Aller au contenu

juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    16 959
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    75

Messages posté(e)s par juetben

  1. il y a 54 minutes, Snoopy_ a dit :

    Je viens de cliquer sur ce site , en regardant la liste des  avantages sociaux  c'est juste une entreprise qui gère les assurances dentaires/médicaments et retraites supplémentaires  au nom des employeurs. Ou est c'est écrit qu'ils protègent les employés des licenciements sans motifs? 

    Je viens finalement de m'apercevoir que tu es vraiment un cas désespéré! Un modèle rare de bêtise et connerie, le tout concentré dans un ramassis d'ignorance!

  2. il y a une heure, Snoopy_ a dit :

    C'est ce que font les traducteurs bénévoles qui accompagnent les réfugiés ukrainiens et syriens  qui ne parlent ni anglais ni français.

    Ca te fait rire mais il y a des gens qui ont plus de cœur que toi.

    Ben oui ils les suivent au travail, épicerie... Bref ils ont un traducteur toute la journée avec eux?? Tu rêves ou tu es juste innocent de penser ça?

  3. il y a une heure, Dieyna99 a dit :

    Bonjour ! On a un grand soucis ma petite soeur et moi ! Enfaite nous sommes tous les deux née en france elle 2001 et moi 1999 de parents sénégalais. On est revenu au sénégal en 2002 ! Et là nous souhaitons retourner en france avec le passeport français mais on nous refuse le certificat de nationalité français alors qu’on a nos actes de naissance français ! Aidez nous s’il vous plaît parce que si malgré nos actes de naissances on nous considère pas comme des françaises et pourtant sur nos carte d’identité sénégalaise c’est écrit « née en France » je ne vois plus l’utilité de l’acte de naissance 

    En quoi ça concerne un forum sur le Canada? 

  4. Il y a 22 heures, Natha a dit :

     

    Si vous devenez résident du Québec, que ce soit pour travailler, étudier ou pour toute autre raison qui implique un séjour prolongé et une intégration dans la société québécoise, vous êtes alors tenu de suivre les règles applicables aux résidents, ce qui inclut l'échange de votre permis de conduire français contre un permis québécois dans les 6 mois suivant votre arrivée.

    Et non! Un étudiant étranger peut conserver son permis même après 6 mois, c'est textuellement indiqué sur le site de la SAAQ!

  5. Il y a 3 heures, Pomona a dit :

    Bonjour a tous, 

     

    Je suis nouveau ici. Je suis Français et m'installe m'installe à Québec en Juin pour travailler.  D'après ce que je lis en ligne, mon permis Français est valable 6 mois au Québec, à la suite desquels je devrais l'échanger pour obtenir un permis québécois. J'ai envoyé une demande en ligne pour prendre rendez-vous et échanger mon permis. Mais j'ai une question: est-il possible de conduire plus de 6 mois a Québec avec un permis international? Un permis international me permettrait il de conduire pour un an a Québec sans échange de permis français? Merci d'avance pour votre aide!

     

     

    Le permis international n'est pas un permis c'est une traduction qui accompagne un permis valide... Ton permis ne sera plus valide après 6 mois donc non... 

    Demander le permis international ne servira à rien, pas besoin d'une traduction française d'un permis français...

  6. il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

    Ont-ils aussi envie de s'intégrer ou juste de faire venir la famille? Car université ne signifie pas nécessairement éducation non plus. Les mentalités sont très différentes.

    En même temps quand tu es sélectionné sur ton niveau scolaire et diplômes, c'est la moindre des choses de permettre de travailler dans le domaine où tu es sans devoir reprendre un cursus scolaire complet!

  7. Il y a 1 heure, Laurentfr a dit :

    Menuisier, menuisier chez nous charpentier c est un métier a part .c est quand on obtient le permis qu on obtient le numéro d assurance sociale ?

    Un menuisier au Québec c'est pas comme menuisier en France, au Québec un menuisier fabrique des maisons, fait des toits, des coffrages, pose des fenêtres, pose des plaques de plâtre...

    Le numéro d'assurance social c'est quand tu t'installes ici.

  8. Quand tu dis menuisier, c'est de la charpente ou justement de la menuiserie comme on la connait en France? Car dans ce cas ici c'est plus ébéniste.

     

    Tant que tu n'as pas de numéro d'assurance sociale tu ne pourras pas avoir de carte ccq et suivre l'ASP, en gros soit tu trouves un permis de travail fermé comme menuisier hors décret (hors ccq) et une fois ici alors tu fais le nécessaire pour avoir ta carte ccq, soit tu viens en RP, ou encore si tu c'est possible si tu as une conjointe qui peut demander un permis de travail fermé tu l'accompagnes et toi tu obtiens un permis ouvert.

  9. Il y a 2 heures, Natha a dit :

    La détermination du statut de résidence fiscale est complexe et peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que la durée du séjour dans un pays, la présence de liens significatifs avec ce pays (comme une maison, une famille, ou un emploi), et d'autres critères. En ce qui concerne le Canada et, par extension, le Québec, plusieurs critères peuvent influencer votre statut de résidence fiscale.

    Généralement, pour être considéré comme résident fiscal du Canada pour une année donnée, vous devez avoir des liens résidentiels significatifs avec le Canada. Ces liens peuvent inclure la possession d'une maison au Canada, un conjoint ou des dépendants restant au Canada, ou des liens sociaux et économiques forts avec le Canada. Le simple fait de passer un certain nombre de jours au Canada n'est pas le seul critère; c'est l'ensemble de votre situation qui est évalué.

    Cependant, si vous êtes physiquement présent au Canada pour 183 jours ou plus dans une année fiscale, vous pourriez être considéré comme résident fiscal du Canada pour cette période en vertu de la règle de la présence substantielle. Néanmoins, même si vous ne rencontrez pas ce critère, vous pourriez tout de même être considéré comme un résident fiscal si vous établissez des liens résidentiels significatifs avec le Canada plus tôt dans l'année.

    Dans votre cas, si vous déménagez à Montréal mi-août et y restez pour le reste de l'année, il est possible que vous soyez considérés comme résidents fiscaux du Québec/Canada pour l'année 2024, surtout si vous établissez des liens significatifs avec le Québec (comme un logement, l'inscription des enfants dans des écoles, etc.). Cela pourrait signifier que vos revenus mondiaux pourraient être imposables au Canada pour l'année 2024, y compris les revenus que vous avez gagnés avant de déménager au Canada.

    Il est également important de considérer les conventions fiscales entre le Canada et les autres pays où vous avez des revenus, comme Hong Kong et la France, qui peuvent affecter la façon dont vos revenus sont imposés et éviter la double imposition.

    Je vous recommande fortement de consulter un conseiller fiscal professionnel ou un comptable spécialisé en fiscalité internationale pour obtenir un avis personnalisé et précis sur votre situation. Ils pourront prendre en compte tous les détails de votre cas pour vous fournir des conseils adaptés à votre situation fiscale internationale.

    Une si longue réponse pour finalement ne répéter que ce qui a déjà été dit...😴

  10. Il y a 3 heures, PierreDuc a dit :

    Si, dans l'année, vous avez séjourné au Québec pendant une ou plusieurs périodes totalisant 183 jours ou plus avant d'en devenir un résident du point de vue fiscal, vous serez considéré comme un résident réputé du Québec pendant toute l'année. Vous serez alors assujetti à l'impôt du Québec sur vos revenus mondiaux de toutes sources pour l'année entière.

     

    Extrait de:

    https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/votre-situation/statut-de-residence-et-assujettissement-a-limpot/vous-etes-arrive-au-quebec/vous-arrivez-dun-autre-pays/

    Il faut faire la nuance entre devoir produire une déclaration d'impôts et le concept de résidence fiscale.

    Si tu es résident du Québec même une journée en 2024, tu dois normalement produire une déclaration d'impôts, cela n'implique pas la notion de payer des impôts mais cela peut te donner droit à des aides par exemple, des crédits d'impôts même si tu en as pas payé.

    La résidence fiscale ne vient pas juste avec la durée de résidence mais aussi la raison de la résidence et les liens que tu as dans le pays. En tant que travailleur tu seras reconnu comme résident fiscal car tu as des revenus, tu peux aussi ne pas habiter ici et être résident fiscal réputé par la possession d'un bien immobilier, une entreprise que tu possèdes...

  11. il y a 52 minutes, PierreDuc a dit :

    Quid des revenus gagnés en 2024 avant l'installation au Quebec? ils seront aussi imposes au Quebec ou pas?

    Cela dépend des conventions fiscales avec Hong Kong, tes revenus français né le seront pas, regarde le texte de la convention avec Hong Kong... Généralement quand il y a convention, il n'y a pas de double imposition.

  12. Tu es résident fiscal des que tu t'installes, la notion de 180 jours est un mythe urbain!

    Tu vas devoir déclarer l'ensemble de tes revenus ici, étrangers et canadiens ainsi que tes éventuels biens immobiliers  locatifs..., selon les accords avec chaque pays il n'y a pas de double imposition. 

    Il semblerait y avoir un accord avec Hong Kong depuis une dizaine d'années. 

    https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/en-vigueur.html

     

  13. Une carte de RP expirée ou valide n'est absolument pas signe de statut légal ou non au Canada. Quand tu franchis la frontière us, tu présentes ton passeport français, les règles qui s'appliquent sont celles pour les ressortissants français, être RP ou non ne change absolument rien. 

    Si ils te demandent ta carte de RP, tu montres une carte périmée, cela ne change rien à ton statut ici, tu auras aussi ton permis québécois avec ton adresse qui fait preuve de résidence.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement