Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Qu'est qui prouve que l'on est français si l'on ne présente que son permis de conduire québécois à la frontière US?

PS : Je ne suis pas concernée car je suis canadienne, mais je veux savoir.

Merci

marie-lo

• Habitués
Posté(e)
Qu'est qui prouve que l'on est français si l'on ne présente que son permis de conduire québécois à la frontière US?

PS : Je ne suis pas concernée car je suis canadienne, mais je veux savoir.

Merci

marie-lo

Allo,

Je suis pas sûre mais il ne faut pas, par hasard, que tu montre aussi ton certificat de naissance pour passer les douanes ? (je veux dire en plus de ton permis)

Sinon je dirais que ça doit être écrit dans ton dossier ! Big Brother nous regarde ;):innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ton Passeport ;)

• Habitués
Posté(e)

à vous les québécois "de souche" qui ne possédez pas de passeport (ça doit bien exister, non?)

que montrez-vous à la frontière US?

merci

• Habitués
Posté(e)
Ton Passeport ;)

justement KIKI ............pas de passeport ni autre document français

• Habitués
Posté(e) (modifié)

cela dépend si tu passes par la route ou par les airs. Par la route :

JANUARY 31, 2008

U.S. and Canadian citizens will need to present either a WHTI-compliant document, or a government-issued photo ID, such as a drivers license, plus proof of citizenship, such as a birth certificate. DHS also proposes to begin alternative procedures for U.S. and Canadian children at that time.

http://travel.state.gov/travel/cbpmc/cbpmc_2223.html

mais là je parle des canadiens, pas des francais.

Modifié par __romain__
  • Habitués
Posté(e)

JANUARY 31, 2008

U.S. and Canadian citizens will need to present either a WHTI-compliant document, or a government-issued photo ID, such as a driver's license, plus proof of citizenship, such as a birth certificate. DHS also proposes to begin alternative procedures for U.S. and Canadian children at that time.

oui en effet j'ai entendu parlé de cela (mais apparament ça serait repoussé) c'est ce que l'on m'a dit à la douane,

j'ai oublié de préciser que ma demande est par voie routière (d'où la question du permis de conduire)

ps: j'arrive des états unis, j'ai présenté mon passeport canadien ( je suis canadienne et française)

RICHARD a présenté son passeport eta dû payer les FAMEUX 6$ (mais pourtant je lui avais dit d'essayer seulement son permis québécois)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

JANUARY 31, 2008

U.S. and Canadian citizens will need to present either a WHTI-compliant document, or a government-issued photo ID, such as a driver's license, plus proof of citizenship, such as a birth certificate. DHS also proposes to begin alternative procedures for U.S. and Canadian children at that time.

oui en effet j'ai entendu parlé de cela (mais apparament ça serait repoussé) c'est ce que l'on m'a dit à la douane,

j'ai oublié de préciser que ma demande est par voie routière (d'où la question du permis de conduire)

ps: j'arrive des états unis, j'ai présenté mon passeport canadien ( je suis canadienne et française)

RICHARD a présenté son passeport eta dû payer les FAMEUX 6$ (mais pourtant je lui avais dit d'essayer seulement son permis québécois)

Wow, tu aimes vivre dangereusement

S'il y a bien des personnes avec lesquelles je n'ai pas envie de prendre de risques c'est bien des douaniers !!!

Pour 6 dollars et quelques minutes de gagnées, cela risque de mal se terminer si jamais ils s'aperçoivent de la supercherie.

Enfin bonne chance si jamais vous retentez l'aventure !

Modifié par woool
  • Habitués
Posté(e)

Euh... y'a rien de dangeureux ni d'illégal dans ce que marie-lo et stéphane ont fait ?

• Habitués
Posté(e)

Euh... y'a rien de dangeureux ni d'illégal dans ce que marie-lo et stéphane ont fait ?

Un Français qui présenterait seulement le permis québécois au passage de la douane US, c'est comme si cette personne essaye de se faire passer pour Canadienne alors qu'elle est Française, ce qui revient à mentir par omission, j'appelle cela : vivre dangeuresement avec des douaniers.

Et si par malchance tu te retrouves plus tard sur le sol américain pour un contrôle d'identité et qu'ils s'aperçoivent que tu es Français entré illegalement sans visa, aie aie aie !!!

Juste à bien mesurer les risques avant de tenter le coup.

Je dois être petit joueur car je ne tenterai pas l'aventure.

En tout cas c'est juste mon avis, je ne suis pas là pour juger.

• Habitués
Posté(e)
C'est prendre beaucoup de risques juste pour économiser 6$ non?
  • Habitués
Posté(e)

Un Français qui présenterait seulement le permis québécois au passage de la douane US, c'est comme si cette personne essaye de se faire passer pour Canadienne alors qu'elle est Française, ce qui revient à mentir par omission, j'appelle cela : vivre dangeuresement avec des douaniers.

Et si par malchance tu te retrouves plus tard sur le sol américain pour un contrôle d'identité et qu'ils s'aperçoivent que tu es Français entré illegalement sans visa, aie aie aie !!!

Juste à bien mesurer les risques avant de tenter le coup.

Je dois être petit joueur car je ne tenterai pas l'aventure.

En tout cas c'est juste mon avis, je ne suis pas là pour juger.

Forcément... je pensais qu'il avait sa citoyenneté canadienne et sa francaise. Si il est juste francais, ca craint le paté !

• Habitués
Posté(e)

non , non il ne s'agit pas d'economiser 6 $ (R.. s'en tape carement....il en a plein de$) ni encore moins de frauder

non ma question est purement TECHNIQUE

si un français présente un PERMIS DE CONDUIRE.................A QUOI VOIT-ON QU'IL EST FRANCAIS???

that's it?

d'après la réponse de WOOL ............un québécois peut présenter un permis

ps: on a interrogé 3 personnes (québécois de souche) ils ont tous répondu: UN PASSEPORT...............coudonc tous les québécois ont des passeports :P

• Habitués
Posté(e)
si un français présente un PERMIS DE CONDUIRE.................A QUOI VOIT-ON QU'IL EST FRANCAIS???
A son accent peut être? :D
  • Habitués
Posté(e)
C'est prendre beaucoup de risques juste pour économiser 6$ non?

c'est sûr que pour 6$.................hum nos 2 jours à NY nous ont couté 700$ :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
A son accent peut être? :D

bien vu..........je n'y avais pas pensé :8):

• Habitués
Posté(e)

Dans la vie, il n'y a pas de petits profits ;-)

Juste faire attention, car même en omettant de dire qu'on est Français et que l'on a pas de visa, si la personne se fait prendre, au retour des US par exemple, la sanction peut être une interdiction de territoire pendant 5 à 10 ans.

• Habitués
Posté(e)
Dans la vie, il n'y a pas de petits profits ;-)

Juste faire attention, car même en omettant de dire qu'on est Français et que l'on a pas de visa, si la personne se fait prendre, au retour des US par exemple, la sanction peut être une interdiction de territoire pendant 5 à 10 ans.

je profite de ta réponse pour aussi demander:

au retour la personne présente le même permis?

bah oui faut bien revenir