Aller au contenu

mady11

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages posté(e)s par mady11

  1. Parce que je pense qu'il n'y a pas de conseil autre à donner. On ne peut pas te dire comment ça va se passer puisque cela dépendra du ressenti des agents envers ce que tu leur démontrera de tes recherches. Donner des conseils ou aider oui mais certains sujets sont trop personnels pour attendre des autres qu'ils disent comment se comporter ou quoi dire.
    J'ai juste la sensation depuis des mois que beaucoup espèrent trouver un emploi durant le VE et oublient l'essentiel.

    Envoyé de mon SM-G361F en utilisant application mobile Immigrer.com

  2. Le guide permet de comprendre comment remplir les formulaires et fournir lesbons documents, seuls les  formulaires dovent être envoyés; par contre ne pasoublier de joindre la liste des documents à fournir (se trouve avec les formulaires) sans avoir oublié de cocher les cases ou mis S/O (sans objet) si non concerné.
    Bien suivre les instructions fournies dansle guide quant au nombre de copies desf ormulaires à renvoyer.

  3. Vous pourrez prendre rdv avec le conseiller à la banque qui s'occupe des hypothèques lors de votre VE, le but n'étant pas à votre stade du processus d'obtenir un prêt mais de se renseigner sur la manière dont le système bancaire fonctionne. le courtier n'est là que pour aider à trouver le meilleur taux, donc une fois que vous êtes en capacité d'obtenir et de faire la demande (cela veut dire être ici, avoir trouvé la maison, signé le compromis de vente...). 
    Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, et entre le VE et l'obtention des CRP, il y a du temps qui sera passé.
    D'autant qu'il faut attendre d'avoir vendu son bien immobilier pour connaitre ce qu'il vous reste vraiment et donc pour savoir combien vont représenter les 35% sur votre budget.

  4. Le 19/05/2017 à 02:08, Cellonauta a dit :

    Je regarde les prix, et c'est vraiment hallucinant la différence avec la BC... dans les petites villes , ici, c'est 200,000$ min. Au NB, sur kijiji, on en a trouvé à 30,000$!!!!!

    hallucinant?

    Oui on en trouve à ce prix là, mais encore faut-il voir dans quel état, souvent de gros travaux à prévoir. Cela peut rester intéressant à condition de nepas avoir besoin de suite d'avoir une maison habitable et qu'on peut tenir le temps de faire faire les travaux.
     

     

    il y a une heure, kobico a dit :

     

    Bonjour, ce n'est pas exact. Un apport de 35% et plus vient compenser l'absence d'historique de crédit mais il faut une source de revenu afin de calculer les ratios d'endettement.

    Désolée de te contredire, mais nous (et d'autres que nous connaissons) avons acheté notre maison avec ce fameux apport de 35% et sans aucun revenu. Les banques ont bien compris qu'avec les immigrants, il est dans leur intérêt d'accorder des hypothèques. Et d'autant plus que nous bénéficions des mêmes taux d'intérêt que les autres (qui sont aussi voire plus intéressants qu'en France) 

  5. Bonjour, il est tout à fait possible de faire un chèque en devises, puisque nous avons été nombreux, avant que la province ne permette le paiement en ligne, à devoir passer par ce mode de paiment. Il faut dire à sa banque de s'adresser au service international qui se charge d'émettre ces chèques. 

     

    Bon vol à ceux qui partent (VE ou arrivée),bienvenue @MNowako et bonne installation !

  6. Autant je suis d'accord sur certains pointsque tu évoques, autant il y en a d'autres qui sont exagérés. L'entretien sert à démontrer que durant le VE, on a pris connaissance des points essentiels pour pouvoir démarrer une nouvelle vie sans s'imaginer justement que tout est beau et tout le monde gentil (c'est le cas sur ce point dans la très grosse majorité des cas) mais avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il y a des points qui pourraient nous obliger à nous adatpter car ne faisant pas partie de notre quotidien à l'étranger est la preuve qu'on a conscience des possibles difficultés que l'on rencontrera.

    Il ne s'agit pas de les caresser dans le sens du poil, ce serait les prendre pour des idiots quand même.. N'en déplaise à certains, il peut aussi y avoir du "négatif" dans une immigration, la seule différence sera la façon dont on va le percevoir et gérer la situation. Et le voyage sert aussi à voir les points négatifs qui pourraient ne pas nous convenir et donc permettre un autre choix. 

    Pour les études, je ne vois pas en quoi c'est mauvais; ici tout est fait pour que l'on progresse, pour continuer à se former, donc si reprendre des études est nécessaire à son projet, et des fois c'est obligatoire selon le métier je ne vois pas où est le souci .

     

    Enfin tout ça pour dire que l'entretien est très personnel car lié à son projet là encore et que chaque cas est différent.

  7. lol, avant que l'on pense que je sais tout, je me trompe peut être, mais lors de mes recherches avant notre départ, les renseignements trouvés ne me  laissaient pas penser que c'est un service offert aux immigrants mais bien aux seuls expatriés. D'ailleurs je viens de regarder dans le doute, et en effet il est écrit que si on s'expatrie on peut continuer à bénéficier de la sécurité sociale française en adhérant à la CFE. Sachant qu'on a ici droit à la medicare, je ne vois pas l'intérêt d'un doublon qui en plus est payant.

  8. Comme le dit Valimate, pour nous ce n'est pas un départ avec la perspective d'un retour en France, et puis si tu prends l'exemple de la retraite, je ne me suis pas posé vraiment la question, car il me resterait encore 30 ans (si on part sur la base de 67 ans en France) avant de pouvoir espérer récupérer une misère car pas assez d'annuités et beaucoup de boulot à temps partiel. Prévoir aussi loin pour de  l'hypothétique ( qui sait si le système des retraites ne se sera pas cassé la figure d'ici là voire même bien avant?) ne me paraît pas judicieux. Je préfère me la faire ici ! 

    Par contre rien ne t'empêche de te renseigner auprès de ta caisse de retraite mais tu pourras en toute logique réclamer tes droits le moment venu ou en rachetant tes annuités manquantes. 

     

    Après je pense qu'il faut être clair dans son choix d'immigrer: on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le c...l de la crémière :lol: donc oui par certains côtés le système français est bien, mais à long terme cela est amené à être détruit, et autant ici il y a des choses qui coûtent cher, autant on pourra mieux gagner notre vie pour se payer ceci le moment venu. 

     

     

    La caisse des français de l'étranger est en effet destinée aux expatriés, afin de leur offrir les services adaptés car toujours en lien avec les administrations françaises, donc pas pour nous. 

     

    Je finirai en disant que  nous partons ailleurs en général pour trouver ce que l'on n'a pas trouvé dans notre pays.Si les avantages sociaux de la France pèsent plus lourd dans la balance, alors il faut bien  y réfléchir, car d'après les retours d'expérience des personnes rentrées en France après avoir tout quitté, les administrations ne sont pas aussi sympathiques que ici, ni aussi efficaces, mais ça on l'a déjà remarqué en faisant les démarches à l'arrivée !


     

  9. Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

    Coucou. Merci pour tes précisions. Si je veux plus d'informations sur ce statut et ce qui en découd, il faudrait que je me rapproche de quelle(s) structure(s) ? Quid du coup de savoir si il existe ce genre de prestation en France avant immigration...

    Bonjour, j'ai un peu de mal à saisir ta demande. Tu voudrais te renseigner sur quel statut? celui d'expatrié? étant en processus d'immigration, tu fais une demande pour devenir résident permanent, ce qui te donnera une fois sur place l'équivalent de la sécurité sociale ici (la médicare), l'équivalent de la CAF pour les enfants (l'ACE) le chômage ben là il faut d'abord avoir travaillé un certain nombre d'heures pour y avoir droit, la mutuelle, tu peux l'avoir si l'employeur ici le propose (au bout d'un certain temps de présence dans l'entreprise) ou alors tu prends une assurance privée.

     

    Si tu veux t'expatrier, comme déjà dit, tu dois rester salariée de ton entreprise qui t'envoie dans une succursale à l'étranger, mais pas sûre que tu puisse avoir à la fois la résidence permanente et le statut d'expatrié. 

  10. Le 19/04/2017 à 07:13, Lucile86 a dit :

    Merci bcp à tout le monde. Je suis ici pour aider tous les nouveaux arrivants! En fait, je suis votre conversation, mais je n'ai jamais postulé au programme du N.B. Par contre, je connaissais bien la province car j'ai fait mes études à l'université de Moncton. Voilà! Désolée pour créer tous les confusions.

    Juste une question Lucile, comment peux-tu avoir la brune si on se réfère à ta réponse citée ci-dessus où tu affirmais n'avoir postulé à aucun programme du NB?

     

     

     

  11. Bonjour à tous ! 

    Une erreur à ne pas commettre: n'oubliez surtout pas que nous ne sommes pas des expatriés, mais bien des immigrants. Cela fait une sacré différence, car du coup nous n'avons plus de lien avec les organismes gouvernementaux français.

    Un expatrié est une personne qui est envoyée par son entreprise dans un pays étranger tout en continuant à travailler pour elle.

    Dans notre cas, nous prenons la décision de tout quitter en France sans possibilité de bénéficier des différentes prestations (assurance sociale, mutuelle, CAF, chômage...), la résidence fiscale bascule du pays d'origine vers le pays d'acceuil (plus besoin de faire de déclaration d'impôts en France sauf 2 cas :

    • pour l'année du changement qui prendra la période du 1er janvier à la date du départ, et déclaration d'impôts au Canada de la date d'arrivée au 31 décembre
    • vous continuez à avoir des biens immobiliers ou des revenus soumis à l'imposition dans votre pays d'origine et bien que n'étant plus résident de votre pays, vous aurez l'obligation de faire votre déclaration chaque année.
      Bien que (pour la France en tout cas, à voir après selon les conventions signées entre le Canada et les autres pays) nous ne soyons pas soumis à double imposition, il faudra alors déclarer aussi les revenus touchés à l'étranger.

     

  12. j'ai fais une erreur sur les jours du VE, le jour de l'entretien ne doit normalement pas  être inclus dans les 7 jours deprésence. Là aussi jeparle dece qui était valable lors  de notre VE il y a 2 ans, donc à faire valider par les derniers à y être passés. 

    Mais si vous avez  la possibilité, il serait peut être judicieux de prolonger votre séjour d'un jour ou deux pour éviter tout problème. 

  13. Merci beaucoup :timide: ce voyage est en effet intense à vivre, tous ceux qui l'ont vécu ne devraient pas me contredire je pense et ceux qui auront la chance de pouvoir être invités à le faire comprendront une fois sur place de quoi je parle. ëtre en VE, c'est commencer à toucher du doigt le début du rêve, commencer à s'imaginer de façon un peu plus concrète ce qui pourrait devenir notre qutidien dans un futur plus ou moins proche, être partagé entre excitation et doutes voire peurs car l'envie departir n'enlève pas (en tout cas pour nous et je sais pour beaucoup d'autres aussi) la crainte de se planter, de penser qu'on fait peut être un mauvais choix car cela entraîne un départ à zéro complet.

    C'est un beau projet, c'est certain !

     

  14. Le 21/04/2017 à 10:31, abd2705_nb a dit :

    Etes-vous sure ? Nous sommes arrivés le 28 février alors que le passeport de ma fille expirait le 01/04 (pas le choix, il faut que ce soit celui qui figure sur la CRP). Bon, au cas ou, on avait aussi le nouveau, mais on ne nous a rien demandé.

    C'était ce que j'avais lu sur le site de la compagnie aérienne, après est-ce que c'est parce que c'est un enfant mineur? je n'ai pas de réponse. 

     

    Pour répondre à Youssef, Lucille est bien mignonne de donner des adresses à tout va, mais ce n'est pas respectueux des règles ni de la personne détentrice de cette adresse. Commence par une session d'information, et les choses pourront ensuite se mettre en place.

  15. Pour valider les CRP, cela va dépendre de la date de validité du passeport. si celui-ci est valide plus d'un an après la date des VM, alors on a jusqu'à 1 an après VM;  si passeport expire avant ces 1 an, alors ce sera la date d'expiration du passeport qui délimitera la période pour valider les CRP.

     

    Dans tous les cas, le passeport doit être valable pour une durée supérieure à 6 mois après la date du vol, sans quoi l'embarquement n'est pas possible.

  16. Bonjour ! Nous avions payé les frais fédéraux en ligne avec débit immédiat avant l'envoi des dossiers à la province, et j'avais imprimé le reçu de paiement envoyé par mail par l'immigration que j'avais fourni en 3 exemplaires (1 pour chaque dossier) mais je ne l'avais pas signé et c'est passé ainsi. Tu peux toujours contacter ton agent par mail en lui envoyant en pièce jointe le reçu et en lui demandant si tu dois le signer ou pas. tu verras ce qu'ils te répondent.

  17. Je comprends, perso j'ai répondu "nécessaire" et pas "indispensable" à cette question. Tout dépend du travail, ou aussi de l'employeur. Mon mari ne travaille qu'en français, hormis certains termes anglais spécifique au travail  (exactement comme quand il travaillait en France). Nous avons des amis qui ont des postes à responsabilité et le tout en français. Ce n'est pas une généralité on est d'accord, mais pas plus que d'être obligé de travailler en anglais pour gagner sa vie. Donc pour le vivre, ce qui apparaît dans ce reportage ne me choque pas. :1_grinning:

  18. A moins que les choses aient changé, la nomination est par mail puis par courrier, et grande enveloppe tout simplement parce que leur format de courrier n'est pas identique à celui français.

     

    @CélineOnline, pourquoi "mensonger" ou "utopique"?

    Il est en effet tout à fait possible de vivre en français, les témoignages sont réels, et il y a aussi des natifs du NB qui dans certains endroits ne parlent pas l'anglais. Partout où l'on va, on trouve des gens qui parlent francophone, La langue anglaise sera surtout prédominante au sud (St John) ou sud ouest (région de Fredericton et en remontant vers Woodstock). Et ceux qui ont le plus de mal sont ceux qui ne parlent ni le français ni l'anglais.

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement