Aller au contenu

atterrir au Québec et donner une adresse en Ontario ?


popy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mon visa, avec un CSQ du Québec. J'ai des amis qui peuvent m'héberger à Toronto pour les premiers temps. Parce que c'est moins cher et moins contraignant , j'ai envie d'atterrir à Montréal, faire le processus d'immigration à la Douane québecoise et y donner mon adresse torontoise pour recevoir ma résidence permanente.

Est-ce possible ?

Quelle institution pourrais-je contacter pour avoir une réponse ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il n'y a aucun problème , il te suffira d'expliquer au douanier (si il te le demande)que tu vas en ontario pour l'instant(voir pour toujours)pour des problèmes de commodités.Tu as un visa pour le Canada donc pas de problème.

J'espère que tu reviendras quand même au Québec(même si j'ai des doutes )mais c'est come ça , c'est la vie.

Excellente immigration

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mon visa, avec un CSQ du Québec. J'ai des amis qui peuvent m'héberger à Toronto pour les premiers temps. Parce que c'est moins cher et moins contraignant , j'ai envie d'atterrir à Montréal, faire le processus d'immigration à la Douane québecoise et y donner mon adresse torontoise pour recevoir ma résidence permanente.

Est-ce possible ?

Quelle institution pourrais-je contacter pour avoir une réponse ?

Je vous remercie

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci César pour ta réponse ! J'espère que ton projet d'immigration sera plein de succès ! ça a l'air de te peiner que je puisse ne pas venir au Québec, toutefois, je ne suis pas fermée. C'est vrai que c'est pour des raisons de commodités que je vais vers Toronto et non par "idéologie". Mon mari a beaucoup de connaissances dans le "reste du Canada" et c'est vrai qu'à l'extérieur, la réputation du Québec n'est pas bonne. Pour ma part, j'attends de voir !

Y a t-il des témoignages de ceux qui comme moi, ont donné une adresse d'un autre état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Popy

non je ne suis pas peiné que tu ne vas pas au Québec , moi le Québec m'a refusé une première fois , j'ai demandé une révision de mon dossier deuxième refus ,J'ai fait une demande au Nouveau-Brunswick et là en 5 mois j'avais mon visa.(Que j'ai eu avant hier).Le refus du Québec m'a fait du bien même si au début j'étais dégouté .Je suis retourné à l'école(à 41 ans)pour passer un CAP de cuisine et nous allons à Moncton pour ouvrir notre resto(pas tout de suite dans 1/2 ans maxi)Pour nous il est hors de question d'aller tout de suite au Québec .Nous ferons tout pour réussir à moncton et si cela ne nous convient pas nous partirons(sans doute pour le Québec).Tout ça par respect pour le Nouveau-Brunswick.

Je te souhaite tout la réussite que tu espères :P

César

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo César pour ta persévérance, je suis admirative. Je me dis souvent que si ça ne marche pas, je reprendrai une formation en patisserie viennoiserie, ça marche à donf !

Courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Popy,

tu n'as meme pas besoin d'atterrir au QUebec. Tu peux atterir directement a Toronto, valider ton visa et donner l'adresse que tu veux.

Tu as un visa du Canada pas du Quebec meme si tu as un CSQ.

J'espere que tout se passera bien quelque soit l'endroit ou tu seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Popy c'est sympa!!

Bravo César pour ta persévérance, je suis admirative. Je me dis souvent que si ça ne marche pas, je reprendrai une formation en patisserie viennoiserie, ça marche à donf !

Courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lumièrebleue !

Je me souviens de toi, tu attendais ta brune ! et je vois que tu es déjà parti, pas comme moi !!! Alors, l'installation ? ça se passe bien ?

En fait, je ne veux pas atterrir à Toronto car on va me demander de justifier un montant de 12 000 dollars et le billet est plus cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement