Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    6 029
  • Inscription

  • Jours gagnés

    10

Messages posté(e)s par Hei

  1. Ce que les gens doivent savoir c’est qu’un employeur peut modifier votre contrat unilatéralement. Le fait de venir travailler ou de continuer de travailler pour l’employeur constitue un accord, donc pas besoin de votre signature.

     

    Je ne comprends pas pourquoi on continue de recruter à l’étranger alors qu’on continue de licencier en masse.

  2. Dis plutôt que tu ne t’entendais pas avec tes parents et c’est pour ça que tu es parti à ta majorité.

    On ne choisit pas ses parents tout comme on ne choisit pas ses enfants.

    il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

     

    Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

     

    Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

     

    Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

     

    Bah oui c’est facile quand on a pas d’enfant ou quand c’est les enfants des autres.

    Tu me rappelles ma belle soeur qui me disait de laisser ma fille de 9 ans prendre l’avion toute seule (l’année ou la petite Provencher s’était faite enlever) alors qu’elle même n’a jamais laisser sa propre fille partir seule quand elle est devenu maman plus tard.

     

     

  3. Il y a 11 heures, Snoopy_ a dit :

     Il n'y a pas que Vancouver . Une maison achetée à Toronto il y a juste 3 mois puis revendue la semaine dernière avec un profit  de 200 000$. Si on gagne $800 000 chaque année en gardant sa maison, c'est un excellent investissement, n'est ce pas ?

    https://www.blogto.com/real-estate-toronto/2024/04/toronto-home-bought-relisted-more-market/

    P.S : Dans mon quartier il y a une maison abandonnée depuis des années dont le propriétaire vit en Chine. Je comprend très bien pourquoi il la laisse abandonnée comme ca , un investissement qui lui apporte des millions de dollars  même sans locataires.


    Au Québec tu ne peux plus vendre avant 1 an si tu ne veux pas être imposé sur la plus value.

     

    Pour ce qui est de la bulle immobilière, ça ne sera pas pour aujourd’hui si on continue d’accueillir autant de monde. 
     

    Il y a 2 maisons à côté de chez moi qui se sont vendues en moins de deux semaines à peine, des bungalows 499k et 600k.

  4. Ils ont le droit, ça s’appelle la rénoviction. Les propriétaires vont trouver une excuse bidon comme faire des rénovations ou utiliser le logement pour y loger un membre de leur famille. J’ai lu un article où un propriétaire utilisait la même excuse plusieurs fois pour y loger sa mère vieillissante. 
     

    Ces mêmes propriétaires délogent les locataires sans état d’âme pour augmenter les loyers de plusieurs centaines de $$$.

  5. il y a 30 minutes, Snoopy_ a dit :

    Ici les municipalités interdisent le campement dans les propriétés privés sans avoir un permis d'occupation. Il y a des propriétaires qui ont invité des gens à s'installer avec leurs caravanes sur leur jardin. Des agent municipaux sont venus toquer et leur ont demandé de partir. Tu peux garer une caravane sur ton terrain privé, mais il y a des règlements municipaux qui interdisent de le transformer en logement permanent sans permis d'occupation.


    A défaut, on peut installer une yourte, je vois qu’il n’y a pas besoin de permis.

     

    http://biome-canada.ca/faq/

  6. Il y a 2 heures, Snoopy_ a dit :

    Je n'ai jamais compris cette histoire de copropriété. En tant que propriétaire d'une maison individuelle détachée,  mon titre de propriété est lié au terrain qui est permanent et non pas à la maison. Si la maison est démolie  le titre de propriété ne change pas, tu es toujours propriétaire du terrain ( qui a plus de valeur que le bâtiment) . En cas de feu ou d’inondation  l'assurance peut payer pour construire un nouvelle maison dans le même terrain.

    Si tu es propriétaire d'un condo, qu'est ce qu'il te reste comme propriété  si l'immeuble est démoli à cause d'un accident ou juste parce que le bâtiment est devenu trop vieux ? A la limite ils peuvent verser une compensation aux propriétaires, mais ils sont laissés avec quoi comme titre de propriété? Un condo qui n'existe plus ? Donc en gros tu es propriétaire dans le vide?  


    Limite, il vaut mieux acheter un terrain et camper dessus si on a pas les moyens de construire.

     

    https://youtu.be/UjSD2hRPZi4?si=LRkonSlUb2DyjvFv

  7. Il y a 13 heures, Snoopy_ a dit :

    Le belle blague de bulle immobilière, ca fait 10 ou 15 ans que j'entends dire que ca va péter bientôt , sauf que ce sont les prix qui sont en train de péter . Réfléchis la population est en train de croître alors que la taille  des terre est finie et limitée . Le Canada accueille chaque année un million et demi d'immigrants en incluant les résidents temporaires pour juste quelques dizaines de milliers  nouveaux logements construits. Et ce n'est pas un problème spécifique au Canada. Dans mon pays d'origine la génération de mes grands parents vendaient quelques bijoux pour acheter un terrain d'un hectare et y construire sa maison. A l’époque tu n'avais pas besoin d’être super riche pour acheter un hectare parce qu'il y avait moins de population.


    On pensait que les boomers vendraient leurs maisons en masse pour aller dans des condos sauf que, c’est pas du tout ce qu’il se passe. De plus, on oblige maintenant les propriétaires à payer pour un fond de roulement pour couvrir d’éventuels rénovations en plus des frais de copropriété. Donc on paie plus de taxes en étant propriétaire d’un condo que d’une maison.

  8. Tout dépend de ce que vous voulez, retour définitif ou non. Avez vous encore une hypothèque sur la maison ? Si c’est toujours le cas, il faudra gérer à distance vos locataires, si c’est pas le cas, la location saisonnière suffira à couvrir les taxes.

     

    Avez-vous la citoyenneté ? Si vous vendez, vous ne pourrez plus acheter si vous n'êtes plus citoyen ou residents permanents.

  9. Le 2023-11-17 à 15:50, rainbow21 a dit :

     

    C'est surtout Toronto qui est très cher ou les grandes villes canadiennes mais le coût de la vie a quand même pas mal flambé ces derniers temps ici par rapport à l'Europe. J'ai un ami qui est venu il y a un an il a été effrayé par le coût dans les épiceries c'est pas aussi cher en Europe et pourtant venant de la Belgique où le coût de faire une épicerie est de 20 à 30% plus cher en moyenne qu'en France ca veut tout dire. Ce qui est de base est devenu en alimentation très très cher le logement l'est encore plus dans les grandes villes. Avant je faisais pas plusieurs épiceries pour économiser maintenant je le fais. Comme dit dans un commentaire il y des endroits en Alberta où tu peux mieux vivre qu'à Toronto.


    Pas seulement dans les grandes villes. Les gens se font rénovictioner partout  pour que les propriétaires puissent augmenter de plusieurs centaines de $$$$ les loyers par mois. 
     

    Quant à l’épicerie il n’y a pas de concurrence. Les gens qui pleurent parce que la vie est chère en France ou en Europe, ils vont pleurer deux fois plus icitte.

  10. Il y a 3 heures, Law7575 a dit :

    Bienvenue à Toronto, l'endroit parfait pour tester les limites de son compte en banque et sa capacité à vociférer en silence devant les annonces immobilières qui n'affiche rien en dessous de 2 millions. Ne parlons même pas de la nourriture, du chauffage, de l'électricité, des assurances, des abonnements ...

     

    En parlant de compte en banque et d’achat immobilier, est ce qu’il n’y a qu’au Québec qu’on doit renouveler son hypothèque aux 5 ans (une aberration pour enrichir les banques) ou est ce que c’est la même chose dans les autres provinces ? 

  11. Il y a 11 heures, saabe a dit :

     

    Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire.

     

    Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois).

     

    Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.

     

     

     


    Sans compter les impôts et taxes qui sont très élevés et qui grugent votre pouvoir d'achat.

     

    J’ai aussi l’exemple d'un jeune couple sans enfant à Toronto qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts avec +200k de revenus annuels. C’est pas normal du tout. 
     

    Quant à la retraite, un taux plein ici c’est 1364$/mois autant dire des peanuts. 
     

    Tout est fait pour les banques, il faut avoir une ou plusieurs carte de credit si on veut avoir un historique de crédit pour emprunter ou louer et ouvrir des REER pour avoir une retraite complémentaire si vous pouvez vous le permettre.


    J’aurais aimé qu’on nous donne l’option de directement mettre dans les REER au lieu de prélever le maximum d’impôts à la source car bien souvent les gens mettent dans les REER en fonction de l’argent qui leur reste.

     

     

  12. il y a 53 minutes, PowerRanger a dit :

    Pourtant, c'est le cas. Quand tu fais la conversion, c'est quand tu voyages. La ppa est très proche du 1 pour 1. Avec un salaire de 50k€ tu n'as pas besoin de 75k$ pour avoir le même niveau de vie.


    euh nope, avec 50k$ au Canada, tu vivras moins bien qu’avec 50k euros en France surtout qu’icitte les prix sont affichés hors taxes donc il faut rajouter 15%. Même après toutes ces années je me fais souvent avoir pensant que c’est une bonne affaire.

  13. il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

    Ça, c'est certain. Et je suis désolé mais certains ne veulent pas vivre à l'occidentale, alors ils n'ont rien à faire ici. Qualifiés ou non. Il existe des pays plus adaptés pour ces personnes.


    Ils ne sont pas obligés de vivre à « l’occidentale », ils ont le droit de vivre avec leur langue et leur culture du moment qu’ils ne transgressent pas les lois du pays qui les accueille. On appelle ça les accommodements raisonnables.  Il ne faut pas voir des extrémistes partout non plus.

  14. il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

    Quand on voit le nombre par nationalité, le risque du trop est élevé. Surtout, que certaines origines ont du mal à vouloir respecter les normes occidentales. On l'a vu ailleurs, le risque est élevé ici et il ne fait pas faire les mêmes erreurs....


    l’erreur que Trudeau a faite est d’avoir accueilli trop d’immigrants en si peu de temps et maintenant on est aux abois 

  15. Il y a 7 heures, saabe a dit :

     

    Les inland n'ont pas besoin de valider?

     

    Pour le reste, ce n'est pas une question d'être sur ou pas, c'est juste un mélange de malchance, mauvaise préparation et idéalisation du Canada.

     

    Oui c'est stupide de se lancer dans de telles démarches coûteuses pour tout lacher après un an, et surement même après 3 ans je ne retournerai jamais içi. Mais je veux juste maintenir le droit qui m'a coûté autant d'argent et temps, même si c'est pour quelques années.

     


    Non pas du tout chacun voit midi à sa porte parce qu’il peut s'en passer des choses en 3 ans et tu as raisons de vouloir garder sous la main cet avantage. Après tout la RP c’est le sésame tant convoité.

  16. Le 2024-03-22 à 23:20, mike_hustler a dit :

    Des gens avec des diplômes universitaires une fois ici on va pas reconnaître leurs diplômes ni leurs expériences et ils se retrouveront à conduire des taxis et à pousser des cadis...

    Je ne sais vraiment pas ce qui les attire au Québec? 


    Tout est rendu tellement plus cher +13% par rapport à la France. La raison que j'entends souvent c’est pour la qualité de vie sauf que ça se dégrade vitesse V et parce qu’on paie beaucoup d’impôts en France. Ici ils ne seront pas dépaysés.

     

    Après je peux comprendre que certains cherchent à améliorer leurs conditions mais le plus souvent ils se retrouvent ruinés et obligés de repartir dans leur pays parce non, le Québec est loin d’être un eldorado et c’est tellement vrai, j’ai rencontré un médecin dans son pays obligé de faire le taxi ici pour survivre.

     

    https://www.combien-coute.net/cout-de-la-vie/quebec/

  17. Le 2024-03-20 à 20:08, tiptop a dit :
    • Bordereau de versement des Frais liés au permis de travail à une somme de 375 Dollar canadien. merci infiniment et il ma envoyé ce message 


    Le permis de travail est toujours à la charge de l’employeur et avant d’engager qui que ce soit, il y a toujours un ou plusieurs entretiens pour définir les conditions, salaires, etc…. Les gens ne vont pas vous engager juste parce que vous leur envoyez votre CV.

     

    Il y a aussi le fait qu’un employeur se présentera à vous en premier et voudra vous connaitre personnellement avant de faire des démarches.

  18. Une fois que vous aurez obtenu le visa, il n’y aura aucun problème pour quitter le territoire et revenir plus tard. Par contre, comme elle n’aura pas encore reçu sa carte de résidence permanente, il faudra qu’elle garde précieusement le formulaire qui indique qu’elle a bien obtenu le visa et le présenter aux douanes lors de son retour.

     

    Idéalement, ça serait de repartir après avoir reçu la carte.

     

    Oui vous recevrez vos cartes après votre installation au Québec.

  19. Il y a 1 heure, jimmy a dit :

    Encore une fois des cours d’histoire sont nécessaires!

     

    Quand les colons Français se sont installés en Nouvelle France ils ont assumés, comme n’importe quel Français l’aurait fait , que la France les supporterait.

     

    C’est comme si les anglais envahissaient et annexaient la Bretagne par exemple et que deux cents ans plus tard tu dirais aux Bretons: ‘’ ben c’était à vous de ne pas rester là en Bretagne…et donc vous n’êtes plus français…là là là là l’ère!!!


    Ciboire c’était la France (autant la Bretagne que le Canada) c’était donc normal que la France les supporte

    a perdu la guerre sur les plaines d’Abraham.


    Que veux tu que je te dise, la France a perdu sur les Plaines d’Abraham, ce n’est pas comme si elle avait cédé sciemment son territoire.
     

    Après tu parles de la Bretagne mais ça n’a jamais été une colonie.

     

    Qui nous dit que si elle n'avait pas perdu face aux anglais, ses mêmes colons français se seraient peut être affranchis tout comme l’ont fait les colonies anglaises. 
     


     

     

  20. il y a 35 minutes, jimmy a dit :

    Oui tout a fait.

    Cependant il y a une différence fondamentale ; nous les Canadiens Français sommes les descendants direct de citoyens Français qui vivaient en France.

     

    Ce n'est pas le cas de la majorité des peuples qui habitent et habitaient Mayotte ou la Guadeloupe, Martinique ou autres.

    Ce qui, je le précise, n'enlève rien a la légitimité des ces peuples des départements outre mer.

     

    Faut juste être conscient que mes ancêtres vivaient depuis 10-20-30 générations en Normandie.

     

    Donc je trouve cela hypocrite en tabarnouche que la France nous disent aujourd'hui : ''ah ben non vous n'êtes pas Français même si vous étiez Français et que l'on vous a abandonné aux mains des Anglais sous Louis V '' .

     

     

     

      

     

     

     

     

    Jimmy arrête avec ton syndrome de persécution, de l’eau a coulé sous les ponts.

     

    Quant aux colons français, bah ils ont fait le choix de s’établir en Nouvelle France. On ne les a pas déportés de force. Oui la France a perdu contre les anglais, c’est poche mais c’est pas si pire. Le méchant envahisseur anglais a laissé la liberté aux colons français de garder leur langue avec leurs moeurs et coutumes.

     

     

  21. Le 2024-02-26 à 09:42, crazy_marty a dit :

     

    Je n'ai pas dit que c'était pas bien comme app.

     

    Mais est ce que ça vaut les dizaines de millions de dollars que ça a coûté? En fait, on ne sait même pas vraiment combien ça a coûté cette chose. C'est pas mal ça le problème ...

     

    Mais tsé, je ne suis plus surpris par ce gouvernement. La dernière en date, petit tour de passe passe ... l'assurance médicaments ne va absolument pas faire déraper les finances publiques. Tsé comme par magie, ils vont trouver de l'argent à quelque part qui ne va rien coûter du tout 🤣

     

    Tout ça pour s'accrocher à un pouvoir qui ne contrôle plus rien et retarder d'une année leur grosse défaite prévisible aux élections.


    Oui mais en attendant qu’est ce qu’il peut nous faire ch**r https://www.journaldemontreal.com/2024/02/29/loi-sur-la-laicite--ottawa-reitere-son-intention-dintervenir-a-la-cour-supreme

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement