Aller au contenu

sandra1967

Habitués
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par sandra1967

  1.  

    ... En ce jour du Mercredi 4 Octobre 2017, nous fêtons notre 6ème année dans ce beau coin de l’Amérique du Nord.
    Nous sommes arrivées avec Michel et Moi-même ainsi que nos deux jeunes adolescents qui sont rendu à ce jour deux jeunes adultes avec beaucoup d’avenir et de réussite qu’ils vivent à leur quotidien.
    Beaucoup de chose se sont produites des bonnes et des moins bonnes puis aussi des erreurs ceci nous rendons plus grands et plus fort ainsi que de rester sur nos gardes à l’avenir.

    Nous sommes arrivées le Mardi 4 Octobre 2011, avec le cœur remplie de joie mais aussi remplie de larmes de tristesse en laissant derrière nous nos familles, nos amis(es) ainsi que nos souvenirs.
    Michel a eu la chance d’avoir une proposition d’embauche avant que nous décidions de venir vivre à Montréal.
    J’ai donc entamé toutes les démarches que cela soit en France auprès de l’ONIF (ordre National Infirmière de France) et l’OIIQ (Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec) ainsi que de son hôpital en France et ici.
    Pas toujours évident de se battre avec les administrations Française pour avoir les documents permettant de débuter les démarches pour le Québec.
    Mais après plusieurs mois, j’ai enfin réussi à avoir tous les papiers pour débuter nos démarches pour notre future aventure en famille.

    Au bout de 5 mois et 13 jours, nous avions nos documents et nos visas de résident permanent pour tous les 4 ayant eu droit à un traitement plus rapide avec un métier prioritaire et une promesse d’embauche à l’époque.

    Notre préparation de départ ne fut pas de tout repos pour ma part car j’ai due faire 30m 3 de cartons toute seule entre les enfants chez mes parents et Michel lui qui travaillait. Pas toujours évident mais j’y suis arrivée à temps à tout boucler entre les cartons, les valises, les courriers de résiliation, notre container ouf là moins de problème car c’est un ami qui fut par la suite aussi mon patron. Donc c’était le soucie que j’avais en moins ayant une confiance absolu pour le bon déroulement de vider mon appartement avec des gens que je connais.
    Avec une aide super génial d’une équipe du tonnerre pour m’aider à finir de mettre en carton et démonter les meubles. J’ai même fait un petit jeune heureux en lui donnant une TV, un meuble TV, et bien d’autres choses lui permettant de s’installer avec sa copine.
    Et oui, jusqu’au bout nous avons fait de bonne action même en quittant notre pays.

    Les enfants par contre étaient mitigé entre l’excitation d’aller vivre au Québec et le fait de laisser derrière eux leurs grands-parents, cousines et cousins, amis(es) et surtout l’appartement où ils ont vécu 15 ans 1/2 pour mon fils et 14 ans pour ma fille.
    Pas toujours évident pour des enfants ou jeunes adolescents de laisser derrière eux leur vie, habitude etc.

    Mais, le jour du déménagement fut le plus dure pour tous car c’est là que nous avons vraiment réalisé notre départ loin des nôtres. Avec un gros pincement au cœur, j’ai rendu les clefs de mon appartement et je suis partie avec les larmes en disant au revoir à mes voisins qui eux aussi pleuraient. Ils ont vue grandir les enfants et ont fait partie de notre vie pour les bons et mauvais moments.
    Nous avons donc mis nos valises dans le camion que nous avions loué et hop direction quelques jours à un des appartements de mes parents qu’ils nous ont passé pour les jours avant notre départ.
    Nous avons pu nous détendre, dire au revoir à tous le monde avec bien souvent le cœur serré et les larmes qui ne cessaient de mouiller nos visages.

    Le matin du départ, nous étions super excité petits et grands. Et oui, une nouvelle aventure allée débuté pour tous les 4 et surtout de nouveaux défie pour nous tous.

    A l’aéroport, notre avion avait 2 h de retard mais mon dieu que j’étais contente car je pouvais profiter encore un peu plus de mes parents qui étaient venu nous dire au revoir pour notre départ.
    Le moment le plus dur fut les embrassades pour se dire au revoir et à très bientôt, j’ai vue mon papounet pleurer pour la première fois et ma maman qui était inconsolable. Mon départ loin d’eux fut rempli d’émotion entre la déchirure de partir loin d’eux et l’aventure qui s’offrait à nous. Un mélange très compliqué a géré pour nous tous. Mais nous savions que nous allions les revoir et qu’ils viendraient nous voir dans notre Québec très bientôt.

    Pendant le vol, les enfants étaient super heureux même avec quelques pleures pour notre petite puce Alison qui est très proche de ces grands-parents. A la moitié du vol, les enfants n’avaient qu’une envie s’était d’arriver et de voir enfin à quoi ressemblent l’Amérique du Nord et la ville où ils allaient faire leur nouvelle vie et ainsi que leur premier pas dans cette nouvelle aventure.

    Arrivée enfin à l’aéroport de Montréal, tous super excité et surtout épuisé de cette journée qui étaient interminable pour nous les adultes. Car levé très tôt le matin pour ranger l’appartement, faire les petits déj de toute la petite famille, vérifier que rien a été oublié par les enfants pas toujours évident de vivre à 200 à l’heure.

    Bon le parcours n’est pas fini, nous voilà donc arrivée à Montréal mais avec encore le passage aux douanes, auprès du service immigration qui nous a transmis tous les papiers dont nous avions besoin pour la suite de notre installation.

    Sortie à minuit de l’aéroport enfin car arrivée à 17h45 nous étions plus qu’épuisé et avec la peur au ventre ne pouvant pas prévenir mon ami d’enfance que nous étions bien là mais encore dans les démarches.

    Hop ! Enfin nous sortons retrouver mon ami d’enfant qui était déjà installé depuis quelques années ici au Québec avec sa petite famille. C’est lui qui nous a un peu mis le pieds à l’étrier pour que nous immigrons avec ma petite famille et enfin de compte il a eu super bien fait de nous faire sauter le pas car c’est que du bonheur.

    Et, nous voilà direction l’hôtel pour quelques jours le temps que l’on nous livre des lits et autres meubles, électroménager pour s’installer dans notre maison et débuter vraiment notre aventure et surtout notre nouvelle vie en famille.

    Le lendemain matin après avoir fait une bonne nuit réparatrice, nous voilà à faire toutes nos démarches administratives et les yeux des enfants qui regardaient à droite et à gauche tous ce qui s’offrent à eux et l’architecture Nord Américaine.

    Nos démarches administratives terminées, nous voilà à faire d’autres démarches pour avoir un contact avec nos familles donc hop vers un opérateur pour internet-téléphonie-Tv ainsi que les démarches pour avoir l’électricité à notre nom à notre lieu d’habitation. L’après midi hop, direction les magasins pour l’achat de nos meubles, électroménagers et autres nous permettant une bonne installation jusqu’à l’arrivée de notre container 14 jours plus tard.

    Puis en fin d’après-midi, nous avons fait connaissance de nos propriétaires qui nous ont reçu avec beaucoup d’attention nous offrons des petits présents.

    Au bout de trois jours, nous quittons l’hôtel et nous voilà dans notre chez nous et la vie pouvait enfin débuter pour nous tous.
    Repérage des commerces, installation dans notre maison en plus toute refaite à neuf ce qui fut un grand plaisir de n’avoir à s’installer sans avoir à faire quoique ce soit.

    Comme nous n’avions pas encore de laveuse notre propriétaire nous a proposé de nous laver notre linge mon dieu que cela nous faisaient bizarre autant d’attention de la part de gens qui ne nous connaissaient pas. J’ai été très contente de cette attention et rendu par la suite un remerciement par de la pâtisserie car madame de c’est pas faire des gâteaux.. J’ai donc fait des heureux à mon tour comme eux nous l’ont fait.
    L’inscription à l’école dans les jours qui ont suivi n’a pas été de tout repos car je suis venue pensant que c’était comme à Marseille où l’on inscrit nos enfants à l’école la plus proche du domicile et bien non c’est la commission scolaire qui décide où va l’enfant du moins cela se passe au bureau d'inscription des communautés culturelles. Comme nous sommes arrivées le 4 octobre et que l’école débute ici le 26 Août, nos deux jeunes adolescents ont dû passer des tests permettant de savoir leur niveau scolaire.

    Les choses ont un peu trainé en longueur déjà pour passer les tests puis après pour l’inscription scolaire sans oublier qu’ils n’ont pu faire leur entrée réellement que le 28 novembre. Pas évident de rattraper autant de retard pour eux mais ils ont malgré tout réussi.

    Les enfants ont trouvé leurs marques au fur et à mesure des mois qui passèrent avec en plus des avantages pour notre fils qui venait d’avoir 16 ans en Octobre après notre arrivée.
    Il a pu faire DJ à la radio étudiante de l’établissement moyennant un petit salaire de 14 $ de l’heure, puis il a aussi intégré l’équipe de responsable des divertissements de l’établissement entant que responsable technique son-lumière pour les spectacles et autres évènement dans l’établissement.
    L’année qui a suivi, il a intégré aussi une autre équipe celle de la restauration de l’établissement pour la cafétéria étudiante. Tous ces petits emplois sont avec un salaire de 14 $ de l’heure chacun. Ce qui est génial car cela donne le gout à des jeunes de travailler pour gagner un peu d’argent de poche et l’envie d’avoir des responsabilités.

    Alison pour elle aussi mais en bénévolat pour la bibliothèque de l’établissement car c’est une grande passionnée de lecture donc qui mieux qu’elle pour solliciter les jeunes à lire et à conseiller des lectures. Voici donc deux jeunes adolescents qui ont vraiment réussi leur intégration dans un nouveau pays.

    Pour nous adultes se fut moins évident car c’est bien connu les enfants s’adaptent plus vite que nous les adultes qui avons déjà de fâcheuses mauvaises habitudes et surtout du mal à faire autrement ainsi que d’accepter les changements.
    Pour Michel, il a débuté son entrée le 17 octobre 2011 dans son nouveau hôpital avec comme surprise qui fut un coup dur pour lui en l’apprenant. C’est qu’il avait 3 mois de cours interne à l’hôpital et qu’il y avait un examen par la suite de plus seul ceux qui avait 70% de réussite serait à intégrer l’hôpital.
    Les bras lui sont tombés en attendant ce qu’il lui attendait car à 45 ans ce n’était pas évident pour lui de se retrouver dans une telle situation inconfortable et surtout en ayant fait venir toute sa petite famille.
    Se retrouver dans une telle incertitude d’avoir un emploi par la suite et bien cela fut vraiment une angoisse jusqu’à la fin de ces trois mois où il a passé par la suite l’examen avec grand succès car il a eu 95% de réussite. Nous étions tous fière de lui et de la note qu’il avait eu, ce qui ne fut pas terminé pour autant car depuis le début pas de salaire pour lui vue qu’il y avait un problème dans ces papiers dû à une erreur commis à Paris sur les documents. Il était marqué Mme et sexe F au lieu de Mr et sexe M, du coup la NAS n’avait pas pu être édité et il ne pouvait pas recevoir de salaire ce qui fut pas évident mais heureusement que nous sommes venue avec suffisamment de ressource pour palier à ces déboires.
    Donc à la fin de son examen d’entrée dans cette hôpital le voilà à avoir aussi les 75 jours prévu entre la France et le Québec un accord signé en avril 2011.
    Pas encore évident car c’est seulement après aussi la réussite de ces 75 jours qu’il aura un permis d’infirmier technicien car à l’époque malgré tout les diplômes Français n’était pas complètement reconnue comme un BAC +3 mais simplement comme un BAC. C’est seulement en Mars 2015 que le diplôme fut reconnu après la bataille d’un groupement d’infirmières et d’infirmiers Français qui se sont battu pour la reconnaissance du diplôme à sa juste valeur. Leurs donnant le titre par la suite de Infirmiers et Infirmières Cliniciennes reconnu donc pour leur BAC +3.

    Entre temps, pour ma part je n’étais pas venu avec l’idée de travailler un jour ici voulant surtout profiter de la vie et de m’occuper de mes enfants pour leurs devoirs et leur accompagnement dans cette nouvelle aventure.
    Mais c’est le travail qui me rattrapa malgré tout..Et oui, cela arrive que des patrons vous proposent un emploi alors que vous vous voulez rester chez vous, c’est même à mourir de rire.
    Mon ancien déménageur m’a donc contacté pour me proposer de m’engager et de travailler depuis mon domicile pour sa société. J’ai donc accepté car j’adore le contact humain et ce que je pouvais apporter auprès des futurs immigrants avec qui il me mettrait en relation pour leur dire comment se passe la vie ici et les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on a des jeunes enfants ou adolescent à inscrire à l’école. J’ai donc débuté mon emploi en Mars 2012 au sein de cette société de déménagement international Française dont j’ai crée par la suite des services à la clientèle pouvant apporter un plus pour eux et leur famille. J’ai fait ceci jusqu’à avril 2014 puis j’ai voulu voir si je pouvais créer ma propre société de service en faisant une étude de marché.
    Pendant ce temps en 2012, j’ai fait connaissance d’un déménageur ici au Québec avec qui j’ai donc pris un peu plus d’aisance dans le domaine du service à la clientèle immigrante.
    Il m’a donc donné des opportunités en me donnant la chance de faire le salon de l’immigration en 2016 avec en plus un petit travail de graphisme pour mon fils étudiant dans cette branche.
    J’ai eu aussi la chance de me trouver placée dans un de ces sites internet… Vous me direz que ces génial tous ceci et bien je vous répondrais avec le recule et surtout après ce que cette personne m’a fait subir le 11 juillet 2017 que non.
    Cette personne ne m’a apporté rien de bon, elle s’est surtout servi de moi, de mes connaissances et à abusé de moi et de mon fils ainsi que d’autres personnes pendants notre soit disant partenariat car j’ai été appâté au tout début avec une contribution que j’ai reçu car je lui avais mené un client pour un container. Et il m’avait promis des contributions de 4% à chaque client sauf que je n’en ai jamais vue la couleur autre que la première fois, lui n’était intéressée que par mes services qui lui apporteraient plus de clients. Notre partenariat a été mis donc aux oubliettes et ce monsieur a profité de ma naïveté pour m'exproprier mes services en supprimant mon nom de société et mon logo et a préféré s’accoquiner avec des gens sans scrupules se faisant même passer pour des professionnels de l’immigration et location –achat de bien. Sauf que tout est ici sous la régie des ordres pour chaque métier et qu’ il y aussi des conditions pour avoir droit à prétendre même de faire des études dans ces métiers. Ce qui est impossible pour ces personnes étant eu même non détenteurs de la RP à ce jour.
    Il faut avoir 18 mois sur le territoire entant immigrant Permanent ou être citoyen pour ces deux métiers qui sont Consultant et Courtier en Immobilier résidentielle.
    Ne sachant même pas comment ma société fonctionne car je n’ai jamais dévoilé mon fonctionnement pour justement la protéger. Je suis avec des professionnelles justement pour être bien en Règle. Et l’on peu faire de la location du moins de la relocalisation que sous une seule façon et c’est celle-ci que je fais depuis le début. Bien sure que je ne vais pas dévoiler comme je fais car cela serait lui donner sur un plateau comment être en règle. J’ai une sainte horreur des gens avides d’argent et qui s’en là simplement pour se servir et abuser des immigrants qui ne savent pas leurs divers droits sauf que l’on rencontre toujours les bonnes personnes tôt ou tard qui eux vont vous aider à faire valoir vos droits contre les gens indélicats, les fraudeurs et les gens qui ont un mauvais fond. Mais en Fin de compte, je le remercie de son indélicatesse car cela m’a fait grandir et être bien plus forte pour l’avenir donc dans mon malheur, j’en retrouve une force et une détermination a réussir bien plus dans ma vie . Et oui, il m’a boosté sans le vouloir vers un autre horizon donc merci d’avoir était aussi mauvais car je suis rendu bien plus forte et avec un énorme projet d’envergure.

    Je m’étais lancée le 15 mai 2015 un peu booster par un ami Français lui aussi déménageur et qui voyait un bon moyen d’offrir à la clientèle un petit package. J’ai donc sauté le pas et mon dieu je lui en remercierais jamais car je m’épanouis pleinement à faire de très belle rencontre qui sont avec des cœurs gros comme une montagne pour certains et certaines.

    J’ai rencontré des gens avec qui j’ai du fun et des bons moments entre nos familles dés que l’on a la possibilité de partager des moments détentes et fous rires. Car j’aime mordre la vie à plaine dents !

    Je reste sur mes gardes depuis mon erreur d’avoir trop fait confiance à un Québécois-Canadien ainsi qu’à des Français sans scrupule, je ne donne plus de ma personne sans me préserver du coup comme je le dis toujours l’on apprend de ces erreurs et l’on grandit chaque jour un peu plus.

    J’ai depuis décidé de faire un peu plus dans ma vie en reprenant des études qui apporteront un plus à ma vie.
    Mais aussi pour les Québécois et autres vivants ou venant vivre sur l’ile de Montréal et Alentour.
    J’adore faire de belles rencontres, mes cours sont enrichissant même si ce n’est pas toujours évident à 50 ans de reprendre le chemin des études mon dieu que j’en apprends chaque jours d’avantage sur mon pays d’adoption.

    Nos petits aussi en bien grandi et ils ont eu de belles opportunités aussi dans le domaine du Travail et des études. Mon fils lui est devenu cogérant d’un magasin de préteur sur gage et il poursuit des études dans le Graphisme qui était déjà une grande passion depuis des années après avoir fait un stage dans la société de mon frère en France envoyé par l’école.
    Ma fille, elle travaille à Costco en fin de semaine et les vacances en semaine entant qu’Animatrice des camps de jour équivalent de nos centres aérés de France. Elle poursuit aussi des études pour s’orienter vers le métier de professeur pour les enfants de maternelles et premières années de primaire.

    Depuis 6 ans que nous sommes ici, nous repérons aussi notre lieu que nous désirons déménager et surtout acheter enfin un bien. Nous avons préféré nous laisser du temps car ne vivant pas tous le même problème de séparation avec notre terre natal. Il nous a fallu donc 6 ans pour décider que oui, nous voulons donc rester ici et acheter pour finir nos vieux jours dans ce pays qui nous a donner autant de choses et de chances à tous les quatre.

    A ce jour, je ne peux pas non plus dire si en France nos enfants auraient eu autant de possibilité dans tous les domaines mais une seule chose est sure c’est que nous avons aucun regret d’avoir franchi ce pas en famille pour offrir un avenir à nos enfants.
    Il est vrai que venant du Sud, les hivers ne se ressemblant jamais ici en 6 ans ce n’est pas toujours évident de voir de blanc pendant plusieurs mois mais nous avons réussi à trouver un compromis pour palier à ce petit problème de couleur et de saison trop longue pour nous sudiste. Nous avons fait qu’une de nos pièces à vivre soit bien verte ce qui nous donne un petit boum au cœur pendant cette longue période de l’hiver.

    Entre les odeurs de basilic, de thym, de menthe et les fleurs, la verdure de grands plantes c’est un peu comme si nous avions un jardin dans la maison toute l’année. Cela permet aussi d’apprécier l’hiver sans avoir le moral dans les chaussettes dû à ces 5 mois de neige que nous avons environ chaque année.

    Enfin de compte la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais mon dieu qu’elle vaut d’être vécu pleinement et sans aucun regret.

    Nous avons donc de beau projet, entre l’achat de la maison, mes parents qui vont venir nous rejoindre aussi dans cette immigration, un nouveau métier dans les mois avenir pour ma part qui viendra se greffer à celui que j’ai déjà et que je ne laisse pas tomber pour autant. Nos enfants qui ont aussi de beaux projets d’avenir que cela soit dans leurs études et la vie dans le quotidien.

    Nous avons eu aussi la chance ici d’adopter des petits animaux hors du commun en animal de compagnie dont nous aurions jamais pensé avoir un jour dans notre chez nous. Nous avons donc des Furets, un Lapin, nous avons eu un hérisson d’Afrique décédé en Avril, deux autres furets aussi décédés de maladie.. Mais nous avons pu surtout avoir du bonheur et de l’amour à partager avec des petits êtes aussi charmant les uns que les autres.
    Enfin de compte, cette immigration nous a et nous procure beaucoup de changement dans nos vies ce qui fait qu’elle n’est pas monotone mais bien au contraire très enrichissante à chaque jour que nous passant au Québec.

    Nous avons tous et toutes différentes façon de vivre et de voir notre immigration mais enfin de compte nous vivons des choses uniques où l’on grandit un peu plus chaque jour.
    Cela fera aussi de bons souvenirs pour nos vieux jours à raconter le moment venu à nos petits enfants et nos enfants à leurs enfants. Rien n’est mauvais dans un tel changement de mode de vie et surtout un tel changement de pays ce qui se produit dans nos vies nous apportent bien souvent un souffle nouveau que nous avons besoin pour exister et nous donner l’envie de nous surpasser.

    Je vous souhaite à vous tous et à vous tous aussi de vivre dans votre immigration que de bonnes choses qui vous apporteront du bonheur et des buts pour votre futur ou le futur de vos enfants.

    Nous nos 6 ans nous ont apporté de bonnes choses enfin de compte et les mauvaises nous en faisant abstractions pour avancer encore plus loin.

  2. Merci pour vos réponses .
    je vais contacter un courtier en assurance pour qu'il me trouve une autre couverture  plus intéressante . Après payer même 50$ de plus par mois cela ne me dérange pas . Du moment où je suis gagnant en frais dentaire, yeux, et kiné car là aussi c'est pas la joie les frais ainsi que les médicaments qui ne remboursent pas bien.
    Je vous souhaite une bonne journée

  3. Bonjour, je recherche une assurance complémentaire santé qui couvre réellement des soins dentaires
    Mon époux depuis 5 ans que nous sommes ici à une complémentaire santé que l'employeur a obligé de prendre.
    Je voudrais maintenant que l'on supprime cette complémentaire qui est cher et ne couvre qu'à 50% les soins dentaires mais surtout les extractions de dent de sagesse.
    Je trouve qu'à pratiquement 200$ par quinzaine de complémentaire santé les soins dentaire ou extraction devraient être bien mieux pris en charge.
    Je viens donc vers vous pour avoir d'autres choix d'une complémentaire santé qui couvrirait bien mieux les soins et les médicaments que DesJardins qui est franchement un gros zéro.
    Je suis travailleuse autonome depuis mai 2015 du coup je voudrais la prendre à ma charge et couvrir mes 2 enfants (étudiants) ainsi que mon époux .
    Pour,  par la suite supprimer celle de l'employeur de mon époux n'étant pas du tout satisfaite.
    En plus, je recherche une complémentaire santé qui couvre aussi les yeux car actuellement nous n'avons pas cette couverture proposée par celle de l'employeur de mon époux.

    Merci de votre aide, elle me sera d'une grande utilité .

  4.  Pour Information la NAS est obligatoire pour tous le monde et même pour les enfants car elle est individuel et le numéro est à vie

     

     Pour toutes les personnes qui immigrent la NAS est donc obligatoire que cela soit pour les enfants ou les adultes ...

     

    - Permis de Travail Temporaire ou Permis de travail Ouvert ou un PVT (permis vacances travail) ou une RP (résidence permanente)  tous les mondes à une NAS pour avoir le droit de travailler mais aussi d'inscrire les enfants à l'école


    en l'absence de la NAS lors de l'inscription à la commission scolaire qui est un numéro qui le suivra en tout temps et cela surtout en Primaire, Secondaire qui sert pour l'examen DES etc
    Donc, dés que vous arrivez avant même d'aller au Rendez vous avec la Commission scolaire vous faites en premier lieu votre NAS et pour ceux qui sont RP votre carte Soleil et inscription à vos consulats ou ambassades ...

    La NAS permet :
    D'avoir un compte bancaire

    D'avoir un opérateur téléphonique, TV et internet
    D'avoir l'électricité aussi
    D'avoir un compte bancaire et bien d'autres choses disant que vous existez

    La NAS sert aussi à vous inscrire la première fois auprès des impôts aussi

    Et oui sans la NAS qui est individuel vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit même pour les enfants

    Donc, le premier jour de votre arrivée vous prenez en compte que le lendemain vous devez vous rendre au BUREAU pour faire votre NAS puis après allez faire votre Carte Soleil (Carte de sécurité Sociale) en dernier lieu votre inscription auprès de votre consulat ou ambassade.

    Par la suite le plus important dans l'ordre

    Ouvrir  HydroQuébec à votre nom
    Ouvrir Bell ou vidéotron ou un autre à votre nom (NAS obligatoire pour l'ouverture) prendre un téléphone fixe ou cellulaire qui vous servira pour la convocation à l'établissement scolaire

    Ouverture d'un compte bancaire
    Etc...
    La NAS étant une pièce donc indispensable pour chaque individu qu'il soit adulte ou enfant


     


     

  5. Pour avoir droit de faire venir un véhicule de France ou d'ailleurs celui-ci doit avoir 15 ans et plus
    De plus, celui-ci devra passer un test de fumigation pour tout l'habitacle.
    Il devra aussi subit un nettoyage et ne plus rouler après le nettoyage ... car il doit y avoir zéro terre, zéro végétaux, pas de gravier ou autres .
    Le véhicule doit être mis sur plateau.
    De plus, il y aura des taxes qui vous devrez vous acquitter selon le véhicule que vous ferais venir 
    Celui -ci n'aura pas le droit de rouler sur les routes temps qu'il ne sera pas mis non plus au norme pour les faisceaux lumineux et autres.
    Divers taxes de mises en circulation pour un véhicule provenant de l'étranger seront demandé.

    Donc, si le véhicule à moins de 15 ans ou n'est pas une voiture de luxe (Ferrari, Porsche ou autres) oubliez elle ne rentrera pas.
    Même si c'est une marque vendu ici style Ford ou autres.

  6. il y a une heure, Pernuit a dit :

    Ca c'est un bon conseil! je n'avais pas pensé à emmener du linge en cabine en cas de perte de nos grosses valises. vu que j'ai 2 chats qui vont venir aussi, tu penses que je dois faire la meme chose avec les médicaments des chats?

    oui pour les médicaments des Chats pareil une ordonnance

  7. il y a 39 minutes, Pernuit a dit :

    je pensais prendre aussi un doliprane et d'autres médicaments sans ordonnance(je sais j'en trouve aussi la bas mais psychologiquement pour le début j'ai besoin de ma petite boite jaune :( ) tu penses que ça peut poser problème?

    merci

    pour le doliprane fait toi faire une ordonnance par ton médecin comme ça tu pourras en avoir plusieurs boites ... et surtout aucun problème à l'avoir dans tes valises vue que tu as une ordonnance ...
    Sans ordonnance, tu risques de te les faire prendre à la douane ou d'avoir une amende ... donc il est préférable de faire à chaque fois un dernier petit contrôle chez notre médecin de famille et de lui faire faire une liste de médicament de première nécessités plus nos traitements (pilules, et autres traitement journalier)

  8. il y a 44 minutes, Pernuit a dit :

    Ah super merci pour le conseil du chiffrage! je vais emmener des médicaments vu qu'on ne prend pas d'assurance santé privée pour les 3 premiers mois , j'éspere que ça ne posera pas de problème à la douane :( 

    pour les médicaments, j'avais une ordonnance pour une année du coup j'ai mis les traitements dans la grosse valise et le sac dans la cabine ainsi que l'ordonnance avec moi pour la douane que l'on ne croit pas à un trafic de médicament...
    J'ai fait de même pour les traitements des enfants et de mon époux ... car le temps d'avoir un médecin et que je trouve surtout où avoir des soins et une renouvellement d'ordonnance sans aller à l'hôpital au Urgence...
    Donc porte sur toi ton ordonnance et quelques traitements car l'on ne sait jamais si les valises se perdent aussi ... avoir dans la valise de la cabine tous les papiers (CSQ, immigrations, livret de famille, carnet de santé et passeport etc) plus dans une valise mettre du linge pour tous (valise qui va en cabine)
    Cela permet de se protéger en cas de perte de nos grosses valises et de se retrouver sans linge ou documents ;)

     

  9. Il y a 4 heures, Pernuit a dit :

    Coucou tout le monde,

     

    Juste une petite question de bon plan, je cherche à acheter 2 grosses valises (les plus grandes possibles) pour emmener le max de choses(vêtements principalement) dans l'avion en attendant notre déménagement qui arrivera 3mois plus tard à Montréal. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un site internet/magasin où les acheter pas trop cher.

    Est-il mieux de prendre des valises ou d'énormes sacs à roulettes  pour y mettre le maximum de vêtements?

    merci d'avance pour vos conseils!


    Bonjour Pernuit

    J'avais acheté à Auchan mes grosses et petites valises mais dans d'autres super marché tu peux en trouver  ... Vraiment pas cher en plus .... la petite est en plus prévu pour la cabine donc c'est top pour mettre un ordi etc. ou séparer de la grosse valise le linge et de la petite les chaussures . ;)
    pour ce qui est dans les valises, il te faudra faire l'inventaire et le chiffrage des biens en Dollars CAD
    pour le linge sur ta feuille tu marques : linges usagés ainsi que pour les chaussures ...
    moi, j'avais marqué : linges enfants Usagés pour les valises des enfants et linges adultes Usagés pour nous ..
    Pour les ordinateurs portables, disques durs, et tout autres appareils, il faut maquer sur la feuille : la marque de l'appareil , les références, le prix en dollars Canadien...
    bonne chance pour ton immigration ;)

  10. Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

    tu es ou à montreal ?

    Je suis sur l'ile de Montréal dans l'Est.

     

    Il y a 4 heures, nyrris a dit :

    Moi aussi !

    Je vois que nous sommes pas mal de sudiste à venir sur Montréal et surtout à partir de chez nous loin de nos belles cigales et nos flots bleus azur.
     

    Bonne chance les sudistes et au plaisir de boire un verre ici tous ensemble ;)

  11. Il y a 5 heures, lafloamarseille a dit :

     

    houuu que je t'aime toi lol merci pour ce doc 

    De rien heureuse que mon Pdf puisse servir .
    J'ai pas mal de doc comme celui-ci pour aider les futurs immigrants
    Bonne chance pour ton immigration et bienvenue dans l'aventure.
    Petite question tu es de Marseille ou ton pseudo c'est juste comme ça que tu l'as choisie ...
    J'étais de Marseille ;)

  12. Le 18/03/2016 at 16:00, virgnie89 a dit :

    Bonjour,

     

     

    Nous sommes en train de réserer un appartement pour juillet ce qui est super! :)

    Par contre,ce qui est normale, le propriétaire me demande une assurance de responsabilité civile pour le dossier. J'avoue ne pas y avoir penser jusque la.

    Comment cela se passe t-il? Des personnes ont été dans ce cas? Je peux souscrire un contrat à distance pour juillet?

    En France, je connais le nom des compagnies d'assurance mais au Québec..?

     

    Merci d'avances pour vos retours ! :)


    En arrivant ici le mieux à faire et de rechercher un courtier en assurance il te donnera les bonnes compagnies que cela soit pour l'assurance maison comme voiture .
    C'est comme ça que j'ai fait pour mes assurances maison et voiture .

    Mais évite comme il t'a été dit desjardin car c'est vraiment l'horreur autant assurance voiture, maison mais surtout assurance complémentaire maladie ... là c'est le pompon avec eux ... remboursement ou pris en charge au plus bas par rapport à d'autres assureurs ...

  13. Pour voyager :
    Vous devez obligatoirement à avoir avec vous pour le retour votre carte RP. (pour tous voyage fait par voie aérienne ou maritime)


    ""Sans celle-ci vous ne pourrez pas rentrer au pays !!!!!""


    Le seul moment où vous pouvez vous servir de votre document de Confirmation de Résidence Permanente [IMM 5292 ] si vous n'avez pas votre carte RP ou vous ne la retrouvez plus .. C'est par voie terrestre... C'est le seul cas où vous pouvez alors présenter votre document IMM 5292

    Je suis du métier, dans le domaine de l'immigration et moi même immigrante donc si vous avez un doute sur la véracité de mes dires, je vous conseille d'appeler l'immgration Canada qui vous confirmera mes dires .

    Vous pouvez même aller Aux États-Unis par voiture sans votre carte RP avec juste vote document IMM 5292 ceci m'a été confirmé par l'immigration Canada pour un client en attente de carte RP.

    C'est le seul moyen de ne pas avoir besoin automatiquement de la Carte RP c'est simplement en déplacement par voie terrestre .
    Donc si vous voyagez en Avion ou Bateau la présentation de la carte RP est obligatoire.
    Si vous voyagez par voiture donc voie terrestre votre document de Confirmation de Résidence Permanente IMM5292 vous suffira à rerentrer au Canada au moment de passer la Frontière ...

    C'est le seul moment où le IMM5292 suffit pour voyager ... Rien que terrestre mais surtout pas par avion, ni bateau ...

    Un conseil mettez vous en relation avec l'immigration Canadienne qui vous émettra un titre pour avoir le droit de revenir

  14. Il y a 18 heures, prolib79 a dit :

    cela ne fonctionne pas comme cela

     

    Le Canada est un pays immense avec pas assez de monde.

     

    Il fait donc venir des gens... qui ont comme tout le monde des problèmes de santé.

     

    La Canada définit les maladies non admissible (ex cancer sida,...) et accepte les autres.

     

    Donc à mon sens tu n'as pas de souci à te faire.

     

    Quant au système de santé ici il n'est que le résultat de coupe budgétaire fait depuis 20 ans (en 95 le Canada était au bord de la faillite) : tu peux te faire très bien soigné au Canada mais il faut être patient (tout est remboursé mais le Canada a "organisé" une saturation des médecins et il faut attendre plusieurs heures pour voir un médecin si tu as un rhume. Dans ce cas soit tu te soignes toute seule ou tu vas en clinique privé (non remboursé sans attente).

     

    D'un point de vue qualité le Canada et la France sont comparables mais en France on est habitué à un haut niveau de service qui n'existe pas au Québec

    Je sais pas depuis quand vous êtes au Québec mais je suis stupéfaite de tous ce que vous racontez de faux ...

    *Il fait donc venir des gens... qui ont comme tout le monde des problèmes de santé. : mdr ... non, les problèmes de santé qui sont trop lourd pour la sécurité sociale sont refusés ... (certains problème thyroïdien, sida, quelques handicapes, Cancer, etc)

     

    *La Canada définit les maladies non admissible (ex cancer sida,...) et accepte les autres. : non le Canada n'excepte pas toutes les autres maladies justement ... toutes les pathologies qui sont trop lourd pour la sécurité sociale sont refusés ...

    Le Québec manque considérablement de personnel de santé c'est aussi pour ça que les métiers de la santé sont prioritaires dans les démarches pour immigrer au Québec.

    Pour un Rhume, je ne comprends pas que l'on puisse aller ou  à l'hôpital ou clinique privé ... mdr surtout pour avoir une attente alors qu'il y a des centres d'Urgences où il n'y a pas d'attente interminable ... tout juste une heure pour avoir un RDV pour l'ap midi ... Et oui, vous devriez en avoir dans tous les coins déjà à Montréal ce qui est le cas ...

     

    Ce médecin par la suite devient votre médecin et celui des autres membres de la famille .

    Lorsque l'on a des enfants c'est encore mieux sur Montréal, il y a un Club Tiny Tots qui est un centre médical qui s'occupe des enfants de 0 à 17 ans et 8 mois ... il suffit d'appeler le matin avant 8 h pour avoir un RDV le matin avec un pédiatre ...
    il y a des frais de 40 $ à la première visite et vous pouvez le faire déduire de vos impôts ainsi que les visites suivantes qui ne seront que de 10 $ à chaque visite (toujours déductible des impôts )
    Ce qui faut savoir c'est que tous les frais médicaux non remboursé par la sécu ou la complémentaire santé sans déductible des impôts car l'on vous fournira un papier justement avec le prix que vous avez payé ... celui-ci sera à mettre dans une enveloppe pour la déduction des impôts ... c'est de même pour les médicaments dont une certaine sommes reste à la charge du patient ... cette somme sera donc à mettre pour la déduction des impôts ... ainsi que des soins de kiné ou autres spécialistes comme la part de frais dentaire ... ou Ophtalmologie... Jusqu'à concurrence de 5 000$  (ce qui fera par la suite un retour d'impôt en juillet)

    Il y a de bon hôpitaux ici comme des hôpitaux à fuir comme la peste mais en France c'est pas mieux aussi donc aucune comparaison ... La seule chose c'est qu'il faut se renseigner sur les problèmes de certains hôpitaux (comme la fréquence de problème de maladie nosocomial) comme l'hôpital Maisonneuve qui est à fuir comme la peste et noté comme zone noir du au manque d'hygiène ...  
    Il y a de super bon hôpitaux sur Montréal comme l'hôpital st LUC pour les adultes , l'hôpital santa cabrini pour Adulte, l'hôpital pour enfants qui est sainte Justine... Ces hôpitaux l'on peut aller les yeux fermer car ils sont très bien ...

    Pas besoin d'aller dans le privé et de payer un bras ou une jambe ou même les deux pour avoir des soins ... avec les centres médicaux d'Urgence de chaque quartier c'est bien aussi ... et même pour faire un examen après à l'hôpital sans passer par les URGENCE ...

    les enfants qui sont suivi à l'hôpital Sainte Justice sont après automatiquement avec un pédiatre qui le suivra jusqu'à ces 18 ans ... donc il n'y aura plus besoin de passer par les URGENCES du moins c'est ce que j'ai fait avec ma fille ...

     



     

  15. Le 20/12/2015 at 14:23, Alekiv a dit :

    Bonsoir, je voulais savoir si le poids peut-être un critère décisif pour la validation de la visite médicale ou non.

    Si l'on est trop gros ou trop maigre, est-ce un problème pour obtenir la résidence permanente?

    Pour ma part j'ai un IMC (indice de masse corporelle) très faible, nettement en dessous de la normale mais physiquement je suis en forme.


    Je me demande cela car ils pourraient éventuellement croire qu'un problème de poids entraînera à moyen ou long terme des problèmes de santé.

    bonsoir
    pour ce qui est de la visite médical avec un problème de Masse corporelle qu'elle soit forte ou maigre ... le médecin peut vous demander de passer un examen supplémentaire (examen de la thyroïde : visite chez un spécialiste, échographie et prise de sang supplémentaire ) ces examens par contre seront pris en charge par votre sécu et mutuelle
    J'ai eu cette examen pour un surpoids ... et le médecin prend donc des garanties dans les de sens en cas de maigreur ou de surcharge pondérale ...
    Car les problèmes de thyroïde sont refusés à ce que le médecin nous avait dit lors de la visite en Aout 2011 à Nîmes ...
    Moi, mon problème est du à un choc émotionnel (décès) donc pas à un problème thyroïdien ...
    Donc avec un courrier du médecin de famille plus les examens qui seront peut être demandé cela ne devrait pas poser de problème si il n'y a aucun problème thyroïdien ...
    Moi, j'ai fait faire un courrier par mon médecin de famille car lui nous pèse à chaque visite donc il a pu justifier du problème que j'avais et la raison du à mes visites régulière après le décès de ma grand mère  ...
    Donc si tu peux fait toi faire un courrier avec un tirage des visites chez ton médecin de famille
    et le cas échéant avec la visite pour la thyroïde ...
    Tu peux aussi anticiper cet examen, il suffit de te le faire prescrire par ton médecin de famille et de présenter les résultats lors de la VM ... c'est peut être plus judicieux pour ne pas perdre de temps à avoir un rendez vous chez un spécialiste car c'est jamais évident non plus ...

  16. il y a 5 minutes, Laurent a dit :

    Dire que quand je fais 3l /100km je trouve ça beaucoup...

     

    Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

     

     

    J'aimerais bien avoir aussi peu de consommation ... Car, j'ai plus l'impression que l'on va se greffer si cela continu une pompe à essence tellement je trouve que l'on fait souvent le plein ... ;)

  17. Il y a 2 heures, juetben a dit :

    OK ben c'est traction intégrale pas 4x4 ;) un bon achat, dommage qu'il soit cher par rapport à d'autres modèles équivalents à équipement egal... mais un beau look et véhicule efficace.

    oui tu as raison, il est pas donné mais nous en avons essayé pas mal de véhicule en 4 ans et mon mari se sentait bien dedans ... car il est très grand et de plus pas évident avec une carrure d'un Rugbyman de se sentir bien dans un véhicule. lol
    Moi, j'adore l'avant du véhicule et sa ligne, ainsi que toutes les options telque la caméra de recule et les détecteurs de véhicule sur les côtés etc  ... c'est top comme gadget malgré tout ...
    J'aime surtout lorsque l'on fait de la route c'est très agréable pour les longues distance ...
    :)

  18. Il y a 2 heures, qwintine a dit :

     

    Justement j'en ai loué un il y a 4 jours, j'ai consommé 18l en 60km. Beaucoup d'embouteillages...

    Sinon gros véhicule pratique et confortable

    Q

    oui c'est vrai il consomme pas mal mais il est tellement bien ... en moyenne 17 l au 100km c'est ce que nous avons comme consommation en moyenne dés fois un peu moins ...

  19. Nous nous avons acheté en Mars dernier un GMC 4x4  ... et nous sommes super content de cette acquisition..
    Entre l'espace à l'intérieur, la tenue de route, la caméra de recule et toutes les options de confort ...
    Vraiment, un bon investissement en tout cas pour nous ...
    J'aime pas les véhicules japonais ou autres ...
    Nous nous sommes plus attirés par les américaines qui sont vraiment pas mal du tout pour la route ... 
    Nous avons essayé une Lincoln 4x4 pas mal mais intérieur trop petit pour mon mari qui est grand, il touchait trop le plafonnier du véhicule ... donc là aussi c'est pas évident de trouver un bon véhicule lorsque l'on est très grand.

    Mon fils lui a acheté une Mazda 3 sport GX c'est très bien pour débuter avant de prendre un 4x4 ou autres gros camion.
    la consommation en plus est vraiment faible ... donc le top pour un jeune ou un couple avec de petit moyen financier pour ne pas avoir un gouffre comme le GMC 4x4 que nous avons qui lui par contre boit beaucoup mais bon, il y a plus de point positif que négatif malgré tout sur notre véhicule GMC ...

    Il y a de belle occasion dans cette marque de véhicule ... nous avons pris un GMC 4x4 pour les intempéries (sur la neige) , et les routes drôlement abimées ici.  ...
     

  20. Pour info, concernant les transferts de fonds, je viens de faire transférer de l'argent via WORLD FIRST. L'argent est bien arrivée sur mon compte Desjardins !

    Tout s'est bien passé à quelques détails près ... alors ne faites pas comme moi, pensez à préparer le transfert auprès de votre banque Française.

    - vous allez devoir entrer les coordonnées de world first pour le transfert, alors si comme au cdt agricole il faut recevoir un SMS avec code de sécurité pour entrer ces coordonnées, pensez au préalable à demander à votre conseiller en France de les rentrer pour vous (faite le de bonne heure, pensez au décalage horaire !)

    - si vous transférez une grosse somme, vérifiez au préalable avec votre conseiller en France quel est votre plafond de virement par virement et par jour ! pour moi c'était 7000 euros !

    - Enfin faite attention de ne pas lancer la procédure aux alentours d'un jour férié en France car votre banque peut décider de faire un pont !!!

    Bon comme vous l'aurez compris j'ai été confronté à tout ça ... mais en tous cas côté world first aucun souci :smile: ils ont reçu la somme vendredi et là c'est déjà sur mon compte ici !

    Interessant ce retour :smile:

    Kennedy Garceau nous a mis en contact avec "Currencies Direct" qui apparemment fonctionne également bien pour les transferts de fonds.

    Dès que nous l'aurons testé je vous donnerai un retour.

    Bonjour,

    J'ai eu au téléphone Vendredi dernier un conseiller international HSBC. Etant actuellement client "Advance" HSBC, j'ai pu ouvrir un compte en CAD très facilement. J'ai juste eu a présenter mon passeport, une deuxième pièce d'identité (permis de conduire) et un titre de séjour (PTT, RP, LI, etc) ou attestation de l'employeur.

    Pré-ouverture du compte par téléphone Vendredi, signature en agence Samedi matin, normalement, le compte devrait être ouvert cette semaine-ci.

    Mon conseiller m'a donc informé que :

    - Les virements EUR <-> CAD sont quasi instantané (1 jour max) et sont gratuit, peut importe le montant

    - Ces virements se fond tout en ligne sur le site d'HSBC "Comptes internationaux"

    - J'ai une carte de débit et un chéquier qui m'attendent la bas à mon arrivé.

    - Je pourrai retiré sans frais avec ma Visa française sur place.

    - Par contre, si je veux faire un historique de crédit sur mon crédit en France, il ne sait pas, il doit se renseigné.

    Bref, ça me parait pas mal du tout comme ça, à voir une fois en place et avec le temps ce que ça va donner.

    Bonjour Gibet,

    Je suis moi même à HSBC mais Premier pour la débit et HSBC Premier World pour la mastercard ... mais bon cela ne change pas grand chose

    Pour ton enquête de crédit et bien je te conseille en arrivant ici d'attendre 3 mois donc trois mois de salaire pour faire ta demande de carte de Crédit auprès de HSBC car en plus elle est top chez eux ... le taux est vraiment le seul qui est bas ... les autres cela varie de 19 % à plus de 23 % donc nous sommes restés à HSBC qui n'a qu'un taux de 12,9 % pour les HSBC Premier et Premier World , 17,9 % pour les advances et pour les autres c'est 19,9 % ... donc pas mal du tout ..

    je suis à HSBC Premier en France ainsi qu'ici et vraiment c'est un banque génial ... en plus lorsque l'on parraine nos enfants et bien ils ont les mêmes avantages avec zéro frais de tenue de compte et autres ... donc un plus aussi lorsque l'on voit la banque desjardin qui prend des frais ...

    Avec la HSBC tu peux retirer à la banque Nationale avec zéro frais de retrait ainsi à toutes les HSBC

    cela pour les comptes étudiants et Advance

    pour les comptes Premier tous les guichets les frais sont remboursés à la seconde qu'ils ont été débité donc zéro frais pour les Cartes débit HSBC premier

    Il y a aussi possibilité d'avoir une marge d'autorisation de retrait par jour très intéressant surtout lorsque l'on vient d'immigrer et que l'on doit acheter tous nos meubles et l'électroménager ...

    Donc 15 000 par carte (une mon époux et une pour moi ) de débit par jour et 15 000 par jour en chèque c'est ce que nous avons pour un compte premier c'est ce que nous avions demandé et cela suffit largement pour s'installer ... par contre, je ne sais pas la limite qui peut être accordé sur un compte advance en carte de débit ... il faudra que tu te renseignes avec ton conseillé à HSBC. tu peux le faire déjà avec ton conseillé en france pour établir cette limite autorisé c'est ce que nous avions fait ...

    Bonne chance pour la suite

  21. oui ça n'a pas l'air de marcher ...

    cela marche mais il faut aller à 18h heure de France le Faire pour avoir les jours de libre et par la suite son heure et le jour de la convocation ...

    il ne faut que l'ancien passeport et les photos plus l'argent pour le timbre ... sur place l'on te prend les empruntes et les photos si tu ne l'as pas fait ... puis une semaine après tu reçois un courriel te disant de venir le chercher...

  22. Ici notre Marseillais donne aussi dans le fou rire pour les Québécois surtout lorsque nous parlons de nos gosses ... putain ici c'est les couilles donc imagine toi lorsque je suis allée pour la première fois à l'école de mes enfants avec ma fille et que l'on m'a posé la question vous en avez d'autre ...lol

    j'ai dit : oui, j'ai deux gosses et mon époux a lui trois gosses du coup celui lui en fait 5 gosses ... mdr

    il m'a fait répéter ceci auprès d'un autre collègue à lui chargé de la sécurité dans l'établissement le type était mort de rire ...
    Il s'étouffait presque ... j'ai du demander ce que j'avais dit de si rigolo ... lol

    Lorsqu'il m'a dit que les gosses ici c'étaient des couilles imagine toi que je suis devenue aussi rouge qu'une tomate et que je ne savais plus où me mettre ...

    donc non c'est sur que cela donne dans le comique notre accent mais surtout nos expressions marseillaise...

    Il y a eu une autre fois lorsqu'un ami Québécois m'a dit il faut se barrer et que l'on étaient dans la voiture ... je lui ai répondu tu veux te barrer où ! lol
    ici barrer veut dire fermer la porte et non partir ou se casser comme l'on dit chez nous ... hihihi

    j'ai eu pas mal de difficulté à employer mon dialecte marseillais ici mais là je suis pas trop mal à mélanger les deux ... hihi

    Mon ami Québécois maintenant emploi quelques mots marseillais à force d'être avec nous c'est surtout comique aussi ...

    J'adore mon accent et mon parlé surtout maintenant le mélange du Québécois Marseillais ... lol

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement