Bonjour, il faut juste envoyer les documents qui justifient le diplôme du Master; donc le diplôme du Master ainsi que les relevés de note y afférents.
Les règles à respecter est que vous ne changez rien par rapport à ce que vous avez déclarés lors de la DI et que vous ne compliquez pas les choses. Un peu de courage, de rigueur et du bon sens et ça ira.
Le test doit être valide au moment de l'envoi de la demande de résidence permanente (source: https://www.cic.gc.ca/english/helpcentre/answer.asp?qnum=121&top=6). Je pense donc que malheureusement vous devrez refuser l'invitation et attendre la prochaine.
Bonjour. Je pense qu'il serait plus judicieux de discuter sur la validité des tests d'évaluation en Français. Car s'il n'évolue pas, il est presque impossible qu'il devienne faible. JE ne trouve pas l'intérêt de donner des attestations qui ont une durée de validité. Et comme vous l'avez souligné, les centres donnent des dates assez éloignés. Ce qui peut poser un préjudice à un bon nombre de candidats à l'immigration.