans passer par un mandataire) 

     

    il y a 27 minutes, Cariboufamily a dit :

    Te sens-tu prêt, une fois installé, de devoir tout laisser sur place, revenir avec ta famille attendre un an ou deux dans une situation précaire s'il y a le moindre soucis avec ton employeur? C'est en ces termes que la question se pose car le risque est énorme et réel. Ce jour là ton mandataire sera sûrement le grand absent.

    Je sais de quoi je parle. ;)

    Avec 5 enfants la sécurité de la RP est bien plus confortable. 

     

     

    Non absolument pas prête !! vu le budget et le temps que l'on va consacrer à ce projet , je dirais même ce rêve de vie que l'on a !!

     une fois sur place ,si j'arrive jusque là ( j’espère ) je ne veux pas risquer de devoir repartir.

    Que vous est- il arriver ?

  5. ok merci à tous 

    Il y a 2 heures, Automne a dit :

    c'est pas du tout pareil.. temporaire = risqué.

    temporaire ça veut dire que tu es 'enchaîné' avec cet employeur là. si jamais il se passe quelque chose, perte d'emploi etc.. tu devras rentrer! ou bien trouver un autre employeur qui fera les démarches mais vu que ça prend quelques mois..

     

    avec des enfants, à ta place, j'irai pour la sécurité.

    une fois RP, tu pourras travailler où tu voudras.

     

    par contre, si tu veux partir tout de suite et pas attendre quelques années les démarches, là tu pars en temporaire.

     

    puis c'est qui ce mandataire qui te dis que tout est rose, tout est facile... regarde sur le forum, tu trouvera des histoires où ça ne s'est pas passé comme prévu avec un temporaire.

    Oui je viens lire quelques post ou tout n'est pas tous beau tout rose .

    Cherrybee merci pour les posts.

    Jefke "Tu peux aussi faire un entre-deux : commencer les procedures d'immigration par toi-meme, et en parallele chercher un employeur pour un permis de travail. "

    c'est ce que nous pensions faire au début mais ce mandataire nous à mis dans le doute.

    Il avait l'air sûr de lui .

    Alors j'ai préféré poser la question.

     

    En gros c'est bien ce que je pensais temporaire ne rime pas avec assurance d'obtenir du permanent par le suite . C'est possible mais pas certain .

    Et vu notre composition familiale je ne souhaite en aucun cas me retrouver dans une situation précaire . 

    Je vais donc rester sur notre première idée tenter le permanent, en prenant le temps qui sera nécessaire .

     

     

     

     

  6. Bonjour,

     

    Je reviens vers vous pour avoir votre avis . Je suis en contact avec un mandataire qui m'a proposé de passer par le temporaire plutôt que le permanent ,m'expliquant que c'est plus logique et plus simple . Je ne suis pas contre mais j'ai 5 enfants , je ne veux pas les mettrent dans une situation instable. Comment cela ce passe - il ? toutes mes recherches, était jusqu'ici basé sur le permanent bref qu'en pensez- vous est ce risqué ? que ce passe t-il arriver à la date butoir des visas ? Le mandataire m'a expliquer qu'il n'y avait rien à craindre et que si nous avions un travail, il n'y aurait pas de problème, pour prolonger le visa ou carrément, sur place, entamer les démarches pour le permanent ! . Mais si cela ne se passe pas comme il a dit, en gros pour moi cela veux dire, risque de devoir repartir ! 

    Bref je me pose des questions quelle est la démarche la plus judicieuse et la plus prudente pour nous ?

    Est-ce du pareil au même au final , est-ce que c'est seulement le travail qui fera la différence ?

    Merci pour vos réponses.

  7. Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

     

    Vous voyez donc que ce n'est pas simple à priori, mais que lorsqu'on remplit les critères, c'est long mais pas plus compliqué que ça. 

    Merci je passe de longue heure à me renseigner et je comprends maintenant beaucoup mieux les démarches .

    Nous remplissons également les critères , après nous verrons, quand je commencerai les démarches ce qui ne saurai tarder  

    mi janvier on passe le tef et ensuite envoie de nos diplômes pour évaluation comparative.

    Après on attendra les retours pour passez à la suite .

    Il y a 2 heures, Jefke a dit :

     

     

    :blink:

     

    Quiproquos! Les reponses faites ici sont issues d'une somme d'experiences personnelles et souvent de bonne foi. Certaines peuvent etre pertinentes pour votre situation, d'autres moins. ☺

     

    Hate de lire votre parcours familial d'immigration, une fois que vous serez bien installes ici au Quebec. Il y aura certainement quelques choses a apprendre et des conseils a revoir. Bonne continuation.

    ok autant pour moi je n'avais pas compris....comme ça 

    Je pensais que vous me faisiez en quelque sorte la morale, plus que de me donner des conseils pertinents.

    Alors si je me suis trompé sorry . 

    Et j'espère bien que je reviendrai raconter mon parcours familial d'immigration cela voudrait dire que nous y seront parvenus .

     

  8. Bonjour,

    Je suis tombée sur se site en allant à la pêche au infos pour immigrer au Canada , j'aime bien ce site et je lis pas mal de post , j'aime y lire les avis différents et expériences de tous,,positif ou négatif. Je suis avant tout objective et donc je ne me contente pas d'un seul avis, ni de mes seules recherches et je pioche partout .

    Car je pense qu'un tel projet se réfléchit , se prépare et mûrit avec les aléas de la vie .Bref je suis ici parce que je pense que c'est un bon endroit pour trouver ce que je cherche.

    +Ce que je préfère est de voir certains/nes prendre le temps de répondre à nos questions , nos doutes ...

    -Ce que j'aime le moins ceux qui on tendance à décider pour nous ou carrément juger sans connaître ...

     

     

     

  9. Il y a 3 heures, Jefke a dit :

     

    Comme dit plus tot, les demarches pour obtenir une Residence Permanente prennent plusieurs annees. D'ici la, vouloir etudier au Canada n'est peut etre pas evident (couts, lieux, conditions d'admission, etc.) Particulierement avec une famille nombreuse. Un projet sans doute a re-evaluer une fois installe sur place.

     

    Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺

     

    A propos de se lancer : un bon point de depart :

    http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

    merci pour le lien, mais nous sommes déjà inscrit à une session 

    Et re-evaluer je ne vois pas pourquoi ici ou ailleurs quand on veut on peut (surtout lorsqu'il s'agit de reprise d'études ) suffit juste d'être motiver, m'enfin c'est mon avis et je suis consciente que chaque cas est différent !! Et c'est surtout ma vie, ma decision !!

     

    Et pouvez vous préciser ce que vous voulez dire par :

     

    -"Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺".

     

    Je ne vois pas très bien pourquoi vous me dîtes cela ? 

     

    Parce que moi je comprends que vous me dîtes en gros il va falloir s'y mettre et bouger (genre vous sous entendez que je n'en n'ai pas conscience) 

    Si c'est ça alors je vous réponds que je pense savoir qu'une décision d'immigrer est tous sauf une simple partie de plaisir !!

    C'est évident qu'il faut se bouger (Non?!) Et on se lance enfin, moi je me lancerai quand j'aurais suffisamment d'infos . Quand on est responsable d'une famille nombreuses, comme nous ,on ne fait pas n'importe quoi ,n'importe comment !! On ne peut pas se le permettre ! trop de destin , et de choses sont à prendre en compte. Bref c'est justement quand on a une famille (nombreuse ou pas) à charge, qu'on ne fait les choses à la va vite on se pose et on réfléchis avant d'agir !! (toujours selon moi)

    Si vous êtes issu ou avez vous même une famille nombreuses vous savez cela !! 

    Si vous sous entendez autre chose pouvez vous m'expliquer ce que j'ai pu dire que vous me disiez ça ?

    Est-ce un tort de poser des questions ?

    Ne suis-je pas sur le bon site ?

    Je ne comprends pas! quiproquos ? 

     

     

     

     

  10. il y a 27 minutes, Jefke a dit :

     

    Bonjour,

    Il y a differentes pistes pour immigrer au Canada. Voici ma suggestion -plus economique, simple et plus prudente avec des enfants a charge: prendre quelques mois pour adapter le profil de ton mari aux exigences des employeurs canadiens et decrocher un emploi avant de partir avec un permis de travail.

