Aller au contenu

que signifie XXXX/VS


izem78

Messages recommandés

  • Habitués

Courage il y aura quelqu'un qui va te répondre, mais comme tu es triste je te réponds même si je ne connais pas laréponse à ta question. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut izem78,

VS c'est "very special", notre dossier etait VS aussi, ce qui a fait que mon mari a ete convoque a yne entrevue, mais tout s'est bien passe et on avait compris apres l'entrevue que ces initiales etaient a cause d'un stage en aeronautique!

Donc pas de panique, c'est juste pour l'enquete securitaire.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ES ce que quand c'est VS le dossier va plus vite ou BIEN VS aussi voudrait dire très bon dossier qui va aller plus vite? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut izem78,

VS c'est "very special", notre dossier etait VS aussi, ce qui a fait que mon mari a ete convoque a yne entrevue, mais tout s'est bien passe et on avait compris apres l'entrevue que ces initiales etaient a cause d'un stage en aeronautique!

Donc pas de panique, c'est juste pour l'enquete securitaire.

bon courage

Bonjour

merci pour vos reponse .

effectivement j'ai effectue un stage dans une boite informatique et le produit est destine a la police municipal.

j'aurai du ne pas le mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut izem78,

VS c'est "very special", notre dossier etait VS aussi, ce qui a fait que mon mari a ete convoque a yne entrevue, mais tout s'est bien passe et on avait compris apres l'entrevue que ces initiales etaient a cause d'un stage en aeronautique!

Donc pas de panique, c'est juste pour l'enquete securitaire.

bon courage

Bonjour

merci pour vos reponse .

effectivement j'ai effectue un stage dans une boite informatique et le produit est destine a la police municipal.

j'aurai du ne pas le mentionner.

Ne pas le mentionner aurait été du mensonge et c'est pas bon de mentir, je pense que t'as bien fait et quoiqu'il en soit ça changera rien dans le traitement de ton dossier puisque c'est pas quelque chose qui porterait à la securité canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien figurez vous que mon numéro de dossier se termine pas VS, et que je ne savais pas que cela voulait dire "Very Special" ... mais je dois avouer que ce VS m'avait une fois intrigué, je m'explique : au salon emploi canada auquel j'ai participé ya qqs jours je m'étais présenté au stand de l'ambassade du Canada, j'ai passé environs 10 min à discuter avec l'agente qui était sur place, j'ai posé plein de questions par rapport à ma situation et aux possibilités pour ma fiancé de me rejoindre tout en insistant sur les délais des différentes procédures. au bout d'un moment elle m'a demandé si mon numéro de dossier se terminait avec des lettres (sans citer VS) , franchement g t incapable de lui répondre. du coup j'ai compris que c'est deux dernières lettres à la fin d'un numéro de dossier avait une relation avec le dossier du demandeur et pouvait renseigner sur les délais de traitement. naturellement un very special dossier demandera plus de temps aux enquêteurs pour achever leur enquête, ce qui se traduit par des délais plus longs pour certains

me concernant, mes stats son les suivantes

AR => Janvier 2007

IVM => Juillet 2007

VM => Octobre 2007

3 Decembre 2007 => Décision prise (sur internet) mais tjs pas de brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut izem78,

VS c'est "very special", notre dossier etait VS aussi, ce qui a fait que mon mari a ete convoque a yne entrevue, mais tout s'est bien passe et on avait compris apres l'entrevue que ces initiales etaient a cause d'un stage en aeronautique!

Donc pas de panique, c'est juste pour l'enquete securitaire.

bon courage

Bonjour

merci pour vos reponse .

effectivement j'ai effectue un stage dans une boite informatique et le produit est destine a la police municipal.

j'aurai du ne pas le mentionner.

Je pense simplement que c'est parce que t'es algérien, que tu vis en france et que l'algérie a traversé des années difficiles,, ça peut être aussi lié à ta situation vis-à-vis du service national

moi personnellement je ne l'ai pas passé, je n'ai jamais eu une activité professionnelle liée à des domaines sensibles et je n'ai jamais voyagé dans un pays dit à risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi, j'ai un VS mais seulement avec mes correspondances que j'ai eues avec l'ambassade pour leur demander l'état de ma demande et dans leur réponse ils mettent .../VS à la fin de mon numéro mais moi en écrivant comme sur mon dossier papier il n'y a pas de VS donc je n'y mettait pas, mais à chaque fois ils me disent de rappeler mon numéro de dossier exactement tel qu'écrit sur la correspondance. J'ai effectué ma VM en juin 2007, dépot fédéral mars 2007. J'ai jamais fait de stage dans des domaines pointus, je suis litéraire de formation, ma femme aussi avec un BTS en climatisation et elle a fait un réorientation depuis 6 ans, elle ne fait autre chose. Pas de service militaire, mais peut être mon VS pourrait être lié à mon engagement associatif. On n'a pas voyagé non plus, à part quiiter notre pays pour venir étudier en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

pouvez vous mettre vos statistiques

Merci

les miens :

***************************

14/06/2007 : debut de traitement de dossier federal.

16/07/2007 : IVM reçu.

07/09/2007 : Visité Médical.

statut sur cyberClient : encours.

*************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir un dossier et lui attribuer un numéro avec VS par les services de l'immigration qui sont francophones (puisqu'il s'agit du Québec pour la DCSQ)il me semble que VSc'est pas very special .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ouvrir un dossier et lui attribuer un numéro avec VS par les services de l'immigration qui sont francophones (puisqu'il s'agit du Québec pour la DCSQ)il me semble que VSc'est pas very special .

ça se passe au niveau de l'ambassade du canada et non pas au niveau de la délégation générale du québec, csq ou pas on passe tous par l'ambassade pour le visa, l'utilisation de l'anglais pour ce terme est très probable à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ouvrir un dossier et lui attribuer un numéro avec VS par les services de l'immigration qui sont francophones (puisqu'il s'agit du Québec pour la DCSQ)il me semble que VSc'est pas very special .

ça se passe au niveau de l'ambassade du canada et non pas au niveau de la délégation générale du québec, csq ou pas on passe tous par l'ambassade pour le visa, l'utilisation de l'anglais pour ce terme est très probable à mon avis

Vous avez raison, puisque l'ambassade utilise bien sûr un système centralisé pour gérer les dossiers d'immigrants et pas celui local, pour cela c'est logique que l'anglais est utilisé dans leur système centralisé sinon il serait bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement