Aller au contenu

Trouver un appartement à Toronto-Centre


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

Envisageant de déménager à Toronto (centre), si mes projets professionnels aboutissent, je voudrais connaître les avis des personnes déjà installées pour savoir "comment" chercher.

Si je dois déménager, ce serai pour travailler sur l'île de Toronto City Centre (l'aéroport en face de la CN Tower). J'aimerai bien trouver quelque chose (une location) dans les 800$ pour commencer et situer dans les 20-30 minutes à pied de l'île (de façon à ne plus utiliser mon véhicule): je pense que ça doit exister... Après avoir regardé sur un plan, il y a les quartiers Queen West, Dundas West, Bloor, etc... Je ne me rends pas bien compte et je connais mal la ville (je n'y suis allé que quelques fois, en touriste) donc j'ai un peu de mal à me faire une idée. Je regarde un peu les annonces sur le net, mais encore une fois, pas facile de se donner un point de vue... C'est donc la raison pour laquelle je poste ce message: quels conseils pouvez-vous me donner? Où chercher? Quels sont les prix pratiqués?

En même temps, je saurai s'il y a beaucoup d'immigrés forumistes installés là-bas!

;)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello!

Envisageant de déménager à Toronto (centre), si mes projets professionnels aboutissent, je voudrais connaître les avis des personnes déjà installées pour savoir "comment" chercher.

Si je dois déménager, ce serai pour travailler sur l'île de Toronto City Centre (l'aéroport en face de la CN Tower). J'aimerai bien trouver quelque chose (une location) dans les 800$ pour commencer et situer dans les 20-30 minutes à pied de l'île (de façon à ne plus utiliser mon véhicule): je pense que ça doit exister... Après avoir regardé sur un plan, il y a les quartiers Queen West, Dundas West, Bloor, etc... Je ne me rends pas bien compte et je connais mal la ville (je n'y suis allé que quelques fois, en touriste) donc j'ai un peu de mal à me faire une idée. Je regarde un peu les annonces sur le net, mais encore une fois, pas facile de se donner un point de vue... C'est donc la raison pour laquelle je poste ce message: quels conseils pouvez-vous me donner? Où chercher? Quels sont les prix pratiqués?

En même temps, je saurai s'il y a beaucoup d'immigrés forumistes installés là-bas!

;)

Merci de votre aide!

Pour une location en plein centre, 800$ suffiront pour une colocation mais je ne pense pas pour un appartement pour toi tout seul. Peut-etre un studio mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup.

20 a 30 minutes a pied, cela reduit enormement ton champ de recherche. Tu peux ne plus utiliser ta voiture mais utiliser les transports en commun (metro, tramway et bus). Les plus rapides en moyen de transport sont evidemment le metro et le tramway. Je trouve que le systeme est tres efficace ici. Il y a enormement de metro le matin aux heures de pointe. tu n'attends pas plus de 2minutes, et encore. Si tu es pret a prendre les transports, regarde sur le site de la TTC les quartiers qui te permettraient de rleier rapidement ton travail (il faut a peu pres une bonne demi-heure, il me semble entre le lac et bloor en tramway). Sur les quartiers, je ne peux pas trop t'aider car je suis arrivee il y 5 mois et je ne connais pastous les quartiers du centre et surtout je ne sais pas s'il sont agreables a vivre. Cela depend aussi de ce que tu veux. Il faut de toute facon etre sur place pour voir le quartier.

Il faut se balader dans les quartiers qui semblent t'interresser, regarder s'il y a des affiches de location sur les maisons ou devant les immeubles et visiter. C'est comme cela que nous avons procede. Nous avons aussi demande conseil la ou je travaille pour connaitre les quartiers a cibler.

Sinon, il y a des sites internet :

www.viewit.ca

www.rentersnews.ca

voila, bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! J'avais peur d'être le seul immigré francophone à Toronto... LOL!

:D

Merci pour ces petits conseils ainsi que les liens: j'avais déjà viewit.ca mais pas l'autre. Hop! Dans mes favoris!

Alors justement, je viens de le checker et je trouve grosso modo les mêmes résultats que sur les autres sites. Tu avais l'air de dire qu'à moins d'une coloc', il n'y avait pas grand chose dans les 800$: suite à ma recherche, j'en ai trouvé quelques uns. Mais alors, y-at'il un loup derrière ces annonces? Bien sûr, ces résultats ne concernent que des "bachelors" ou des "1 bedroom". Mais bon, j'arrive seul, alors...

Par exemple, j'ai trouvé sur Carlton Street (pile poil dans mon rayon de recherche, pas loin du centre et pas loin de l'île) un bachelor "commençant" à 850$ avec pas mal de commodités:

http://www.rentersnews.ca/modules/search/details.asp

Peux-tu me dire comment déchiffrer ce genre d'annonce, si tu as vécu les mêmes déboires? Sachant que ce n'est pas la seule dans le même style que j'ai vue. En tout cas, ça a l'air super alléchant: parking, piscine, air conditionnée, salle de fitness, sauna, etc...

:huh:

Mais bon, tu as raison, le mieux est de se ballader dans un quartier et de chasser les pancartes, mais je ne pense malheureusement pas avoir le temps de faire ça si je dois m'installer... D'où ma présente requête sur le forum...

Encore un gros merci!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! J'avais peur d'être le seul immigré francophone à Toronto... LOL!

:D

Merci pour ces petits conseils ainsi que les liens: j'avais déjà viewit.ca mais pas l'autre. Hop! Dans mes favoris!

Alors justement, je viens de le checker et je trouve grosso modo les mêmes résultats que sur les autres sites. Tu avais l'air de dire qu'à moins d'une coloc', il n'y avait pas grand chose dans les 800$: suite à ma recherche, j'en ai trouvé quelques uns. Mais alors, y-at'il un loup derrière ces annonces? Bien sûr, ces résultats ne concernent que des "bachelors" ou des "1 bedroom". Mais bon, j'arrive seul, alors...

Par exemple, j'ai trouvé sur Carlton Street (pile poil dans mon rayon de recherche, pas loin du centre et pas loin de l'île) un bachelor "commençant" à 850$ avec pas mal de commodités:

http://www.rentersnews.ca/modules/search/details.asp

Peux-tu me dire comment déchiffrer ce genre d'annonce, si tu as vécu les mêmes déboires? Sachant que ce n'est pas la seule dans le même style que j'ai vue. En tout cas, ça a l'air super alléchant: parking, piscine, air conditionnée, salle de fitness, sauna, etc...

:huh:

Mais bon, tu as raison, le mieux est de se ballader dans un quartier et de chasser les pancartes, mais je ne pense malheureusement pas avoir le temps de faire ça si je dois m'installer... D'où ma présente requête sur le forum...

Encore un gros merci!

^_^

Pour un bachelor, tu peux trouver pour 850 $ je pense mais attention, il faut que tu regardes ce qui est inclus dans le loyer. Dans les condos, il a souvent des frais en plus du loyer (pour le sauna, la piscine...) et il faut regarder aussi si l'electricite, l'eau et le chauffage sont inclus.

Sinon, pour te repondre sur les francophones a Toronto, il y en a pas mal contrairement a ce qu'on pense. J'entends assez souvent parler francais surtout dans le centre.

A+

PS : Ton lien vers le studio ne marchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ledit lien renvoie directement sur la page d'accueil...

:huh:

On va essayer autrement...

En allant sur le site http://www.rentersnews.ca/, il suffit de rechercher l'annonce numéro AB149.

Là, ça devrait marcher! Désolé pour le lien mort de mon précédent post...

Pour les francophones, je voulais surtout parler des immigrés comme moi. Y a-t'il, par exemple, des séminaires d'intégration comme le MICC au Québec?

re-merci!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ledit lien renvoie directement sur la page d'accueil...

:huh:

On va essayer autrement...

En allant sur le site http://www.rentersnews.ca/, il suffit de rechercher l'annonce numéro AB149.

Là, ça devrait marcher! Désolé pour le lien mort de mon précédent post...

Pour les francophones, je voulais surtout parler des immigrés comme moi. Y a-t'il, par exemple, des séminaires d'intégration comme le MICC au Québec?

re-merci!

;)

Salut !!

l'immeuble a l'air bien. C'est en plein centre-ville mais le studio a l'air tout petit, petit. Il n'y a pas les mesures de l'appartement sur l'annonce. Il n'indique pas si l'eau, chauffage et electricite sont a ta charge, en plus du loyer. Pour moi, cela a vraiment l'air tout petit mais ce n'est pas moi qui y vivrait. Sinon, cela a l'air bien.

Je ne connais pas le MICC au quebec mais ici il ya le centre francophone qui propose des services aux francophones comme 3 jours de formation pour trouver un emploi. je n'ai pas fait la formation car j'avais deja un travail mais mon mari l'a faite et c'etait pas mal. Il parle durant la formation de choses plus generales comme l'immobilier...mais nous etions pas mal renseigne donc il n'a pas appris enormement de choses. le centre francophone propose aussi des soirees de conversation francais-anglais pour ceux qui veulent progresser en anglais...enfin, il y a pas mal de trucs.

voila,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton point de vue!

Pour la surface, j'ai abandonné... Ras-le-bol des pieds par pouce au carré!!! (comme les gallons au mille, en passant) Je sais que douze pouces équivaut à la taille d'un sandwich de chez Subway et qu'un pied fait 33cm (soit 2 Subway et un wrap, LOL!), mais je fatigue de computer dans ma tête... De toute façon, pour la taille, je ne suis pas difficile: je sais ce que c'est de vivre en centre-ville. Mais je préfère cette qualité de vie malgré tout (je suis déjà à la "campagne" et j'ai du mal...).

Comme il y a rarement de détails concernant les charges (hydro, etc): j'ai volontairement ciblé un loyer dans les 800$. Ainsi je saurai que je ne dépasserai un budget de 1000$/mois. Pas de mauvaises surprises, que des bonnes!

Le MICC est le"Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles" qui aide les nouveaux immigrants. Je ne suis pas nouveau au Canada, juste nouvel ontarien ("hein? quoi? j'ontarien!" ah ah... ok c'est pas drôle...).

En fait, le MICC est "québécois": raison pour laquelle je n'ai rien trouvé sur Toronto. Le MICC "canadien" s'appelle le CIC, Citizenship and Immigration Canada, (ça marche aussi en français: Citoyenneté et Immigration Canada). Ca peut toujours servir, je laisse le lien:

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/index.html

Pour revenir aux appart', je reste encore et toujours preneur de toute information!

Merci!

:ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton point de vue!

Pour la surface, j'ai abandonné... Ras-le-bol des pieds par pouce au carré!!! (comme les gallons au mille, en passant) Je sais que douze pouces équivaut à la taille d'un sandwich de chez Subway et qu'un pied fait 33cm (soit 2 Subway et un wrap, LOL!), mais je fatigue de computer dans ma tête... De toute façon, pour la taille, je ne suis pas difficile: je sais ce que c'est de vivre en centre-ville. Mais je préfère cette qualité de vie malgré tout (je suis déjà à la "campagne" et j'ai du mal...).

Comme il y a rarement de détails concernant les charges (hydro, etc): j'ai volontairement ciblé un loyer dans les 800$. Ainsi je saurai que je ne dépasserai un budget de 1000$/mois. Pas de mauvaises surprises, que des bonnes!

Le MICC est le"Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles" qui aide les nouveaux immigrants. Je ne suis pas nouveau au Canada, juste nouvel ontarien ("hein? quoi? j'ontarien!" ah ah... ok c'est pas drôle...).

En fait, le MICC est "québécois": raison pour laquelle je n'ai rien trouvé sur Toronto. Le MICC "canadien" s'appelle le CIC, Citizenship and Immigration Canada, (ça marche aussi en français: Citoyenneté et Immigration Canada). Ca peut toujours servir, je laisse le lien:

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/index.html

Pour revenir aux appart', je reste encore et toujours preneur de toute information!

Merci!

:ouafouaf:

Heu !! Juste pour te dire qu'il suffit de taper convertisseur pouce + metre sur internet pour trouver un petit logiciel tout bete qui fait le calcul pour toi. Moi non plus, cela ne me dit rien les pieds carres :damned: donc soit je demande a mon mari qui a un peu l'habitude et me fait l'approximation (il est bon en calcul mental) soit j'utilise les petits convertisseurs sur un site inetrnet :B)

voila,

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé... Mon message était juste ironique... Du second degré, quoi!

:rolleyes:

Mais le coup du Subway marche bien: une bonne référence visuelle!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Re-salut a tous!

Ben voila, j'avais ouvert ce post il y a quelques semaines et je confirme que je vais finalement venir m'installer a Toronto (j'ai pu decrocher le job que je voulais, cool!).

:rolleyes:;)

Alors je viens de commencer mes recherches pour un "bachelor" en centre-ville (l'ideal etant Queen's Park et Dundas areas), mais pas facile de proceder a distance, etant a 500km de Toronto... J'ai deja booke 3 ou 4 visites (sur la vingatine de coups de fils deja passes) pour la premiere semaine de fevrier, mais je ne suis pas sur d'avoir ces appartements encore de libre d'ici la.

Devant jongler avec mon boulot pour faire des allers-et-retours sur Toronto, ca ne me facilite pas tellement la tache...

Alors je me demandais (je tente ma chance), si par le plus grand des hasards quelqu'un connaissait quelque chose a louer, ca pourrait peut-etre me donner un coup de pouce. 1 chance sur mille, mais bon, on ne sait jamais...

Encore une fois, un "bachelor" me suffirait, l'ideal etant un maximum de 950$ (tout inclus) avec un parking et downtown (Queen's Park, Dundas, Spadina, Younge), pour le 1er Mars.

:hi:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

as-tu essayé avec ce site-?

apparemment, il y a un bachelor pour $960 mais pas de parking, ou ça mais ça semble petit...

à ce prix, tu peux avoir un plus grand bachelor ou un petit 1 bedroom en n'étant pas dans le core downtown, mais dans le uptown, ou à high park, ce n'est pas vraiment loin: Toronto n'est pas une hyper grande ville étendue.

enfin, comme je dis toujours, vaut mieux venir sur place, se prendre un B&B pour 2-3 jours et visiter les lieux soi-même pour éviter les désillusions. :glups:

bonne recherche!

Re-salut a tous!

Ben voila, j'avais ouvert ce post il y a quelques semaines et je confirme que je vais finalement venir m'installer a Toronto (j'ai pu decrocher le job que je voulais, cool!).

:rolleyes:;)

Alors je viens de commencer mes recherches pour un "bachelor" en centre-ville (l'ideal etant Queen's Park et Dundas areas), mais pas facile de proceder a distance, etant a 500km de Toronto... J'ai deja booke 3 ou 4 visites (sur la vingatine de coups de fils deja passes) pour la premiere semaine de fevrier, mais je ne suis pas sur d'avoir ces appartements encore de libre d'ici la.

Devant jongler avec mon boulot pour faire des allers-et-retours sur Toronto, ca ne me facilite pas tellement la tache...

Alors je me demandais (je tente ma chance), si par le plus grand des hasards quelqu'un connaissait quelque chose a louer, ca pourrait peut-etre me donner un coup de pouce. 1 chance sur mille, mais bon, on ne sait jamais...

Encore une fois, un "bachelor" me suffirait, l'ideal etant un maximum de 950$ (tout inclus) avec un parking et downtown (Queen's Park, Dundas, Spadina, Younge), pour le 1er Mars.

:hi:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome a Toronto...

dc comme ca tu vas travailler sur l'ile...pour aller sur l'ile en bateau c'est deja une petite dizaine de minutes..ensuite, oublie front street...pour 800$ c'est pas la peine. Moi je te conseil de regarder king street west et Bathurst...Il ya deja des apparts vers adelaide et tout cela, si tu te retrouve sur Bathurst tu as le streetcar qui descend jusqu'a front...le mieux est de prendre le metro, encore plus rapide.Mais du coup regarde, queen street.En metro tu seras sur front en peu de temps...Je pense qu'en effet tu devrais peut-etre essayer de venir un week-end pour te rendre un peu plus compte...moi apres mes 8 demenagements, j'avais trouve des apparts pas mal une chambre,cuisine, salon tout compris 895$, ensuite un sous-sol 875$, a chaquefois c'etait sur viewit.ca.

Mais bon, peut-etre que tu trouveras une place qui ne demande pas un an, moi j'y etais que pendant 8 mois je crois au premier...bref, ca te laisse un peu de temps pour trouver mieux, ds un meilleur coin...

Courage!!!!!!!

Lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lavosgienne!

En fait, j'ai parcouru plusieurs sites web pour les apparts (ViewIt, RentersNews, TorontoStarClassified, ...) et ils se retrouvent presque tous dans le même secteur: dans le coin de Queen's Park. J'ai checké sur Google Map, ça fait en gros 4 km pour aller à l'île: pile poil ce que je recherche pour pouvoir soit m'y rendre à pied, en vélo ou en roller. Je ne pense malheureusement pas pouvoir rester plus d'une journée, ça risque d'être short pour vagabonder dans les rues à la recherche de panneaux "for rent"... En tout cas, tes conseils me sont fort utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lavosgienne!

En fait, j'ai parcouru plusieurs sites web pour les apparts (ViewIt, RentersNews, TorontoStarClassified, ...) et ils se retrouvent presque tous dans le même secteur: dans le coin de Queen's Park. J'ai checké sur Google Map, ça fait en gros 4 km pour aller à l'île: pile poil ce que je recherche pour pouvoir soit m'y rendre à pied, en vélo ou en roller. Je ne pense malheureusement pas pouvoir rester plus d'une journée, ça risque d'être short pour vagabonder dans les rues à la recherche de panneaux "for rent"... En tout cas, tes conseils me sont fort utiles!

Euh.... c'est quoi un bachelor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh.... c'est quoi un bachelor ?

Un "studio", en plus petit...

Un trou de hobbit, quoi!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... c'est quoi un bachelor ?

Un "studio", en plus petit...

Un trou de hobbit, quoi!

^_^

Ok merci. Et sur Toronto centre, quel est le moins cher un bachelor ou une collocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci. Et sur Toronto centre, quel est le moins cher un bachelor ou une collocation ?

Ben... Perso, je ne veux pas (plus) de collocation... Donc je ne pourrai pas trop te répondre avec certitude. Mais par expérience, c'est forcément plus rentable de prendre une colloc' vue que tu partages tout. Tant que c'est temporaire, c'est la solution idéale.

@+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et sur Toronto centre, quel est le moins cher un bachelor ou une collocation ?

Ben... Perso, je ne veux pas (plus) de collocation... Donc je ne pourrai pas trop te répondre avec certitude. Mais par expérience, c'est forcément plus rentable de prendre une colloc' vue que tu partages tout. Tant que c'est temporaire, c'est la solution idéale.

@+

;)

Mauvaise expérience en collocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout! Je suis comme tout le monde, je prefere avoir mon appart a moi: la colloc' c'est sympa 5mn, pour depanner temporairement. "L'auberge espagnole" n'est qu'un film!

;)

Sinon, je reviens jsutement de Toronto: j'y ai (malheureusement) constate que les prix etaient plus chers que prevu...

J'ai trouve un "1 bedroom" sur Sherbourne et Queen, pour ceux qui connaissent. On m'a dit que ce n'etait pas un quartier tres "frequentable": vous pouvez confirmer? Parce que c'est quand meme pas mal situe, a quelques pas de Queen Mall, par exemple. Moi qui fait pas de roller, ca peut etre sympa en ete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas du tout! Je suis comme tout le monde, je prefere avoir mon appart a moi: la colloc' c'est sympa 5mn, pour depanner temporairement. "L'auberge espagnole" n'est qu'un film!

;)

Sinon, je reviens jsutement de Toronto: j'y ai (malheureusement) constate que les prix etaient plus chers que prevu...

J'ai trouve un "1 bedroom" sur Sherbourne et Queen, pour ceux qui connaissent. On m'a dit que ce n'etait pas un quartier tres "frequentable": vous pouvez confirmer? Parce que c'est quand meme pas mal situe, a quelques pas de Queen Mall, par exemple. Moi qui fait pas de roller, ca peut etre sympa en ete!

Tu l'as trouve a combien UBRANE ?? moi je pense a y emenager dans quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement