Aller au contenu

Super women

Habitués
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Super women a reçu une réaction de samibiotech dans Infirmiers algériens unissons nous ici   
    Je sais que plusieurs sont curieux, alors voilà; Préposé : entre 14$/heure Auxiliaire: entre 18$/heure Technicien:entre 21$/heure Clinicien:entre 25$/heure Plus les primes ect....et la chance d'exercer une fonction noble. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  2. J'aime
    Super women a réagi à isabelle9168 dans Quelle sont mes motif de divorce pour un musulman envers une catholiqu   
    ecoute en plus j ai 40 ans et je suis musulmane depuis l age de 17 ans... j ai vecu dans des pays arabes j ai ete marier 15 ans a un algerien et remarier depuis 3 ans avec un autre algerien... j ai ecouter des milliers de version de l islam... j ai etudier dans des ecoles coranique j ai lu bcp et j aime ecoute tariq ramadan... je cuisine algerien depuis l age de 17 ans j ai que des amis arabe ou musulmane depuis l age de 17 ans mon environement est arabe a 100%... depuis l age de 17 ans... alors je pense que j'en connais un peu quand meme... et que je ne dois pas parler a travera mon chapeau non plus... l islam est bcp plus complexe que de prendre des citation a gauche et a droite et des interpreter l islam est bcp plis sage et vaste que ca... les gens qui s arrete a des citations comme ca sans comprendre et sans chercher plus loin ben on la meme penser que les terro qui reste bloquer sur des passages coranique sans em comprendre le veritable sens et sans chercher plua loin...
  3. J'aime
    Super women a reçu une réaction de matiz dans Communauté birmane établie à Québec   
    LeSoleil

    Une attaque dans un camp de réfugiés alarme la communauté birmane établie à Québec


    Agrandir
    L'annonce, samedi, d'une attaque dans un camp de réfugiés au Bangladesh a fait monter l'inquiétude de Rafique Mohammed, Rachid Ahmed, et Safiul Alam d'un cran. Ces trois hommes ont immigré à Québec il y a environ deux ans avec 292 autres Birmans réfugiés au Bangladesh.
    Le Soleil, Steve Deschênes

    {C}
    Luc Fournier
    Le Soleil (Québec) La petite communauté birmane de Québec s'inquiète des conditions de vie de leur famille et amis, coincés depuis des années dans des camps de réfugiés au Bangladesh, près de la frontière birmane. Persécutée par la population locale, la communauté de Rohingyas, apatride, est littéralement prisonnière de ces camps.
    Le Burma News International rapportait samedi une attaque qui a fait une vingtaine de blessés, ce matin-là. Le genre de nouvelles qui fait monter l'inquiétude de Rachid Ahmed, Rafique Mohammed et Safiul Alam d'un cran. Ces jeunes hommes ont immigré à Québec il y a environ deux ans, avec 292 autres Birmans réfugiés au Bangladesh. Certains auront laissé des proches, dans l'espoir de pouvoir les revoir en sol canadien.
    Parmi les immigrants, trois gran­des familles s'entassent dans quatre logements de Saint-Sauveur. Quel­ques jeunes n'ont que trois, quatre, ou cinq ans. Le benjamin est né ici. D'autres familles ont choi­si Limoilou, Vanier et Beauport.
    Ces nouveaux Québécois sont inquiets de la situation dans les camps bangladais, où la population locale est de moins en moins tolérante envers les réfugiés birmans, à majorité rohingya, qui se dénombrent maintenant à plus de 200 000.

    Ces Rohingyas, des musulmans, étaient minoritaires et maltraités, en Birmanie. Ils ne pouvaient ni travailler ni étudier et étaient souvent torturés ou poussés au travail forcé. Ils sont apatrides. Depuis des années - parfois depuis aussi loin que 1978 -, ils vivent en majorité au Bangladesh. La plupart des Rohingyas ne peuvent pas travailler et demeurent dans de frêles maisons conçues de bouts de bois, de sacs de poubelle, de boue. De ce qu'ils ont sous la main.
    Depuis samedi, l'inquiétude est vive, car l'attaque s'est produite au camp de Kutupalong, qui compte plus de 30 000 Rohingyas, dont la famille de Rafique. Le camp a été attaqué par des résidants Bangladais, sous le regard des autorités locales, qui semblent endosser ces attaques par leur inaction.
    Il est difficile pour les Birmans de Québec de venir en aide à leurs proches dans les camps de réfugiés, puisque l'argent envoyé ne se rend souvent pas à destination. Rafique a tout de même pu envoyer un peu d'argent par l'entremise d'amis, malgré les dangers que cela comporte pour sa famille.

    Famille déchirée
    Rafique Mohammed est demeuré pendant 17 ans dans des camps de réfugiés, avant de gagner Québec. Il aura laissé sa femme et son enfant, qui ne disait alors que «papa, papa», lance un Rafique mélancolique. Sa fille a maintenant l'âge de demander quand elle pourra le rejoindre. Une réponse qu'il n'a pas.
    La population qui entoure le camp est hostile aux réfugiés birmans. Rafique raconte. «Si je suis sorti du camp de réfugiés, la personne du Bangladesh me frappe. "Hey, Rafique! Pourquoi tu es sorti du camp, c'est pas possible pour toi! Tu as de l'argent, donne-moi ça!" C'est tout le temps le bully ["intimidation"]. S'il n'y a pas de l'argent, ils me frappent. Tout le temps», raconte le père de 26 ans.
    Inquiet, il craint que le même sort arrive à sa famille. «Je pense à ma femme quand je travaille. Je pense à ma femme quand je dors. Tout le temps, je m'ennuie de ma femme et de ma fille.» Dans les camps, il arrive que l'on vienne chercher les femmes, pour une nuit. Celle de Rafique est encore sauve. Elle est bien barricadée.
    Ce dernier a quitté l'aide sociale et travaille depuis plus d'un an chez un nettoyeur industriel, dans l'espoir de retrouver sa famille. L'atten­te de 12 à 18 mois pour recevoir la réponse pour le parrainage lui sem­ble aujourd'­hui interminable. Ça fait maintenant un an qu'il l'attend.
    Lorsqu'on demande aux trois jeunes hommes de quelle façon la vie pourrait redevenir plus normale, dans ces camps, les sourcils froncent. Un long silence. Comme s'il n'existait pas de solution. C'est qu'ils n'ont pas connu autre chose. Leur premier chez-soi, c'est au Québec qu'ils l'auront trouvé.

    Services à l'intégration
    Une retraitée de Québec, Nicole Lessard, veille à soutenir les familles birmanes. Un peu amère, elle se demande pourquoi on a ouvert la porte à leur venue pour la refermer si tôt, par la suite, ce qui crée parfois des déchirements.
    Elle est d'avis, par ailleurs, qu'une seule année de francisation ne suffit pas. À cela s'ajoute la difficulté pour ces familles nombreu­ses à se loger. «Tout est à faire pour les aider. Pour que [l'immigration] soit un plus et non une charge, ils ont besoin d'intégration», demande-t-elle.

    Le parrainage comme seul espoir de réunion
    La porte semble fermée pour ce qui est de l'immigration des réfugiés birmans au Canada. Le parrainage apparaît maintenant, pour Rafique et les autres Birmans de Québec, comme le seul espoir de retrouver les leurs.
    Entre 2006 et 2010, 4101 immigrants birmans ont été réinstallés partout au pays. Le program­me est toutefois terminé. «Présen­tement, on n'accepte pas d'autres demandes de réinstallation pour cette population parce que pour nous, il y avait un programme d'installation, explique Julie Lafortune, porte-parole à Citoyenneté et Immigration Canada. Ces 4101 réfugiés faisaient partie du programme. Pour l'instant, on n'an­ticipe pas d'accepter d'autres demandes, mais d'autres pourraient nous arriver par le programme de parrainage privé pour les réfugiés.»
    C'est là où réside encore l'espoir de Rafique. En 2010, 65 % de ces demandes ont été acceptées. Et les critères pour établir s'il s'agit bel et bien de réfugiés semblent remplis. Si la personne parrainée est à l'extérieur de son pays et ne peut y retourner par crainte de représail­les, elle est considérée comme réfugiée, au sens de la Convention outre-frontières. Le jeune père devra tout de mê­me se soumettre à une entrevue. La situation actuelle en Birmanie jouera aussi un rôle dans la décision.
    Les réfugiés sont quant à eux évalués sur leur capacité à s'établir avec succès au Canada. Avoir un répondant au Canada, pouvoir parler anglais ou français ou être capable de l'apprendre, être employable et avoir un esprit d'initiative sont des critères qui pencheront en faveur d'un parrainage.
    «Si un agent des visas juge qu'un réfugié a un urgent besoin de protection ou se trouve dans une situation qui le rend vulnérable, il n'évaluera pas sa capacité de s'établir», dit aussi Citoyenneté et Immigration Canada

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201107/19/01-4419311-une-attaque-dans-un-camp-de-refugies-alarme-la-communaute-birmane-etablie-a-quebec.php




    J'aimerai connaitre les récits d'autres refugiés de Birmanie au Québec.





  4. J'aime
    Super women a réagi à Automne dans Communauté birmane établie à Québec   
    je comprend pas pourquoi le gars, qui est venu avec un status de réfugié ici, pourquoi il n'est pas venu avec sa femme et ses enfants ou bien avoir fait la demande de status de réfugié pour la famille ensemble?

    autre question, pourquoi les gens qui doivent quitter leur pays et doivent demander un status de réfugié, ne demandent pas au pays le plus proche? exemple, si je suis au Canada et que je dois quitter pour X raison , je vais demander un status de réfugié aux Etats-Unis par exemple, pourquoi j'irais demander un status de réfugié en Allemagne par exemple.. bien loin.
    en tout cas, c'est une questions comme ça, pour les réfugiés en général. je me posais la question.

    mais bien triste pour ces gens là qui vivent des histoires atroces.
  5. J'aime
    Super women a réagi à matiz dans Polygamie   
    Je vais te répondre à tes questions incohérentes ,ambigues sans aucun intérêt surtout si on est censé cultiver le bonheur !:
    1) La circoncision protège des MST ouiiiii, ce sont des études occidentales qui l'ont confirmé , il suffit de connaitre un peu d'anatomie et de la physiologie pour déduire cette confirmation : en fait le prépuce (enlevé lors de la circonciision) contient de la muqueuse qui constitue une voie de transmission des maladies notamment les MST.
    2) Pourquoi donc un homme musulman se fait-il circoncir puisque, selon le Coran, un homme musulman n'a le droit d'avoir des relations sexuelles qu'avec sa femme.........pour la circoncision je t'ai répondu (voir la réponse 1 ci-dessus), Les MST ne sont pas nécessairement la conséquence des relations sexuelles extraconjugales!, on peut avoir une conjointe avec une vaginité ou autre donc elle peut les tranmettre à son mari !
    Je t'informe aussi que les musulmans savaient il y a plusieurs siècles que l'homme (femme) est le fruit d'un recontre entre un spermatozoide et une ovule ça grâce au Coran ! pour vous les occidentaux ça c'est une découverte de 19ème siècle !

    Pour conclure :
    Avant d'essayer de cultiver les gens de quoi que ce soit !i vaut mieux commencer par soi meme !!
  6. J'aime
    Super women a reçu une réaction de matiz dans Polygamie   
    Je vous rejoins tellement donc ce que vous dites. L'idée n'est pas de convertir tous le monde ou d'imposer quoi que ce soi, c'est juste expliquer, et essayer de comprendre, la façon dont ce fil évolue, s'éloigne beaucoup du but initial. Je pense que j'ai tous essayais pour expliquer une autre vision, d'un autre point de vu. Dommage que des personnes essaient juste d'imposer leurs idées juste par ce qu'il ne sont pas capables de concevoir qu'on est pas tous pareils, et argumentent en débordant du sujet initial. Bonne chance Sibelle. Fin

    Je vous rejoins tellement dont ce que vous dites. L'idée n'est pas de convertir tous le monde ou d'imposer quoi que ce soi, c'est juste expliquer, et essayer de comprendre, la façon dont ce fil évolue, s'éloigne beaucoup du but initial. Je pense que j'ai tous essayais pour expliquer une autre vision, d'un autre point de vu. Dommage que des personnes essaient juste d'imposer leurs idées juste par ce qu'il ne sont pas capables de concevoir qu'on est pas tous pareils, et argumentent en débordant du sujet initial. Bonne chance Sibelle. Fin
  7. J'aime
    Super women a réagi à matiz dans Polygamie   
    :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
    Foetus n'est pas un enfant !! mort de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire , vas voir c'est quoi une cellule d'abord avant de dire ça !! une blague Québecoise est née aujourd'hui sur le forum immigrer.com le 24/02/2013!
  8. J'aime
    Super women a réagi à Venusta dans Polygamie   
    Et oui Super women, l'idéal c'est de vivre et laisser vivre, je suis totalement d'accord aussi. Les choix personnels ne regarde que le personnes concernées. La où le bat blesse c'est quand il y a oppression et que ça puisse faire souffrir des individus.
  9. J'aime
    Super women a réagi à Lilideslacs dans Polygamie   
    Excuse moi Kobico, lorsque je mentionnais qu'il y a peu de différences entre un mariage "open" et la polygamie j'ai évacué la question "légale" pour me concentrer sur l'aspect ludique de la chose.

    Maintenant si l'on considère que le mariage "open" est une pratique déviante, qu'en est-il de l'adultère ? Etc.

    Si on retourne en arrière tout ce qui n'était pas, un homme et une femme qui se marient et ont des enfants, était pêché. L'homosexualité était une déviance etc.

    Certains sont prêt à tout au nom du Dieu argent.

    D'autres au nom du Dieu sexe.

    Il y a juste des gens plus futés qui ont trouvé un stratagème pour rendre le tout légal, acceptable au yeux de la loi.

    Autre pays, autres moeurs.

    Pour ma part je ne vois pas, en tant que femme, quels avantages je retirerais d'un mariage polygame. Et comme je pense que le succès d'un mariage repose en grande partie sur l'équation: kif kif, très peu pour moi.

    Maintenant, si des femmes, dans un autre pays, acceptent, pour x ou y raisons, sans pression sociale ou autre, d'épouser un homme polygame, libres à elles.
  10. J'aime
    Super women a réagi à Linda84 dans Polygamie   
    hdelmondo ne pense tu pas que la polygamie serait le meilleur allié de l'occident vu les taux tres bas de natalité? je pense que celle ci serait vraiment adaptée à la situation du vieux continent et des alliés.Si le Quebec et le Canada legalise la polygamie pour la populations caucassiennes qui souffrent terriblement du plus bas taux de natalité et ben vous n'aurrez plus besoin de l'immigration et de ces "méchant musulman arabe" qui font plein de gosses et qui viennent imposer au "Kouffar" leur facon de vivre et de penser. Et en plus comme les "Kouffar" sont des "Kouffar" ils peuvent autoriser egalement la polyandrie. Qu'en pense-tu de mon idée?
  11. J'aime
    Super women a réagi à Bahon dans Polygamie   
    En tk...J'espère sincèrement que après 3 jours de la réception de ton fil et ayant obtenue 171 réponses des forumistes que tu te fais déjà une petite idée...Où es-ce que tu t'en va?

  12. J'aime
    Super women a réagi à matiz dans Polygamie   
    consulte ce lien , il te fera de bien pour dormir ce soir
    http://i13.servimg.com/u/f13/11/57/48/93/algeri10.gif
  13. J'aime
    Super women a reçu une réaction de matiz dans Polygamie   
    Linda; la femme dont j'ai donné l'exemple, elle ne peut ni avoir des relations sexuelles ni d'enfants, et elle accepte sans contrainte, elle considère les enfants de la deuxième femme comme les sien, et c'est très rare comme exemple mais ça peut arriver, et des gens bien il en existe encore. Le problème c'est qu'on n'accepte même pas le principe quand tous les partis sont conscentands, c'est leurs vies, on est qui pour leurs imposer notre vision. Et je ne parle pas de comment la polygamie est appliqué réellement ( car c'est souvent anarchique) je défends le principe, l'idée, qui à cause de toutes les conditions que ça impliques, devrait être utilisée très rarement,
    Les femmes qui veulent avoir plusieurs hommes sont libres elles fond ce qu'elles veulent, chacun est libres, mais celles qui se contente d'un seul et qui sont beaucoup comme même, ont le droit d'être libre aussi et de choisir leurs modèle de vie.
    Cherrybee; je suis déjà au Québec et je viens d'avoir ma citoynneté, donc je vis dans cette société occidentale, j'ai travaillé ( là je suis étudiante) on paye nos taxes, et on a le droit de voter et d'avoir une opinion qui peut être différente d'un canadien de souche.
    J'aimerai juste savoir est ce que les premiers englais ou français qui sont venus au Canada, étaient au courant du mode de vie des autochtone ?
    Personne n'est capable de me donner son opinion sur une polygamie qui réunit toutes les conditions, et où tous le monde est d'accord et où personne, je dis bien personne ne se sont opprimé, même si c'est 1% des cas, je veux une réponse sur le principe et non l'application faite par les hommes.
    certains parlent des coups financiers, j'ai déjà précisé que la polygamie ne peut pas avoir lieu si l'homme n'est pas capable financièrement d'assumer tous le monde, et j'ai aussi expliqué qu'elle ne peut être appliquée en occident, car le reste des lois ne suivent pas, alors parlons plus du principe de la polygamie et laissons son application et tous ce qui s'en suit pour la suite.
  14. J'aime
    Super women a réagi à matiz dans Polygamie   
    Sociétés modernes ! je veux bien savoir c'est quoi la moderneté en occident ? vous légiférez des lois contre la nature pour imposer " mariage de deux personnes de meme sexe " en plus de ça vous leurs donnez le choix d'avoir des enfants mon dieu !! soit par l'adoption soit via une mère porteuse (offres de location en $ svp) et avec des spermatozoides sous X d'une personne sous X.....!....ça vous dérange pas ! bien sur non c'est la modernité !

    En occident une femme peut avoir des amants hors sa vie conjugale meme chose pour l'homme , ça c'est la modernité aussi ok, mais un homme qui épouse plus qu'une femme sous forme de mariage " connu chez les les defenseurs de la liberté de la femme ! "polygamie" est une atteinte à la femme ?? je ne trouve pas de différence à part que dans le cas de mariage on connait l'affiliation génétique des enfants mais dans le cas contraire on aura des batar...
    Si vous voulez défendre les femmes opprimées mal traitées il vaut mieux aller en Inde où on brûle des femmes vivantes je sais que vous le savez pas dommage !!
    La femme musulmane a une place noble en Islam plus qu'un homme " le paradis est sous les pieds des mères" , et il ne faut pas mélanger certaines traditions qu'on trouve dans certains pays islamiques elles n'ont rien avoir avec l'Islam!
  15. J'aime
    Super women a réagi à Linda84 dans Polygamie   
    Superwomen l'exemple que tu as donné est un peu idéaliste et en réalité ne court par les rue. Puis si je me met à la place la première femme crois-tu qu'il est facile pour moi d'avoir une femme en face de moi qui a tout ce que je n'aurai jamais (l'amour charnel) et de surcroit le partage avec l'homme de ma vie? J'imagine même pas le desespoir de cette pauvre femme quand elle se retrouve seule. Puis tu oublie de dire que la balance penchera forcement vers l'autre femme car celle ci partagera comme tu le dis un projet de vie (enfant, famille ) avec son mari et naturellement l'homme se verra passer les 3/4 de son temps chez sa 2eme épouse plutot que de regarder dans le blanc des yeux sa 1er épouse. Donc au final cette situation que tu décris créera plus un état de desespoir et de depression profond pour la 1er femme qu'autre chose. Au final je dirai tout simplement que la polygamie n'est tout simplement plus adaptée de nos jours et donc difficile à vivre..... d'autant plus que trouver des femmes consentente à partager leur mari, et des mari équitable envers leurs 1,2,3 ou même 4 épouses cela n'existe tout simplement plus sur cette terre....... les gens bien sont tous partis
  16. J'aime
    Super women a réagi à patsolaar dans Polygamie   
    En tout cas ca a au moins le mérite d'être dit. Je savais que la "liberté" que l'occident brandit si souvent pour justifier bon nombre de choses répréhensibles n'est qu'un cache - sexe. Il n'Y'a pas que l'égalité homme - femme, il y'a bien d'autres choses qui sont plus importantes pour vous que les libertés individuelles, que les pays puissants ne sont sont pas gêné à fouler au pieds au cours de l'Histoire.

    pourtant la constitution américaine commence par le postulat que les "Hommes naissent libres et égaux...", libre vient avant égaux. La constitution francaise fait de même et la France brandit la liberté comme sa première valeur fondamentale. Tout ceci n'est donc que poudre aux yeux!
  17. J'aime
    Super women a reçu une réaction de granada dans Polygamie   
    Sibelle, c'est très courageux de ta part d'aborder ce sujet, j'aimerai te donner mon point de vue, étant donner que je suis musulmane et que je présume que ton homme aussi ( tu me corrigeras si ce n'est pas le cas) Il est vrai que la polygamie est légale en islam, comme le divorce d 'ailleurs, mais elle doit être utiliser pour répondre à des besoins très spécifiques, car bien que le divorce soit autorisé, il n'en demeure une solution de dernier recoure. Les conditions qui autorise la polygamie sont tellement difficiles à réunir, qu'elle en devient presque irréalisable, l'homme doit être capable d'assurer une égalité entre ses conjointes ( ce qui est impossible) Il doit subvenir financièrement à tous les membres de sa famille, et doit être présent pour chacun. Donc, pourquoi elle fut utiliser dans le passer? car beaucoup d'hommes perdaient la vie en guerre, laissant derrières eux femmes et enfants, et ça permettait de sauver ces femmes de la misère vu qu'elles ne pouvaient pas survivre sans hommes pour les protéger elles et leurs enfants orphelins. Maintenant, les temps ne sont plus les mêmes, les femmes peuvent subvenir à leurs besoins toutes seules, donc on ne parle plus de polygamie de survie, mais, il reste qu'elle est autorisé car chacun à ses propres circonstance, par exemple un couple qui ne peut avoir d'enfants, l'un ne peut pas imposer à l'autre d'adopter un enfant s'il ne le souhaité pas , il conserve le droit d'avoir sa progéniture s'il en est capable et s'il le veut. Le mariage est un lien sacré que s'il est souvent baser sur l'amour, il est aussi beaucoup baser sur le respect et le maintien des liens familiaux, et comme le libertinage n'est aucunement toléré car, ça fait plus de mal à la société ( orphelins, enfants abandonnés qui ne connaissent plus leurs origine, maladies sexuellement transmissibles... Ect....) pour des rares cas d'hommes qui ne peuvent se contenter d'une seule femme, ça pourrait être une solution. Tu me diras que c'est insensé! Et que ce n'est pas équitable vis à vis de la femme! Sauf qu'il faut savoir que l'homme qui veut avoir plusieurs femmes ne peut avoir le droit de le faire que si sa femme ne lui donne pas son autorisation, sinon elle peut se séparer de lui, rien ne l'oblige à accepter. Comme c'est elle qui porte l'enfant et non l'homme, elle ne peut se marier avec plusieurs hommes, car les origines seront mélanges, alors qu'on connait toujours l'origine de l'enfant quant le père est connu. J'essaie de t'expliquer pourquoi c'est autorisé, maintenant dans la pratique, c'est autre chose. Je sais que moi je n'accepterais jamais de partager mon mari, ni lui d'ailleurs, c'est comme ça chez la majorité des musulmans, dans certaines société c'est malheureusement encore le cas, je pense à l'Arabie saoudite et certains pays africains, ou la femmes n'a pas encore tous ses droits, l'Islam offre des solutions pour toutes les situations, il structure et responsabilise chacun de ses actes, maintenant ce n'est pas tous le monde qui est intègre.....sinon on serait tous encore au paradis. À ta place j'y penserais vraiment à deux fois avant d'accepter, et s'il n y a pas de nécessité ou de situation délicat, il n y'a pas lieu de l'accepter, mais au même temps, tu ne pourras pas lui imposer de choisir entre toi et sa famille, car dans sa culture, même s'il n'aime plus sa femme( ou qu'il est capable d'en aimer deux au même temps) Il considère que le bien de sa famille et le maintien de ses enfants au sein de cette famille, peut passer avant l'amour. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  18. J'aime
    Super women a réagi à Debian dans copies certifié conforme help!   
    tu as plus de valeurs et de caractères que d'autres hommes, vraiment chapeau.
  19. J'aime
    Super women a reçu une réaction de matiz dans Polygamie   
    Ok Guys! Stop, je ne pense pas que les propos de cherrybee sont si graves, c'est juste une blague. C'est pas comme des blasphèmes sur d'autres fils. Alors, on aimerait revenir au sujet et savoir ce que Sibelle en pense? Envoyé par l'application mobile Forum IC
  20. J'aime
    Super women a réagi à Automne dans Polygamie   
    bon les enfants, allez vous chamailler ailleurs. on avait un sujet intéressant et on peut pas discuter intelligemment pour une fois ?

    Cherrybee a juste fais une farce, faut pas tout prendre au premier degré..
  21. J'aime
    Super women a réagi à ilham1989 dans Jean Talon, ou le cimetière des diplomés   
    +1!!!
    J'ai remarqué une chose: ceux qui réussissent partagent rarement leur vécu...
  22. J'aime
    Super women a réagi à da23ad dans Jean Talon, ou le cimetière des diplomés   
    Je ne justifie rien , j'essaie juste d'apporter un élément dont il faut tenir compte dans certains cas .... Tu seras sympatique de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit ...
  23. J'aime
    Super women a réagi à Uncle_Bens dans Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français?   
    NOOOOOON elles diront ... :

    Uncle Ben's c'est TOUJOURS UN SUCCEE !!!! :-P
  24. J'aime
    Super women a reçu une réaction de faricene dans Polygamie   
    Et non ce n'est pas hypocrite de donner l'impression d'aimer tous le monde si on aime une personne plus que l'autre, car on est des humains et c'est incontrôlable, c'est plus pour ne pas blesser et ne pas créer de jalousie. Il y a des femmes que c'est elles qui vont demander à leurs époux de se marier!!! Toujours inconcevable même pour moi ( intégriste salafistes pour certains, je plaisante!) mais, je les déjà vu, ou encore des femmes qui s'entendent très bien comme des sœurs, mais c'est rares!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
  25. J'aime
    Super women a reçu une réaction de faricene dans Polygamie   
    Automne; Si je n'ai pas d'enfants, je peux en adopter moi avec mon conjoint, mais je ne peux pas l'obliger à ne pas en avoir si lui il veut et qu'il peut. Rien ne l'empêche d'avoir plusieurs enfants, ses vrais en plus de ceux adoptés. On parle plus de l'homme, mais si on le regarde à l'opposé aussi, si lui ne peut pas en avoir, et que moi oui, et que je veux avoir des enfants, j'ai le droit de divorcer et je ne serais pas pour autant rejeté de ma paroisse, si pour moi la religion est importante. Ce sont juste des exemples simples, mais on peut avoir des cas très pointus comme des femmes ou des hommes qui à cause de certains problèmes de santé, ne peuvent plus avoir de relations intimes, le couple n'est pas obligé de se séparer, mais on ne condamne pas le conjoint à ne plus avoir de vue sexuelle. Car, même si les gens se protègent lors de leurs libertinages on va dire, n'empêche que ça reste incontrôlable et ça peu causer des problèmes à la société qui sur une vu d'ensemble cause plus de tord que de bien. Je ne défends aucunement la polygamie, mais même si moi je n'ai pas été élevé dedans, et que ça reste inconcevable pour moi, je pense que c'est de loin mieux qu'une vie libertine qui me rappelle des relations plus bestiales, où on utilise le corps d'autres personnes, qu'elles soit consentantes où forcé ( prostitués, drogués, où juste une personne d'un soir) attention, je ne généralise pas donc pas la peine de vous sentir visé ! Et ce n'est pas que dans la société occidental que ça existe, même dans des pays des plus conservateurs. Mais c'est vrai que dans la normal des choses, oui un couple peut vivre ensemble toute leur vie sans avoir d'enfants ou sans avoir de relations, si c'est par sacrifice par amour pour l'autre, mais, il faut avoir d'autres solutions pour être équitables envers tout le monde. Et je suis d'accord avec toi, dans les pays où la polygamie est exercé, il y a des problèmes entre les femmes, c'est pour ça qu'il y a énormément de condition pour que la polygamie soit utilisé, et que si ces conditions sont respectés, son taux serait très très bas. Mais comme l'ignorance des hommes, et souvent aussi l'utilisation de certains concepts à leurs profit, fait qu'il y a des abus. Les conditions sont notamment; l autorisation de la première femme. L'accessibilité financière, et être juste entre les femmes, et la j'attire ton attention, la justice est sur tout ce qui est apparent, et non sur ce qui est incontrôlable comme les sentiments:) donc, qu'elle mission difficile pour un homme de paraître juste entre ses femmes, même s'il en aime une plus que l'autre! D'où la responsabilité qu'il endosse, et rien que cette condition, fait en sorte que la polygamie n'est pas chose facile appliquer car ils sont responsable et devront répondre de leurs actes un jour. je parle pour ceux qui la pratique parce qu'ils se réfèrent à leurs religion. Envoyé par l'application mobile Forum IC
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement