mehdi 08 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonjour je vous explique mon cas , j'ai eu ma licence en 2007 depuis j'ai pas vraiment travaillé juste travail en noir donc pas de justificatif de la CNAS ( historique d'affiliation) est ce cela diminuera mes chances d'etre accepté ??? ou ça vaut le coup d'essayé de deposer mon dossier " viérge" professionnelement parlant en ajoutant des attestations de travail non justifié ?? ou le mieux d'attendre cette année de bosser et de le deposer aprés ce qui mettra plus de temps.y'a des gens dans mon cas ?Merci de votre aide Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 tout le monde peut se procurer des attestations de travail, tu même les fabriquer sur word ou design plus ou autre.dans les pays du Maghreb, les documents sont douteux, on demande une preuve d'état de ton expérience.pour cette vision, on te demande et l'attestation de travail et les relevés de la sécurité sociale.il faut que les périodes sur tes attestations de travail collent bien avec celles déclarées par ton employeur.grâce à ce document, on peut voir aussi le salaire, le taux horaire, et le nombre de jour travaillés par chaque mois.pour ce qui est CNSS sécuritaire sociale marocaine, toutes ces informations sont accessibles par internet, et les canadiens peuvent bel et bien les vérifier depuis Montréal.on délivre le document et ils peuvent vérifier ( faut juste le num d'affiliation, nom & prénom, date de naissance ).vérifie sur l'outil d'évaluation en ligne si t'as des chances sans exp , bah postule sans exp et tu joint un papier leur expliquant la situation que t'es en noir et t'as aucun justif .et rassure toi, ils ne prennent en compte que l'expérience justifiée.bonne chance Citer
mehdi 08 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 Merci de tes explications pour ce qui est de l'evaluation en ligne , je semble satisfaire au critére demandé maintenant reste a savoir s'ils ont la meme vision sur un dossier sans experience par rapport a un dossier professinnel blindés Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Tu satisafais aux exigeances en ligne avec ou sans expérience prof??Parce que si c'est sans expérience et tu passe, donc c'est géniale, tu envoi ton dossier tel quel, et au bout de tes 3 ans d'attente de la convocation à l'entrevue de selection tu aurais acquis au moins une année réglementaire non? de toutes les manière ça n'est pas un problème même si au bout de ton attente, tu n'a pas de justif pour le boulot et que tu collecte beaucoup de point, tu sera selctionner.Bon courage! Citer
Habitués glycine Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Bienvenu Mehdi08. Tu peux envoyer ton dossier dès maintenant. Il me semble que l'expérience professionnelle ne compte plus avec la nouvelle réglementation pour l'immigration. Et comme te le conseille Sabahhoc, trouve-toi un job où tu seras déclaré à la Cnas, je sais ce n'est plus évident de nos jours, mais débrouille-toi selon ton profil professionnel. Au bout de trois ans d'attente tu pourras acquérir un numéro que tu présenteras lors de ton entrevue. Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 août 2008 Habitués Posté(e) 23 août 2008 Bonjour mehdi et beinvenue au forumSelon les nouvelles critères de sélection des candidats pour la province du Québec ( travailleurs qualifiés) depuis octobre 2006 ( donc celle qui est en vigueur), l'expérience professionnelle n'est plus un paramètre éliminatoire comme se fût pour la précédante grille de sélection (celle de 1996) où on exigait au candidat d'avoir un minimum de 6 mois de travail à plein tempsDonc selon la nouvelle réglementation il y a juste deux facteurs éliminatoires qui sont:* Avoir un niveau d'études équivalent ou supérieur au Baccalauréat ( BAC de chez nous je veux dire)* Faut remplir et signer le contrat relatif à la capacité d'autonomie finnacièreAprès faut passer le test d'auto-évaluation pour voir si tu satisfairai les critères de sélection du Québec, si le test s'avérera positif alors je te conseille de ne pas tarder à dépôser ta demandeAussi d'ici ton entrevue de sélection ( d'ici environs 30 mois) et si en cas où tu auras trouvé du travail ( légal je veux dire) tu pourras ramener tes justificatifs ( attestation de travail, attestation d'affiliation, historique de cotisation à la CNAS,..ect) le jour de ton entrevue pour que l'agent chargé de l'étude de ta demande t'attrivuera des notes supplémentaires et qui pourront te facilité encore plus ta sélection ce jour làCordialement Citer
Habitués whitewolf1794 Posté(e) 26 août 2008 Habitués Posté(e) 26 août 2008 tout le monde peut se procurer des attestations de travail, tu même les fabriquer sur word ou design plus ou autre.dans les pays du Maghreb, les documents sont douteux, on demande une preuve d'état de ton expérience.Eaxct t'as raison, tu peux tout trafiquer, tu peux se donner la place d'un pDG où AD c'est simple tout est trafiquable héals ! pour cette vision, on te demande et l'attestation de travail et les relevés de la sécurité sociale.On te demande l'attestation de travail + copie carte CNSS + Copie cIMR si tu cotises et la fiche de la cNSS cachetée et validée par la CNSS ! ( la Fiche qui a été vérifiée lors de mon entrevue le reste on s'en fiche "pour ce qui est CNSS sécuritaire sociale marocaine, toutes ces informations sont accessibles par internet, et les canadiens peuvent bel et bien les vérifier depuis Montréal.C'est moitié faux !!! car leur putain site est naz et dépassé par le temps, il n'est pas à jour, il te donne juste un état de CNSS pour les 5 dernières années si t'as une expréience de 10 ans ça marchera pas de plus il ne propose pas les dernières cotisations du dernier trimestre etc ...par contre le site de la cIMR ( CIMR-MA ) est très à jour, j'ai trouvé mes cotisations just 06-2008 quand même sur le site de la CNSS......mes coisations jusqu 12-2007 !!!! un retard de 9 mois quand même....sans parler de leur putain service à la con....( >Pour demander l'attestation de déclaration à la cNSS, il te faut copie de CIn + copie de la carte cNSS et une demande manuscrite, c'est vrai tu aura la fiche dans 24h mais leur système est pourri !!!Bon courage pour tout le monde Citer
Messages recommandés