Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 A la demande de certains et parce que j'en avais envie depuis un moment je vous propose une rencontre avec une visite des endroits les plus jolis du parc de la Mauriciedate de la rencontre : le 8 juillet mais j'avais d'abord pense au 1er ceci dit c'est surment un jour moins interessant pour vous... mais ca peut se faire le premier si la majorite le veut ... donc comme vous voulez : le 1er OU le 8. Si, pour certains, le jour choisi (donc soit le 1er soit le 8) ne vous convient pas j'en organiserai une autres plus tard (fin juillet-debut aout) ... faudra juste me le dire par mp.Ca sera une journee qui est ouverte a tous (chemins praticables meme pour les enfants (par contre, pas pour les poussettes (nombreux escaliers))) ... et les marches ne font jamais plus de 1,5 km d'un coup (et entre 8-10 km en tout dans la journee)... donc nombreux arrets ... et si vous voulez attendre dans la voiture a un arret pour vous reposez, c'est possible ... vous ne manquerez qu'une vue, pas toute la journee.Le parc est grand donc le traverser prendra du temps (et encore je vous ai prevu un resumé) c'est pourquoi le lieu de rendez-vous sera tôt Il sera a 10 h le matin (j'entends deja les montrealais me parler de la grasse mat ... mais ... parfois il faut savoir souffrir un peu )De plus la sortie du par ne se fera pas avant 18-19 h environ (je previens pour les locations de voiture, communauto) donc ne prevoyer pas etre a montreal vers 16 h (comme c'etait le cas pour certains a la cabane a sucre)Je preciserai le lieu du rendez-vous plus tard, mais il sera a Shawinigan, car c'est a cote du parc et c'est plus facile a trouver (au parc : il y a 2 entrees ... distante de 63 km ... donc j'ai pas trop envie de vous chercher) ... je pense que vous comprenez que pour moi c'est plus simple.On piqueniquera dans le parc a un endroit prevu pour ca (ils sont nombreux)le prix du parc c'est 6,93 $ par adulte (pour les enfants, je ne sais plus, mais il y a pas de forfait famille)au programme : de jolis paysages et de jolis lacs ... et une bonne ambiance Il ne sera pas possible de faire du canoe lors de cette journee (trop complique a organiser) ... mais par la suite ca peut etre possible ... faudra voir voila ... si ca vous interesse, dites-le Une des vues :(d'autres photos possible sur mon site (lien en signature)) Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 C'est bon pour nous, avec une préférence pour le 1er mais le 8 convient aussi. Et tant pis pour la grasse mat :edestudio: :edestudio: .Sophie Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Bonjour Forsympa,C'est une très bonne idée, nous viendrons avec plaisir. Soit le 1er ou le 8 juillet selon les disponibilités de chacuns.Stéphanie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 moi aussi je prefere le permier juillet (comme ca on a encore le 2) ... mais si certains veulent demenager .. c'est pour ca que je n'impose rien Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 si y a un moyen de m,y rendre a partir de montreal en car, train ou autre tu peux compter sur moipréférence le 8 pour moi pake j'ai deja une rencontre immigrer le 1er Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Je te confirme en début de semaine prochaine si c'est ok pour nous Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2007 si y a un moyen de m,y rendre a partir de montreal en car, train ou autre tu peux compter sur moipréférence le 8 pour moi pake j'ai deja une rencontre immigrer le 1ertupeux te rendre en car/train mais vu qu'il y a tres peu (surtout le week end)... et ca sera difficile de prevoir des heures ... donc je te le deconseille fortement, l ideal c'est que tu trouves un moyen de faire du covoiturage Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Je te confirme en début de semaine prochaine si c'est ok pour nous il y a pas de probleme, t'es largement dans les temps Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 (modifié) si y a un moyen de m,y rendre a partir de montreal en car, train ou autre tu peux compter sur moipréférence le 8 pour moi pake j'ai deja une rencontre immigrer le 1erSalut,Nous sommes dans le même cas que toi donc je pense qu'à 3, nous allons trouver une solution.Pas de souci si c'est le 1er, je confirme notre venue.Bienvenue Modifié 16 juin 2007 par Stéphanie Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 ...Ca sera une journee qui est ouverte a tous (chemins praticables meme pour les enfants (par contre, pas pour les poussettes (nombreux escaliers))) ... et les marches ne font jamais plus de 1,5 km d'un coup (et entre 8-10 km en tout dans la journee)... donc nombreux arrets ... et si vous voulez attendre dans la voiture a un arret pour vous reposez, c'est possible ... vous ne manquerez qu'une vue, pas toute la journee.... Le petit vient de passer les 7 kg ça va faire lourd toute une journée dans le porte bb ventral...Dis tu sais pas pour les chiens ? sont ils acceptés en laisse ? Citer
Habitués juju&mimie Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Je te confirme en début de semaine prochaine si c'est ok pour nous il y a pas de probleme, t'es largement dans les temps Pour nous, on confirme aussi la semaine prochaine.Mais la réponse tend + vers le oui.. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 ....j'en organiserai une autres plus tard (fin juillet-debut aout) ...Moi cela m'interesserait mais entre le 13 juillet et le 13 Août.... On serait 2 (non ne ce ne sera pas nounours... mais une amie) Pas possible pour moi le 1er because déménagement .... Ebsline Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 (modifié) Bonjour,Ton idée est fort sympa , je l'ai jamais visité le parc et il parrait que c'est magnifique, je suis pourtant pas loin : j'habite à Trois Rivières.D'ailleurs si d'autres habitent dans le coin, je ferais volontier du covoiturage, car j'ai pas encore acheté une voiture (je recherche une Break, à bon entendeur...) Pour les dates, le 1 ou le 8 Juillet ça me va sans problèmes. Et 1 de + Modifié 16 juin 2007 par sonofliberty Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 ah ben Ebsline, j'aimerais bien y aller avec toi(et ton amie) et Fortsympa durant ces dates(je devrais être en congé moi aussi!)! peanut qui aime mieux les petits groupes de 3 ou 4... :blushing: Citer
Habitués ebsline Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 ah ben Ebsline, j'aimerais bien y aller avec toi(et ton amie) et Fortsympa durant ces dates(je devrais être en congé moi aussi!)! peanut qui aime mieux les petits groupes de 3 ou 4... :blushing: Ah ben ça... ce sera très volontiers depuis le temps qu'on doit se rencontrer.... hihihihihi En plus cette amie est une française (pas toute jeune... enfin dans nos ages quoi ....) qui mettra pour la première fois de sa vie les pieds au Quebec et j'ai bien l'intention de lui faire voir un peu la region de Quebec.Ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2007 ...Ca sera une journee qui est ouverte a tous (chemins praticables meme pour les enfants (par contre, pas pour les poussettes (nombreux escaliers))) ... et les marches ne font jamais plus de 1,5 km d'un coup (et entre 8-10 km en tout dans la journee)... donc nombreux arrets ... et si vous voulez attendre dans la voiture a un arret pour vous reposez, c'est possible ... vous ne manquerez qu'une vue, pas toute la journee.... Le petit vient de passer les 7 kg ça va faire lourd toute une journée dans le porte bb ventral...Dis tu sais pas pour les chiens ? sont ils acceptés en laisse ?bon alors je sais pas si tu vas aimer mes reponses ... desole pour le bebetu sais, on va prendre la voiture, s'arreter, prendre la voiture, s'arreter et ainsi de suite durant les 63 kma chaque arret, on restera entre un 1/4 h et 1h30 (a peu pres, j'ai pas prevu de timing, je te dis ca au vu des autres fois ou j,y etais) ... je sais que pour 2 arrets et durant le repas, pourla poussette ca sera possible ... par contre pour les autres endroit ca sera pas possible ... mais ... tu ne porteras pas le bebe toute la journee ... au pire plus d'une heure de suite (bien que je sais que c'est deja bcp) pour les chiens .. oublie, ils sont interdits partout sauf sur les parking et encore, en laisse .. je pense qu'ils ont pa senvie que les chiens fassent la chasse aux animaux ... qui sont proteges (on est dans un parc) ... donc laisse les chez toi ... desole Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Je te confirme en début de semaine prochaine si c'est ok pour nous il y a pas de probleme, t'es largement dans les temps Pour nous, on confirme aussi la semaine prochaine.Mais la réponse tend + vers le oui..ok pas de probleme ... j'espere que ca sera "oui" (et si vous pouvez contacter Aurel, demander leurs s'ils peuvent, eux aussi venir Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour,Ton idée est fort sympa , je l'ai jamais visité le parc et il parrait que c'est magnifique, je suis pourtant pas loin : j'habite à Trois Rivières.D'ailleurs si d'autres habitent dans le coin, je ferais volontier du covoiturage, car j'ai pas encore acheté une voiture (je recherche une Break, à bon entendeur...) Pour les dates, le 1 ou le 8 Juillet ça me va sans problèmes. Et 1 de + ben tu auras pas a te lever aux aurores ... c'est cool j'espere que tu trouveras une voiture (... mais les break sont tres rares au quebec) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2007 ah ben Ebsline, j'aimerais bien y aller avec toi(et ton amie) et Fortsympa durant ces dates(je devrais être en congé moi aussi!)! peanut qui aime mieux les petits groupes de 3 ou 4... :blushing: Non c'est pas vrai ... tu vas venir en Mauricie ... wouahhhh ... je suis flatté ok pas de probleme, je vous recontacte Ebslyne et toi dans 3-4 semaines Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2007 une petite info : prevoyer de l'antimoustique (style "off region sauvage") .. moi j'en ai, donc jepeux ne preter mais il n'est pas pour les enfants Citer
Messages recommandés