Bonjour,
Ça fait 6 ans qu'on vit au Québec, dans différents coins de la province, et on rencontre un vrai problème avec la viande de bœuf. Une fois sur cinq, elle a un affreux goût fort, avec l'arrière goût prononcé, comme si elle était faisandée ou passée. C'est infect ! Le problème est récurrent, quels que soient les supermarchés et les marques (Provigo, IGA...), et ça nous arrive parfois de retrouver ce mauvais goût dans des restaurants basiques (style cafétéria, jamais dans les restaurants plus haut de gamme, par contre).
Très régulièrement, la viande de bœuf que nous achetons, hachée ou non, nous paraît tellement suspecte par son odeur de faisandé au moment de la cuisiner que nous sommes obligés de la jeter (qu'elle ait été achetée au détail, déjà conditionnée ou congelée). D'ailleurs, la viande hachée est toujours belle de l'extérieur, et à l'intérieur après ouverture elle est en fin de compte toute grise et oxydée. C'est arrivé à un point où on limite notre consommation de peur des mauvaises surprises.
Faites-vous également ce constat ? Quelle solution avez-vous trouvée ? Est-ce que ce goût fort viendrait d'un type de bœuf utilisé pour la viande hachée ?