Habitués Caribou Français Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 (modifié) :blushing: Et oui après 3 mois passé à montréal au Québec je vais vous quitter :desole: Mais commençons par le début. Depuis l'âge de 12ans je rêve de vivre au Québec. Il y a 3 ans je commence sérieusement à réfléchir aux moyens de réaliser mon rêve. Après quelques prises d'infos ici & là, il me faut au moins 1 BAC+2 Français ou 1 DEC Québécois, pour avoir de bonnes chances d'être sélectionné par le Québec .Février 2005, a décision est enfin prise : j'irais habité au Canada . Je commence enfin à me renseigner sérieusement sur les démarches à effectuers, ainsi que sur l'actualité Canadienne (Téléjournal - Radiojournal & Bulletins d'Information Electronique de Radio Canada :info: ).Juillet 2005Je décroche mon diplôme tant espérer & qui est pour moi aussi le Sésame pour commencer à effectuer les démarches Fin Août 2005:cray: Je termine mon contrat dans l'entreprise ou j'ai passé mon diplôme en alternance Etudes-Travail. Mi-Décembre 2005Je dépose mon dossier à la D.G.Q. (on dirait le nom d'1 service secret ) , et j'obtiens 1 rendez-vous le 22 Mars. A la fin l'examinateur me dit: BIENVENUE AU QUÉBEC Ah :elendil: pendant la journée ( et quelques jours après aussi :crazy: ), j'avais l'impression d'être "shooter" à l'euphorie :acute: .Mais là :ermm: , ah il faut encore passer le fédéral, mais là c'est plutôt le fait d'attendre encore 6 mois pour avoir mon visa qui me fait soupirer. Jenvoie donc mon dossier à lambassade début Avril.Après avoir reçus laccusé de réception, passé la Visite Médicale, le 5 Octobre, jobtiens le fameux Sésame :w00t: . Et je dois vous dire que jétais émus :cray:, à 24 ans javais passé 12 ans, (sois la ½ de ma vie pour ceux qui ne savent pas compter :). Je prends alors le billet davion pour Montréal sur Air Canada & non Air France, allez savoir pourquoi .Samedi 18 Novembre ::stuart:Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle :clapping:. Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal . Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis :heu1: :aggressive: ?Je vous raconterais la suite plus tard ... Si vous êtes sages les enfants Modifié 18 février 2007 par m_yfr Citer
Invité Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 m_yfr a dit : :blushing: Et oui après 3 mois passé à montréal au Québec je vais vous quitter :desole: Mais commençons par le début. Depuis l'âge de 12ans je rêve de vivre au Québec. Il y a 3 ans je commence sérieusement à réfléchir aux moyens de réaliser mon rêve. Après quelques prises d'infos ici & là, il me faut au moins 1 BAC+2 Français ou 1 DEC Québécois, pour avoir de bonnes chances d'être sélectionné par le Québec .Février 2005, a décision est enfin prise : j'irais habité au Canada . Je commence enfin à me renseigner sérieusement sur les démarches à effectuers, ainsi que sur l'actualité Canadienne (Téléjournal - Radiojournal & Bulletins d'Information Electronique de Radio Canada :info: ).Juillet 2005Je décroche mon diplôme tant espérer & qui est pour moi aussi le Sésame pour commencer à effectuer les démarches Fin Août 2005:cray: Je termine mon contrat dans l'entreprise ou j'ai passé mon diplôme en alternance Etudes-Travail. Mi-Décembre 2005Je dépose mon dossier à la D.G.Q. (on dirait le nom d'1 service secret ) , et j'obtiens 1 rendez-vous le 22 Mars. A la fin l'examinateur me dit: BIENVENUE AU QUÉBEC Ah :elendil: pendant la journée ( et quelques jours après aussi :crazy: ), j'avais l'impression d'être "shooter" à l'euphorie :acute: .Mais là :ermm: , ah il faut encore passer le fédéral, mais là c'est plutôt le fait d'attendre encore 6 mois pour avoir mon visa qui me fait soupirer. Jenvoie donc mon dossier à lambassade début Avril.Après avoir reçus laccusé de réception, passé la Visite Médicale, le 5 Octobre, jobtiens le fameux Sésame :w00t: . Et je dois vous dire que jétais émus :cray:, à 24 ans javais passé 12 ans, (sois la ½ de ma vie pour ceux qui ne savent pas compter :). Je prends alors le billet davion pour Montréal sur Air Canada & non Air France, allez savoir pourquoi .Samedi 18 Novembre ::stuart:Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle :clapping:. Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal . Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis :heu1: :aggressive: ?Je vous raconterais la suite plus tard ... Si vous êtes sages les enfants C'est très super cette chroniqueNO COMMENT ... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 (modifié) tu fais durer le suspense: on n'a toujours rien en rapport avec le titre de ton message dans ton histoire Modifié 18 février 2007 par AugustClo Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Hello,Serait-ce que tu as décroché un job sur Qc ?Félicitation si c'est le cas, autrement dis nous viteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués cymico Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Alors !!!!! la suite, la suite... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 la suite, la suite..... Citer
kremlinnois Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 m_yfr a dit : Je vous raconterais la suite plus tard ... Si vous êtes sages les enfants je m'impatiente... m_yfr Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Facile, il migre en intra-provincial vers les bleuets Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 petiboudange a dit : Facile, il migre en intra-provincial vers les bleuets +1... Il avait pourtant parlé sur le forum des réunions auxquelles il assistait.... Mais on veut quand même la suite..... :w00t: Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Merci pour votre soutient, lecamerdepopoli a dit : C'est très super cette chroniqueNO COMMENT ...Merci , c'est bien la 1ère fois que l'on me fais 1 compliment de ce genre AugustClo a dit : tu fais durer le suspense: on n'a toujours rien en rapport avec le titre de ton message dans ton histoire Comme tu le dis c'est pour vaire durer le suspense Stéphanie a dit : Hello,Serait-ce que tu as décroché un job sur Qc ?Félicitation si c'est le cas, autrement dis nous viteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!BienvenueEmmanuel et Stéphanie Faudra lire le prochain chapitre cymico a dit : Alors !!!!! la suite, la suite... grizzli a dit : la suite, la suite..... kremlinnois a dit : je m'impatiente... m_yfr petiboudange a dit : Facile, il migre en intra-provincial vers les bleuets Lachtite a dit : +1... Il avait pourtant parlé sur le forum des réunions auxquelles il assistait.... Mais on veut quand même la suite..... :w00t: Sauf qu'il n'y a personne qui a dit s'il te plait Citer
Habitués semago Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 m_yfr a dit : Sauf qu'il n'y a personne qui a dit s'il te plait steu plè!!!! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 semago a dit : m_yfr a dit : Sauf qu'il n'y a personne qui a dit s'il te plait steu plè!!!! S'IL TE PLAIT Citer
Habitués semago Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 m_yfr a dit : semago a dit : m_yfr a dit : Sauf qu'il n'y a personne qui a dit s'il te plait steu plè!!!! S'IL TE PLAIT faut pas pousser mémé quand même... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 En tout cas, c'est le bilan le + imaginatif et le + inventif que j'ai lu.Heu.... c'est quand la suite.SeuteplaiEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Allez...!! Pleuahise !!! Citer
Habitués Ange Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 La suite, la suite...SVP Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Oui, la suite ...http://babel.lexilogos.com/forum/babel/ind...mot&id=4870 Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 (modifié) oui! la suite, la suite... S'IL TE PLAIT!!! Modifié 19 février 2007 par cel6440 Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 non svp pas la suite c'est trop nul ton récit ininteressant beurk Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour toutle monde,devant le succès grandissant (moi qui voualait reste anonyme) & devant la grande majorité (tout le monde sauf 1 ) qui demande la suite, voici le chapitre 2: j'en étais où déja ah oui ça me reviens:...Samedi 18 Novembre :Décollage à 10h30 de Roissy Charles De Gaulle .Et arrivé à 12h15 à laéroport de Montréal . Je croyais que le vol durait au moins 8h, maurait-on mentis ?Et maintenant la suite12h14 Arrivé dans la fil d'attente au 1er poste d'immigration, 20min + tard, l'Agent vérifie mon passeport & me dit bienvenue au Canada ou au Québec je ne me souviens plus vraiment. La seule chose dont je sois sûre, c'est d'avoir regardé 1 des panneaux avec marqué dessus :"Canada" & la feuille d'érable juste au dessus Et là je me suis dis, "ça y est enfin je réalise ce que pourquoi je vis depuis plus de 10 ans, j'étais dans 1 sentiment de quiétude :acute: tel que j'aurais pus rester là toute la journée à regarder, que dis-je contempler ce panneau "12h40 Arrivé devant le 2nd agent, qui est une agente. 15min après avoir remplis les démarches administratifs:le Tampon de l'immigration sur mon passeport, 1 signature ici & là. Et Voilà , j'ai officiellement le pied sur le sol Canadien :w00t: . Puisque je m'installe au Québec, elle m'oriente vers le Bureau d'Immigration de Québec. 13h05 Après quelques minutes d'attentes, je passe, encore 2 ou 3 signatures, rendez-vous pris aux séance d'informations des ministères québécois.13h15 Je pense en avoir enfin finis des démarches administratifs à l'aéroport :original: . Je sors chercher mes bagages. J'arrive au tapis roulant, et là je vois qu'il reste seulement 2 ou 3 personnes (dont moi) qui n'ont pas encore pris leurs bagages . Cette image entrain de prendre mes bagages à laéroport, je me l'étais souvent imaginé. Mais de la vivre réellement & qui plus est pour la 1ère fois, ça me fais un petit peu drôle. Et hop je les mets sur 1 chariot car dans ces bagages il y a une grande partie de ma vie qui y est. Direction la sortie.13h15 Et non j'en ai pas finis, avec les démarches à l'aéroport. J'ai oublié qu'il fallait aussit passer la douane . En effet ce n'est que les services d'immigrations que j'ai passé :dodotime: "bonjour" il regarde mon passeportet me dit "les nouveaux Résidents Permanents c'est par ici" il m'indique 1 changement de direction & j'arrive à la douaneBon ce coup ci je patiente à peine 5 min, je remet la feuille de déclaration de douane à l'Agent(e) : "Bonjour, avez vous quelque chose à déclarer ?""Non, juste 1 pot de miel de 250g""Pas de Viande, ou de produit laitier ?""Non rien de tout ça" Et là je me dis, qu'1 des choses qui vont me manqer & qui ne passe pas la douane ce sont des:RILLETTES DE PORC DU MANS :bad: :aggressive: AH DIRE QUE J'EN MANGEAIS A 4H, au déjeuner, dîner, & à chaque fois que j'avais faimEn plus elle ne m'a même pas demandé d'ouvrir mes bagages pour les vérifiers :heu1: Ah mes 1er pas sur le Territoire Canadien, je n'oublierais jamais ce moment là. J'avais l'impression de recommencer une 2è vie, d'avoir une 2è chance. :original: Et Voilà 13h35, je suis dehors & je monte dans 1 taxi. Direction 1 connaissance quiva m'hébergé 10 jours le temps de trouver la colocation d'où je vous écris ces 2 ou 3 lignes en écoutant Paul PICHE (l'escalier), mes aïeux, cowboys fringuants, ... Et que j'aurais quitter le 5 mars car je serais à ... , oh mais là je bouscule la chronologie.Donc durant le trajet, je commence à découvrir cette ville qui m'aura donc accueillie durant 3 mois, c'est à dire à passer mon 1er hiver Québécois. Cet hiver qui ma gâté , étant donné son démarrage tardif.Je passe mon temps de début décembre à fin décembre à faire les différentes démarches administratifs (Assurance maladie, Carte de RP, ...)Fin Décembre je décroche un job de 5 jours pour un inventaire :online2long:. Mais même si mon corps est à Montréal, mon esprit vagabonde lui à la découverte du vrai Québec, le Québec des régions.31 Décembre Fête de la St-Sylvestre à la coloc organiser par mes colocs Bon là je fais un entract, profitez-en pour allez au petit coin, boire 1 café, chercher du pop corn, :phone: ... Citer
Messages recommandés