sweet Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir à tous; J'ai obtenu mon certificat de sélection le 23 septembre 2009 à Tunis; après avoir prépapré mon dossier de visa permanent je ne trouve pas le moyen de payer les frais qui sont de 345 euro,en revenant au certificat même j'ai trouvé ce lien http://www.internati...ode_paie-fr.asp ; le souci est que quand je me suis rapprochée de la banque ou j'ai un compte devise,on m'a dit qu'en plus de la taxe prélevée sur mon compte lors du transfert de la somme à Paris, une autre taxe serait prélevée aussi mais cette fois ci sur le montant même lors du transfert au compte de l'ambassade , ce qui rend la somme incomplète à son arrivée , j'ai pensé à virer plus mais à la banque ils ne connaissent pas le montant exact de la deuxieme taxe en plus ça tarde et ça peut prendre plusieurs semaines."je ne sais pas si tout cela semble clair !!!!" Bref je ne trouve pas le moyen de payer à partir de l'Algerie. Donc je demande aux personnes résidentes à Alger qui ont déjà deposé leurs demandes de visas permanents de m'aider sur ce point en me donnant plus d'info sur le moyen de paiment car j'ai l'impression que je passe à côté d'un moyen beaucoup plus évident. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Citer
Habitués bandido Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Il me semble que c'est encore possible de payer en Dinars Algériens au pres de l'ambassade du Canada à Alger. Voila un numero de tél. de l'ambassade du Canada à Alger (07 70 08 30 00) s'il est toujours valide, c'est un répondeur automatique, tu suis les instructions pour connaitre les montants en DA ainsi que le mode de payement. Bonne continuation. Citer
Habitués benocan Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Vous payez les frais, de la demande de résident permanent, dans une agence " BEA " (banque extérieur d'Algérie) en dinars libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada. Ensuite il va falloir déposer le chèque à l'Ambassade du canada à Benaknoun . se munir de: 1- une copie du formulaire de "demande de résidence permanente au Canada IMM 0008. 2- une copie de sélection du Québec (CSQ) entrez dans la FAC du forum vous trouverez des réponses à vos questions. Citer
Habitués benocan Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 N'oubliez pas de visiter la FAQ, c'est une mine d'informations. Citer
khekhe Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 tu me fais peur là sweet on parlant de taxes prélevées sur le compte de l'ambassade du canada a paris,parce que ça fait un mois depuis que j'ai payé les frais de visa à Alger (B.E.A) on m'as parler uniquement de taxes ici en Algérie pas de celles de l'ambassade à paris. Maintenant pour payer un dinars,cette procédure se fait uniquement pour les frais de traitement du dossier,pour le visa il faut payer en euros ou dinars canadiens. Citer
sweet Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Citer
sweet Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Bonsoir Mourad; Malheureusement je ne peux repondre à cette question, personnellement je suis passée par quelqu'un qui vit au Canada, cette personne a payé directement de Montreal pour moi et a même posté mon dossier de là-bas!!!! Donc j'ai eu de la chance et ça remonte quand même à 3ans. Bonne chance et désolée encore. Modifié 10 janvier 2010 par sweet Citer
sweet Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Bonsoir Mourad; Malheureusement je ne peux repondre à cette question, personnellement je suis passée par quelqu'un qui vit au Canada, cette personne a payé directement de Montreal pour moi et a même posté mon dossier de là-bas!!!! Donc j'ai eu de la chance et ça remonte quand même à 3ans. Bonne chance et désolée encore. Re Bonsoir Mourad; J'ai trouvé ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html j'espère que ça vous aidera. Bonne chance encore une fois. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Bonsoir Mourad; Malheureusement je ne peux repondre à cette question, personnellement je suis passée par quelqu'un qui vit au Canada, cette personne a payé directement de Montreal pour moi et a même posté mon dossier de là-bas!!!! Donc j'ai eu de la chance et ça remonte quand même à 3ans. Bonne chance et désolée encore. Re Bonsoir Mourad; J'ai trouvé ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html j'espère que ça vous aidera. Bonne chance encore une fois. Merci Sweet, Je voulais savoir s'il y avait un moyen de payer ces frais a partir de l'Algerie. Il y a plusieurs de forumistes qui posent la question. Moi personnellement, j'ai payé par carte visa parceque j'avais un compte a la poste (France), et tous ceux que je connais ont eu comme des combines pour payer. C'est aussi ton cas, donc par curiosité j'aimerais savoir. Mourad Citer