     

    La  reorientation professionnelle (et/ou reprise d'etudes) pourrait etre commencee avant de partir. C'est peut-etre plus simple ainsi plutot qu'au Canada.

     

     

     

     

    Bonjour , on est justement entrain de voir pour adapter le profil de mon mari aux exigences canadiennes .

    Par contre pour décrocher un emploi , on se dit soit il le fait par le biais de son travail , soit il démarche tous seul mais j'ai lu que ce n'était pas forcément une chose aisé que d'obtenir un poste depuis l'étranger ce n'est pas impossible mais pas si facile.

    Et pour ma réorientation , je suis entrain de le faire je commence une formation en avril mais par contre je voudrais une fois mon diplôme obtenu pousser plus loin mes études dans mon nouveau secteur d'activités donc en gros continuer mes études au Canada  .

    Nous commençons a y voir plus clair dans nos démarches et on commence à s'organiser .

    Je suis entrain de voir pour que mon mari et moi passions le tef .

    Et nous avons pris les renseignement pour icas.

     

     

  11. Bonjour,

    J'ai contacter des consultants via la liste au pif . et je n'ai eu en retour qu'une dame qui me demandait mon CV ni bonjour ni rien juste "envoyer moi votre CV".

    Je n'ai donc toujours aucune idées de leur honoraires mais une amie à moi étant passer par l'un d'entre eux m'a dit qu'on lui avait demander 700 euros pour continuer les démarches , elle a refusé et se débrouille mtn seule .

    Mais il doit sûrement y avoir des consultants moins cher et pour ma part plus loquace .

    Et pareil si quelqu'un connait des noms de personnes compétentes , je suis preneuse .

     

  12. Je suis comme vous je cherche le moyen le plus adapter à notre situation . Il y a bien les sites officiels mais chaque clic engendre une nouvelle info et on s’égare assez rapidement je commence à y voir plus clair mais pas simple tous ça !! exemple pour la reprise d'étude mes diplômes ont plus de 10 ans et pour s'inscrire dans un établissement il demande les relevés de note que je n'ai évidement plus mais je garde le moral et me dit que ça va aller une fois entamer cela devrait être plus simple "j’espère" . Je vous souhaite bon courage .

    Et votre projet est prévu pour quand ?

    Combien avez vous d'enfants? j'ai lu des tas de choses différentes pour l'inscription dans les écoles . Je pense allez sur place quelques semaines avec mon mari histoire de voir . 

    Et la seule réponse que je peux vous apporter ,il me semble qu’ils n’aiment pas avoir des candidats à l'immigration qui ont besoin de complément financier  enfin c'est ce que j'ai cru comprendre , après je peux me tromper ,si vous trouver des infos la dessus je suis preneuse .Merci d'avance

  13. Merci je vais regarder aussi . Je ne laisserai rien au hasard et surtout je ne me lancerais que lorsque nous serons sûr des démarches à suivre comme je l'ai dit nous sommes une famille nombreuses et en général on s'organise correctement.c'est bien pour cela que je suis tous les jours en quête d'info .

    Je vois que vous aussi êtes un futur résidant Québécois . je vous souhaite donc une bonne installation.

  14. oui , effectivement . il me semble que les démarches l'aspects financiers est etudier aussi et j'ai lu qu'il fallait assurer les dépenses du ménages .

    Sur un site les 3 premiers mois

    sur un autre les 6 premiers mois 

    et sur un troisième la première année entière

    Etant de nature prudente ,j'ai pris soin de me référer au dernier site celui qui demande qu'on soit en mesure de subvenir a nos besoins durant toutes la première année .

    Le site à estimer le montant que je trouve fort élever mais bon , aprés tous prudence est mère de sureté alors pourquoi pas .

  15. il y a 34 minutes, Aris a dit :

    Salut Alex, immigrés au Canada est un beau projet parce que beaucoup de choses sont possibles dans pays. Mais je pense que ce n,est pas pour tout le monde.

    De ce fait, avant tout il bien identifier le pourquoi je veut immigrer au Canada. Est ce que je suis satisfait de ma situation aujourd'hui là ou je vie? Qu'est que le Canada peut apporter de plus à ma famille très important.

    Après avoir clarifier toutes ces questions dans ta tête tu peux prendre ta décision d'immigrer ou pas. 

    Si tu prend la décision d’immigrer commence le processus et pose tes questions au fur et a mesure sur ce forum. Tu auras des réponses claires.

    Les sites d'immigration sont de bonnes sources d'information ils doivent être tes meilleurs alliés. Le forum te permettra d'avoir sur les expériences vécus de ses membres. Je te souhaite un bon processus ainsi que ta famille. 

    Merci ,

    Je vais prendre le temps de lire les expériences des membres. ,j'ai déjà commencer il y a quelques semaines . et notre projet est pour dans 2 ans c'est bien pour cela que je commence à regarder les démarches,avant nous ne faisions qu'en parler ou lire des articles sur le Canada mais c'est  parce qu'on a pris cette décision avec beaucoup de sérieux que je commence ma quête d'information un peu plus concrète. Et j'espère que le processus que je vais entamer sera bien ficeler. 

     

  16. il y a 3 minutes, juetben a dit :

    Ben parce que tout simplement c'est décrit étape par étape sur le site du micc sous l'onglet travailleur permanent... alors si suivre les étapes et les liens c'est trop compliqué, immigrer le sera bien plus!

    j'ai beaucoup voyagé dans ma vie jamais pour y vivre mais j'ai fait pas mal de séjour à différent endroit . Je n'avais qu'a me rendre dans une agence de voyage , dire la destination que je souhaitais au vendeur et payer après les seules démarches que j'avais à faire c éventuellement des vaccins .

    Je suis Française née à Paris j'ai l'habitude de déménager mais en France ( Dom et Tom compris 2 ans en Guyane et je suis actuellement depuis 1 an en Guadeloupe) je vous dit ça car je pense moi au contraire qu'il est plus facile d'être dans l'action que de préparer celle ci;autre exemple je suis actuellement membre d'associations et je suis tout à fait disponible et présente lors des différentes actions menées par celle ci en revanche je n'ai jamais trouver ça simple de faire les démarches administratives , qui m'ennuient mêmes si elles sont obligatoires Alors je ne suis pas d'accords avec vous on peut avoir une grande capacité d'adaptation et trouver aise de partir d'un endroit à un autre .Mais trouver difficile les diverses démarches pour y parvenir De plus je suis arriver à un moment ou j'aimerais poser mes valises définitivement et donc je n'ai pas envie de faire d'erreurs d'ou mes nombreuses questions pour être sure de bien m'y prendre !!

    une dernière chose vous devez être médium pour savoir qui est la personne à qui vous vous adresser , j'aimerais décidément avoir votre aisance . n'avez-vous jamais parler à une personne âgées qui à plus de connaissances sur le monde marin par exemple que vous mais qui ne sait pas comment écrire ? pensez-vous que le fait que cette personne soit illettrés fait d'elle une imbécile  par exemple.Mais je peux vous en donner d'autre si vous voulez sur la différence entre suivre des étapes administratives et vivre l'immigration.

  17. il y a 5 minutes, IMM1000 a dit :

     

    Vous melangez l'immigration temporaire (permis d'études, permis de travail) avec l'immigration permanente. Si c'est la résidence permanente qui vous intéresse, il faudrait commencer à lire la section sur les "travailleurs permanents ou qualifiés" du site d'Immigration-Quebec".

    ah oui effectivement je mélange donc je ne dois faire que la demande permanente pour mon mari et m'occuper de mes projets reprise d’étude une fois sur place .

    Merci beaucoup je n'avais pas compris ça . Je prends des notes et je ne me retrouvais plus alors merci je vais tous reprendre correctement et pas dans tous les sens . Je comprends mieux pourquoi je trouvais ça compliquer

    Vraiment merci C sincère je commençais a me demander comment faisait les gens et le site ne me l'aurais jamais expliquer. je me sens bête,une phrase et je comprends mieux mon erreur.

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement