Habitués Cyrfrance Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour à tous et à toutes Je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve trés instructif dans bien des domaines. Pour faire une brève présentation , je suis français et actuellement en cours de procédure de parrainage déposée au canada pour la province du québec. J'en suis au stade de l'attente de la "brune" qui j'éspère devrait montrer son nez d'ici quelques semaines. (début de traitement fédéral le 18/07/2007)Mes questions sont les suivantes : si j'ai bien compris, après la réception de la brune, il faut donc envoyer son passeport pour que le visa de résident permanent y soit apposé. A l'issue de cette formalité, étant donné que je suis déjà au québec, est ce que je dois quitter le territoire et y revenir pour le valider ? Doit on rencontrer obligatoirement un agent de l'immigration ?Est ce qu'il est nécessaire d'attendre d'avoir sa carte de résident permanent pour commencer "enfin" à travailler ?Quels sont les délais maximum pour échanger son permis de conduire et le coût ?Est ce qu'on est pris en charge automatiquement par le RAMQ ou y'a t'il un délai ?Enfin voilà en gros mes questions mais je suis preneur de tous renseignements ou conseils sur les démarches "finales".Merci d'avance pour votre aide :haouais: Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 23 janvier 2008 Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 Pour se qui est de travailler, tu n'ai pas obligé d'attendre d'avoir ta carte de résidence permanente pour travailler mais l'accord de la délivrance de ton visa, vue et apposé par un agent de l'immigration Canada dans ton passeport.Tu ne seras probab pas obligé de quitter le Québec pour avoir ton visa mais de te présenter dans un bureau de l'immi Canada à Québec, je pense, de toute façon cela serait ridicule de te faire revenir en France ! tu dois te trouver au Canada(Québec) quand le visa t'es délivré donc !!!Oui tu devras envoyer par courrier (ou y aller en personne) ton passeport à l'ambassade en Question, ou bureau. Tu devras oui ! rencontrer un agent de l'immi.Tu es au Québec, tu peux donc téléphoner à l'immigration Canada pour être sûr ........ chanceux !!! moi ici en France je ne peux pas contacter par téléphone immigration Canada, profite donc de ton occasion lollll moi qui voudrait tant leurs parler lolll Ciao et bonne chance à toi ! Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2008 alloJ'ai effectivement prévu de me renseigner auprès de CIC mais j'ai déjà eu l'occasion d'appeler une fois et je dois dire que l'accueil n'a pas été top. De plus, je préfère attendre d'avoir la brune en mains avant d'appeler sinon on risque de me dire que je grille les étapes et que je dispose pas encore de la réponse du fédéral .......Merci pour ces renseignements et tes encouragements je suis preneur d'infos complémentaires Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Hello un petit upje commence à être inquiet, il y a visiblement plus grand monde sur le forum qui a obtenu la brune, c'est dommage Merci quand même Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Comme ta demande est de l'intérieur du Canada , tu ,n'auras pas a sortir du pays pour valider ta RP.Le tout ce fera l'orsque tu seras convoqué a une entrevue de quelques minutes pour les fomalités , ( remettre tes photos pour ta carte de RP , tamponer ton passeport).Tu pourras travailler quand tu auras reçu ton accord de principe, a ce moment tu pourras demander un permis de travail ouvert .Pour ce qui est des autres questions je ne sais pas , car mon conjoint était déja détenteur d'un permis de travailleur temporaire avant que nous débutions le processus de parrainage, donc il était couvert par la RAMQ mais je crois en principe que c'est un délai de 3 mois avant que tu puisses bénificier de la couverture de la RAMQ.Pour nous l'accord de principe est arrivée 13 mois après l'envoies du dossier et la RP 18 mois.Je souhaite que ca soit plus rapide pour toi ,mais habituellement un dossier traité au Canada est plus long que celui traité a l'extérieur.Made in Québec Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 .........Tu pourras travailler quand tu auras reçu ton accord de principe, a ce moment tu pourras demander un permis de travail ouvert .....Made in Québec c'est la première fois que j'entends parler de ça, je croyais qu'il suffisait d'obtenir son statut de rp pour pouvoir travailler (dans le cadre d'un parrainage) Peut être que nos procédures ne sont pas les mêmes, d'après ce que tu as mentionné ton mari avait déjà un permis de travail temporaire lorsque vous avez débuté le parrainage A voir, j'avoue que la du coup je suis un peu mélangé Merci Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Mais non ,l'accord de principe tu recois ca avant ta RP.avec l'accord de principe tu pourras demander un permis de tavail ouvert (démarche qui se fait au fédéral seulement) en attendant ta convoquation pour ta RP.Made in Québec Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2008 Allook je comprend un peu mieux mais j'imagine que les délais pour obtenir un permis de travail ouvert doit correspondre à celui entre l'accord de principe et la rp, j'imagine également que ce permis doit avoir un coût. Merci Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 30 janvier 2008 Habitués Posté(e) 30 janvier 2008 Allo CyrfranceLe cout du permis 150$ en 2006pour le délai je ne me souviens pas vraiment d'après mon conjoint environ 4 semaines.mais si tu prends compte que nous avons reçu l'accord de principe en avril et la confirmation de RP en octobre cela vaut la peine de demander un permis de travail pour faire le pont entre les deux si tu devais avoir le même délai que nous.Je me souviens qu'un autre forumiste (Oxymort) a eu un long délai aussi entre son accord de principe et sa confirmation de RP.Made in Québec Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 helloje viens de vérifier mon suivi en ligne et voilà ce que j'ai découvert ce matin :Nous vous avons envoyé une lettre le 28 janvier 2008 au xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, au sujet de l'approbation de principe pour l'obtention de votre statut de résident permanent au Canada. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Si nous avons envoyé la lettre à la mauvaise adresse, veuillez communiquer avec nous. je vais donc pouvoir faire ma demande de permis de travail ouvert si j'ai tout suivi :w00t: ++ Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 31 janvier 2008 Habitués Posté(e) 31 janvier 2008 SuperLe processus a été rapide pour toi , tant mieux !Tu as tout compris tu pourras faire la demande d'un permis de travail et si cela se trouve tu seras convoqué rapidement pou ta RP.Félicitation et bonne continuation !Made in Québec Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 1 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2008 hellomerci pour votre aide si j'ai des éléments sur le reste de mes questions ci-dessus, je l'indiquerai ici ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre .++ Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 7 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2008 Hello Je viens de recevoir la lettre ce matin et effectivement, il s'agit de la lettre du CIC m'indiquant que ma demande de RP est jugée recevable. j'aurai maintenant une question en ce qui concerne le permis de travail ouvert : Est ce que je dois d'abors trouver un employeur avant d'envoyer une demande d'emploi, dans ce cas connaissez vous les démarches que doivent accomplir cet employeur ?Dans le cas contraire, quels sont les documents à joindre à cette demande ?Merci++ Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Hello Je viens de recevoir la lettre et effectivement, il s'agit de la lettre du CIC m'indiquant que ma demande de RP est jugée recevable. En ce qui concerne le permis de travail ouvert : Est ce que je dois d'abors trouver un employeur avant d'envoyer une demande d'emploi, dans ce cas connaissez vous les démarches que doivent accomplir cet employeur ?Dans le cas contraire, quels sont les documents à joindre à cette demande ?J'ai vu également que le CIC avait reçu mes résultats médicaux, j'en conclue qu'il ne reste plus que l'enquête sécuritaire, pensez vous que l'attente va être encore longue ?Merci++ Citer
Habitués lina81 Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 (modifié) Hello Je viens de recevoir la lettre et effectivement, il s'agit de la lettre du CIC m'indiquant que ma demande de RP est jugée recevable. En ce qui concerne le permis de travail ouvert : Est ce que je dois d'abors trouver un employeur avant d'envoyer une demande d'emploi, dans ce cas connaissez vous les démarches que doivent accomplir cet employeur ?Dans le cas contraire, quels sont les documents à joindre à cette demande ?J'ai vu également que le CIC avait reçu mes résultats médicaux, j'en conclue qu'il ne reste plus que l'enquête sécuritaire, pensez vous que l'attente va être encore longue ?Merci++Tout d'abord mes félicitations ; mais dite moi c'est la brune alors que vous avez reçu ? Pour ce qui concerne votre quéstion du permis de travail ouvert , vous ferez mieux de vous adressez sur la partie " Immigrer , vivre et travailler au Québec " ils pourront mieux vous répondre , puisqu'ils sont déjà installés .Si vous avez " résultats médicaux reçus sur le CIC " je pense et d'après mes informations qu'il vous reste que la brune , votre enquête sécuritaire doit être achevée .Dite moi , lorseque vous avez eu " résultats médicaux reçu " c'est inscrit a la place de " en cour " qui s'affiché avant ? moi c'est ça qu'il me reste c'est pour ça que je vous pose la quéstion . Modifié 12 février 2008 par lina81 Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 12 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2008 Bonjournon malheureusement il ne s'agit pas de la brune mais de la lettre concernant "l'accord de principe". Il est indiqué sur cette lettre que ma demande de résidence permenente a été jugée recevable. Sur mon suivi en ligne sur le site de CIC, j'ai eu la mention de l'envoi de cette lettre ainsi que de la reception de mes résultats médicaux. Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise"Je ne sais pas si l'enquête de sécurité est faite ou pas ni combien de temps approximatif je vais devoir attendre merci de votre réponse Citer
Habitués lina81 Posté(e) 12 février 2008 Habitués Posté(e) 12 février 2008 Bonjournon malheureusement il ne s'agit pas de la brune mais de la lettre concernant "l'accord de principe". Il est indiqué sur cette lettre que ma demande de résidence permenente a été jugée recevable. Sur mon suivi en ligne sur le site de CIC, j'ai eu la mention de l'envoi de cette lettre ainsi que de la reception de mes résultats médicaux. Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise"Je ne sais pas si l'enquête de sécurité est faite ou pas ni combien de temps approximatif je vais devoir attendre merci de votre réponseVous savez , vous avez déposé votre demande le même mois que moi et vous avez eu votre CSQ le même mois aussi , je pense que la lettre concernant l'accord de principe est envoyé au tout début de la procédure et nous normalement on est a sa fin , et si vous avez eu décision prise concernant vos résultats médicaux je pense que c'est la fin du procécus , y a eu boulama qui a eu cette mention et qui a eu aprés quelques jours la brune , enfin peut être que je me trompe ou que je n'ai pas bien saisi votre cas ; je vous souhaite bonne chance pour la suite et merci de m'avoir répondu . Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 16 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2008 Helloces histoires de délais sont un vrai casse tête, je lis des tonnes de sujets sur le forum mais malheureusement je n'arrive pas à me faire une idée du délai entre l'accord de principe et la brune. J'ai appelé le CIC deux fois cette semaine pour avoir deux agents différents et les réponses ont été encore plus vague : une fois on me dit environ encore 6 mois à attendre et la deuxième fois on me parle de deux mois à un an, deux ans ..... c'est de la vraie torture psychologique. j'ai envoyé ma demande de permis de travail ouvert et encore là je vais devoir attendre encore combien de temps pour une réponse .... pourtant le paiement des frais en ligne ne prend que quelques secondes .... si ça se trouve je vais avoir la brune avant mon permis de travail bilan : 150.00 $ de "gaspiller"Pourquoi ne pas délivrer directement un permis de travail ouvert en même temps que l'accord de principe ? il me semble que l'attente serait plus agréable si on pouvait travailler, s'insérer tranquillement dans le marché de l'emploi, participer à la vie collective plutot que surveiller sa boite aux lettres et suivre son dossier en ligne .Oups ça ressemble à un coup de gueule désoléMerci Citer
Habitués lmmau Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Hello...Oups ça ressemble à un coup de gueule désoléMerciBien bravo! Si tous ceux qui ont un coup de gueule un jour ou l'autre, se laissait aller à faire connaître le fond de leur pensée ce ne serait pas sans parvenir aux oreilles des autorités concerneées...réélection oblige...Je suis convaincu qu'il y a ici beaucoup de gens qui ne laisse pas paraître leurs frustrations. S'encourager c'est aussi tenter de faire avancer les chosesLes: c'est dur mais c'est comme ça on a pas le choix...ne risquent pas de faire bouger les choses!Je ne me souviens plus qui disait ici qu'il était certain qu'il y avait des espions de l'immigration sur le forum. Bien c'est tant mieux plus de rapports ils feront sur les récriminations des clients conçernés mieux ce sera. Peut être qu'ils vont comprendre qu'ils briment la liberté de couples mariés ou non de pouvoir vivre comme tout autre couple normal dans des délais raisonnables.Bon je m'arrête...ahahahaaaaaaaooooouuummmmmmmm!!!!!lmmau Citer
Invité Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Hello...Oups ça ressemble à un coup de gueule désoléMerciBien bravo! Si tous ceux qui ont un coup de gueule un jour ou l'autre, se laissait aller à faire connaître le fond de leur pensée ce ne serait pas sans parvenir aux oreilles des autorités concerneées...réélection oblige...Je suis convaincu qu'il y a ici beaucoup de gens qui ne laisse pas paraître leurs frustrations. S'encourager c'est aussi tenter de faire avancer les chosesLes: c'est dur mais c'est comme ça on a pas le choix...ne risquent pas de faire bouger les choses!Je ne me souviens plus qui disait ici qu'il était certain qu'il y avait des espions de l'immigration sur le forum. Bien c'est tant mieux plus de rapports ils feront sur les récriminations des clients conçernés mieux ce sera. Peut être qu'ils vont comprendre qu'ils briment la liberté de couples mariés ou non de pouvoir vivre comme tout autre couple normal dans des délais raisonnables.Bon je m'arrête...ahahahaaaaaaaooooouuummmmmmmm!!!!!lmmau bonjour moi je suis d'Accord avec lmmau. on fait juste du blabla ici contre l'immigration mais il faut agir .comme les couple qui son refuse apres six mois d'attente sa veut pas dire que ce couple la a pas d'amour entre eux la ... ces juste que limmigration a pas vu le positif de la personne .. il a des personne a l'entrevu qu y fige . il faut bouger pour que notre vie de couple . agisson tou ensemble et avec force . Citer
Messages recommandés