Aller au contenu

cmoim22

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cmoim22

  1. A mon avis, malgre les inconvenients gerables, il faut tenter sa chance, ce n'est pas juste pour vous, mais aussi pour votre femme et vos enfants, peut etre bien qu'ils vont aimer, le salaire est bon sans compter que votre femme aura aussi un salaire. Vous ne risquez pas grand chose, vous honorez votre contrat et si par hasard vous voyez que le Canada n'est pas fait pour Vous, c'est simple vous retournerez en France.

  2. je te dirai qu'il y a differentes deductions selon es compagnies, par exemple le syndicat, l'assurance sante, les contributions pour les deces, les contributions pour les organismes, si tu cotises qques part.

    Moi par exemple, je fais entre 98 et 105k, je recois a peu pres 58k ds mes poches, mais j'ai un autre revenu de location et un autre revenu d'un autre travail, sa se peut que je suis cotise plus qu'avec un seul salaire, sincerement je ne comprends pas le systeme fiscal, c'est mon comptable qui fait les calculs. 

    Mais grosso modo c'est a peu pres 40-42% de deduction, donc pour 95k, tu dois payer aux alentours de 38k, sa reste 57k, d'apres ce que je sais.

  3. Non moi non, je parlais pas Anglais, mais 3 de mes amis (on est arrive en meme temps), qui parlaient tres bien l"anglais sont partis en Ontario, etats unis et Saskachewan, un Ingenieur en Genie Mecanique, un ingenieur en Aeronautique et un urologue et crois moi, les ingenieurs ont commence leur stage d'initiation des leur arrive et ont passe leur examen d'ordre en parallele, le medecin est a Rochester (usa), lui aussi il a commence son interne tout de suite en arrivant sous supervision et entretemps il passait des examens pour devenir medecin pratiquant. Ils sont tres heureux de leur parcours et n'ont jamais regrette leur depart. Eux ils le savaient que sa serait difficile au Quebec avant de venir ici et ont prevu ce plan B.

  4. Cette vérité sur la médecine et Ingéniorat n'a jamais été cachée, tout le monde la connaissait, y compris les médecins et Ingénieurs lorsqu'ils arrivent au Quebec. C'est comme si cet article a dévoilé un grand secret sur la situation des médecins étrangers. Les médecins et Ingénieurs qui arrivent ici le savent dès leur premiere journée au Quebec, ils le savent meme avant d'arriver. Depuis très très longtemps, tout le monde sait que le Quebec n'était et ne sera jamais un bon endroit ni pour les médecins ni pour les Ingénieurs. Je me demande pourquoi les nouveaux arrivants s'obstinent et insistent a venir au Quebec, pourquoi ne pas aller ailleurs ou ces deux professions sont mieux accueillies ?

    Je suis Ingénieur de formation avec une tres grande experience dans mon pays, je l'ai compris dès mes trois premiers mois (2001), j'ai fait ma vie autrement et j'en suis très content.

    Le college des medecins au Quebec, est une grosse mafia, ils ne lâcheront jamais leur monopole sur la médecine et les médecins, tout comme l'ordre des Ingenieurs du Quebec. Ils détiennent la grosse part du probleme, l'autre part ce sont les médecins et Ingénieurs eux même.

     

     

  5. bonjour et merci pour ton commentaire,

    ta specialite est tres demande au Quebec, je travaille avec des tuyauteurs soudeur, c'est une belle specialite. Si tu trouves pas de formation a Winnipeg, viens au Quebec, ici les hommes de metier sont bien payes 30-42$/h (avec certificat de competence).Emploi Quebec peut prendre en consideration les annees travaillees en France, ils l'ont fait avec moi, 8000 heures en electricite, j'ai juste passe mon examen, sa se peut que t'auras pas besoin de formation, mais il faut demontrer que tu as reellement travaille. ils vont contacter ton boss en france, par ecrit, et attendre sa confirmation. Tu peux les contacter et avoir plus d'information. S'il te faut une formation, y en a a Montreal.

     

    Par courrier

    Centre administratif de la qualification professionnelle
    Emploi-Québec
    Case postale 100
    Victoriaville (Québec) G6P 6S4

    Par téléphone

    1 866 393-0067

     

    lis sa, tu vas voir qu'Emploi quebec peut meme te dispenser de la formation :http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/qualification-professionnelle/qualification-obligatoire/

     

    il y a une entente France-Quebec sur les metiers reglementes. il y a des metiers qui te permettent d'obtenir directement le certificat de qualification, sans formation et sans meme l'examen (bonne nouvelle), lis sa : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/reconnaissance-des-qualifications/entente-france-quebec/vous-souhaitez-exercer-au-quebec-un-des-metiers-reglementes-vises-par-lentente-arm-et-se-rapportant-a-la-qualification-obligatoire/

     

    bonne chance

  6. il y a 5 minutes, Darkenshin972 a dit :

    Alors, juste pour information la Martinique (mon île et celle de miss Guyane qui a été élu miss France) et la Guadeloupe sont ce qu'on appel des Départements d'Outre-Mer, les DOM.

    Ces départements portent le nom de DOM car il ne sont pas situé sur le continent, il y en a dans les grandes Antilles ou mer Caraïbe, dans l'océan indien avec l'île de la réunion et etc..

     

    Ce sont des département Français, c'est la France. Prendre l'avion pour allez à Pointe-a-pitre(Guadeloupe) a autant de valeur que prendre l'avion pour allez à Marseille ou a Bordeaux, juste que le climat n'est pas le même (28-32° toute l'année) et le temps de trajet plus long (8h environ).

     

     

    Merci pour l'information, je voulais dire, ils vont s'installer au Martinique et Guadeloupe, la France bien sur. J'y ai passe 3 belles semaines en dec-jan aux 2 iles.

    GOPR3180.JPG

    IMG_1039.JPG

    IMG_2364.JPG

    IMG_2858.JPG

  7. Il y a 1 heure, juetben a dit :

    Ouai c'est ca... merveilleux de tout savoir comme toi! Je prend l'exemple d'un arm plombier c'est le cas aussi des autres arm de la construction qui demandent des cours complémentaires! Et NON il n'y a pas de formations à distance pour cela! Tu sais de quoi tu parles alors quelle carte de ccq tu as? Ou vas tu faire tes formations à distance que la ccq te demande? Tu ne peux pas me répondre car tu ne sais même pas de quoi je parle!

     

    L'immigrant doit faire autre chose si il n'y a pas de cours c'est pas grave... ben oui c'est grave car justement des règles sont mises en place pour la reconnaissance et l'integration mais non appliquées ! Comme je le disais une intégration ça se passe à 2, l'immigrant et la société! Dans ces cas précis la société ne remplit pas sa part du contrat! Tu penses que ça fait quoi une personne qui a un métier spécialisé manuel ou encore de labo ou technique qui n'exerce pas pendant quelques années ? Cela donne une personne dont l'employabilite chute au plus bas ! 

     

    J'attends tes adresses de formations à distance pour la ccq!

    C'est vraiment dommage de lire que qqun qui est installe depuis 10 ans ne connait pas les formations a distance pour sa specialite ou les cours prives qui se donnent par des professeurs agrees. Et c'est encore plus dommage d'insulter les autres. Si vous avez bien lu mon commentaire precedent vous auriez su que je suis Electrotechnicien/ Electricien hors construction/ Programmeur d'automate, et pour votre information, j'ai passe mon examen d"Electricien CCQ en 2003 et l'examen d"Electricien Hors construction (Emploi Quebec) en 2004 (je peux vous envoyer une copie de ma licence C si sa va vous calmer), j'ai suivi des cours prives, j'ai opte pour l'hors construction. Pour l'adresse des formations a distance ou les cours prives, effectivement je les ai et vous pouvez les avoir aussi a la CCQ, alors je vous invite a vous deplacer pour les avoir et je peux meme vous dire qu'on donne 5 formations a distance, le MMF, Plomberie, Electricite, Connection d'appareillage (pour les non titulaires de Licence d'Électricien) et Refrigeration Classe 1. Comme vous voyez je sais de quoi je parle, je suis du domaine des metiers reglementés, je suis bien informé. Ce forum est fait pour s'entraider, se donner des conseils et non pour insulter alors je vous invite en toute politesse a respecter les discutions et les avis des gens. Si, par hasard, vous avez de la misere a vous faire valoir au Quebec, sa arrive a beaucoup de gens, on peut en discuter, peut etre que je pourrai vous aider. 

    Vous dites, l'integration se fait a 2, et que la societe ne remplit pas sa part du contrat. Je suis d'accord avec vous, mais c'est de la theorie. La France est un pays d'immigration, avez vous vu des programmes d'integration en France ? Avez vous vu une reconnaissance des diplomes etrangers en France ? La France est comme tout pays confrontee au probleme de chomage, les Francais et Francaises quittent vers le Quebec, l'Angleterre, Martinique Guadeloupe etc......, faut accepter la situation ici et ne pas se lamenter, au contraire, faut demontrer que rien n'arrete qqun qui veut une vie meilleure.

     

  8. il y a une heure, cmoim22 a dit :

    il y a les formations a distance, je suis homme de metier et je sais de quoi je parle

    il y a les formations a distance, des cours qui se donnent au prive. Je suis homme de metier depuis longtemps et je sais de quoi je parle, crois moi. Meme si on trouve pas des cours ou des formations comme vous le dites, c'est pas la fin du monde, on fait autre chose en attendant. L'immigrant en general doit etre actif et positif en meme temps, sinon a quoi bon de quitter son pays natal.

    Les Francais sont privilegies en qque sorte avec les Arrangements de Reconnaissance Mutuelles, les autres immigrants ne le sont pas (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-metiers-ARM.pdf).

    Il y a des medecins chauffeur de taxi de nuit et etudiant de jour, des ingenieurs gardes de securite de nuit, etudiant de jour, des infirmieres dans les travaux menagers les weekend et etudiantes durant la semaine, des gens ont carrement change de specialite (ma femme en est un exemple d'ingenieur en genie electrique a fiscaliste, moi meme d'ingenieur en genie electrique a electrotechnicien/electricien/programmeur d'automate), faut comprendre le systeme, faut l'analyser et choisir ce qui nous permet d'avoir une vie meilleure que celle dans nos pays. Ce que je veux dire et c'est mon avis personnel, c'est que si un immigrant echoue son immigration, ce n'est que de sa faute, ce n'est la faute a personne d'autre, loin d'etre la faute du pays d'accueuil, peu importe lequel. 

  9. il y a 7 minutes, juetben a dit :

    Ben oui... faudrait déjà savoir de quoi tu parles! Je ne te parles pas de faire un DEP mais des cours obligatoires pour bénéficier d'un arm en plomberie par exemple! C'est cours ne se donnent pas par des écoles publiques ou privées mais par des formations continues pour travailleurs dispensées par la ccq... Et oui il y a eut des années ou ces modules n'ont pas été donnés donc des immigrants n'ont pas pu bénéficier de l'arm et exercer le métier pour lequel ils ont été sélectionnés de par leur diplôme et expérience pro!

     

    Bref quand on ne sait pas... on s'abstient de dire n'importe quoi!

    il y a les formations a distance, je suis homme de metier et je sais de quoi je parle

  10. il y a 1 minute, juetben a dit :

    C'est pas forcément une question de mal être mais de circonstances qui font que cela ne marche pas! Quand un Techno de labo doit refaire études et stages pour pour exercer son métier mais que les cours ne sont pas dispo et les stages pleins... c'est une questions de mal être? Quand un plombier doit faire des cours dans un délais de 2 ans mais qu'ils n'ont jamais lieu c'est une question de mal être ? 

     

    Faut aussi parfois se dire que l'intégration se fait autant de la part de l'immigrant que de la société d'accueil. Quand un des deux ne réponds pas au besoin ça ne marche pas et non ce n'est pas toujours du bord de l'immigrant...

    Desole de vous contredire, les cours se donnent partout, s'il n'y a pas a Montreal, il y en a ailleurs, les cours de plomberie se donnent au public comme au prive.  c'est sa les obstacles, faut les surmonter pour reussir. Faut jamais chercher les excuses pour ne pas avancer. Le pays d'accueuil ne fait et ne fera jamais rien pour toi, as tu vu un pays d'accueuil presenter un plateau de rose a un immigrant ?

  11. il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

    Oui mais une expérience personnelle n'est justement pas une généralisation. C'est ca mon point.

    De belles expériences existent mais bien souvent c'est parce que l'on ne s'est pas croisé les bras en pleurant...

    Oui mais pourquoi moi je reussis alors que qqun d'autre echoue, c'est sa mon point. Si moi je suis arrive a 40 ans, avec famille,enfants, j'ai travaille fort et j'ai reussi, pourquoi un jeune celibataire dans la vingtaine, trentaine n'arrive pas a reussir, surtout un Francais, qui maitrise parfaitement la langue. C'est sa que j'arrive pas a comprendre. 

  12. @ kuroczyd, vous vous méfiez  aussi de ceux qui disent détenir la Vérité et pour qui leur experience personnelle est signe de généralité universelle. La plupart du temps ce n'est qu'un signe de nombrilisme, narcissisme ou le fait de se croire supérieur aux autres. Je vous conseille de croire a ces gens la, ils detiennent la verite, ils recontent leur experience personnelle pour dire aux nouveaux arrivants, nous sommes l'exemple a suivre, croyez en vous, peu importe les problemes, vous pouvez reussir comme nous. N'ecoutez pas les loosers.

  13. Il y a des immigrants qui sont incapables d'avouer que l'integration n'est pas du sort du Quebec ou Canada. C'est l'immigrant qui a choisi de venir ici, donc il doit etre assez intelligent pour comprendre ce qui l'attend. S'il a de la volonte, peu importe quel metier il a, il va s'integrer. S'il faut retourner a l'ecole, s'il faut suivre des cours complementaires etc.....Ne blamez surtout pas le Quebec, il vous a pas force de venir, mais blamez vous meme, pourquoi vous n'avez pas su reussir votre immigration ? revisez vos etapes, vous devrez localiser le maillon faible. Pourquoi d'autres immigrants, de diverses cultures, couleurs et religions ont su s'imposer et pas vous ? Le probleme est VOUS, c'est sur.

  14. Le 12/15/2016 at 02:00, guigui6247 a dit :

    Bonjour,

    Nous qui sommes en pleine démarche d'immigration ,  j'avoue que ce discours laisse perplexe, maintenant c'est le ressenti d'une personne . ...... pour l'instant ! 

    Est ce un avis objectif ! 

    J'attend de savoir si de nombreuses personnes pensent comme vous ?

    Je vous conseille de poursuivre votre demarche, n'ecoutez pas les loosers qui n'ont pas reussi a s'integrer au Quebec. Je me cite comme exemple : je suis Tunisien, arabe, musulman, arrivee en 2001 avec juste 2500$, ingenieur, avec ma femme + 2 enfants 13 et 5 ans. je suis electrotechnicien avec licence en electricite (d'ici, apres formation de 18 mois), je fais 85.000$/annee, je fais des jobbins qui me rapprtent a peu pres 25.000$/annee, j'ai une compagnie individuelle d'emaillage de baignoire qui me rapporte environ 10.000$/annee, Comme vous voyez j'ai fait un recul, j'ai lache l'ingeniorat et j'ai continue dans le technique, j'ai compris le systeme. Ma femme travaille a Revenu Quebec (50.000$ elle qui etait ingenieur en genie electrique et qui n'a jamais parle Francais avant 2001, s'est forme en 10 mois en Gestion Financiere Informatise). On s'est achete un Quadriplex a ville St-Laurent, montreal en 2005 a 425.000 $ (hypotheque), on loue 3 apt et on vit dans le plus grand, on a 2 voitures neuves et une dodge caravan, on fait 3 voyages par annee (russie, tunis et caraibes, photo sur FB en sont la preuve). Notre fils est devenu expert comptable, il a aussi reussi, il a ouvert son 3eme bureau a Montreal cette annee, il s'est marie cet ete, notre fille en 3 eme annee a l'universite en droit international. Je ne me vante pas, je veux vous dire simplement qu'avec la volonte, l'intelligence et un peu de chance, vous arriverez a vous imposer. Surtout n'ecoutez pas ceux et celles qui viennent ici, n'arrivent pas a s'integrer, soit par comportement, soit ignorance ou sans aucune volonte et ensuite ils, elles confirment que le Quebec n'aime pas les immigrants, francais arabe ou peu importe. Libre a vous de choisir, mais si vous vous sentez forts et prets a affronter de nouveaux defis, bien accessibles, continuez ne vous decouragez pas. Tous les exemples cites ci-dessus sur ma vie privee sont verifiables en MP. Bonne chance

  15. On dit qu'il faut faire un recul pour mieux rebondir. La chance aussi peut vous sourire et vous pouvez etre embauche sans meme aller a l'ecole, tout depend de vous, du contenu, de la qualite et quantite  de CV que vous envoyez,  des entrevues que vous passez et a la periode de probation. N'ecoutez pas les rumeurs et les "on dit", ici c'est du cas par cas. Vous pouvez trouver des PME trop exigentes (cote experience canadienne et Anglais) comme vous pouvez trouver des pas exigentes du tout. J'ai travaille durant 4 annees dans une compagnie ou les seuls papiers qu'ils ont recu de moi sont le CV et la lettre de presentation, l'essentiel pour eux c'etait ma performance. Je connais des gens qui ont trouve du travail a leur arrivee, avec des diplomes etrangers et aucune experience canadienne. Donc ici c'est du cas par cas, sauf qu'il faut s'y mettre des l'arrivee. Je connais aussi des gens qui n'ont pas pu trouve du travail malgre leur bilinguisme et experience canadienne. Mais ce que je peux dire c'est qu'a force de forger on devient forgeron. 

  16. Mr Veilleur, vous etes arrive le 11-5-2012 et vous avez sillonner le 2 eme plus grand pays du monde en 4 ans et demi, vous avez travaille ou visite l'Alberta, l'Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, il reste juste l'Ontario et CB pour boucler le noeud.

    Donc soit que vous avez amene assez d'argent de votre pays : monde, et que vous pouvez vous permettre de beaux voyages comme mentionne, soit que vous cherchez du travail d'une province a l'autre et que vous n'avez pas encore trouve l'oiseau rare, soit que vous exagerez un peu.

    Mais ceci n'est pas mon probleme, je m'en fiche des vies privees des autres, mais j'aimerais juste parler de racisme, discrimination etc... On doit se mettre d'accord qu'on ne nait pas raciste, mais on le devient, et que vous confondez le mot racisme et haine. Oui il y a une certaine haine envers qques communités, mais d'apres vous pourquoi ? Je crois que vous avez la reponse, je ne vais pas rentrer dans les details.

    D'apres vous pourquoi pas mal d'immigrants, issus de ces communités, hais par les Quebecois, ont reussit leur integration ? ici au Quebec ? Et ben, ils ont travaille fort, ont respecté et se sont fait respecter.

    Ne nous dites pas que dans les autres provinces, c'est mieux, je suis ici depuis 2001 et je connais pas mal la vie au Canada, vous pouvez gagner plus d'argent en Ontario ou en Alberta, mais oubliez pas que vous depensez 3 fois plus (loyer, assurance, transport, communication, achat de maison etc....) meme le billet pour rentrer chez vous est 1.5 plus cher. Preuve a l'appui.

    Et si le Quebec est si mechant que sa, laissez le aux immigrants qui ont le don de jongler avec la mechanceté, les Quebecois seront plusque contents. Le probleme des immigrants mecontents est qu'ils oublient d'ou ils viennent et pourquoi ils ont quitte leur pays. Merci, sans raucune.

  17. Il faut se poser la question avant tout : pourquoi immigrer ? Est ce que sa vaut la peine de laisser mon pays adoptif pour aller s'aventurier ? Est ce que je suis pret a surmonter des obstacles pendant quelques annees ? Est ce que je suis assez fort pour vivre des moments difficiles, parfois de solitude ? Est ce que je suis pret a s'integrer dans une nouvelle communite inconnue ? Est ce que je pourrai me reinstaller dans mon pays si jamais sa ne marche pas ?

    Cela fait 16 ans que je suis au Quebec, avec ma famille (2 enfants 13 et 5 ans). Avec ma femme, on s'est pose ces questions avant de partir, et on ne le regrette pas. On a surmonte plusieurs obstacles, on se disait que sa va passer, effectivement, on a du retourner a l'ecole a 42 et 37 ans, c'etait pas facile, oui, mais c'etait le prix a payer pour s'integrer. Je lis dans plusieurs articles que les locaux sont prioritaires dans les emplois, je ne partage pas cette avis, les bons elements sont choisis lors des entrevus ou la periode d'approbation, qu'ils soient immigrant ou local. Je suis Tunisien, j'ai refait mes etudes ici (2 annees) et j'ai eu un emploi, apres 3 annees, j'ai opte pour un autre emploi,  ma femme est Russe (n'a jamais parle Francais), a eu ses cours en Francais, a suivi une formation d'une annee (un 180 degre de genie electrique a Comptabilite et Fiscalite) et a eu son premier et dernier emploi a Revenu Quebec. On s'est achete un Quadriplex, 3 voitures, dont 2 neuves, on fait 3 voyages par annee. Notre fils, a fini ses etudes : Expert comptable, s'est ouvert 3 bureaux a Montreal, s'est marie, notre fille poursuit ses etudes d"avocat a l'universite. 

    Je partage ma vie privee juste pour dire aux gens qui sont en reflexion, que si vous repondez oui aux questions mentionnees ci dessus, vous reussirez votre integration, c'est sur.

    Le Quebec est une belle province, pleine d'opportunite, c'est juste qu'il faut avoir du souffle et un peu de chance pour y arriver. Les Quebecois n'ont jamais ete racistes, c'est un peuple tres accueuillant, tres ouvert, mais qui veut etre respecté chez lui, comme tous les peuples d'ailleurs. Donc ceux et celles qui pensent immigrer mais vivre et imposer ses traditions aux Quebec, je vous conseille de rester chez vous, parceque vous ne reussirez jamais, et la vous regretterez votre immigration et vous vivrez dans la pauvrete.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement