Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2025-01-04 dans Messages

  1. La première question qu’on doit se poser est de savoir si on est admissible ou pas https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html Je vous conseille aussi de vous renseigner sur le coût de la vie qui va encore augmenter et ici c’est l’Amérique du Nord, il faut être prêt à sortir son porte monnaie parce que tout est payant. Le Canada est devenu un luxe pour beaucoup.
    1 point
  2. Pour partir avec tes enfants on va te demander des documents officiels (jugement, entente) pour te permettre de venir avec eux. Puisque tu n'es pas pressé autant prendre le temps de lire les sites officiels et te familiariser avec les appellations, pour la faire courte venir en tant que travailleur ou étudiant avec ta composition familiale, c'est prendre de gros risque, tu ne seras pas éligible à la ramq (assurance maladie) et les allocations pour les enfants sont après le 18 mois de présence, d'autant qu'en cas de licenciement tu n'aurais pas l'opportunité de travaillé ailleurs. Vise la procédure de résidence permanente, ça te permettra de programmer ta possible venue avec la fin des années scolaire de tes enfants et de toute façon le gouvernement du Québec à mis en stanby la délivrance des certificats de selection des immigrants qu'il choisit jusqu'en juin 2025
    1 point
  3. Natha

    Enseigner au Québec ?

    Pour enseigner l’histoire-géographie au secondaire au Québec avec un CAPES, il faudrait que ton parcours académique soit évalué pour voir s’il correspond aux 45 crédits requis dans la discipline. Ton diplôme de Sciences Po Lille, même multidisciplinaire, pourrait inclure suffisamment de cours en histoire, mais ça dépendra de l’analyse faite par le ministère ou une université québécoise. Si ce n’est pas suffisant, tu pourrais avoir à compléter quelques cours pour atteindre ce nombre de crédits. Le CAPES pourrait être vu comme une preuve de formation pédagogique, mais ça aussi sera vérifié pour l’équivalence. Pour ce qui est du CRPE et de devenir professeur des écoles, c’est un peu plus compliqué. Au Québec, enseigner au primaire demande une formation équivalente à un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, qui inclut des cours en pédagogie, en développement de l’enfant, et des stages. Ton diplôme de Sciences Po et le CRPE risquent de ne pas suffire en l’état, et tu devrais probablement compléter des études en pédagogie. Le mieux serait de faire évaluer ton dossier auprès d’un organisme québécois comme le ministère de l’Immigration ou directement auprès d’une université. Ça te donnera une idée claire des cours à suivre, s’il y en a, et des démarches pour obtenir un permis d’enseignement.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement