Aller au contenu

juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    16 973
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    78

Messages posté(e)s par juetben

  1. il y a 5 minutes, rainbow21 a dit :

     

    Ouais ce que le maire refuse de faire, cela ferait monter les taxes de 15 à 20 %. Les grèvistes osent dire qu'ils réclament un salaire équivalent à des gens d'usine de la région sauf qu'ils ont un fond de retraite public, 5 semaines de congés payés, 12 jours de maladie dixit le maire. Ca dépasse rarement les 25 $/h dans le coin et y a pas de fonds de retraite. Le syndicat de la CSN a les reins solides pour tenir encore des mois ...

    Je sais pas pourquoi, au final, on ne fait juste pas de la sous traitance avec une entreprise privée! 

    Lors de mes nombreux chantiers certaines parties sont à la ville (ou centre de service scolaire, hôpital...) et d'autres sous traitées au privé, pour le même travail c'est moins long, moins cher au privé!

  2. il y a 16 minutes, rainbow21 a dit :

     

    C'est clair que 17 $ /h ici c'est peu les cols bleus dans ma municipalité réclament un minimum de 35$/h pour ramasser les poubelles, ils sont en grève depuis presque 9 mois ... On a plus de piscine, ni de match de hockey depuis le début de la grève.

    Ah mais les employés municipaux au Québec sont les plus grassement payés! En plus c'est facile il suffit de monter les taxes municipales!

     

  3. il y a 34 minutes, Hei a dit :

    Et? Cela dit clairement qu'il n'y a aucune durée de résidence demandée, et que la Charte canadienne garantie la libre circulation...

    Bref aucune province n'ira contre la charte canadienne, surtout en ne stipulant aucune durée minimale, et pour cause cela va à l'encontre de la charte canadienne des droits et libertés...

    Bref où sont les cas d'immigrants expulsés?

  4. il y a 10 minutes, Hei a dit :


    On dirait que c'est toi qu’on a froissé,  la manière dont il a formulé la question pouvait aussi sous entendre qu’il allait partir seul.

     

    Maintenant qu’il a donné plus de précisions sur sa situation, ça a le mérite d'être plus clair.

     

     

    Ce qui me froisse c'est d'accuser une personne sans savoir ce qu'il va faire.

  5. Il y a 2 heures, Hei a dit :

     

    Il ne dit pas non plus déménager en couple puisqu’il parle pour lui et de son intention de déménager ailleurs avant même d’obtenir la RP.

    Et? Il n'a quand même jamais dit ne aps vouloir déménager en couple! Pourquoi prêter des intentions quand tu n'en sais strictement rien? Il est coupable avant même de faire quoi que ce soit?

  6. Il y a 2 heures, Hei a dit :


    Sauf fausse déclaration, la personne peut perdre sa RP.

    La province peut demander à Immigration Canada d’annuler la RP si elle voit que la personne n’avait pas l’intention de rester dans la province et l’a utilisée  pour obtenir la RP plus rapidement.

    Tu signes une intention de résider, une intention que tu déclares au moment de la signature, une intention n'est pas un engagement à respecter une durée de résidence.

    Et voilà... Un RP peut vivre et travailler où il veut, car entre son intention et le moment où il vit ici, ses besoins ont changé, il ne s'est pas engagé à vivre quelque part mais il a déclaré avoir l'intention de vivre quelque part... Énorme nuance!

  7. Il y a 1 heure, Hei a dit :


    Oui c’est possible de changer de province mais comme vous avez été parrainé, vous devez rester avec votre conjoint au moins 2 ans après le parrainage (mesure Harper) sauf si vous pouvez prouver que vous subissez de la violence conjugale mais comme c'était intentionnel avant même d’obtenir la RP j’imagine que ce n'est pas le cas.

     

     

    Il ne dit pas déménager sans le conjoint... 

  8. Il y a 7 heures, Snoopy_ a dit :

    C'est payé par qui ? par l'agence de Revenu du Canada puisqu'il n'y a pas de CAF ici . Lorsque tu fais ta déclaration d’impôts ils calculent la différence entre ce que tu as payé  comme impôt et ce que l'ARC te doit  et cette différence ca correspond en gros à un retour d’impôts.

    Non! Cela n'a aucun rapport avec ce que tu as payé et ce que tu dois! En fonction de ton revenu tu as droit a une somme pour tes enfants, cette somme ne change pas si tu dois ou non de l'impôt!

    Tu reçois cet argent tous les mois ou chaque trimestre, absolument rien a voir avec ton retour d'impôts! 

    Tu as des enfants? Non... Alors arrête de t'obstiner et ferme ta g....!

  9. Il y a 5 heures, Snoopy_ a dit :

    Non tu peux avoir un crédit d’impôt pour plein de trucs y compris les enfants

    C'est pas des crédits d'impôt, ce sont des sommes versées mensuellement ou par trimestre selon ton revenu, exactement comme les allocations familiales en France, absolument pas en fonction des impôts ou crédit d'impôts.

    Tu n'as aucun crédit pour enfants, ce sont des remboursements de dépenses encourues comme les frais de garde, activités sportives

  10. Le 2024-06-10 à 18:00, Snoopy_ a dit :

    Et en France ou n'importe ou dans le monde est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour ouvrir un commerce ? Donc la question elle même est stupide.

    Tu ne lis vraiment rien dans les commentaires toi? Tu es con naturellement ou juste un con sélectif?

  11. Il y a 4 heures, Snoopy_ a dit :

    Oui mais même pour ouvrir un commerce il faut un permis de la municipalité. Tu peux pas juste mettre un panneau chocolaterie sur ton garage. Et puisque ca vend de la nourriture il doit avoir des règles d'inspection alimentaire et sanitaire comme pour les restaurants.

    Et? Est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour le faire? La réponse est non! Et c'était justement la question. Donc une fois de plus ferme donc ta grande g....!

  12. il y a 54 minutes, Snoopy_ a dit :

    Je viens de cliquer sur ce site , en regardant la liste des  avantages sociaux  c'est juste une entreprise qui gère les assurances dentaires/médicaments et retraites supplémentaires  au nom des employeurs. Ou est c'est écrit qu'ils protègent les employés des licenciements sans motifs? 

    Je viens finalement de m'apercevoir que tu es vraiment un cas désespéré! Un modèle rare de bêtise et connerie, le tout concentré dans un ramassis d'ignorance!

  13. il y a une heure, Snoopy_ a dit :

    C'est ce que font les traducteurs bénévoles qui accompagnent les réfugiés ukrainiens et syriens  qui ne parlent ni anglais ni français.

    Ca te fait rire mais il y a des gens qui ont plus de cœur que toi.

    Ben oui ils les suivent au travail, épicerie... Bref ils ont un traducteur toute la journée avec eux?? Tu rêves ou tu es juste innocent de penser ça?

  14. il y a une heure, Dieyna99 a dit :

    Bonjour ! On a un grand soucis ma petite soeur et moi ! Enfaite nous sommes tous les deux née en france elle 2001 et moi 1999 de parents sénégalais. On est revenu au sénégal en 2002 ! Et là nous souhaitons retourner en france avec le passeport français mais on nous refuse le certificat de nationalité français alors qu’on a nos actes de naissance français ! Aidez nous s’il vous plaît parce que si malgré nos actes de naissances on nous considère pas comme des françaises et pourtant sur nos carte d’identité sénégalaise c’est écrit « née en France » je ne vois plus l’utilité de l’acte de naissance 

    En quoi ça concerne un forum sur le Canada? 

  15. Il y a 22 heures, Natha a dit :

     

    Si vous devenez résident du Québec, que ce soit pour travailler, étudier ou pour toute autre raison qui implique un séjour prolongé et une intégration dans la société québécoise, vous êtes alors tenu de suivre les règles applicables aux résidents, ce qui inclut l'échange de votre permis de conduire français contre un permis québécois dans les 6 mois suivant votre arrivée.

    Et non! Un étudiant étranger peut conserver son permis même après 6 mois, c'est textuellement indiqué sur le site de la SAAQ!

  16. Il y a 3 heures, Pomona a dit :

    Bonjour a tous, 

     

    Je suis nouveau ici. Je suis Français et m'installe m'installe à Québec en Juin pour travailler.  D'après ce que je lis en ligne, mon permis Français est valable 6 mois au Québec, à la suite desquels je devrais l'échanger pour obtenir un permis québécois. J'ai envoyé une demande en ligne pour prendre rendez-vous et échanger mon permis. Mais j'ai une question: est-il possible de conduire plus de 6 mois a Québec avec un permis international? Un permis international me permettrait il de conduire pour un an a Québec sans échange de permis français? Merci d'avance pour votre aide!

     

     

    Le permis international n'est pas un permis c'est une traduction qui accompagne un permis valide... Ton permis ne sera plus valide après 6 mois donc non... 

    Demander le permis international ne servira à rien, pas besoin d'une traduction française d'un permis français...

  17. il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

    Ont-ils aussi envie de s'intégrer ou juste de faire venir la famille? Car université ne signifie pas nécessairement éducation non plus. Les mentalités sont très différentes.

    En même temps quand tu es sélectionné sur ton niveau scolaire et diplômes, c'est la moindre des choses de permettre de travailler dans le domaine où tu es sans devoir reprendre un cursus scolaire complet!

  18. Il y a 1 heure, Laurentfr a dit :

    Menuisier, menuisier chez nous charpentier c est un métier a part .c est quand on obtient le permis qu on obtient le numéro d assurance sociale ?

    Un menuisier au Québec c'est pas comme menuisier en France, au Québec un menuisier fabrique des maisons, fait des toits, des coffrages, pose des fenêtres, pose des plaques de plâtre...

    Le numéro d'assurance social c'est quand tu t'installes ici.

  19. Quand tu dis menuisier, c'est de la charpente ou justement de la menuiserie comme on la connait en France? Car dans ce cas ici c'est plus ébéniste.

     

    Tant que tu n'as pas de numéro d'assurance sociale tu ne pourras pas avoir de carte ccq et suivre l'ASP, en gros soit tu trouves un permis de travail fermé comme menuisier hors décret (hors ccq) et une fois ici alors tu fais le nécessaire pour avoir ta carte ccq, soit tu viens en RP, ou encore si tu c'est possible si tu as une conjointe qui peut demander un permis de travail fermé tu l'accompagnes et toi tu obtiens un permis ouvert.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement