Habitués jarkael Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour,J'ai voulu un titre un peu raccoleur, mais je previens tout de suite: j'arrive avec des questions, pas des reponses !!! Pour ce qui est des delais depot->AR AR->DCS DCS->CSQ, il semble qu'il n'y ait pas veritablementde regle. Selon les stats publies sur "notre" site immigrer.com, on voit des dossiers traites avitesse grand V alors que d'autres sont tres laborieux.Ainsi il est particulierement difficile de faires ses pronostics sur les dates des prochaines echeances a venir.Comme disait Einstein, "Dieu ne joue pas aux des" et les bureaux d'immigration au Quebec non plus (enfin j'espere)Il y a donc sans doutes des explications rationnelles (au dela des dossiers aux pieces manquantes) au fait que certains ont leur visa en 80 jours et d'autres en 500.Connaissez-vous des facteurs de lenteur dans un dossier? ou des facteurs accelerants?Au plaisir de vous/nous lire,jarkael Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Vacances + charges de travail des agents + LIFO + compétences + dossiers +/- complet + quotas à remplir etc ....Il y a peu de paramètres qui peuvent expliquer celaParfois, je me dis qu'il manque un agent de l'immigration chez les forumistes pour répondre à ce genre d'interrogation Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 BONJOUR,Pour moi c'est clair : application de loi de l'offre et de la demande. POUR NOUS AFRICAINNNNNNS !!! REPONSE = VOUS AVEZ CONSOMMEZ VOTRE QUOTA ====alors !attendez votre prochain. BABA2000 ( qui a cessé de pleurer ses IVMs ). Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 La force du vent, l'âge du capitaine, le taux d'humidité dans l'air, voir l'heure à laquelle le soleil se couche Il n'y a pas de raisons particulières je pense sur le fait que certains dossiers soient traité plus rapidement que d'autres. L'administration est ce qu'elle est, faite de lenteur et de surprise parfois lorsque l'on voit certains délais de traitement (le plus court est de 6 mois me semble t'il).C'est une "loterie", chaque dossier est différent, et demande très certainement plus ou moins de temps.Les facteurs et raisons indiqués par Phil sont très certainement à prendre en compte également.Patience, car de toute façon, c'est la seule arme contre ce phénomène plus ou moins variable Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Des facteurs pour accélérer le schimblik? Non, y en a pas, sauf tombé dans une période creuse, ce qui n'existe plus à l'Ambassade de Paris depuis au moins 5 ans!Des facteurs qui ralentissent y en par contre une demie tonne:- dossier incomplet- changement de statut marital, naissance d'un enfant- antécédents peu clairs ou estimés dangereux, ce qui là conduit à ton refus- suspicion de problèmes médicaux lors des VM- enquête de sécurité qui selon les dossiers peut être longue, fastidieuse et compliquée...Bref comme ils vérifient tout et rien, cela peut être très long ou très court, tout dépendra du dossier! Citer
Messages recommandés