Aller au contenu

Continuer à toucher le chomage francais au Canada


Invité

Messages recommandés

Je me posais la question ?

Peut ton toucher ses indemnités de chomage le temps de trouver un emploi au Canada ou le fait d'être parti pour ce pays avec un visa coupe tout les droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, une fois au Quebec tu ne peux recevoir tes indemnités de chômage (ca serait trop beau...). C'est pour cela que la délégation demande à l'immigrant d'avoir une certaine somme lui permettant de subvenir à ces besoins le temps de trouver une job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces questions sont toujours extraordinaires. Elles apparaissent régulièrement, comme certains sujets dans les médias. Elles reviennent périodiquement et on ne se lasse pas de dire que "Non, tu n'y as pas droit".

Mais peut être as tu droit aux ALS, aux allocations familiales et autres aides en tout genre ... aprés tout, va savoir !

Enfin bref ...

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non,

dans le cadre de l'immigration,

tu n'as plus droit de toucher le chomage ni toute autre allocation,

quand tu te trouves sur le sol du pays ou tu immigres.

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je dirais que l'Assedic n'est pas censé savoir que tu es parti.

Quand j'étais étudiante au Canada , je faisais ma déclaration par internet.

Biensur quand tu seras convoqué a l'ANPE ,vu que tu ne pourras pas te présenter tu seras radié, mais en attendant ca peut aider....... cool.gif

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais que l'Assedic n'est pas censé savoir que tu es parti.

Quand j'étais étudiante au Canada , je faisais ma déclaration par internet.

Biensur quand tu seras convoqué a l'ANPE ,vu que tu ne pourras pas te présenter tu seras radié, mais en attendant ca peut aider....... cool.gif

Irenee.

En effet je vois pas ou et le mal, c'est dommage d'ailleurs, même si l'on part on avait quand même cotisé.

Ca met quand même sacrement la pression ca, de ne pouvoir compter que sur ses économies ! C'est un peu jouer les funambules.

Vous n'avez pas connaissance de gens qui ont failli sombrer, ou sombré carrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rester dans le bon droit, tu as le droit à 5 semaines de "vacances" assedics à ton départ.

Le jour de ton départ tu déclares une absence de 5 semaines et, au terme de ces 5 semaines, tu te radies.

Il y a effectivement eu plein de discussions sur ce sujet et la solution plus haut est la seule autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné aussi avant de partir en PVT, tu n'as le droit à rien.

Maintenant chacun joue avec sa propre conscience....moi je me suis radié avant de partir, le système est déjà assez en galère, alors je préfère éviter d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, d'après ce que j'ai pu voir, les prestations chômage du Canada (quand on y a droit bien-sûr) peut-être versé même si t'es en France.

En cas de décès d'un proche par exemple pour un soutien moral mais valable qu'une semaine, ou encore si c'est pour monter une entreprise en france mais qu'une certaine période (hum, cette dernière info est a prendre avec des pincettes, et demander directement les conditions pour continuer a les percevoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je pense qu'il n'ya aucun cas de conscience à avoir.

Aprés tout on cotise pour cet argent.

Si la question était posée pour le RMI, là je trouverais ca pas très honnete.

Le seul "hic" a toucher les assedic, c'est la déclaration d'impots ,là ca peut coincer.

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" a toucher les assedic, c'est la déclaration d'impots ,là ca peut coincer
De quel impot tu parles,en France ou au Canada?

De toute facon en France ou au Canada, les déclarations seraient délicates à rédiger.

Je pense que le cas de conscience se poserait lorsque l'on travaille peut etre pas avant.

Cela pourrait représenter une situation inconfortable pour ceux qui auraient percu cette

allocation et qui rentre en France par la suite...oups! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je sais c'est que tes indemnités sont gelées durant je crois trois ans, et au cas ou tu reviens tu peux les toucher a nouveau. on m'avait dit ça aux assédics lorsque j'avais parlé de mon projet d'immigrer. je sais bien que lorsque on immigre c'est poru ne pas revenir mais on ne sait jamais comment les choses se passent, donc ça peut etre une sécurité en cas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'étais renseigné aussi avant de partir en PVT, tu n'as le droit à rien.

Maintenant chacun joue avec sa propre conscience....moi je me suis radié avant de partir, le système est déjà assez en galère, alors je préfère éviter d'en profiter.

je pense que si on debarque en plein milieu du mois, le temps d avoir aussi sa carte NAS, on peut aussi prendre ce mois en consideration.

plus ce serait tricher.

ils nous balancent bien des periodes de carence, des 10 % de majo d impots (taux usurier si on considere par exemple un retard de 1 mois - les impots canadien sont cales sur le taux bancaire), des tiers provisionnels alors que tu ne sera pas imposable, des 10 % sur ces tiers que tu ne dois pas blink.gif .. ils te font des redressements fiscaux 3 ans apres pour toucher le max d interet... alors qui est le plus honête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des accords entre la France et le Québec, il y a échange d'informations et communications entre les administrations !

Lors de la validation d'un visa RP, l'administration québécoise en informe l'administration française, qui répercute, entres autres, aux Assedics.

Donc tu peux très bien toucher les Assedics en étant au Canada ... jusqu'au jour ou le trop perçu te sera réclamé, et ce, depuis la date précise de la validation de ton visa !!!

Mésaventure vécue par une amie en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des accords entre la France et le Québec, il y a échange d'informations et communications entre les administrations !

Lors de la validation d'un visa RP, l'administration québécoise en informe l'administration française, qui répercute, entres autres, aux Assedics.

Donc tu peux très bien toucher les Assedics en étant au Canada ... jusqu'au jour ou le trop perçu te sera réclamé, et ce, depuis la date précise de la validation de ton visa !!!

Mésaventure vécue par une amie en 1995.

Es-tu sûr que cela soit vraiment le cas ? glare.gif

Par exemple, pour les impôts à qui je n'ai rien dit, ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que cela soit vraiment le cas ? glare.gif

Par exemple, pour les impôts à qui je n'ai rien dit, ils continuent à m'écrire à mon ancienne adresse...

Christophe.

Salut Christophe,

tu sais, les impôts ont déjà de grandes difficultées à communiquer entre eux d'une région à une autre ou d'un service à l'autre (je l'ai personnellement testé et en ma faveur en plus smile.gif , mais y'a qu'a voir comment ça se passe pour ceux qui ont fait le quitus fiscal et à qui ont réclame encore ce qui a déjà été payé ... mad.gif ), alors, dans le cadre d'une émigration ... glare.gif

Mais je n'ai effectivement aucune certitude, n'étant pas dans ce milieu !

L'amie que je citais n'a strictement rien signalé à qui que ce soit, et pourtant, environ 3 mois après son arrivée, elle a reçu, à l'adresse qu'elle avait donnée aux Assedics, une demande de remboursement d'un trop perçu calculé très exactement à partir de la date de validation de son visa !

Comment ont-ils obtenu cette date ???

Je sais par ailleurs qu'il y a effectivement des échanges d'informations entre le Québec et la France, j'ai supposé que la "fuite" venait de là. blush.gif

Maintenant, comme le dit Claire, il peut être interressant d'avoir ses droits aux assedics ouverts avant de partir, et de s'en servir en cas de retour prématuré et avant leur échéance.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais par ailleurs qu'il y a effectivement des échanges d'informations entre le Québec et la France, j'ai supposé que la "fuite" venait de là.  blush.gif

Salut,

Ne m'en veut pas mais je pense plutôt que ton amie a "un ami qui lui veut du bien..." ph34r.gif

Comme tu le disais, l'administration a déjà du mal à communiquer avec le bureau d'à-côté alors avec l'Etranger...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement