Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Désolée pour le bug et donc la répétitiion blink.gif

tkt titlily,

ya un problème sur le site depuis hier!

ça m'a fait la même chose!

en fait ton message s'envoie même si la barre n'est pas complétement chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je partirais cet été pour valider mon visa et revenir faire mon taf... je ne sais encore comment je vais procéder...

Nous on va faire comme ça, on va partir faire valider notre RP, d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si pour un enfant il faut qu'il soit présent physiquement pour faire valider sa carte de résident, pcq dans l'idéal on serait parti en couple faire la paperasse, et retour en France uniquement pour moi, Mr resterait à Montréal afin de préparer notre installation.

Si vous avez la réponse je suis preneuse. smile.gif

Bonjour titlily et bonjour à egedan

1/ Effectivement il est obligatoire que le requérant principal valide en premier ou concomitamment, le visa de RP

2/ La présence physique de chacun des détenteurs d'un visa de RP est requise pour la validation dudit visa, par l'officier à l'aéroport.

Néanmoins rien ne vous empêche, vous les deux parents de partir dans un 1er temps seul. Le requérant principal étant votre époux, aucun souci donc vis à vis de l'immigration.

Puis dans un second temps quand vous rentrerez définitivement, de faire valider le visa de RP de votre progéniture.

Gardez cependant à l'esprit les délais( 1 année à compter de la VM à moins que la durée de validité du passeport soit plus courte alors c'est cette limite qui prévaut) dans lesquels tous les détenteurs de visa de RP doivent valider celui ci au risque de refaire tout le processus.

3/ Il est conseillé mais absolument pas obligatoire de rester sur le sol canadien jusqu'à réception de la carte de RP initiale. En effet les délais antérieurement constatés de 30 jours pour une carte initiale ont été quelque peu rallongés. Il faut compter depuis quelques mois, en moyenne 40 à 45 jours.

Ceci bien entendu si aucun souci n'est à déplorer quant à la photo fournie à l'aéroport. A cet effet, il serait plus prudent de faire des photos qui répondent aux exigences spécifiques du CIC, telles qu'édictées sur leur site internet

si d'aventure le lien hypertexte ne marchait pas, veuillez vous reporter au site du CIC.gc.ca dans la rubrique comment demander une carte de résident, vous avez un onglet lire le guide. Appendice B du guide d'instruction.

4/ vous verrez qu'il est également possible (même si je doute que cela soit possible pour les demandes initiales) de bénéficier d'une procédure dit urgente.

5/ La question qui se pose alors est de savoir comment rentrer au canada par la suite:

a) Après réception des cartes par une personne de confiance, se les faire expédier par la poste ou un transporteur du type FEDEX ou UPS. liste non exhaustive. Cette solution est toutefois risquée ( risque de perte, risque de délai des fois que le volcan islandais se remette à faire des caprices :P, risque de vol et d'usurpation d'identité si elle se retrouve entre de mauvaises mains).

b) Si vous êtes d'une nationalité exemptée de visa préalable pour l'admission au canada. Vous pouvez donc rentrer au canada avec votre simple passeport et une fois au poste de contrôle, précisez à l'officier votre statut de résident permanent, il ne lui faudra pas longtemps pour déterminer la véracité de vos propos, surtout si vous avez en votre possession à votre retour CSQ, et autre fiche IMM, voir le NAS.

Il est à souligner que cette solution est même prodiguée par l'ambassade du Canada à Paris. Plusieurs utilisateurs de ce forum ont en fait état. Une petite recherche vous permettra de retrouver ces threads.

Assurément l'ambassade préfère t-elle cela car la 3e solution, officiellement la seule valable et donnée en tant que telle par CIC.gc.ca est l'obtention d'un titre de voyage pour résident permanent se trouvant à l'étranger sans sa carte de RP.

c) En effet la représentation diplomatique canadienne fournit un titre de voyage apposé sur le passeport, tel le visa de RP, et qui permet de justifier de son statut de RP. Cela peut s'avérer plus intéressant et sécure vis à vis des compagnies aériennes notamment si vous souhaitez pour votre départ définitif ne prendre qu'un aller simple.

Il faut savoir que ces titres de voyages ont souvent une validité de 6 mois. Ils sont ordinairement à entrée unique, mais il est visiblement aisé de demander à l'ambassade de bénéficier d'un titre à entrées multiples, vous évitant ainsi toute démarche future, et vous permettant d'être plus flexible quant à votre départ définitif.

Pour mémoire le coût est de 50 dollars canadiens et pour gagner du temps le jour où vous vous rendrez à l'ambassade, les formulaires sont disponibles sur cic.gc.ca.

Pour conclure sur ce sujet permettez moi de vous signaler un excellent témoignage posté par un membre de ce forum sur les titres de voyages. très bien détaillé.

Bravo encore à lui.

En espérant avoir répondu à vos questions, permettez moi de vous souhaiter à tous une bonne fin de semaine.

Encore bravo pour vos IVM!!!

Modifié par OKMSNBC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woaahhhh ça c'est de la réponse complète et claire. Avec Internet je me méfie c'est une réponse sincère et je ne me moque pas. (ayant fait les frais d'une remarque bien singlante sur un commentaire que j'ai fait et que la réponse fut donc inapropriée)

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je viens de Suisse.

Pour commencer, un grand merci à tout le monde pour toutes vos réponses que j'ai pu trouver rien qu'en lisant vos sujets sur le forum.

Je vais essayer de faire une petite présentation de ma situation ici au Québec.

Je suis arriver en octobre 2008 avec ma copine que j'ai rencontré en France, elle était saisonnière. J'ai fais une demande de permis de travail dans le cadre d'échange stagiaire Suisse-Canada. Cela m'a pris 1 mois au maximum et j'ai pu directement travailler pour une durée de 1 an et demi.

Je travail dans les laurentides à 45 minutes de Montréal dans un Relais et Châteaux comme cuisiner. Je suis passer de commis de cuisine à demi sous-chef en même pas 1 an, ce que je n'aurai jamais pu imaginer en Suisse. L'éxpérience des gens ici étant, il faut le dire plutôt bof bof. Avec une école hôtelière ou tu peux devenir cuisiner en 8 mois comparativement à 3 ans en Suisse. Mais le québec c'est le fun parceque tout le monde est relax.

Mais laisser moi vous dire, que venant de Suisse, le Québec est un autre monde. J'ai un diplôme en cuisine, un diplôme en diététique et lorseque je suis partis de Suisse mon salaire aurait été environ de 60 000 francs/dollars par année. Premier chèque de paie que je recois apres déduction 765 dollars pour deux semaine de travail. Et la la question: Comment je vais faire pour vivre? Mon salaire était quand même à ce moment 5 dollars au dessus du minimum. Mais en fait, en faisant attention et en ne tombant pas dans la système de l'endettement la vie ici est vraiment moins cher qu'en Suisse. Le gaz est à 1 dollar, ma voiture me coûte 35 dollars d'assurance par mois et mon loyer est de 650 par mois tout inclus à Montréal sur Côtes des neiges. (Toute une histoire de se trouver un appartement qui à de l'alure).

Donc pour toute les personnes qui vont venir s'installer ici au Québec préparer vous à des changements dans votre manière de vivre et de voir les choses. C'est vraiment une expérience que j'adore et Montréal est une ville extraordinaire.

Pour info j'ai recu mon AR le 14 février 2010. Je repars en Suisse pour l'été avec ma femme Maité et je compte avoir ma résidence pour le mois d'octobre 2010.

Ah oui et ici au Québec, si tu es motivé et que tu travailles bien même si tu n'as pas de papier, tu peux prétendre à un bon salaire. Malheureusement ca marche aussi dans l'autre sens. Les salaires ne sont pas en fonction de tes années d'études.

Sur ce bonne journée et merci encore pour tout.

Désolé pour les fautes, c'est un clavier cad.

n757390704_4889705_262.jpg

Le Québec c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je viens de Suisse.

Pour commencer, un grand merci à tout le monde pour toutes vos réponses que j'ai pu trouver rien qu'en lisant vos sujets sur le forum.

Je vais essayer de faire une petite présentation de ma situation ici au Québec.

Je suis arriver en octobre 2008 avec ma copine que j'ai rencontré en France, elle était saisonnière. J'ai fais une demande de permis de travail dans le cadre d'échange stagiaire Suisse-Canada. Cela m'a pris 1 mois au maximum et j'ai pu directement travailler pour une durée de 1 an et demi.

Je travail dans les laurentides à 45 minutes de Montréal dans un Relais et Châteaux comme cuisiner. Je suis passer de commis de cuisine à demi sous-chef en même pas 1 an, ce que je n'aurai jamais pu imaginer en Suisse. L'éxpérience des gens ici étant, il faut le dire plutôt bof bof. Avec une école hôtelière ou tu peux devenir cuisiner en 8 mois comparativement à 3 ans en Suisse. Mais le québec c'est le fun parceque tout le monde est relax.

Mais laisser moi vous dire, que venant de Suisse, le Québec est un autre monde. J'ai un diplôme en cuisine, un diplôme en diététique et lorseque je suis partis de Suisse mon salaire aurait été environ de 60 000 francs/dollars par année. Premier chèque de paie que je recois apres déduction 765 dollars pour deux semaine de travail. Et la la question: Comment je vais faire pour vivre? Mon salaire était quand même à ce moment 5 dollars au dessus du minimum. Mais en fait, en faisant attention et en ne tombant pas dans la système de l'endettement la vie ici est vraiment moins cher qu'en Suisse. Le gaz est à 1 dollar, ma voiture me coûte 35 dollars d'assurance par mois et mon loyer est de 650 par mois tout inclus à Montréal sur Côtes des neiges. (Toute une histoire de se trouver un appartement qui à de l'alure).

Donc pour toute les personnes qui vont venir s'installer ici au Québec préparer vous à des changements dans votre manière de vivre et de voir les choses. C'est vraiment une expérience que j'adore et Montréal est une ville extraordinaire.

Pour info j'ai recu mon AR le 14 février 2010. Je repars en Suisse pour l'été avec ma femme Maité et je compte avoir ma résidence pour le mois d'octobre 2010.

Ah oui et ici au Québec, si tu es motivé et que tu travailles bien même si tu n'as pas de papier, tu peux prétendre à un bon salaire. Malheureusement ca marche aussi dans l'autre sens. Les salaires ne sont pas en fonction de tes années d'études.

Sur ce bonne journée et merci encore pour tout.

Désolé pour les fautes, c'est un clavier cad.

n757390704_4889705_262.jpg

Le Québec c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je viens de Suisse.

Pour commencer, un grand merci à tout le monde pour toutes vos réponses que j'ai pu trouver rien qu'en lisant vos sujets sur le forum.

Je vais essayer de faire une petite présentation de ma situation ici au Québec.

Je suis arriver en octobre 2008 avec ma copine que j'ai rencontré en France, elle était saisonnière. J'ai fais une demande de permis de travail dans le cadre d'échange stagiaire Suisse-Canada. Cela m'a pris 1 mois au maximum et j'ai pu directement travailler pour une durée de 1 an et demi.

Je travail dans les laurentides à 45 minutes de Montréal dans un Relais et Châteaux comme cuisiner. Je suis passer de commis de cuisine à demi sous-chef en même pas 1 an, ce que je n'aurai jamais pu imaginer en Suisse. L'éxpérience des gens ici étant, il faut le dire plutôt bof bof. Avec une école hôtelière ou tu peux devenir cuisiner en 8 mois comparativement à 3 ans en Suisse. Mais le québec c'est le fun parceque tout le monde est relax.

Mais laisser moi vous dire, que venant de Suisse, le Québec est un autre monde. J'ai un diplôme en cuisine, un diplôme en diététique et lorseque je suis partis de Suisse mon salaire aurait été environ de 60 000 francs/dollars par année. Premier chèque de paie que je recois apres déduction 765 dollars pour deux semaine de travail. Et la la question: Comment je vais faire pour vivre? Mon salaire était quand même à ce moment 5 dollars au dessus du minimum. Mais en fait, en faisant attention et en ne tombant pas dans la système de l'endettement la vie ici est vraiment moins cher qu'en Suisse. Le gaz est à 1 dollar, ma voiture me coûte 35 dollars d'assurance par mois et mon loyer est de 650 par mois tout inclus à Montréal sur Côtes des neiges. (Toute une histoire de se trouver un appartement qui à de l'alure).

Donc pour toute les personnes qui vont venir s'installer ici au Québec préparer vous à des changements dans votre manière de vivre et de voir les choses. C'est vraiment une expérience que j'adore et Montréal est une ville extraordinaire.

Pour info j'ai recu mon AR le 14 février 2010. Je repars en Suisse pour l'été avec ma femme Maité et je compte avoir ma résidence pour le mois d'octobre 2010.

Ah oui et ici au Québec, si tu es motivé et que tu travailles bien même si tu n'as pas de papier, tu peux prétendre à un bon salaire. Malheureusement ca marche aussi dans l'autre sens. Les salaires ne sont pas en fonction de tes années d'études.

Sur ce bonne journée et merci encore pour tout.

Désolé pour les fautes, c'est un clavier cad.

n757390704_4889705_262.jpg

Le Québec c'est magnifique.

Salut compatriote...sympa ton commentaire... je suis aussi en processus d'obtention du visa de résident permanent et j'ai fait également un stage de fin d'étude universitaire à Montréal c'était excellent... et je travaille également dans le même milieu que toi mais dans la gestion (finance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum a l'air de mieux tourné d'un seul coup

les modé auraient fait qq choses ? ? ? ? en tout cas tant mieux c'est plus agréable de naviguer comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Bonjour kvin,

Merci pour ton commentaire ! Nous le départ approche, d'ici 3 mois, et lire des commentaires comme le tien nous rend encore plus impatient.

As tu trouvé facielement ton logement ? Nous c'est le coté qui nous tracasse le plus, on a pu élimiter certains quartiers en se promenant cet hiver, mais on ne sait pas encore où s'établir.

Tu as quel type de logementpour 650$, sur Côtes des neiges ?

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment monter son rythme cardiaque en 2 sec :

votre mère vous appelle pour vous dire qu'il y a une enveloppe de l'ambassade.

Vous hurlez de l'ouvrir sur le champs car ayant passé la vm que lundi c'est soit un problème dans le dossier soit un problème de résultats médicaux

bref elle l'ouvre et ......

Ce n'est que le ticket de l'encaissement des frais de residence permanente (j'ai payé en 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci OKMSNBC pour avoir pris le temps de nous répondre et pour ta pertinence.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Bonjour kvin,

Merci pour ton commentaire ! Nous le départ approche, d'ici 3 mois, et lire des commentaires comme le tien nous rend encore plus impatient.

As tu trouvé facielement ton logement ? Nous c'est le coté qui nous tracasse le plus, on a pu élimiter certains quartiers en se promenant cet hiver, mais on ne sait pas encore où s'établir.

Tu as quel type de logementpour 650$, sur Côtes des neiges ?

Au plaisir de te lire.

Salut,

Moi j'habite en ce moment du côté de villeray à deux minutes du park jarry. Le loyer est de 750 dollars pour un 6 et demi. Mais l'isolation est tellement mauvaise que l'hiver passé lorseque la température est descendu à moins 40 pendant une semaine la nuit, notre hydro nous a couté 350 dollars pour un mois. En plus de ca, les avions nous passent vraiment en dessus de la tête.

A notre nouvel appartement, c'est 650 dollars pour un 3 et demi. Mais la chambre est grande, l'isolation est bonne et surtout c'est très propre, ce qui manque beaucoup à MTL de plus on est à 2 minutes du Métro, une minute du renault bray et il y a plein de cafés. Notre appartement donne sur une cours intérieure et nous avons pas de voisin proche sur le même pallier. Bref c'est pas mal la perle rare, d'après toute les annonces que j'ai pu voir sur Montréal Kijiji. Mais bon, le souci n'est vraiment pas de trouvé un appartement à Montréal, mais plutôt de trouver un appartement ou tu te sentes bien et qui est propre.

J'éspère avoir répondu à ta question.

Merci

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon amie d'enfance habite sur le quartier villeray et effectivement on voit les avions mais j'ai pas eu l'impression de les entendre.

pareil pour la location saisonnière de cet hiver (rue henri julien, entre jarry et jean talon)

j'ai trouvé l'endroit très calme.

c'est dans ce quartier que j'aimerais trouvé (dans un premier temps voire à long terme) une colocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à toutes et à tous,

comme vous le savez je passa ma vm la semaine prochaine, et comme par hasard je pense que j'ai attrapé froid, et je n'arrête pas de tousser !! et pourtant j'ai fait attention tout cet hiver!

ma question est la suivante : est ce que cela va influer sur ma radio des poumons !!

j'ai les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage! repos et de-stress ok?!!!

t'inquiètes pas pour la radio il en faut plus qu'un rhume pour avoir des soucis lol !!!

bonne fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment monter son rythme cardiaque en 2 sec :

votre mère vous appelle pour vous dire qu'il y a une enveloppe de l'ambassade.

Vous hurlez de l'ouvrir sur le champs car ayant passé la vm que lundi c'est soit un problème dans le dossier soit un problème de résultats médicaux

bref elle l'ouvre et ......

Ce n'est que le ticket de l'encaissement des frais de residence permanente (j'ai payé en 2 fois)

XD :lol:Il m'est arrivé le même coup il y a peu :

mon ami m'appelle le matin, pour me dire que j'ai reçu une lettre de l'ambassade, je saute de mon lit (ouille le mal de crâne) , je descends en catastrophe et...... c'était le reçu de mon paiement des frais de visas >.<

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment monter son rythme cardiaque en 2 sec :

votre mère vous appelle pour vous dire qu'il y a une enveloppe de l'ambassade.

Vous hurlez de l'ouvrir sur le champs car ayant passé la vm que lundi c'est soit un problème dans le dossier soit un problème de résultats médicaux

bref elle l'ouvre et ......

Ce n'est que le ticket de l'encaissement des frais de residence permanente (j'ai payé en 2 fois)

XD :lol:Il m'est arrivé le même coup il y a peu :

mon ami m'appelle le matin, pour me dire que j'ai reçu une lettre de l'ambassade, je saute de mon lit (ouille le mal de crâne) , je descends en catastrophe et...... c'était le reçu de mon paiement des frais de visas >.<

:lol:

Bon ça me rassure, on est quand meme super accro au courrier de l'ambassade !!!!

C'est flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage! repos et de-stress ok?!!!

t'inquiètes pas pour la radio il en faut plus qu'un rhume pour avoir des soucis lol !!!

bonne fin de semaine smile.gif

merci bcp , c'est gentil d'avoir répondu!

vivement que je finisse de cette visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage! repos et de-stress ok?!!!

t'inquiètes pas pour la radio il en faut plus qu'un rhume pour avoir des soucis lol !!!

bonne fin de semaine smile.gif

merci bcp , c'est gentil d'avoir répondu!

vivement que je finisse de cette visite!

No stress. Il n'y a que ton porte monnaie qui va se soulager dans l'histoire.

Tu vas où pour ta vm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement