Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A la demande de certains et parce que j'en avais envie depuis un moment je vous propose une rencontre avec une visite des endroits les plus jolis du parc de la Mauricie

date de la rencontre : le 8 juillet mais j'avais d'abord pense au 1er ceci dit c'est surment un jour moins interessant pour vous... mais ca peut se faire le premier si la majorite le veut ... donc comme vous voulez : le 1er OU le 8. Si, pour certains, le jour choisi (donc soit le 1er soit le 8) ne vous convient pas j'en organiserai une autres plus tard (fin juillet-debut aout) ... faudra juste me le dire par mp.

Ca sera une journee qui est ouverte a tous (chemins praticables meme pour les enfants (par contre, pas pour les poussettes (nombreux escaliers))) ... et les marches ne font jamais plus de 1,5 km d'un coup (et entre 8-10 km en tout dans la journee)... donc nombreux arrets ... et si vous voulez attendre dans la voiture a un arret pour vous reposez, c'est possible ... vous ne manquerez qu'une vue, pas toute la journee.

Le parc est grand donc le traverser prendra du temps (et encore je vous ai prevu un resumé) c'est pourquoi le lieu de rendez-vous sera tôt

Il sera a 10 h le matin (j'entends deja les montrealais me parler de la grasse mat ... mais ... parfois il faut savoir souffrir un peu ;) )

De plus la sortie du par ne se fera pas avant 18-19 h environ (je previens pour les locations de voiture, communauto) donc ne prevoyer pas etre a montreal vers 16 h (comme c'etait le cas pour certains a la cabane a sucre)

Je preciserai le lieu du rendez-vous plus tard, mais il sera a Shawinigan, car c'est a cote du parc et c'est plus facile a trouver (au parc : il y a 2 entrees ... distante de 63 km ... donc j'ai pas trop envie de vous chercher) ... je pense que vous comprenez que pour moi c'est plus simple.

On piqueniquera dans le parc a un endroit prevu pour ca (ils sont nombreux)

le prix du parc c'est 6,93 $ par adulte (pour les enfants, je ne sais plus, mais il y a pas de forfait famille)

au programme : de jolis paysages et de jolis lacs ... et une bonne ambiance

Il ne sera pas possible de faire du canoe lors de cette journee (trop complique a organiser) ... mais par la suite ca peut etre possible ... faudra voir

voila ... si ca vous interesse, dites-le

;)

Une des vues :

(d'autres photos possible sur mon site (lien en signature))

yximg6005dd4.jpg

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est bon pour nous, avec une préférence pour le 1er mais le 8 convient aussi. Et tant pis pour la grasse mat :edestudio: :edestudio: .

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Forsympa,

C'est une très bonne idée, nous viendrons avec plaisir. :rolleyes:

Soit le 1er ou le 8 juillet selon les disponibilités de chacuns.

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je prefere le permier juillet (comme ca on a encore le 2) ... mais si certains veulent demenager .. c'est pour ca que je n'impose rien ;)

• Habitués
Posté(e)

si y a un moyen de m,y rendre a partir de montreal en car, train ou autre tu peux compter sur moi

préférence le 8 pour moi pake j'ai deja une rencontre immigrer le 1er

• Habitués
Posté(e)

Je te confirme en début de semaine prochaine si c'est ok pour nous ;)

• Habitués
Posté(e)
si y a un moyen de m,y rendre a partir de montreal en car, train ou autre tu peux compter sur moi

tupeux te rendre en car/train mais vu qu'il y a tres peu (surtout le week end)... et ca sera difficile de prevoir des heures ... donc je te le deconseille fortement, l ideal c'est que tu trouves un moyen de faire du covoiturage

• Habitués
Posté(e)

il y a pas de probleme, t'es largement dans les temps ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Nous sommes dans le même cas que toi donc je pense qu'à 3, nous allons trouver une solution.

Pas de souci si c'est le 1er, je confirme notre venue.

Bienvenue

Modifié par Stéphanie
  • Habitués
Posté(e)
...

Ca sera une journee qui est ouverte a tous (chemins praticables meme pour les enfants (par contre, pas pour les poussettes (nombreux escaliers))) ... et les marches ne font jamais plus de 1,5 km d'un coup (et entre 8-10 km en tout dans la journee)... donc nombreux arrets ... et si vous voulez attendre dans la voiture a un arret pour vous reposez, c'est possible ... vous ne manquerez qu'une vue, pas toute la journee.

...

:(

Le petit vient de passer les 7 kg ça va faire lourd toute une journée dans le porte bb ventral...

Dis tu sais pas pour les chiens ? sont ils acceptés en laisse ?

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, on confirme aussi la semaine prochaine.

Mais la réponse tend + vers le oui..

• Habitués
Posté(e)
....j'en organiserai une autres plus tard (fin juillet-debut aout) ...

Moi cela m'interesserait mais entre le 13 juillet et le 13 Août.... On serait 2 (non ne ce ne sera pas nounours... mais une amie) Pas possible pour moi le 1er because déménagement ....

Ebsline

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton idée est fort sympa ;), je l'ai jamais visité le parc et il parrait que c'est magnifique, je suis pourtant pas loin : j'habite à Trois Rivières.

D'ailleurs si d'autres habitent dans le coin, je ferais volontier du covoiturage, car j'ai pas encore acheté une voiture (je recherche une Break, à bon entendeur...)

Pour les dates, le 1 ou le 8 Juillet ça me va sans problèmes.

Et 1 de + :)

Modifié par sonofliberty
  • Habitués
Posté(e)

ah ben Ebsline, j'aimerais bien y aller avec toi(et ton amie) et Fortsympa durant ces dates(je devrais être en congé moi aussi!)! :B):)

peanut qui aime mieux les petits groupes de 3 ou 4... :blushing: :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
ah ben Ebsline, j'aimerais bien y aller avec toi(et ton amie) et Fortsympa durant ces dates(je devrais être en congé moi aussi!)! :B):)

Ah ben ça... ce sera très volontiers depuis le temps qu'on doit se rencontrer.... hihihihihi

En plus cette amie est une française (pas toute jeune... enfin dans nos ages quoi ....) qui mettra pour la première fois de sa vie les pieds au Quebec et j'ai bien l'intention de lui faire voir un peu la region de Quebec.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
...

...

:(

Le petit vient de passer les 7 kg ça va faire lourd toute une journée dans le porte bb ventral...

Dis tu sais pas pour les chiens ? sont ils acceptés en laisse ?

bon alors je sais pas si tu vas aimer mes reponses ... desole ;)

pour le bebe

tu sais, on va prendre la voiture, s'arreter, prendre la voiture, s'arreter et ainsi de suite durant les 63 km

a chaque arret, on restera entre un 1/4 h et 1h30 (a peu pres, j'ai pas prevu de timing, je te dis ca au vu des autres fois ou j,y etais) ... je sais que pour 2 arrets et durant le repas, pourla poussette ca sera possible ... par contre pour les autres endroit ca sera pas possible ... mais ... tu ne porteras pas le bebe toute la journee ... au pire plus d'une heure de suite (bien que je sais que c'est deja bcp)

pour les chiens

.. oublie, ils sont interdits partout sauf sur les parking et encore, en laisse .. je pense qu'ils ont pa senvie que les chiens fassent la chasse aux animaux ... qui sont proteges (on est dans un parc) ... donc laisse les chez toi ... desole

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, on confirme aussi la semaine prochaine.

Mais la réponse tend + vers le oui..

ok pas de probleme ... j'espere que ca sera "oui" ;)

(et si vous pouvez contacter Aurel, demander leurs s'ils peuvent, eux aussi venir

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ton idée est fort sympa ;) , je l'ai jamais visité le parc et il parrait que c'est magnifique, je suis pourtant pas loin : j'habite à Trois Rivières.

D'ailleurs si d'autres habitent dans le coin, je ferais volontier du covoiturage, car j'ai pas encore acheté une voiture (je recherche une Break, à bon entendeur...)

Pour les dates, le 1 ou le 8 Juillet ça me va sans problèmes.

Et 1 de + :)

ben tu auras pas a te lever aux aurores ... c'est cool ;)

j'espere que tu trouveras une voiture (... mais les break sont tres rares au quebec)

• Habitués
Posté(e)

Non c'est pas vrai ... tu vas venir en Mauricie ... wouahhhh ;) ... je suis flatté ;)

ok pas de probleme, je vous recontacte Ebslyne et toi dans 3-4 semaines ;)

• Habitués
Posté(e)

une petite info : prevoyer de l'antimoustique (style "off region sauvage") .. moi j'en ai, donc jepeux ne preter mais il n'est pas pour les enfants