Aller au contenu

erable31

Habitués
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par erable31

  1. Il y a 13 heures, Kidkudi a dit :

     

     

    Est ce que si l'on doit voyager en urgence les jours suivants la cérémonie c'est problématique?

     

    Si notre famille peut nous faire suivre le certificat on peut tout a fait demander un passeport depuis l'étranger auprès des consulats ou ambassades non?

     

    Thanks

    Déjà avec la COVID, c'est compliqué de sortir du pays mais admettons que cela passe.

     

    Vu que la carte de RP a été détruite lors de la cérémonie, que tu es canadien, il te faut le passeport canadien. Admettons que tu sortes avec le passeport français, je pense que cela va être compliqué de revenir. Normalement à l'aéroport (ex: à Paris), ils demandent la carte de RP afin d'être sûr d'embarquer des personnes qui ne seront pas à risque et qui pourraient se faire refouler à la douane canadienne. Tu pourrais demander un titre de voyage mais il faudrait après le séjour au Canada ressortir puis re-rentrer avec le passeport canadien. Cela me semble compliqué, risqué quitte à se faire ficher aux douanes.

     

    C'est mon analyse mais je peux être totalement dans le champ. Je ne connais absolument pas toutes les ficelles qui pourraient être utilisées. 

     

    Moi, je vais attendre patiemment que le passeport soit fait pour ensuite émettre l'idée d'aller à l'étranger.

  2. il y a 6 minutes, Romea a dit :

    Je dirai qu’avec la quarantaine on aura directement la partie lune de miel pour le reste ou rentre ? alors que c’est dommage parce qu’on a pu rien voir encore, mais la solitude et le confinement sont durs pour le moral. 

    C'est compréhensible. Maintenant, cela ne fait pas longtemps que tu es là, alors il faut aussi être patient et accepter que tout le monde est dans le même bateau sauf peut-être pour les récalcitrants et égoïstes du soleil qui vivent dans un monde //. 

  3. C'est un peu normal. C'est un grand changement dans une période totalement anormale. Il faut relativiser car bientôt les beaux jours vont revenir, que cela soit d'un point de vue sanitaire ou climatique. Le Québec (et aussi le Canada) en offre beaucoup à qui prend soin de regarder. 

     

    Le doute vient généralement après la lune de miel, c'est autour d'1 an... Puis après cela coule tout seul ou retour. Il y a de la marge !

  4. il y a 9 minutes, SCMouettE a dit :

    Malheureusement il est probable que nous devions reporter notre cérémonie... En lisant la convocation il s'avère que nous devons détruire notre carte de RP durant celle-ci. Nous avons perdu notre petite fille à la naissance la semaine dernière et nous rentrons une semaine en France pour l'y enterrer et sans carte de RP ça va être compliqué de revenir à Montréal... Cela nous attriste beaucoup mais on n'aura probablement pas le choix. On a répondu à ICC avec ces éléments en leur demandant quoi faire... À suivre...

    Je crois sans en être sûr que le titre de voyage pourraient vous être utile pour compenser la fait de ne pas avoir la carte.

     

    Quoi qu'il en soit, je suis très sincèrement navré pour votre malheur et présente toutes mes condoléances. Il me semble avant tout nécessaire de se serrer les coudes dans ces moments difficiles et c'est bien le plus important.

  5. il y a 25 minutes, Bouclette a dit :

    Je ne sais pas parce que le même agent se comporte différemment selon les personnes.

     

    Par exemple, le jour où j'ai passé l'examen de citoyenneté, les personnes qui sont passées devant moi, l'agent leur a demandé tous les documents et il a tout vérifié. Il a même parlé un moment avec eux et quand mon tour est arrivé:. il n'a rien demandé, tout s'est passé en moins de 3 minutes, il m'a indiqué ma note à l'examen et que je devais attendre le moment de la décision prise. Voilà.

    Cela peut être bien plus démoralisant que cela.

     

    1) ma femmes a eu un agent super sympa lors de l'entretien après l'examen. Moi il a été très pénible. D'ailleurs c'est peut-être pour cela que cela traine depuis. La loterie !

     

    2) Ma femme est en "décision prise" depuis le début. Elle ne peut pas terminer le processus car elle est rattachée à mon dossier (familial), tout comme les enfants d'ailleurs. Moi c'est "en cours" depuis des lustres.

     

    3) J'ai contacté CIC. Il n'y a pas de règles. Dès fois c'est long, des fois, c'est rapide. On avait des copains qui l'ont passé en même temps. 1 mois après c'était terminé pour eux. Serment, fini ! En plus la salle était quasiment vide.

     

    4) J'ai eu beau contacter CIC encore et encore, toujours le même baratin. C'est en cours de traitement, il faut juste être patient.

     

    Dire que cela avait bien été durant tout le parcours depuis toutes ces années. Vraiment n'importe quoi leur processus.

     

  6. Il y a 2 heures, Gabri a dit :

    Bonjour la famille,

    J'ai réussi mon examen de citoyenneté depuis le 25 novembre 2019 (Début traitement 06/03/2019) et jusqu'à présent je ne suis pas convoqué pour la cérémonie virtuelle. Plus d'un an d'attente juste pour la cérémonie de prestation de serment, je me demande si c'est normal, même avec le contexte covid. J'ai appelé plusieurs fois a la CIC , toujours la même réponse: l'agent n'a pas encore trouvé de date de cérémonie.

    Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans le même cas.

    Merci d'avance pour vos réactions 

    Et oui dans le même cas et même depuis plus longtemps (juin 2019).

  7. il y a 56 minutes, Bouclette a dit :

    Moi quand j'ai dû faire l'année dernière mon relevé d'empreintes, la GRC m'a envoyé le résultat que j'ai dû envoyé au CIC.

     

    Tout comme toi, on me dit que tout est correct dans mon dossier, quand j'ai appelé courant septembre, mais ils font encore des vérifications. Ce mois-ci, cela fait un an que mon dossier est en cours et que j'ai envoyé mon relevé d'empreintes.

     

    Je me dis, que dans mon cas, que peut-être toutes ces vérifications sont dues au fait que je faisais partie des clients Desjardins qui ont eu leur données volées…

    Bon courage aussi alors. Il en faut pour aller dans les méandres de CIC.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement