Aller au contenu

LaserGuillaume

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LaserGuillaume

  1. Mon bilan est très mitigé... Le pays est magnifique mais franchement je m'y ennuie À MOURIR!

    Hello!

    De passage rapide sur le forum, je suis tombé sur ton message. Pour te rassurer, tu n'es pas seule à avoir ce ressenti! Au Québec depuis 4 ans (Montréal puis Québec), nous nous ennuyons aussi fermement et avons décidé de rentrer! Pourtant nous avons un super niveau de vie, une vie très agréable, un adorable petit garçon né ici! Mais voilà, on s'ennuie la fin de semaine et même pour les vacances. Pas trop de choses diversifiées à faire ou à voir... Je ne m'étendrais pas sur le niveau des médias, on n'a jamais eu de télé et aucune raison d'en prendre une au Québec..

    Donc retour dans le sud-ouest, à nous les low-cost dans les villes européennes, le bassin d'Arcachon, les Landes, l'Espagne, le Périgord, l'île de Ré... Pour éviter certains commentaires, je précise que je viens de ce coin de la France et que j'avais effectivement l'habitude de beaucoup bouger, on va donc retrouver tout ça avec plaisir, avec en plus les amis et la famille!

    Bonne continuation à toi!

  2. Bonjour tout le monde,

    Merci de ne pas polluer mon sujet.

    On rentre là une fois de plus dans l'éternel sujet sur lequel personne ne sera d'accord mais à propos duquel tout le monde aime contredire tout le monde selon sa propre expérience.

    Je pense que ce débat a été abordé dans un nombre incalculable de posts sur ce forum donc un de plus serait stérile et je pense que la personne ayant posée des questions peut aller se balader sur les nombreux posts en question sans que celui-ci ne devienne un champ de bataille.

    Concernant mon expérience et les raisons de notre retour après 4 ans d'une vie fort agréable et pleine de promesse au Québec, j'écrirais un post plus tard. Le départ approche, ça n'est vraiment pas une mince affaire et nous courrons partout.

    Bonne journée.

    A ta place je ne ferai aucun poste

    Ton projet d'immigration n'est pas forcément le même que celui de tout le monde ici

    Je suis fatigué des bornes de ce forum qui pensent que tout le monde doit faire comme eux

    Bon retour

    Heureusement que mon projet n'est pas le même que tout le monde, je n'en demande pas tant, d'autant plus que c'est un projet de retour et non d'immigration. Ne t'inquiète pas, je ne demande pas que les gens fasse comme moi. Tu le comprendras si tu lis mes posts.

  3. Bonjour tout le monde,

    Merci de ne pas polluer mon sujet.

    On rentre là une fois de plus dans l'éternel sujet sur lequel personne ne sera d'accord mais à propos duquel tout le monde aime contredire tout le monde selon sa propre expérience.

    Je pense que ce débat a été abordé dans un nombre incalculable de posts sur ce forum donc un de plus serait stérile et je pense que la personne ayant posée des questions peut aller se balader sur les nombreux posts en question sans que celui-ci ne devienne un champ de bataille.

    Concernant mon expérience et les raisons de notre retour après 4 ans d'une vie fort agréable et pleine de promesse au Québec, j'écrirais un post plus tard. Le départ approche, ça n'est vraiment pas une mince affaire et nous courrons partout.

    Bonne journée.

  4. Oui je prévois de partager notre expérience! Mais là c'est un peu le rush!

    Effectivement c'est une bonne affaire pour des nouveaux arrivants, surtout qu'on prévoit de faire des packages.

    Pour ceux intéressés par une superbe maison en location, voici l'annonce:

    http://www.immigrer.com/annonces/fiche/39039-superbe-maison-en-brique-10-pieces-dans-la-foret-a-quebec

  5. Bonjour,

    Après 4 formidables années passées au Québec (Montréal puis Québec maintenant), nous allons rentrer en France fin décembre. Les raisons de ce retour feront peut-être l'objet d'un prochain post, pourquoi pas?
    C'est donc une bonne opportunité pour des nouveaux arrivants de faire des bonnes affaires car nous liquidons tout!!
    Entre autres:
    • un Jeep Patriot 2007 parfaitement entretenu (factures à l'appui, révision complète faite hier), moins de 100,000kms, pneus hiver montés et pneus été fournis,
    • une belle maison spacieuse à louer à Cap-Rouge sur le bord du fleuve près des commerces, ponts et autoroutes, idéale pour une famille, loyer très correct et très économique en hydro,
    • tout le mobilier (lits, canapés, luminaires, meubles, ...) et les électros,
    • des affaires de bébé (0 à 1 an),
    • et encore pleins de bonnes affaires!!
    Contactez moi en message privé pour plus d'infos!
  6. Hello,

    Voici un peu mon expérience et mon sentiment.

    J'ai essayé de postuler depuis la France dans diverses compagnies TI. Pas mal se sont montrées intéressées, m'ont répondu. J'ai eu quelques entretiens téléphoniques et quelques entretiens Skype. Dans pas mal de cas, comme j'étais à quelques semaines de débarquer à Montréal, les compagnies m'ont fait comprendre qu'elles attendraient que je sois sur place pour faire un nouvel entretien et éventuellement aller plus loin.

    Une ou deux auraient été prêtes à me faire un visa pour venir de suite avec une job, mais j'ai eu l'impression que ça représentait un risque pour ces compagnies, qu'elles ne voulaient pas prendre. Veut veut pas, nos CV de français n'emploient pas le même vocabulaire, les mêmes références, les mêmes compagnies.. Sur place c'est quand même plus facile, ya pas photos.

    En gros, création d'un CV "québécois", 6 mois de recherche non intensive depuis la France (10 entretiens skype et téléphone) sans succès. La difficulté est que les entretiens sont toujours très cordiaux, très empathiques, informels, on en sort toujours confiant, mais c'est pas pour autant que ça a cliqué! 2 semaines de recherche depuis Montréal avec 3 ou 4 entretiens passés.

    Au niveau des outils: LinkedIn incontournable, jobbom, candidatures spontanées, relances téléphoniques, agences de placement pour une première expérience, salons de l'emploi...

    En espérant que ça aide ceux qui cherchent!

  7. Bonjour LouisArthur,

    je suis exactement dans la même situation que toi.

    Nous sommes en famille aussi mais avec 2 enfants.

    Je me suis fait avoir comme toi avant de partir de France, je n'ai pas voulu écouter toutes ces mauvaise idées sur le Québec.

    Pour nous c'est une immense déception et presque irréparable.

    j'ai mis 6 mois pour trouver du travail ici à Montréal avec un salaire de misère et je trouve les québécois sont tellement ennuyants, fade, sans goût et sans caractère. Ils passent leur temps à manger au bureau en permanence. Ils sont pour la plupart de taille XXXL, ici c'est normal.

    Donc je songe aussi comme toi à partir vers les USA..

    Je voudrai savoir pour quel type de visa tu envisages.

    J'ai vu que dans mon domaine il y a beaucoup de travail là-bas.

    Merci

    6 mois pour trouver du travail à Montréal dans l'informatique, tu as dû mal t'y prendre.. Pas sûr que ça se passe mieux pour toi aux USA...

    Je dis ça je dis rien..

  8. Bon ben ça me fait bien réfléchir tout ça....Parce que non seulement on me demande de travailler plus que le nombre d'heures pour lequel je suis payé mais en plus on me demande de rendre des comptes sur tout ce que je fais.Je reconnais avoir un très bon salaire et c'est pour ça que je n'ai jamais rien dit mais là je sature et en plus ça démissionne fort dans ma boite!

    @Caroline; je suis un peu comme ton mari à part qu'on ne peut pas s'absenter pour un electro,il faut se mettre "hors service" ce qui veut dire heures en journée non travaillées,donc à récupérer le soir ou le week end.On peut travailler de la maison mais on est super controlés et on nous appelle pendant nos vacances (enfin mes collègues puisque moi je n'ai pas encore droit à des vacances...)

    Hello Pandore,

    Effectivement, tu n'as rien à perdre à prospecter pour une autre job, tout en gardant celle que tu as maintenant, comme ça tu ne prends aucun risque. Je te confirme, en tout cas dans les TI, que les heures supp sont souvent, voire tout le temps payées, en tout cas dans toutes les compagnies que j'ai vu.

    Au cas où, si tu es dans les TI et sur Québec, n'hésite pas à m'envoyer ton CV, on recrute pas mal en ce moment dans ma compagnie.

  9. De ce que j'ai pu voir, le salaire dépend principalement de deux facteurs:

    - Où tu vas travailler. Sur Montréal les salaires dans les grosses boites d'info sont plus élevés.

    - Tes compétences.

    Le diplôme... Ils s'en fichent. C'est secondaire. Je trouve cela plutôt sain. En France, les grandes sociétés regardent de qu'elle école tu sors même 20ans après... Combien de fois j'ai vu des ingés de toutes sortes, excusez-moi, nullissimes. Des grandes écoles, CNAM, etc... J'en ai formé quelque uns.

    Faire ses preuves et accepter de commencer plus bas, voilà. On a rien sans rien.

    A 100k$, c'est déjà du gros profil avec des compétences pointues voire rares.

    Je mettrais un bémol sur ton premier point. Sinon les Québécois ne sont pas cons (même si plusieurs semblent penser le contraire) et tout le monde déménagerait à Montréal! :whistlingb:

    D'accord avec Dentan: le marché des TI est plus dynamique sur Québec par exemple (même s'il y a moins de volume, l'offre est moindre par rapport à la demande), d'où souvent de meilleures opportunités avec de meilleurs salaires.

    Je pense que la personne veut dire que les gros salaires dans ce domaine, se trouvent dans les grosses villes. Ce n'est pas en allant à Gatineau que tu aurais des propositions intéressantes (?).

    Ça n'est justement pas forcément vrai. Les propositions intéressantes (et donc les gros salaires) sont là où le rapport de l'offre et la demande est le plus intéressant. Il y a beaucoup plus de candidats dans les grosses villes. En proportion, Québec ou Gatineau peuvent être plus intéressantes donc plus payantes. Plus l'avantage de la qualité de vie, des horaires tranquilles, et du fait de pouvoir habiter en maison pour un prix raisonnable à 15 minutes du centre-ville! C'est le choix qu'on a fait en quittant Montréal, et ça change la vie!

    Qui plus est, avec tous les ministères et les compagnies d'assurances à Québec, il y a en masse d'emploi de consultation TI.

  10. En fait je voulais savoir quel est le salaire d'un INGENIEUR Info (order) : ~$100k ??

    Et celui d'un bac+5 ou ingenieur(non ordre): ~$80k ??

    Juste pour avoir une idee.

    J'avais vu un reportage, apparemment un ingénieur en informatique débutant débute autour de 60k (?)

    C'est assez ça oui! Commencer à 100 ou même à 80 en arrivant de France comme immigrant sans expérience ici, c'est impossible je pense, même avec de l'expérience, sauf cas exceptionnel. Ça commencera plus vers les 60, OIQ ou pas vu que ça sert à rien dans l'informatique.

    Après par contre, en changeant souvent de compagnie et surtout en faisant ses preuves, ça peut vite (en 3 ou 4 ans) monter à 100k, tout en gardant des horaires 8h-16h.

  11. De ce que j'ai pu voir, le salaire dépend principalement de deux facteurs:

    - Où tu vas travailler. Sur Montréal les salaires dans les grosses boites d'info sont plus élevés.

    - Tes compétences.

    Le diplôme... Ils s'en fichent. C'est secondaire. Je trouve cela plutôt sain. En France, les grandes sociétés regardent de qu'elle école tu sors même 20ans après... Combien de fois j'ai vu des ingés de toutes sortes, excusez-moi, nullissimes. Des grandes écoles, CNAM, etc... J'en ai formé quelque uns.

    Faire ses preuves et accepter de commencer plus bas, voilà. On a rien sans rien.

    A 100k$, c'est déjà du gros profil avec des compétences pointues voire rares.

    Je mettrais un bémol sur ton premier point. Sinon les Québécois ne sont pas cons (même si plusieurs semblent penser le contraire) et tout le monde déménagerait à Montréal! :whistlingb:

    D'accord avec Dentan: le marché des TI est plus dynamique sur Québec par exemple (même s'il y a moins de volume, l'offre est moindre par rapport à la demande), d'où souvent de meilleures opportunités avec de meilleurs salaires.

  12. il est développeur oracle avec 2 ans d'expérience et il est a Québec ville

    Je sais qu'il y des pertes de travail partout au Canada et partout dans le monde aussi, ce qui m'inquiète c'est qu'il n'arrive pas a se placer après 4 mois

    Pour être dans l'informatique moi-même à Québec, un développeur Oracle au chômage depuis 4 mois, crois-moi, c'est louche... Les consultants Oracle sont rares et facturés 2, 3 ou 4 fois plus que les autres, on les fait même venir d'Inde.. Encore plus à Québec qui, même si plus petit que Montréal, est plus dynamique en terme d'emploi TI.

    Ben c'est ça que je ne comprends pas et c'est ce qui me fait réfléchir

    Ce que je voulais dire, c'est que c'est probablement lié à pleins d'autres raisons qu'une raison économique (au hasard les déplacements, le comportement, le réseau, son CV...). Dans l'informatique, surtout Oracle, on a pas trop de soucis pour trouver du travail normalement.

    Au contraire si tu es dans les TI, c'est un avantage pour ton immigration: pas d'équivalence des diplômes (quoi que les ministères commencent à la réclamer pour les consultants), pas de retours aux études, bons salaires, pas obligé de retourner "en bas de l'échelle" (pas tout en bas du moins).

  13. il est développeur oracle avec 2 ans d'expérience et il est a Québec ville

    Je sais qu'il y des pertes de travail partout au Canada et partout dans le monde aussi, ce qui m'inquiète c'est qu'il n'arrive pas a se placer après 4 mois

    Pour être dans l'informatique moi-même à Québec, un développeur Oracle au chômage depuis 4 mois, crois-moi, c'est louche... Les consultants Oracle sont rares et facturés 2, 3 ou 4 fois plus que les autres, on les fait même venir d'Inde.. Encore plus à Québec qui, même si plus petit que Montréal, est plus dynamique en terme d'emploi TI.

  14. Ca confirme bien ce que je pensais, le Canada pour les gens qui tentent leur chance à la sueur de leur front, c'est fini. Place maintenant aux jeunes cons diplômés d'école de commerce en tout genre et formatés au maximum :D

    Merde ils sont ou les bucherons, les vrais quoi ?!

    Pas la peine d'en faire trop non plus merci... Les "jeunes cons diplômés", ne vous en déplaise, doivent faire leurs preuves aussi, souvent retourner aux études (car justement leurs diplômes ne sont pas reconnus), faire du bénévolat, recommencer en bas de l'échelle...

    Quels que soient vos diplômes ou expériences, vous gagnerez votre immigration à la sueur de votre front.. Alors lancez-vous!

  15. Effectivement passer par un courtier nous a permis de diviser par 2 la facture, pour arriver à quelques chose de vraiment pas cher pour 2 voitures (donc un 4x4). Avoir son historique français peut aussi aider pour certaines compagnies. N'hésitez pas à "pousser" le courtier en donnant votre prix maximum.

  16. Bonjour,

    J'ai un diplôme d'ingénieur de l'USTHB à Alger puis un diplôme de master2 professionnel en France, et je souhaite m'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Québec, est ce que je vais être admis directement ? est-il nécessaire de demander l'équivalence avant de partir ? je vous rappel que je suis dans l'étape fédérale.

    Merci également de vos retours d'expérience sur l'ordre des ingénieurs du Québec.

    Merci encore une fois de vos retours.

    Bonjour de l'expérience que j'ai de l'ordre des ingénieurs du Québec les diplomes autres que les diplomes d'ingénieur francais validé par la commission des titres d'ingéneiurs en france ne sont pas reconnus par l'ordre.Donc tu devras passer par la phase des examens.Tu peux ecrire à l'ordre ils sont très très réactifs bon courage dans tes démarches.

    Bonjour, SVP c'est en urgent,

    En fait j'ai un master 2 en télécommunication en france,

    je voudrais savoir si je dois passer par cet ordre professionnel, malgré que j'ai lu un truc que ya des arrangements mutuelle entre la France et Québec

    SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP c'est trés urgent.

    Merci d'avance

    Hello,

    Dans l'informatique, pas besoin d'être membre de l'OIQ, ce sont des frais, des examens et de l'attente inutile. Ici les informaticiens ne sont pas des "ingénieurs", donc pas besoin de l'OIQ. Je parle en connaissance de cause, je l'ai fait (financé par mes employeurs) et ça ne sert à rien, juste à porter la chevalière ( :crying: ) et à le marquer sur le CV.

    Effectivement en informatique, des certifications MS ou CISCO sont bien plus importantes que d'être membres de l'OIQ.

  17. on en pourra jamais empêcher les aigris et les pessimistes de s'exprimer sur ce forum. C'est ce qui fait le "charme" du forum !

    et vive l'optimisme :smile: :smile: :wink:

    Félicitations à toi!! Ne t'inquiète pas pour les commentaires négatifs, il y a toujours des suspicieux ou des jaloux ou simplement des gens qui s'ennuient!! Prend ce qu'il y a à prendre et continue comme ça.

    J'ajouterai que c'est très bien aussi de témoigner à ceux qui sont dans les démarches que l'immigration, ça peut aussi se passer comme ça.

    Bonne continuation!

  18. Je dirais que c'est probablement une sorte de projecteur ou de laser (rien à voir avec mon pseudo eheh) dans le ciel. Ça me semble difficile de pouvoir voir des aurores boréales à Montréal, surtout par temps nuageux...

    Mais rien n'est impossible: on a vu de superbes aurores boréales en octobre en Gaspésie!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement