Aller au contenu

fonds disponibles pour l'etablissement !


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je dois remplir le document concernant les fonds disponibles pour l’établissements que je dois envoyer avec le passeport à l'ambassade de paris pour apposition du visa sur mon passeport !

ma question est combien dois-je déclarer ? sachant que cette somme d'argent doit être disponible et directement transférable , aussi je dois démontrer que cet argent m'appartient dés mon arrivée à l’aéroport du canada !

ca veut dire que je dois avoir cette somme sur moi à mon arrivée ? c'est bien ca unsure.gif ? ou dois je juste avoir un relevé de mon compte ?

dois- je déclarer la somme que j'ai mentionné dans le CSQ ? ou déclarer que ce qu’il me faut à mon arrivée ?

j'ai rien compris blink.gif .... sad.gif merci de m'éclairer !

Nour, un peu perdue sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir Nour,

Mes infos datent un peu mais - décalage horaire oblige et heure tardive au Québec aussi - je suis certain que d'ici quelques heures, des forumistes se feront un plaisir de te donner des infos plus récentes.

Le minimum au provincial est de 2200 CAD et tout dépendant du montant que tu as indiqué dans ta DCS, il faudrait la suivre ou proposer plus idéalement, ça ne peut être que positif.

Pour ce qui est de ton arrivée au Québec, être en mesure de prouver que tu as cette somme suffit (par un relevé de compte bancaire par exemple) : il n'est donc pas nécessaire de l'avoir sur toi. Je te dirai même que, dans les faits, rares sont les immigrants qui se font vérifier méticuleusement leurs ressources financières en arrivant mais tu comprendras qu'il vaut mieux s'y préparer plutôt que d'arriver la fleur au fusil comme on dit.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nour!

Si la somme demandé est celle indiqué par O'Hana, moi j'avais déclaré la somme que j'avais aussi inscrite sur me demande de CSQ. Somme qui était un peu supérieure.

A toi de voir!

Bises! smile.gif

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum exigible n'etant pas une somme forcement suffisante pour subvenir a tous ses premiers besoins... faut bien songer au fait qu'en arrivant sur place... l'argent part, mais rien ne rentre.....

il est preferable d'avoir un montant legerement superieur...

A toi de voir quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nour,

en me ce qui concerne, j'ai déclaré la somme inscrite dans mon dsc ,

comme on t' a dit, il vaut mieux déclarer une somme bien supérieure à 2200$can, idéalement la somme que tu 'as déjà annoncé dans ton dossier, même si tu ne l'as pas en globalite lors de ton départ , tu peut te débrouiller pour avoir un releve de compte ou attestation de solde indiquant que tu dispose de la dite somme au cas où une vérification s'impose lors de ton entrée au quebec.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nour

je ne sais pas ou j'ai vu ça

quelque part dans les sites d'immmigration CANADA

mais la somme de 3000 $ minimum pour une personne

ne pas avoir cette somme a mon avis ne soit pas une raison de vous empecher d'entrer

mais c'est un mauvais depart

surtout c'est la somme est < à celle declarer lors de l'entrevue

dans tous les cas ça depend de votre tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous smile.gif vous m'avez bien éclairer , parce qu'en fait je vais déclarer la somme que j'ai indiqué sur la CSQ et qui est sur mon compte mais à mon arrivée , j'aurais la preuve à l'appui , mon relevé de compte bien sûr !

cela dit , j'ai une autre question , quel est le montant de la somme que je dois avoir sur moi à mon arrivée à l'aéroport ? exigent-ils un min ?

MERCI ENCORE smile.gif

Nour , qui se pose toujours des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vrai réponse nour... à ma connaissance on a pas à avoir sur soi une somme d'argent fixe.

mais je remonte le post si quelqu'un peut le confirmer.

Bises ma Nour! vivement le québec qu'on se rencontre!

Yann, impatient des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nour !

La somme minimale que tu dois avoir avec toi , lors de ton arrivée à l'aeroport ne doit pas etre inferieure à celle déclarée lors de ton ENTREVUE DE SELECTION à TUNIS !

En tous les cas , pour moi ,l'agente qui ma fait l'entretien de Tunis me l'a fait comprendre ainsi et d'ailleurs elle a pris des photocopies de tous les justificatifs financiers.

D'une manière generale , en terre étrangere ,il vaut mieux avoir en plus , sait-on jamais !

Amicalement

Esquimeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Nour, smile.gif

je ne suis pas encore arrivée à cette étape, mais je me poserai les mêmes questions, je lis les réponses en même temps que toi, ca permettra aussi de remonter le post, je suis sure qu'ils yaura d'autres réponses wink.gif

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolie Nour,

- pour la somme, je propose la même chose qu'esquimeau, plus tu en as, mieux c'est..en terre inconnue, faut être bien préparé wink.gif

- la question que je vais poser et la suivante :

comment comptes-tu emporter tout ton argent, sachant que ton pays, comme le mien d'ailleurs,a instauré des montants limites à faire sortir du pays??

ces montants sont encore plus contraignants pour moi et esquimeau dans le fédéral ..

avez-vous des solutions??

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nour ,

je vais essayer de te répondre par ma propre expérience qui n est pas forcément un cas d école sachant que la monnaie nationale de mon pays n est pas convertible au niveau internationale.

1/ Dans la dmande du CSQ j ai mentioné 10 000 $ cad;

2/ en entrevue le 10/10/02 ,j ai présenté des relevés bancaires des trois derniers mois ayant des soldes créditeurs respectivement de: 8 000, 9 500 et 10 500 $.

et j ai dis a l agent provincial que vue les frais futurs a payer : dossier fédéral ,billet d avion, vacances ....je ne peux disposer du mt de 10 000 lors de mon départ .

sa réponse : ok pas de problème ,juste respectes le minimum ;

3/ Ds le document Fonds disponibles est transférables du 02/07/03 , j ai indiqué

2 800 $;

c un montant équivalent au maximum autorisé (donc transférable) par les pouvoirs publics ds mon cas: l office de change.

4/ A Dorval le 19/10/03, j ai déclaré le meme mt 2 800 $ ,que j avais sur moi effectivement, l agent fédéral n a procédé a aucune vérification;

mais avant mon départ ,j ai pu transféré une somme en euro via un ami résident permanent qui était en congé annuel ds notre pays natal.

il ne faut pas confondre le minimum requis par CIC et votre besoin personnel une fois de l autre cote de l atlantique tout depend de votre trend de vie ,vos objectifs ...

voili voila

restant a votre entière disposition nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp les ami(e)s ,

que je suis impatiente tout comme notre adorable ourson alias yann de partir et de vous voir tous rolleyes.gif

en fait tout comme 4 you , j'ai déclaré posséder 10 000$ , cette somme est sur mon compte , mais impossible que je prenne ça dans mon sac !

si je déclare dans le document fonds disponibles pour l’établissement 10 000 $ , j’aurais une attestation de mon compte pour le prouver , mais sur moi, je n'aurais que 3000$ à mon arrivée à l’aéroport , c'est risqué de prendre de grosse sommes sur soi , n’est ce pas très cher ami esquimeau unsure.gif ?

alors je résume , que dois-je déclarer dans le formulaire ? ? ?

« fonds disponibles pour l’établissement »

sachant que j’ai déclaré dans le CSQ : 10 000$ , ce montant est sur mon compte , mais je ne prends que 3000$ avec moi, à mon arrivée à l’aéroport !

option 1 : je mentionne 10 000 $ sur le formulaire , et je prends 3000 $ , avec le relevé de mon compte , j’ai une preuve en cas ou l’agent fait une vérification !

option 2 : je mentionne 3000$ sur le formulaire + mon relevé de compte avec 10000$ !

désolée , pour toutes ces questions , je crois que je panique un peu et par conséquent je fais des confusions blink.gif

quant au transfert onéreux dry.gif ma belle Nina , aucune idée, cela dit , je souhaite ouvrir un compte à paris pour faciliter le transfert : Alger –Paris, ensuite Paris- Montréal , en fin, je réfléchie à cette option mais je n’ai rien décidé encore unsure.gif

c’est bien autumn , d’anticiper , ca sert à bien praparer ton départ wink.gif aller bonne chance à tous !

Nour , qui ne sait toujours pas combien déclarer et prendre blink.gif ...... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nour pour tes encouragements, mais finalement qu'à tu décider de faire, ce n'est toujours pas clair pour moi et pour toi ca l'est????? blink.gifblink.gif

enfin j'espère remonter le post pour avoir d'autres réponses wink.gif

Bisous Nour

Autumn perdue comme toi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'avais quelques dizaines de dollars, pas plus à l'aéroport, de quoi prendre la bus et les premiers jours d'hotel. Une fois un compte bancaire ouvert, j'ai procédé au transfert. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nour 30 ,

une petite explication s impose.

1/fonds disonibles :actif financier liquide tel que argent liquide , monnaie fiduciaire chèque ,ou effets que tu peux transformer a très court terme en liquidités de $can. mais pas un relevé en monnaie non convertible ou convertible sous conditions.

2/l agent fédéral qui va signer ta CRP ne vérifie pas la conformité entre ce que tu as déclaré ds la Dde de CSQ ,ce que tu as prévue ds le doc : fonds disponibles et transférables et ce que tu as effectivement sur toi lors du passage en douane a DORVAL.

il te demandera simplement :combien disposes tu des fonds maintenant cad au passage en douane , le montant que tu vas déclarer peut etre meme inférieur a celui que tu as prévu ds le Doc fonds disponible et transférable et/ou ds la Dde de CSQ. mais il faut juste le justifier ou cas ou mais c rare. Je dis bien justifier le montant que tu vas déclarer a Dorval.

je reviens a tes options , les deux sont valables partielement moi je te suggère la deuxième option .

En effet ,Ds le formulaire :fonds disponibles et transfairables pour l etablissement, déclares 3 000 $ can. Et a dorval declares a l agent 3 000 $ que tu aura sur toi in chaa llah.

il ne vas pas te dire qu il y a une contradiction avec la CSQ.

Oublies les 7000 de différence ,tu peux les faire parvenir par le biais d un compte a paris ,par echange de chèque(ton chèque libellé en monnaie nationale tiré sur ta banque en echange d un chèque de la contre valeur en $ ou en euro) une fois au canada avec une personne de confiance qui vas entrer au pays .

allez nour ne compliques pas la vie.

je ne sais pas si j ai répondu un petit peu a ton besoin .je l espère qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merciiiiiiiiiiiiiiiii bcp à tous , je vais faire comme tu as dit trés cher 4 you smile.gif tu me sauves la vie biggrin.gif

autumn, je vais choisir la 2 éme option conseillée par 4 you smile.gif pas la peine de prendre sur soi une grosse somme d'argent et comme Spawn, j'ouvre un compte et je fais le transfert smile.gif c'est ce qui m'arrange le plus wink.gif

merci encore biggrin.gif

Nour ,très satisfaite des conseils et qui ne se complique plus la vie , promis 4 you smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délivrées par Spawn et 4you Nour, merci à vous, je garderai ce message pour le moment "J" rolleyes.gif

Merci encore wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement