Habitués bleuciel Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 bonjour, je suis en pleine prépartion de mon dossier pour une demande d'immigration au quebec, le soucis - à part celui du paiement des frais ici en algerie- c'est les documents de la cnas!! j'ai lu qu'une attestation d'affiliation était suffisante et qu'on puvait ne pas avoir l'historique de la cnasmais que faut -il présenter pour cette attestation et ou faut t-il se présenter? merci Citer
Habitués montreal08 Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 slt notre amieoui c'est vrai l'attestation d'affiliation n'est pas valable , avec madame yeux carées, meme un ami il est refusé car n'est pas l'historique , et la meme chose pour moi je parterai en tunisie sans ce document . elahhhh ghalebbbbbbbbb c'est ca notre administration Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 slt notre amieoui c'est vrai l'attestation d'affiliation n'est pas valable , avec madame yeux carées, meme un ami il est refusé car n'est pas l'historique , et la meme chose pour moi je parterai en tunisie sans ce document . elahhhh ghalebbbbbbbbb c'est ca notre administrationsalut, je me suis renseigné, et on m'a dit qu'on pouvait me préparer un historique mais seulement il faut connaître quelqu'un à la CNAS ... notre chère administration ne veut pas se casser la tête !! et oui il faut avoir une relation au niveau de la cnas! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 BonjourJe te conseille de lire les différents sujets qui ont traité ce problème spécifique pour les algériens qui sont en cours de processus d'immigration sur la rubrique "recherche" ici sur le forumdonc si je te résume la chose:1. L'historique de cotisation à la CNAS demeure difficile d'avoir pour les non retraités, toutefois les agents d'immigration sont plus qu'au courant de cette situation2. Dans ce cas la l'attestation d'affiliation donc demeure très importante, faut faire le maximum pour l'avoir, le dossier de demande est très simple :- Une attestation de travail- Une copie de la carte de sécurité sociale (CNAS)- Une copie de la pièce d'indentité nationale* Le délai de retrait est de 15 jours max3. Faut donc réunir ( pour l'entrevue de sélection) - en plus de l'attestation d'affiliation - tout document susceptible de démontrer que tes années d'expériences professionnelles ont été faites dans un cadre légal, donc:- Des fiches de paie ( mentionnants ton No de sécurité sociale ainsi que tes cotisations menseulles à la CNAS)- Ta carte de sécurité sociale- Tes certificats et attestations de travail- Si c'est possible , un document délivré par ton organisme de travail ( du service du SAF) - sur ta demande bienévidemment- mentionnant ton salaire de poste ainsi que tes cotisations à la CNAS depuis ton jour de recrutement ainsi que tout document que tu juges utile pour celà!Cordialement Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 BonjourJe te conseille de lire les différents sujets qui ont traité ce problème spécifique pour les algériens qui sont en cours de processus d'immigration sur la rubrique "recherche" ici sur le forumdonc si je te résume la chose:1. L'historique de cotisation à la CNAS demeure difficile d'avoir pour les non retraités, toutefois les agents d'immigration sont plus qu'au courant de cette situation2. Dans ce cas la l'attestation d'affiliation donc demeure très importante, faut faire le maximum pour l'avoir, le dossier de demande est très simple :- Une attestation de travail- Une copie de la carte de sécurité sociale (CNAS)- Une copie de la pièce d'indentité nationale* Le délai de retrait est de 15 jours max3. Faut donc réunir ( pour l'entrevue de sélection) - en plus de l'attestation d'affiliation - tout document susceptible de démontrer que tes années d'expériences professionnelles ont été faites dans un cadre légal, donc:- Des fiches de paie ( mentionnants ton No de sécurité sociale ainsi que tes cotisations menseulles à la CNAS)- Ta carte de sécurité sociale- Tes certificats et attestations de travail- Si c'est possible , un document délivré par ton organisme de travail ( du service du SAF) - sur ta demande bienévidemment- mentionnant ton salaire de poste ainsi que tes cotisations à la CNAS depuis ton jour de recrutement ainsi que tout document que tu juges utile pour celà!Cordialementje te remercie veniziano, j'espère seulement que quand le moment de l'entrevue viendra (inchallah) je me souviendrai de toutes les pièces qu'il faut enmener avec soit, ou peut être que je vais ouvrir une grande enveloppe ou je mettrai tous les docs nécessaires de côté.sinon pour le bureau ou il faut se présenter , on m'a dit que c'est le bureau de didouche et d'autres m'ont dit qu'il faut se présenter au bureau du 1er novembre ???!! c'est lequel ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Voici ta question"j'espère seulement que quand le moment de l'entrevue viendra (inchallah) je me souviendrai de toutes les pièces qu'il faut enmener avec soit, ou peut être que je vais ouvrir une grande enveloppe ou je mettrai tous les docs nécessaires de côté.sinon pour le bureau ou il faut se présenter , on m'a dit que c'est le bureau de didouche et d'autres m'ont dit qu'il faut se présenter au bureau du 1er novembre ???!! c'est lequel"Réponse:1. Ne t'inquiètes pas trop pour l'enbtrevue de sélection, car en principe tu auras l'invitation à passer cette dernière des mois à l'avance ( 3 mois en moyenne) en plus dans le courier que tu receras tu auras en détails tout les documents à apporter2. Je ne sais pas trop de quels bureaux tu parles, mais je crois que sont des bureaux d'avocats qui servent à des intermédiaires pour les demandes d'immigration c'est tout, tu n'en auras pas besoin car sur les sites d'immigration officiels du gouvernement québecois/canadien ansi qu'ici sur ce forum tu auras toutes les informations nécessaire pour mener à bien ta future procédure d'immigration3. Pour les dépôts des demandes :Etape de la province du Québec ( pour l'obtention du certificat de sélection du Québec): faut envoyer tout le dossier de ta demande ( formulaires + documents demandés + paiement des frais) au bureau du SIQ à Montréal chargé du traitement des demandes en provenance de la région du MaghrebEtape fédéral (pour l'obtention du visa de résidencepermamanet au Canada): Le dépôt du dossier se fait à l'ambassade du Canada à Alger ( Ben Aknoun)Cordialement Citer
Habitués dina101 Posté(e) 15 juillet 2008 Habitués Posté(e) 15 juillet 2008 Etape fédéral (pour l'obtention du visa de résidencepermamanet au Canada): Le dépôt du dossier se fait à l'ambassade du Canada à Alger ( Ben Aknoun)Cordialement Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2008 Voici ta question"j'espère seulement que quand le moment de l'entrevue viendra (inchallah) je me souviendrai de toutes les pièces qu'il faut enmener avec soit, ou peut être que je vais ouvrir une grande enveloppe ou je mettrai tous les docs nécessaires de côté.sinon pour le bureau ou il faut se présenter , on m'a dit que c'est le bureau de didouche et d'autres m'ont dit qu'il faut se présenter au bureau du 1er novembre ???!! c'est lequel"Réponse:1. Ne t'inquiètes pas trop pour l'enbtrevue de sélection, car en principe tu auras l'invitation à passer cette dernière des mois à l'avance ( 3 mois en moyenne) en plus dans le courier que tu receras tu auras en détails tout les documents à apporter2. Je ne sais pas trop de quels bureaux tu parles, mais je crois que sont des bureaux d'avocats qui servent à des intermédiaires pour les demandes d'immigration c'est tout, tu n'en auras pas besoin car sur les sites d'immigration officiels du gouvernement québecois/canadien ansi qu'ici sur ce forum tu auras toutes les informations nécessaire pour mener à bien ta future procédure d'immigration3. Pour les dépôts des demandes :Etape de la province du Québec ( pour l'obtention du certificat de sélection du Québec): faut envoyer tout le dossier de ta demande ( formulaires + documents demandés + paiement des frais) au bureau du SIQ à Montréal chargé du traitement des demandes en provenance de la région du MaghrebEtape fédéral (pour l'obtention du visa de résidencepermamanet au Canada): Le dépôt du dossier se fait à l'ambassade du Canada à Alger ( Ben Aknoun)Cordialementconcernant le paiement des frais de DCSQ, le chèque de banque doit être libellé au nom du : ministère des finances canadien , c'est ça? Citer
Habitués jawed Posté(e) 17 juillet 2008 Habitués Posté(e) 17 juillet 2008 salut , desolé pour mon intrusion mais je suis vraiment intéressé par ce sujet et je voudrai savoir si la banque BNP paris bas est un moyen par le quel je pourai payé mes frais Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 bonjour,"Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services" , j'ai compris que c'est chèque de banque mais je n'es pas compris ce passage. qu'est ce que cela veut dire?!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 salut , desolé pour mon intrusion mais je suis vraiment intéressé par ce sujet et je voudrai savoir si la banque BNP paris bas est un moyen par le quel je pourai payé mes fraisSi tu es résident en Algérie j'ai bien peur que tu ne trouveras aucune banque ( nationale ou étrangère) qui te feras ce type de chèque, faut le faire par une tièrce personne résidente en France comme le font le plupart des demandeurs algériens ou bien au Québec (chèque spécifique ou bien par carte de crédit en remplissant le formulaire approprié pour le paiement par cette dernière)bonjour,"Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services" , j'ai compris que c'est chèque de banque mais je n'es pas compris ce passage. qu'est ce que cela veut dire?!!! Cela veut dire tout simplement que le montant soit net au bénéficiaire et que s'il ya des frais relatifs à l'encaissement de ta somme par la banque canadienne , c'est toi qui la payeras, sinon porter le choix d'une banque qui encaisse ton chèque sans frais! à défaut le montant touché par le service d'immigration sera amoindrie alors dans ce cas là ya un risque pour que le bureau traitant ta demande te demande de compléter la somme manquante ! d'où l'introduction de cette mesure au moment où tu feras ce chèque va falloir apporter les instructions liés au mode de paiement avec toi pour que bien faciliter le travail du banquier et ne pas avoir une mauvaise surprise par la suite! Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Cela veut dire tout simplement que le montant soit net au bénéficiaire et que s'il ya des frais relatifs à l'encaissement de ta somme par la banque canadienne , c'est toi qui la payeras, sinon porter le choix d'une banque qui encaisse ton chèque sans frais! à défaut le montant touché par le service d'immigration sera amoindrie alors dans ce cas là ya un risque pour que le bureau traitant ta demande te demande de compléter la somme manquante ! d'où l'introduction de cette mesure au moment où tu feras ce chèque va falloir apporter les instructions liés au mode de paiement avec toi pour que bien faciliter le travail du banquier et ne pas avoir une mauvaise surprise par la suite!re!donc ya des banques canadiennes qui peuvent encaisser le chèque sans frais! et normalement les banques françaises prsèdent cette information c'est ça ! sinon qu'on je fais faire le chèque il faut payer des frais sur place. j'espère que j'ai compris cette fois!! sinon, pourrais-tu me conseiller une banque?!merci Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 salut!! c'est moi!figurez-vous que les services de cnas d'alger ne veulent pas me remettre la'ttestation daffiliation!!! ils disent qu'en ce moment cela est remis au retraités!! on m'a fait courir à doite et à gauche pour rien !!! je voulai vous demander si d'autres forumistes ont eu affaire à une réponse négative comme la mienne!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 salut!! c'est moi!figurez-vous que les services de cnas d'alger ne veulent pas me remettre la'ttestation daffiliation!!! ils disent qu'en ce moment cela est remis au retraités!! on m'a fait courir à doite et à gauche pour rien !!! je voulai vous demander si d'autres forumistes ont eu affaire à une réponse négative comme la mienne!!vous parlez de "L'historique des Cotisation" ou de "L'attestation d'affiliation" ,,car oui pour la première il se peut qu'on vous annonce qu'elle est réservé qu'aux retraités , mais pour la seconde ,je pense qu'elle te revient de droit afin de justifier ton affiliation ,d'ailleurs je pense que c'est le seul moyen de la justifier (ton affiliation) Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 salut!! c'est moi!figurez-vous que les services de cnas d'alger ne veulent pas me remettre la'ttestation daffiliation!!! ils disent qu'en ce moment cela est remis au retraités!! on m'a fait courir à doite et à gauche pour rien !!! je voulai vous demander si d'autres forumistes ont eu affaire à une réponse négative comme la mienne!!vous parlez de "L'historique des Cotisation" ou de "L'attestation d'affiliation" ,,car oui pour la première il se peut qu'on vous annonce qu'elle est réservé qu'aux retraités , mais pour la seconde ,je pense qu'elle te revient de droit afin de justifier ton affiliation ,d'ailleurs je pense que c'est le seul moyen de la justifier (ton affiliation) je parle de l'attestation d'affiliation, car je sais que l'historique des cotisations est délivré au retraités!!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 (modifié) a suprimer Modifié 30 juillet 2008 par SALNAI Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 (modifié) salut!! c'est moi!figurez-vous que les services de cnas d'alger ne veulent pas me remettre la'ttestation daffiliation!!! ils disent qu'en ce moment cela est remis au retraités!! on m'a fait courir à doite et à gauche pour rien !!! je voulai vous demander si d'autres forumistes ont eu affaire à une réponse négative comme la mienne!!vous parlez de "L'historique des Cotisation" ou de "L'attestation d'affiliation" ,,car oui pour la première il se peut qu'on vous annonce qu'elle est réservé qu'aux retraités , mais pour la seconde ,je pense qu'elle te revient de droit afin de justifier ton affiliation ,d'ailleurs je pense que c'est le seul moyen de la justifier (ton affiliation) je parle de l'attestation d'affiliation, car je sais que l'historique des cotisations est délivré au retraités!!!alors la ,,,même "l'attestation d'affiliation" est réserve qu'aux retraités , c'est drôle ça , je peu comprendre que l'historique est réservé qu'a eux puisque c'est un Historique de la carrière , mais l'affiliation je ne comprend pas car n'importe qui est sensé justifier son affiliation à tout moment ,et tant qu'on es affilié à ce service on a entièrement le droit d'avoir une attestation d'affiliation chez ce dernier Modifié 30 juillet 2008 par SALNAI Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 normallement!!! mais hélas ce n'es pas le cas!!on paie des cotisations sociales durant des années pour que quand on a besoin d'un papier de la cnas ils nous envoient balader!!!!! Citer
Habitués bleuciel Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 apparemment ya que moi qui a rencontré ce problème!!!!!!!! Citer
Messages recommandés