sweet Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) 16 janvier 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Bonsoir Mourad; Malheureusement je ne peux repondre à cette question, personnellement je suis passée par quelqu'un qui vit au Canada, cette personne a payé directement de Montreal pour moi et a même posté mon dossier de là-bas!!!! Donc j'ai eu de la chance et ça remonte quand même à 3ans. Bonne chance et désolée encore. Re Bonsoir Mourad; J'ai trouvé ce lien http://www.immigrati...hreb/frais.html j'espère que ça vous aidera. Bonne chance encore une fois. Bonsoir à tous, Désolée pour le retard, j'ai eu des soucis de connexion. Après être passée à la BEA, effectivement j'ai trouvé qu'il y avait la possibilité de payer les frais de visa permanent en dinars algeriens et ce par chèque de banque libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada , ce chèque côute 38 500 DA l'équivalent de 550 dollars canadiens. Après l'avoir acheté il faut se présenter à l'Ambassade du Canada pour le déposer ainsi que la copie du certificat de selection et le formulaire de demande de residence permanente au canada "IMM 0008" pour qu'on nous délivre un reçu en double exemplaires ,un qu'on envoie avec le dossier par courrier à Paris et l'autre qu'on conserve pour la suite. Il y a aussi les droits exigés pour la résidence permanente FDRP qui s'élevent à 34 300 DA (490 Dollars canadiens) ,on peut biensur les payer au même temps que les droits de traitement mais on peut tout aussi le faire par la suite. A noter que les FDRP sont remboursables contrairement aux droits de traitement. Voilà, j'espère ne pas que ma réponse apportera de l'aide à certains d'entre vous. @KHEKHE: je vous confirme quil y a une seule et unique taxe qui est de 240 DA payable sur place . Merci à tous pour vos réponses . Modifié 16 janvier 2010 par sweet Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Aucune banque en Algérie (de l'état ou étrangère) ne délivre un chèque pour payer les frais de la DCSQ comme l'exigent les services d'immigration du Québec. Le paiement pour les algériens doit se faire par une tierce personne de l'étranger. Bon courage. Ciao Citer
Habitués valtoo Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 Bonsoir à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses. Ce que je peux dire, est que le payement ne peut se faire en dinars algeriens car cela est reservé aux visa d'étude, visa de travail ou et celui de visite. Pour ce qui est de la BEA; je ne comprends plus rien, pourtant c'est la banque ou j'ai un compte devise, mais on ne m'a rien proposé comme solutions , je vous assure qu'on m'a parlé de deux taxes, chose qui m'a fait peur, j'ai vu que "incontournable " a parlé aussi d'un chèque, donc demain j'ai décidé de redescendre à la BEA et voir et surtout insister avec eux afin de règler le problème et promis je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous et à demain inchallah. Moi j'aurais une question en rapport avec le CSQ. Comment est-ce qu'on peut payer les frais d'etudes de dossier du CSQ quand on est en Algerie? Mourad Bonsoir Mourad; Malheureusement je ne peux repondre à cette question, personnellement je suis passée par quelqu'un qui vit au Canada, cette personne a payé directement de Montreal pour moi et a même posté mon dossier de là-bas!!!! Donc j'ai eu de la chance et ça remonte quand même à 3ans. Bonne chance et désolée encore. Re Bonsoir Mourad; J'ai trouvé ce lien http://www.immigrati...hreb/frais.html j'espère que ça vous aidera. Bonne chance encore une fois. Bonsoir à tous, Désolée pour le retard, j'ai eu des soucis de connexion. Après être passée à la BEA, effectivement j'ai trouvé qu'il y avait la possibilité de payer les frais de visa permanent en dinars algeriens et ce par chèque de banque libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada , ce chèque côute 38 500 DA l'équivalent de 550 dollars canadiens. Après l'avoir acheté il faut se présenter à l'Ambassade du Canada pour le déposer ainsi que la copie du certificat de selection et le formulaire de demande de residence permanente au canada "IMM 0008" pour qu'on nous délivre un reçu en double exemplaires ,un qu'on envoie avec le dossier par courrier à Paris et l'autre qu'on conserve pour la suite. Il y a aussi les droits exigés pour la résidence permanente FDRP qui s'élevent à 34 300 DA (490 Dollars canadiens) ,on peut biensur les payer au même temps que les droits de traitement mais on peut tout aussi le faire par la suite. A noter que les FDRP sont remboursables contrairement aux droits de traitement. Voilà, j'espère ne pas que ma réponse apportera de l'aide à certains d'entre vous. @KHEKHE: je vous confirme quil y a une seule et unique taxe qui est de 240 DA payable sur place . Merci à tous pour vos réponses . alors d apres se ke vous dite en peu payer les 38500 ou 550dolars en premier et les 34300 par la suite il faut combien de temp pour payer les 34300 et qq tu veu dire par romboursable Citer
Habitués Sammi Posté(e) 17 janvier 2010 Habitués Posté(e) 17 janvier 2010 ce chèque côute 38 500 DA l'équivalent de 550 dollars canadiens. En plus de ... les droits exigés pour la résidence permanente FDRP qui s'élevent à 34 300 DA (490 Dollars canadiens) Y'a deux taxes a payer pour la demande de résidence permanante ? Citer
sweet Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) ce chèque côute 38 500 DA l'équivalent de 550 dollars canadiens. En plus de ... les droits exigés pour la résidence permanente FDRP qui s'élevent à 34 300 DA (490 Dollars canadiens) Y'a deux taxes a payer pour la demande de résidence permanante ? Ce ne sont pas des taxes mais des frais d'immigration, une fois le certificat de séléction en poche, il faut faire une demande de visa permanent et ceci n'est pas gratuit, au dépôt de la demande il faut payer 550 Dollars Canadiens non remboursables ,une fois la réponse rendue "qui sera logiquement positve"c'est à dire une fois le visa accordé, on doit encore payer les droits pour la residence permanente qui sont de 490 Dollars canadiens, mais la plus part payent tout en une seule fois au dépôt de la demande c'est à dire 1040 Dollars canadiens l'équivalent de 72 800 Da. Modifié 17 janvier 2010 par sweet Citer
Habitués Sammi Posté(e) 18 janvier 2010 Habitués Posté(e) 18 janvier 2010 mais la plus part payent tout en une seule fois au dépôt de la demande c'est à dire 1040 Dollars canadiens l'équivalent de 72 800 Da. Es ce que le payement s'effectue en Dinars Algériens a L'Ambassade de Ben Aknoun à Alger ? Citer
sweet Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 mais la plus part payent tout en une seule fois au dépôt de la demande c'est à dire 1040 Dollars canadiens l'équivalent de 72 800 Da. Es ce que le payement s'effectue en Dinars Algériens a L'Ambassade de Ben Aknoun à Alger ? Non, le payement ne s'effectue pas à l'Ambassade mais à la BEA; on nous délivre un chèque de banque contre la somme en dinars algeriens , c'est là qu'on peut se presenter à l'Ambassade avec le chèque de banque, le formulaire IM 0008 et une copie du certificat de séléction pour nous remettre un reçu. (j'ai trouvé un lien sur FAQ qui est très interessant et explicite aussi http://www.immigrer.com/faq/sujet/paiement-des-frais-pour-les-algeriens.html "par contre les montants ont changé voir plus haut") Citer
Habitués BATTT Posté(e) 6 février 2010 Habitués Posté(e) 6 février 2010 Il me semble que c'est encore possible de payer en Dinars Algériens au pres de l'ambassade du Canada à Alger. Voila un numero de tél. de l'ambassade du Canada à Alger (07 70 08 30 00) s'il est toujours valide, c'est un répondeur automatique, tu suis les instructions pour connaitre les montants en DA ainsi que le mode de payement. Bonne continuation. Salut, J'ai appelé ce numéro, effectivement c'est un répondeur. J'ai essayé d'avoir des infos sur le paiement et le montant en Dinars des FDRP mais après 20 minutes, j'ai tapé sur toutes les touches (taper 1 pour ...., tape2 pour.... taper 9 pour revenir,... ) j'ai payé 300 DA et sans succès. Citer
Habitués sami31 Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 mais la plus part payent tout en une seule fois au dépôt de la demande c'est à dire 1040 Dollars canadiens l'équivalent de 72 800 Da. Es ce que le payement s'effectue en Dinars Algériens a L'Ambassade de Ben Aknoun à Alger ? Non, le payement ne s'effectue pas à l'Ambassade mais à la BEA; on nous délivre un chèque de banque contre la somme en dinars algeriens , c'est là qu'on peut se presenter à l'Ambassade avec le chèque de banque, le formulaire IM 0008 et une copie du certificat de séléction pour nous remettre un reçu. (j'ai trouvé un lien sur FAQ qui est très interessant et explicite aussi http://www.immigrer....-algeriens.html "par contre les montants ont changé voir plus haut") BONJOUR SWEET MOI AUSSI JE SUIS EN PLEIN PREPARATION DU DOSSIER FEDERAL J'AI JUSTE UNE QUESTION A TE POSER QUESQUE TU DOIT PRESENTER A L'AMBASSADE DU CANADA DE BEN AKNOUN LE FORMULAIRE IMM008 C ET UNE COPIE DU CSQ ALORS SI JE COMPREND BIEN EN DOIS REMPLIRENT 2 FORMULAIRE 1 EN DONNE A L'EMBASSADE ET L'AUTRE EN ENVOIE AVEC LE DOSSIER ET POUR LE CSQON FAIT UNE PHOTOCOPIE PUISQUE 1 ON L'ENVOYE AVEC LE DOSSIER APARIS ET L'AUTRE ON GARDE AVEC SOIS EXPLIQUE STP Citer
fati2008 Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 BONSOIR SAMME31.TU PEUT REMPLIR LE FORMULAIRE IMM008 EN DEUX EXEMPLAIRES OU FAIRE TOUT SIMPLEMENT UNE PHOTOCOPIE ET C'EST BON. EN FAIT TU T'ES RENSEGNE SUR LES FRAIS DE LA RP ET LE VISAS A BENAKNOUN.SI TU L'A FAITE ALORS TU PEUT NOUS LES TRANSMETTRE SVP. IL FAUT S'ENTRAIDER .MERCI Citer
Messages recommandés