Aller au contenu

MicheldeMtl

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 250
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MicheldeMtl

  1. Grand amour à l’étranger... ou fraude? Des demandes de parrainage refusées par des agents suspicieux

     

    Citation

    Boris Proulx | Journal de Montréal

    | Publié le - Mis à jour 

    Des Québécois qui jurent avoir trouvé l’âme sœur dans un pays en développement se font dire par l’immigration que leur histoire d’amour est en fait... une fraude. Leur vie pourrie par les refus de leurs demandes de parrainage, ils ne savent juste plus quoi faire pour prouver la sincérité de leurs sentiments aux fonctionnaires. Le Journal de Montréal a rencontré certains d’entre eux, qui ont dépensé parfois des dizaines de milliers de dollars, subi de véritables interrogatoires sur leur vie sexuelle et essuyé des refus depuis des années.
     

    «Tu la trouves belle? Pour vrai?» Une femme de Saint-Amable, en Montérégie, est complètement révoltée des questions posées par une agente d’immigration à son mari tunisien sur son apparence et sa sexualité.

    «Avec lui, c’est l’amour, tout simplement. Le vrai, celui qui dure. Je sais qu’il m’aime vraiment. Il a été là pour moi, et on se parle tous les jours», témoigne Marie-Claude Thibeault, 56 ans.

    Elle est mariée depuis 2010 avec un Tunisien, de 21 ans son cadet. Elle est tombée en amour après avoir clavardé
    pendant deux ans sur le site de rencontre Tagged, et a dit avoir depuis investi 40 000 $ pour ses cinq visites à l’étranger, en frais d’avocat ou pour son dossier d’immigration.


     

    https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/09/grand-amour-a-letranger-ou-fraude

    grand-amour-ou-fraude.jpg

  2. Il y a 1 heure, Hei a dit :

    Je ne vois vraiment pas le rapport, si ce monsieur avait collabore des le debut, il n’y aurait pas eu de prelevement ADN mais c’est tellement plus facile de taper sur l’immigration 

    Taper sur l'immigration légale ? Non

    Taper sur l'immigration illégale ? Oui !!!!!

    ?

  3. Il y a 7 heures, Hei a dit :

     

    Dans un pays où ils ont le droit de battre les femmes impunément, il ne faut pas s´attendre à voir leur chef faire preuve de galanterie.

    En effet dans un pays ou frapper une femme c'est devenu courant quand ce  n'est pas la violer.

     

    Vers minuit, quartier de Saint-Eloi, deux jeunes de 19 ans sont dépassés par une voiture d'où sort un cri : "Vive l'Algérie !".
    Les passants ont le malheur de répondre "Non, vive la France". Le conducteur descend, donne un coup de poing à la jeune femme qui tombe au sol. Puis des complices arrivent à pied et frappent son compagnon.....

    En effet devenu banal en Ripoublike française 

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-incidents-a-poitiers-apres-le-sacre-de-la-france-au-mondial-de-foot-1531846445

  4. il y a 47 minutes, Hei a dit :

     

     

    Ça ne m’étonne pas c'est une chaine pro russe alors ils s’en donnent à coeur joie histoire de faire le parallèle avec leur organisation du mondiale

     

    Il est vrai que les merdias publics français sont fiables et objectifs. Et que dire de l'AFP (agence française de Propagande) ???. Sans parler des journaux privés subventionnés Libération, Obs, Le Monde...??????

  5.  L'antenne parisienne de la Licra a attaqué l’équipe de Croatie qu’elle juge « sans couleur ».

    La Licra est un organisme censé lutter contre le racisme. Dimanche 15 juillet, sa fédération parisienne s'est trompée. À l'occasion de la finale de la Coupe du monde qui a opposé la France à la Croatie, la Licra Paris a posté un message sur Facebook louant l'aspect « multicolore » de l'équipe de France et attaquant une Croatie « dramatiquement uniforme » et « sans couleur ».

     

    Moi je me pose une question, si la diversité est une force et une richesse, est-ce que l'on pourrai dire la même chose de l'équipe du Sénégal, Maroc..... qu'ils sont dramatiquement uniforme et sans couleur ? 

     

    Le gauchisme est une maladie mentale et le nombre de malades en France est dramatiquement énorme ! ?

  6. Il y a 8 heures, Automne a dit :

    wow!!  :wacko::o

     

    Voici les détails de la plus grosse pension alimentaire de l’histoire du Québec

    TVA Nouvelles

    | Publié le 18 avril 2018 à 16:24 - Mis à jour le 18 avril 2018 à 16:24

    Une mère de deux enfants a obtenu les plus importants montants accordés à une épouse à titre alimentaire dans l’histoire du Québec.

    La demanderesse, mère des enfants A et Z, doit recevoir une provision pour frais de plus de 2 millions de dollars, peut-on lire dans un jugement rendu à Montréal le 5 avril dernier sous la présidence de l’honorable Carole Hallée, juge à la Chambre de la famille.

    Un niveau de vie à conserver

    «La mère demande le maintien du statu quo quant au niveau de vie de la famille, niveau de vie qu’elle estime entre 8 à 10 M$ par année», peut-on lire dans le jugement.

    Les frais de 2 301 137,50 $ incluent une provision pour frais de 2 M$, le remboursement de 250 000 $ pour des frais de Garda, le remboursement de plus de 51 000 $ pour un rapport d’expert.

     

    En date du 5 avril, le défendeur disposait de 60 jours pour payer ces frais.

    La juge Hallée a également ordonné au défendeur de verser à son ex-femme une pension alimentaire de 75 000 $ par mois, et ce, rétroactivement à la date d’institution des procédures, soit au 15 août 2014.

    Le père de famille devra aussi payer une pension alimentaire pour les enfants, et ce, rétroactivement à la date d’institution des procédures, soit au 15 août 2014, qui frôle les 20 000 $ par mois.

    Le père devra aussi payer les frais de scolarité pour un de ses deux enfants (A), qui étudie dans une école de la Nouvelle-Écosse, pour une somme annuelle de 41 750 $.

    Dans les 60 jours suivants le jugement, le demandeur doit offrir un véhicule automobile d’une valeur de 40 000 $ à son enfant Z.

     

    suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/18/la-plus-grosse-pension-alimentaire-de-lhistoire-du-quebec-accordee-a-une-mere

     

     

     

    La misère des riches. Les feux de l'amourrrr qui s'éteignent 

  7. Il y a avec l 'immigration française qui est importante à Montréal des risques de contamination du gauchisme et sachant que déjà au Québec nous avons un souche de la maladie bien de chez-nous.   

     

    Mais la souche française est plus vigoureuse et plus virulente, les dégâts quelle fait a l'intellect sont dévastateurs. Les séquelles sont permanentes, on peut voir un nombre important de français de tous les milieux sociaux économique touchés par cette maladie mentale. 

     

    D'ailleurs l'actualité française récente nous le démontre : Des anarcho-crasseux qui occupent un territoire illégalement Notre-Dame-des-Landes, occupation par des étudiants n'ayant pas le niveau pour exiger la non sélection pour l'admission aux études supérieures, même que ces débiles affiche a Montpellier ou Tolbiac une grande affiche pour Un Califat Queerr, rien de moins :-).

     

    Sans parler du Parti des Insoumis, et manifestations violentes anti-fa qui sont banalisées. 

     

    Ah oui et j'oubliais ces vieux dégénérés de mai 68 qui sont devenus des politiciens, fonctionnaires, journaleux et décideurs dans l'ombre pour foutre leur merde dans un pays si beau.

     

     

     

     

  8. Il y a 8 heures, juetben a dit :

     

     

    Ahah merci de m'avoir fait rire... des travailleurs sans cartes avec un syndicat qui ferme le chantier elle est bien bonne...

     

    Tu savais qu'en France il y a pas de cartes de compétences ?  

    Oui essai de placer des travailleurs sans cartes et sans adhésion syndicale sur un chantier au Québec tu m'en donneras des nouvelles :-)

    En France il y a bien sur des cartes de compétences et des métiers encadrés et aussi plein de travailleurs illégaux sur les chantiers.  Oui mon pitou :-)

     

    http://www.liberation.fr/france/2016/12/14/batiment-les-travailleurs-detaches-illegaux-sont-toujours-la_1535208

     

     

  9. -C'est  normal que cela soit compliqué en France, il faut bien que la fonction publique puisse vivre.  

    -En France il y a une tonne règlements et lois mais qui ne sont pas respectés. 

    -Le code du travail Danois, un centimètre d'épaisseur. le français 4 centimètres :-)

    -Comparer l'industrie de la construction au Québec et en France.  Si au Québec tu as des travailleurs illégaux sans cartes de compétences le chantier sera fermé ...par le syndicat, en France il faudra attendre que l'inspecteur du travail passe.....mais le chantier sera pas paralysé

    -Taux de syndicalisation en France très bas mais toujours des mouvements dit sociaux qui polluent la vie des gagnes petits.

    -En France tu ne verras pas sur les véhicules d'entreprises ou sur les édifices des entreprises nous embauchons. 

    -En France plein de migrants illégaux s'y installent de longues années sans se faire expulser, même après être trouvé coupable de délinquances graves.

     

    Mais cela reste un très beau pays, une riche culture, avec une géographie magnifique et variée.  Si fallait que la France ai le même climat merdique que le Québec se serait un ShitHole country a coup sur.  :-)

     

     

     

  10. Le 17/06/2015 à 20:48, Laurent a dit :

    Benoît Duchatelle et sa femme Faustine vont quitter la France en janvier pour s’installer au Canada. Écrasé par la fiscalité, cet artisan établi depuis 2009 à Ervillers doit encore payer pour fermer son entreprise. De quoi l’écœurer un peu plus alors qu’il travaillait 70 h semaine pour un salaire de 1 200 €.

     

    Entre artisans, ils ne parlent que de ça : les taxes. Après cinq années et demie de dur labeur pour son entreprise Allo Elec, à Ervillers, Benoît Duchatelle, 36 ans, a décidé de fermer sa boîte. Malgré soixante-dix heures de travail semaine, sans compter la paperasse du week-end, les jours fériés travaillés, avec cinq jours de congés par an.

     

    Il a pourtant joué le jeu en embauchant un jeune en apprentissage, qu’il payait 1 100 € par mois (« en fait 2 200 € avec les charges » glisse sa femme Faustine). « Quand on est artisan, on ne peut pas embaucher, c’est trop lourd, regrette Benoît. Les artisans que je croise ne veulent plus embaucher parce que ça coûte trop cher et c’est trop d’emmerdes. Sincèrement, j’aimais l’électricité, mais j’en suis écœuré. Je n’en ferai plus. Je n’ai pas gagné ma vie alors que j’étais consciencieux. Trop peut-être ».

     

    Très remontés contre la fiscalité française, ils préfèrent désormais « donner leurs compétences au Canada où la valeur travail est reconnue ». Mais ils le paient. Car fermer son entreprise honnêtement n’est pas donné. « Tu paies quand tu crées ton entreprise, tu raques pour t’en sortir et tu repaies à la fermeture, résume Benoît. Sincèrement, il vaut mieux faire crouler son entreprise que solder honnêtement les choses ».

     

    Benoît est en effet taxé sur les 8 000 € qu’il a lui-même investis en prêt dans son entreprise au début. L’aide de l’État pour l’embauche d’un apprenti a été divisée par deux la deuxième année et Pôle Emploi lui demande 2 200 € pour le licenciement économique de son employé. « On ne comprend pas pourquoi on a payé 4 % de charges patronales, enrage Faustine.

     

    Clairement, pourquoi on cotise ? » À ces frais, il faut ajouter 150 € par-ci, 375 € deux fois pour « faire des tampons de dissolution de l’entreprise, et enregistrer la fermeture. Je passe sur les 500 € pour enregistrer tout ça à la chambre des métiers, au greffe du tribunal de commerce... » abonde Faustine. Ils ont fait les comptes : la fermeture leur a coûté 5 000 € pour l’instant. « Et encore, je suis comptable, normalement c’est bien 3 000 € pour être appuyé par un comptable » assure Faustine. Pire, alors que l’entreprise est stoppée au 31 mars, toute l’année est due pour le RSI. « Je pense que quand on sera au Québec, on paiera encore le RSI ! »

     

    Au Canada, Benoît et Faustine rêvent de s’installer dans un cabanon près d’un lac. Et faire n’importe quel métier (déneigeur, bûcheron, travail de bureau, social). Là-bas au moins, ils en sont sûrs : ils se sentiront moins taxés.

     

    « En France, on vous tue »

     

    Elle sait que la partie la plus importante des radiations concerne des sociétés en difficultés, plus que des départs à la retraite. « Une entreprise, c’est comme un bébé. Il naît, puis dans sa vie, il peut tomber malade, être soigné,vivre jusqu’à 90 ans. Une entreprise, on la crée, elle peut connaître un impayé, la crise, divers aléas, mais en France quand vous avez un problème, on vous tue : c’est l’huissier, le tribunal de commerce », s’indigne Alain Griset. « La vie de l’artisan est liée à la vie de l’entreprise. Notre action est essentielle par rapport à ça. »

     

    Par Samuel Cogez

     

    Source : La voix du nord

     

    En France tu ne vois jamais sur les véhicules ou  les devantures d'immeubles 'NOUS EMBAUCHONS'.  La France est un pays magnifique mais tellement sclérosé et socialiste, dommage. !

  11. Il y a 16 heures, Laurent a dit :

    Signe distinctif des Français vivant à Montréal, le «du coup» est en train de devenir l'équivalent français du «une fois» belge. Quand est-ce qu'on réagit et qu'on en finit avec cette expression qui a contaminé le langage oral ?

    Comment reconnaît-on un Français à Montréal ? Il porte une parka Canada Goose dès le mois d'octobre, prend en photo tous les écureuils qui passent et n'arrête pas de dire «du coup».

    Cette expression impropre qui a contaminé notre langue depuis quelques dizaines d'années est devenue le symbole des Français au Québec. Dans les rues de Montréal, on nous appelle parfois de manière moqueuse de «les du coup». C'est certes toujours mieux que «les putain», autre signe oral distinctif des Français, m'enfin y'a pas de quoi être fier.

    Quand des Québécois organisent une soirée avec de la bonne musique bien de chez nous (Tragédie, 2Be3, Louise Attaque, Lorie...) à Montréal, ils l'appellent évidemment «Du coup».

    du-coup.jpg

     

    «Aujourd'hui, c'est simple, pour imiter un Français, il suffit de dire "du coup"»
    Joseph Bergeron, Québécois de Montréal, est un excellent sociologue des Français installés au Québec. Marié depuis 7 ans à une Bretonne, il connaît le sujet sur le bout des doigts. 

    «Pourquoi les Français utilisent-ils tant cette expression? J'ai demandé à des amis français et ils ne le savent pas du tout. Ils ne savent pas exactement ce que ça veut dire et pourtant, ils l'utilisent tout le temps. Ça nous amuse beaucoup parce que nous, on ne le dit jamais. Quand j'étais plus jeune, si l'on voulait imiter un Français, on faisait du verlan ou l'on répétait des expressions entendues dans des films. Aujourd'hui, c'est simple, pour imiter un Français, il suffit de dire "du coup"».

     

    audioclip-1521047812629-30509

     

    Imitation d'un Français par Joseph.

     

    En France, quelques intellectuels se sont levés pour dénoncer l'omniprésence du «du coup» dans notre belle langue.

    Capture d’écran 2018-03-21 à 11.50.23

    La presse écrite elle aussi contaminée
    Le souci, c'est que dans la langue française contemporaine, le «du coup» est utilisé au sens de «de ce fait» ou comme un simple enchaînement entre deux phrases. Exemple.

    mont

    Suite et source : Brain Mag

    Moi je ne supporte plus le " du coté (de le  nom de la ville)'' que tu entends partout dans les médias québécois.  Pourtant cela existait avant de dire '' à (le nom de la ville)''

  12.  

     

     

    Au Québec les Québécois sont les "méchants" ? lol ! :rofl: Tu le fais par exprès pour écrire des conneries.

     

    Dans un message précédent sur ce fil de discussion, il y a un tableau qui démontre que les 10 pires villes au Canada en ce qui concerne les crimes haineux racistes sont tous situés dans les provinces anglophones...

     

    Citation: 
    "Andreas Geisel, ministre de l’Intérieur du land de Berlin, a déclaré mercredi que la haine envers les Allemands était en hausse dans la capitale allemande. « La haine contre les Allemands existe en Allemagne. Ce n’est pas la norme, mais cela devient de plus en plus courant  ce serait une erreur que de nier le phénomène », a déclaré Geisel au quotidien Tagesspiegel.
    « Que pouvons-nous y faire? Il est clair que nous devons intensifier nos efforts pour intégrer les gens. Cela inclut des cours d’allemand et d’éthique pour les réfugiés, de manière optimale pour tous », a ajouté le social-démocrate.

    Le ministre de l’Intérieur répondait à un long rapport publié mardi par Tagesspiegel qui se demandait si Berlin devenait « un lieu de peur ».

    Le journal a relaté les expériences individuelles de différents Berlinois qui avaient contacté le journal pour faire valoir que la ville devenait un lieu «d’agression accrue avec un sentiment de peur». Et ce sentiment a quelque chose à voir avec l’arrivée des réfugiés. "

     

    @MicheldeMtl, ton message est un copié/collé du site d'extrême-droite français fdesouche...mais ça évidemment, tu ne le mentionne pas. Et ça  fait plusieurs fois que tu fais des copier/coller de sites d'extrême- droite européen.

     

    Et en Allemagne, il y a eu plusieurs centres d'accueils de réfugiés qui ont été incendiés par des fachos racistes allemands alors la peur est peut-être autant du côté des réfugiés que du côté des Allemands... mais ça tu n'en parles pas.

     

    Alors on peut se passer de ta propagande venant de sites fachos européens...

     

    PS: tu as toi-même admis sur ce forum que tu avais voté pour Marine Le Pen lors de la  dernière élection présidentielle française... et tu avais le pseudo de "tremblay" sur un autre site web aujourd'hui défunt et tu indiquais sur ce site que tu étais originaire de France et non du Canada...alors corrige ton profil, ça serait une bonne idée et surtout beaucoup plus honnête de ta part.

     

     

    En effet Fdesouche un excellent site d'information qui fait une revue de presse non politiquement correct et qui permet de bien s'informer :-)

    Aussi je me fait un devoir d'aller aussi sur des sites très orientés comme Libé,  Le Monde et AFP (Agence Française de propagande) :-)

     

    Tu emplois le mot réfugié moi dans le cas de l'Allemagne, la Suède, Danemark Italie et France je parle plutôt de migrants économiques ( il y a des réfugiés de guerre) ils sont nettement minoritaires.  bien sur pour Libé Monde et APF ils sont majoritaires ce qui est bien sur FAUX !!. 

     

    Site Facho ? C'est quoi le fachisme ? Explique nous.

     

    Ps: je suis ce que je suis tu veux me faire un procès pour mauvaises pensées je me torche avec ! Nous sommes au Québec et au Québec comme le reste de l'Amérique du Nord nous avons une liberté de dire ce que l'on pense sans être criminalisé comme en France.

     

    Mais cela dans ta pipe mon pitou ! :-)

     

    Et puis tiens, je te fais un cadeau en plus

     

    https://bobards-dor.fr/2018/02/20/bobard-yann-mhoax-moix-invente-des-preuves-pour-defendre-les-migrants-de-calais/

     

     

     

  13. Au Québec les québécois sont les méchants en Allemagne ce sont les allemands qui sont victimes.  Nous vivons une époque formidable. :-)

    Andreas Geisel, ministre de l’Intérieur du land de Berlin, a déclaré mercredi que la haine envers les Allemands était en hausse dans la capitale allemande. « La haine contre les Allemands existe en Allemagne. Ce n’est pas la norme, mais cela devient de plus en plus courant  ce serait une erreur que de nier le phénomène », a déclaré Geisel au quotidien Tagesspiegel.

    « Que pouvons-nous y faire? Il est clair que nous devons intensifier nos efforts pour intégrer les gens. Cela inclut des cours d’allemand et d’éthique pour les réfugiés, de manière optimale pour tous », a ajouté le social-démocrate.

    Le ministre de l’Intérieur répondait à un long rapport publié mardi par Tagesspiegel qui se demandait si Berlin devenait « un lieu de peur ».

    Le journal a relaté les expériences individuelles de différents Berlinois qui avaient contacté le journal pour faire valoir que la ville devenait un lieu «d’agression accrue avec un sentiment de peur». Et ce sentiment a quelque chose à voir avec l’arrivée des réfugiés.

    The Local.de

  14.  

    Bonjour nous sommes un famille avec 2 enfants 4 et 8 ans nous aimerions immigrer au canada dans le futur c'est à l’étude pour le moment je suis artisan plaquiste et ma femme vendeuse n'ayant pas des métiers très rechercher nous verrons bien . Pour l'instant nous visitons le pays et aimerions nous marier pendant nos vacance et nous avons besoin d'aide afin de trouver un endroit et quelqu'un qui organise afin de nous aider dans les démarche et l'organisation (nous avions penser visiter Toronto) merci a vous  

    Mariage reconnu en France ? J'en doute.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement