Aller au contenu

rmi


Invité

Messages recommandés

Allo a toutes et tous

Nouveau dilemne qui se pose a moi:

Je suis RMIste en france, n'ayant jms trouve de travail a ma sortie d'universite, mais aussi en PVT au Quebec depuis mars dernier, et j'ai trouve un travail depuis a peine 2 mois.

je n'ai pas signale mon absence du territoire, car on a droit que a quelques semaines par an, et je n'avais pas trouve de travail alors. Mais la je viens d'en trouver un , te je fais ma declaration mensuelle aux assedics par internet.

Ma question c'est est ce que je peux me faire pincer parceque je suis en dehors de France depuis trop longtemps, et dans ce cas est ce que je vais devoir rembourser, et donc, qq je risque? Mais je me dis que en meme temps, si je recois le rmi, je ne pourrais pas cotiser pour ma retraite toutes les longues heures que j'aurais travailler cette annee!

en gros,

que me conseillez vous?

merci de vos reponses,

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

À mon avis tu es dans la merde

1ère fausse déclaration : Ta situation a changé (PVT) et tu ne l'as pas signalé aux assedics (changement d'adresse)

2ème fausse déclaration : Tu as retrouvé un travail, donc tu perçois un salaire en plus de ton RMI

Que fera tu si les assedics te convoquent ou que l'ANPE te trouve un travail en France ?

Ce que je trouve scandaleux, c'est que tu profites du système français (payé par des gens qui travaille en France, comme moi entre autres) au québec (un pays où des gens qui peuvent être dans une situation comparable sont moins avantagés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme Phil...

Et surtout crois-moi j'en ai connu en France et au Québec qui ne cherchaient qu'à contourner le système et on se fait toujours prendre un jour ou l'autre... et là, ça coûte cher!

De plus autant jouer l'honnêteté, à terme c'est ce qui est le plus payant... enfin c'est mon avis! (déjà je trouve que la France est très large de permettre une sortie du pays pendant qq semaines! Un ami québécois au chômage ici s'est fait sucré un mois lorsqu'il est allé chez ses beaux-parents en Chine... ils l'on su par les fichiers des aéroports et des cies aériennes...)

Cependant je me demande comment ne peut-on pas se trouver de travail??? OK peut-être pas dans son domaine mais on peut toujours travailler dans une boîte d'intérim ou ce genre d'emploi...

Anyways...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beurre et l'argent du beurre.......

Ces agissements me mettent hors de moi, je ne supporte pas mad.gifmad.gifmad.gif

Je n'ai qu'un seul conseil, si tu viens ici avec ce genre de magouille et d'état d'esprit.......... RETOURNE EN FRANCE mad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces discussions sur les aides sociales degenerent toujours??? sad.gif

C'est pas drole de vivre avec le RMI, le bien etre social ou je ne sais quoi encore...

Cependant je me demande comment ne peut-on pas se trouver de travail??? OK peut-être pas dans son domaine mais on peut toujours travailler dans une boîte d'intérim ou ce genre d'emploi...

Trouver du travail, ca depend ou on habite d'abord. Je suis desolee, mais ou j'habite (ou j'habitais plutot), a Nantes, c'est parfois vraiment la galere. Et je ne parle meme pas de trouver dans son secteur... Les entreprises n'embauchent pas, point. Meme par l'interim, c'est pas toujours facile. J'ai fais les inventaires pendant assez longtemps pour le savoir! A Nantes, les Adecco et autres n'acceptaient carrement plus de nouveaux dossiers. Chercher du travail ailleurs, comme monter a Paris, c'est pas facile non plus. Quand j'ai voulu etudier a Paris, j'ai passe 6 mois a chercher un appart', que je n'ai jamais trouve... Faute aux cautions, fautes aux loyers inabordable, bref.

Ceci etait une petite apparte... Il faut bien comprendre que personne ne touche le RMI ou autre pour le plaisir. J'en ai assez d'entendre que les gens sont des assistes. A ceux qui ne seront jamais malades dans leur vie et qui n'entament pas le budget de la secu, a ceux qui ont un travail et ne sont pas en situation precaire, a ceux qui arrivent a manier etudes et travail et ne touchent pas les bourses, BRAVO! Le reste du commun des mortels se debrouillera.

Ceci etant une apparte...

Chacun s'arrange comme il le veut avec sa conscience. Objectivement, oui tu peux te faire prendre. C'est a toi de prendre la bonne decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le beurre et l'argent du beurre.......

Ces agissements me mettent hors de moi, je ne supporte pas mad.gif  mad.gif  mad.gif

Je n'ai qu'un seul conseil, si tu viens ici avec ce genre de magouille et d'état d'esprit.......... RETOURNE EN FRANCE mad.gif  mad.gif  mad.gif

Hé Ho !!!!!

On s'calme les baguettes s.v.p.

On peut émettre une opinion et rester courtois sans être obligé de gueuler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi un peu ca..

Vous croyez pas que vous jugez un peu vite? C'est si facile de cracher sur les gens ... Je ne demande pas l'extreme onction, m'enfin tout de meme... Je suis loin d'etre fiere de moi, vous n'avez pas le monopole de la moralite civique vous savez.

Si j'etais pas dans la merde j'en serais pas la, contrairement a ce que vous pensez peut etre, si j'avais pu faire autremnt je l'aurais fait.

Mais evidement pour qqn qui ne sait pas de quoi il parle ca doit etre dur a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Kikadumb

Quand tu as le RMI, tu peux cumuler pendant le trimestre en cours RMI et salaire, par contre comme tu as trouvé du boulot pour le trimestre suivant, je pense qu'il vaut mieux que tu informes ta CAF. C'est en quelque sorte ton employeur.

Pense aussi à ta couverture sociale, c'est à mon avis le point le plus sensible dans ton cas.

Tu as trouvé du boulot ? je dis bravo ! Tu prouves que tu veux t'en sortir.

Bon courage et bonne chance

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Marien, ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'etat ni de faire son grognon, si un message ne vous plait pas soit vous y repondez calmement et avec tacte mais surtout de maniere instructive, soit mieux vous abstenir, mais bon chacun et libre de faire ce qui lui plait, ce n'est qu'un avis personnel. Je suis moi aussi passer par là mais je me suis calmé biggrin.gif .

Si kikadumb s'est confiée à nous c pour avoir des conseils et je suis sure qu'elle sait que d'une maniere ou d'une autre, ce qu'elle a fait n'est pas tres glorieux d'où sa demande de conseils.

Donc au lieu de jouer les justiciés masqués redresseurs de torts (là je ne parle pas de ce fil de discussion en particulier, mais de certains autres sujets qui ont tournés en besogne), essayons de faire de notre mieux pour faire de ce forum un lieu où tout le monde peut poser des questions sans craindre de se faire insulter de tout les noms d'oiseaux (meme si des fois c fait gratuitement et d'une maniere indirecte ).

Je sais que ce n'est pas si facile que ca, mais si chacun d'entre nous s'abstient de reagir sur un fil quand il se sent faché (ou un peu bourré wink.gif ) je suis sur que ce forum serat a better place for you and for me and the entire human race ... Heal the world.. make it a better ...non non excusez moi je m'eloigne là smile.gif et ne me traitez pas de pédophile biggrin.gif (je rigole bien sure, c juste pour detendre l'atmosphere).

Tant que j'y suis, j'ai une autre petite requete dont je desirerais vous faire part, en fait je suis vraiment content que ce forum ai pu creer tant de liens entres ses forumistes et que certains sont meme devenu ami(e)s, mais ce que je deplore le plus, c le fait qu'ils prennent le forum comme un chat room en se repondant entre eux a n'en plus en finir sans se soucier des autres personnes qui essayent de trouver l'info utile dans ce tas de .... et ce qui me met le plus mal alaise c quand qlqun repond juste pour dire " biggrin.gifbiggrin.gif " ou "hihi" ou "haha" vraiment pitoyable biggrin.gif , les MP's exsitent non?? ou peut etre est ce juste pour les petits nouveaux???

Je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ce message mais c dans ma nature de dire ce que je pense (et je suis sur que je ne suis pas le seul), donc desole si vous vous sentez visé par ce message. et tant pis biggrin.gifsmile.gif.

@+

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'arrive pas à croire que certaines personnes se mettent à insulter des gens ! Restez courtois !

Et pis pourquoi les sujets sensibles sur tout ce qui est des aides part toujours de travers. Si vous n'êtes pas content ne repondez pas je pense que ce serait la meilleur solution !

Donc il me semble oui que le RMI peut être cumulé avec un emploi sur le début. Mais par contre le fait que tu soit à l'étrange peut être que cela ne comptera pas et ils peuvent te demander remboursement. Donc prévois un peu d'argent de côté au cas ou.

Xavier

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement je n'arrive pas à croire que certaines personnes se mettent à insulter des gens ! Restez courtois !

Et pis pourquoi les sujets sensibles sur tout ce qui est des aides part toujours de travers. Si vous n'êtes pas content ne repondez pas je pense que ce serait la meilleur solution !

Ces sujets dégénère toujours, parce que ces aides sont là pour permettrent à des gens dans le besoin de s'en sortir. Or, il y a des personnes qui se mettent plus ou moins volontairement dans le besoin pour bénéficier de ces aides sans avoir à traviller (et des gens comme ça existent, j'en connais). Le problème est que la limite entre le 2 catégories n'est pas franche.

Le cas de kikadumb est d'autant plus inacceptable qu'elle bénéficie d'une aide en France (payé par les français) et qu'elle travaille au Québec (donc impôts cotisations et dépenses) pour le Canada et le Québec, c'est donc une perte totale pour les français car ils ne voient pas revenir leur retour sur investissement. Personnellement, je veux bien faire preuve de tolérance mais il y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

effectivement, plutot que de s'emporter, il serait bon d'essayer de s'informer, de faire un minimum de recherche, voir ce lien.

C'est vrai que cela peut parraitre choquant, mais il y a des aides, on a des droits, le systeme est ainsi fait, donc autant en profiter. Cela ne veut pas dire que l'on en abuse...

Bon courage,

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'étais moi aussi dans ton cas, je touchais le RMI avant de venir faire mon PVT, avant mon départ, je suis allée consulter l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier. Elle m'a dit que je pouvais toucher le RMI, jusqu'à 3 mois après mon départ de France. Car, comme on déclare trimestriellement, on a toujours 3 mois de retard pour toucher le RMI correspondant au trimestre précédant.

Je m'explique. Si tu est arrivé en mars, tu as touché un RMI correspondant au mois de décembre, et là tu étais en France. lors de ta prochaine déclaration tu devras déclarer les revenus que tu as perçus au Canada. J'ai fait cela pour ma déclaration trimestrielle de janvier, j'ai déclaré mes revenus de décembre, mois à partir duquel j'ai commencé à travailler à Montréal. La CAF a ainsi arrêté les versements.

Concernant l'ANPE et les ASSEDIC, j'y étais aussi inscrite mais n'ayant jamais travailler en France, je n'avais pas le droit aux allocations. Donc que je reste inscrite ou non cela ne changeait pas grand chose. Et je pense que tu dois être dans le même cas, si tu n'as jamais travaillé après l'Université. J'ai donc moi aussi fait mes déclarations mensuelles par internet. Comme tous les 6 mois tu dois te présenter à l'ANPE, quand j'ai reçu la lettre de rendez-vous, ma mère a appeler le conseiller en lui disant que j'étais en voyage de prospection au Canada. Et il m'a rayé des listes.

Croyez-vous que cela m'a fait plaisir de faire une demande de RMI quand je suis revenue en France que je n'ai pas trouvé de travail. J'ai étais bien contente de toucher 300 euro par mois alors que quelques que mois auparavant je gagnais 2100 euro net net (impot déduit à la source). Quand on est travailleur expatrié en contrat local et qui ne cotise pas à la Caisse des français de l'étanger on sait que le chômage en France on n'y aura pas le droit. C'est un choix de vie. Mais si le gouvernement offre quelque chose autant en profiter et ne pas le refuser.

Mes parents retraités avaient une personne de plus à charge dans leur budget et les 300 euro étaient les bienvenus.

Je ne me considère pas comme une personne qui a profité du système offert par la France, j'ai demandé conseils auprès de l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier et c'est elle qui m'a conseillé de faire cela.

Ce n'est pas le faible montant du RMI que l'on perçoit qui va aggravé la situation du déficit, je peux comprendre que si 10000 personnes font la même chose, cela fait une certaine somme.

Surtout que sur le forum, certains RP ont continué a touché des allocations chomage mensuellement d'un montant beaucoup plus élevé et pendant plus de trois mois. ohmy.gifohmy.gif

Alors réfléchissez et tourner 7 fois votre souris sur le mouse pad avant de jeter la 1° pierre.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok, j'avoue ma faute je me suis peut être un peu emporter.

Mais mettez vous un peu à la place de gens comme moi qui après leurs études, qui non seulement, ne reçoivent absolument aucune aide sociale (rmi y compris car j'avais moins de 25 ans), mais qui une fois avoir trouvé du boulot, s'aperçoivent que sur leur fiche de paie qu'ils coûtent 2 x plus cher à leur employeur, que ce qu'ils ne gagnent réellement en net. Quelle en est la conséquence, les entreprises y regardent à 2 fois avant d'embaucher.

Bien sûr la France offre des droits, mais ceux qui bénéficient de ces droits, ne se posent pas la question de savoir le coût de leur droits pour la société. En tant que citoyen français, on a tous des devoirs, et entant que tel votre premier de devoir aurait été d'informer de votre changement de situatopn aux organismes qui vous aident, au moins par respect pour ceux qui paient. Pour des gens n'ayant jamais bénéficié d'aucune aide sociale, la pilule est un difficile a avalé de savoir que l'on prend en charge des gens qui n'ont jamais travaillé (attention là je ne parle pas de kikadumb et de parati).

Alors réfléchissez et tourner 7 fois votre souris sur le mouse pad avant de jeter la 1° pierre.
C'est techniquement très compliqué biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a ceux/celles qui ne m'ont pas juge, j'apprecie vraiment bcp votre aide et votre honnete!

C'est vrai que c'est un sujet fachant, meme mon assistante sociale m'a conseille de gruger, alors voyez les pbs de cosncience! la ou j'habite j'ai eu 1 offre en 2 ans de l'ANPE, et encore qui ne correpondait pas du tout a mon profil et etaient sous qualifiees! (je suis bac+5, trilingue), je crois que j'aurais pu rester RMiste jusqu'a la fin de ma vie si j'etais restee la bas, a attendre que qqch se debloque, et en restant colle a une honnete bete et mechante. Aujourd'hui j'ai l'espoir de faire qqch de ma vie , c'est pas en France, ca a un cout que je trouve minime 3 rmi, mais en retour j'ai peut etre commence a etre sur le chemin d l'integration professionnelle, dont le gouvernement aiment tant parler

Ma conscience et moi vous remercions bien encore une fois, a moi de jouer!

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

être au RMI, n'est en aucun cas un choix et une situation agréable à vivre, les alocataires ont des comptes à rendre à des gens qui ne connaissent pas forcément les problèmes...

Côté employeurs, je ne pense pas que le coût des grugeurs soit ce qui empêche les embauches dry.gif

En France nous avons une conception de mutualité : tout le monde cotise pour que certains à un moment donné reçoivent une aide. Quelquepart c'est aussi ce que nous faisons sur ce forum : certains galèrent pour que d'autres puissent bénéficier de leur expérience.

Alors pas de jugement hatif et restons zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le sujet n'est pas évident...

Ma propre mère après son divorce a dû être sur le BS (= au RMI en France) mais elle a repris des cours du soirs avec deux enfants et a réussi à compléter une technique en comptabilité. Je suis très fière d'elle! Elle s'est bougée!

Cependant j'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans en même temps que faire des études. J'en ai fait des petits boulots, name it!

Actuellement je bosse comme secrétaire et je déteste ma job mais je me bouge en parrallèle pour faire avancer ma vie. Moi aussi j'ai des prétentions universitaires - 3 diplômes - et je suis bilingue mais je suis prête à commencer au bas de l'échelle et je garde mes prétentions pour moi! Oui j'en ferai des photocopies même si j'ai trois diplômes, pour le moment c'est ce qui me fait vivre! Lorsque je suis rentrée au Québec en mars je n'avais le droit à rien (BS etc. même pas une carte d'assurance-maladie!) ben laissez-moi vous dire que ça remet les pendules à l'heure et que ça oblige à se bouger les fesses et à ne rien attendre de quiconque!

Il faut juste savoir créer sa chance! Et c'est ce que kikadumb a fait en venant ici! Bravo! Cependant je suis contre ce genre de fraude, un point c'est tout! Et je suis dégoûtée d'apprendre que même les fonctionnaires tentent les gens en leur disant de frauder! dry.gif C'est vraiment n'importe quoi! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement le sujet n'est pas évident...

Ma propre mère après son divorce a dû être sur le BS (= au RMI en France) mais elle a repris des cours du soirs avec deux enfants et a réussi à compléter une technique en comptabilité. Je suis très fière d'elle! Elle s'est bougée!

Cependant j'ai commencé à travailler à l'âge de 15 ans en même temps que faire des études. J'en ai fait des petits boulots, name it!

Actuellement je bosse comme secrétaire et je déteste ma job mais je me bouge en parrallèle pour faire avancer ma vie. Moi aussi j'ai des prétentions universitaires - 3 diplômes - et je suis bilingue mais je suis prête à commencer au bas de l'échelle et je garde mes prétentions pour moi! Oui j'en ferai des photocopies même si j'ai trois diplômes, pour le moment c'est ce qui me fait vivre! Lorsque je suis rentrée au Québec en mars je n'avais le droit à rien (BS etc. même pas une carte d'assurance-maladie!) ben laissez-moi vous dire que ça remet les pendules à l'heure et que ça oblige à se bouger les fesses et à ne rien attendre de quiconque!

Il faut juste savoir créer sa chance! Et c'est ce que kikadumb a fait en venant ici! Bravo! Cependant je suis contre ce genre de fraude, un point c'est tout! Et je suis dégoûtée d'apprendre que même les fonctionnaires tentent les gens en leur disant de frauder! dry.gif C'est vraiment n'importe quoi! mad.gif

t'as eu droit à rien en rentrant???même pas la carte soleil???? c'est incroyable, comment ca se fait????

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela prend un délai de 3mois ou le fameux formulaire SE 411je ne sais plus trop quoi (avec le formulaire on peut obtenir la carte dans un délai bcp plus court).

Seulement je n'étais pas au courant de ce formulaire donc j'ai dû attendre 3 mois. Et comme on m'a mal renseignée (focaillage administratif) je dois attendre 3 mois de plus! dry.gif Si tout va bien, j'aurai ma carte en septembre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement