Aller au contenu

L’Amérique du Nord recula ses horloges d’une heure…


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Un étrange casse-tête biannuel :rolleyes:

L'Amérique du Nord reculera les horloges d'une heure

Presse Canadienne

Toronto

La plupart des résidants de l'Amérique du Nord pourront demeurer au lit une heure de plus, dimanche matin, quand les horloges reculeront d'une heure.

Le changement d'heure surviendra à 2h, heure locale, sauf en Saskatchewan, une province qui ne change jamais l'heure, et à Terre-Neuve-et-Labrador, où le changement se produira une minute après minuit.

Et même si le Canada est divisé en six fuseaux horaires, certains secteurs - situés surtout près des frontières provinciales, comme Creston en Colombie-Britannique et Big Trout Lake dans le nord-ouest de l'Ontario - qui ne tiennent pas compte de ce changement biannuel.

À l'inverse, les villes de Denare Beach et Creighton, en Saskatchewan, font fi des directives de leur province et suivent les changements pour rester en harmonie avec leurs voisins de Flin Flon, au Manitoba.

L'heure avancée est traditionnellement utilisée du premier week-end d'avril à la dernière semaine d'octobre. Cette année, cette période a débuté trois semaines plus tôt en mars pour se terminer une semaine plus tard en novembre, une modification adoptée par le gouvernement américain à laquelle le Canada a choisi d'emboîter le pas.

Le gouvernement américain affirme que le changement pourrait permettre d'économiser l'équivalent de 100 000 barils de pétrole par jour, même si les responsables admettent être incapables de le prouver.

Mais le concept d'heure d'été ne plaît pas à tous. Les fermiers, entre autres, sont fréquemment contre puisqu'ils préfèrent avoir le plus de lumière possible avant le petit-déjeuner.

Les parents s'inquiètent de leur côté de la sécurité des enfants qui doivent attendre l'autobus dans le noir.

Et certaines études démontrent que le nombre d'accidents augmente au printemps, immédiatement après le retour de l'heure d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout sortir du bureau et voir un peu le soleil :D sinon il reste la Saskatchewan qui ne change pas d'heure, cela pourrait convenir à ceux qui n'arrivent pas à s'adapter lol

Profitez-tous de votre heure supplémentaire pour bien dormir, car le Québec dort mal selon les stats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, j'ors bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut voir le bon côté des choses, on va pouvoir dormir 1h de plus :D

Mouais, de mon coté, je vais pouvoir TRAVAILLER une heure de plus.

Cette année, nous ne changeons pas d'heure à la même date que les autres années (1er week-end de novembre vs dernier week-end d'moctobre). Cela provoque un bord.. monstre au niveau informatique, j'ai donc gagné une nuit de travail avec une vingtaine de collègues et managers...

... youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement