QUébec-Maroc Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 J'aimerais savoir, quelles sont les questions posées a l'entrevue.. Mon mari a eu un rendez-vous pour l'entrevue a Rabat.. Et je me demandais, c'était quoi exactement qu'ils posaient comme questions.. Merci de votre aide ! Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, D'habitude, l'agent pose des questions sur votre relation. Il demande comment vous vous êtes connus. Il va poser des questions sur toi pour voir s'il connait bien ta vie ici exemple ton travaille, s'il a dejà parlé avec tes parents ou enfants etc. Si depuis la demande d'immigration, tu as été en voyage et que tu as des photos dit a ton mari de les apporter. Cela pourrait aider aussi. Bonne chance Laysa Citer
Habitués emada2010 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 salut questions concernant votre relation,les dates des voyages ,de mariage,de naissance,les lieus fréquentés lors de voyage,moyen de communication et sa fréquence,lieu de la lune de miel et sa duré,les cadeaux echangés,les couleurs préférés de toi,le parfum,le plat, tes qualité,.........tous. l essentiel il doit etre normal et sait bien comment défendre votre relation ( amour amour amour) bonne chance ne nous oublie pas apres la joie de visa de raconter ce qui s est passé Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, Ils peuvent demandes des questions concernant ta famille (travail de tes parents, frère, soeur...) J'ai déjà vu aussi de quelle côté du lit tu dors... Il faut s'attendre à un peu de tout! Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Ah alors mon mari devrait bien s'en sortir Inchallah Et je suis sûr qu'il saura répondre a une question du genre de quel coté du lit je dors Citer
Habitués maely Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Salut Quebc-MAroc voici une liste de question qu'une amie avait trouver ce sur forum , je sais ses beaucoup de question mais ca te donnera une idée, je ne dit pas qu'il se fera posé toute les question mais sa en fait quelque pistes, je t'Ai fait un copie coller des question bonne chance Maely QUESTIONS ENTREVUE voilà les questions posées au cours de quelques entrevues, et que j'ai eu grace à une amie.. 1-Vous etes M. 2-Adresse 3-Num. de tel. 4-Date et lieu de naissance 5-As-tu déjà quitté le Maroc 6-Quel est votre travail 7-Dans quelle catégorie voulez vous immigrer 8-Qui vous parraine 9-Ses nom et prénom complet 10-Elle a quel age 11-Quelle est son adresse et dans quelle ville 12-C est un appartement ou une maison 13-Quel est son métier 14-Parlez moi un peu de votre relation comment vous etes vous connu et tout 15-Comment avez-vous fait la connaissance de votre femme 16-C est quoi ton pseudo sur ce site 17-C est quoi le pseudo de ton épouse 18-Pourquoi tu vas sur le net 19-Pourquoi ta femme allait elle sur le net 20-Quand avez-vous fait connaissance 21-Qui a fait les présentations 22-Qui a contacté l autre 23-A quelle date 24-Comment 25-Apres ça avez-vous gardé contact 26-Par quel moyen 27-A quelle fréquence 28-Vous pouvez faire confiance à une personne alors que vous la connaissez que par le net 29-Vous avez parlé de quoi 30-Vos parents étaient ils au courant de votre relation 31-Quelle date votre femme est arrivée au Maroc et pour combien de temps 32-Qui est allé la chercher, vous et avec qui 33-Est-ce qu elle était toute seule 34-A quel endroit la rencontre 35-Comment avez-vous trouvé votre femme avec la cam c nest pas la même chose, racontez moi un peu 36-Elle est venue pour combien de temps 37-Elle habitait ou 38-Comment avez-vous présenté votre femme à vos parents, en étant qui 39-Vous avez fait quoi pendant cette période (voyage à quel endroit, autres activités) 40-De quoi avez-vous parlé 41-Vous vous etes fiancés 42-Quand, quelle heure 43-Où 44-Qui a fait la demande 45-Avez-vous fait une cérémonie de fiançailles 46-Combien de personnes vous étiez 47-Qui était la 48-Montrez moi des photos de fiançailles SVP 49-C est qui sur cette photo, celui la et l autre. 50-A quelle date est repartie votre femme 51-Est-ce qu elle est revenue 52-Si oui quand 53-Pour combien de temps 54-Elle est restée avec vous 5 sem. Elle habitait ou 55-Expliquez moi pourquoi elle a pu rester si longtemps au Maroc elle n a pas de travail 56-Vous avez fait quoi ces 5 sem. 57-Vous vous etes mariés pendant cette visite 58-Quelle date le mariage, quelle heure 59-Pourquoi cette date 60-Avez-vous fait une fête 61-Quelle date la fête 62-Qui était la 63-Avez-vous fait un voyage de noce 64-Ou ça 65-Pour combien de temps 66-Avez-vous consommé votre mariage 67-Montrez moi des photos du mariage 68-C est qui sur la photo et la et l autre. 69-Avez-vous de la famille au Canada 70-Ses parents a elle ils n étaient pas contre le mariage 71-Montrez moi des photos c est qui la et la et la. 72-Tes beaux parents font quoi dans la vie 73-De quoi avez-vous parlé avec vos beaux parents 74-Quels sont vos projets au Canada 75-Vous comptez habiter ou au Canada 76-Pourquoi avez-vous choisi cette ville 77-Quelle date votre femme est retournée au Canada 78-Elle fait quoi maintenant 79-Elle habite toute seule 80-Pourquoi ? Est-ce que ça te dérange 81-Allez vous toujours habiter avec sa mère 82-Quel est son travail 83-Combien elle gagne par mois 84-Parlez vous toujours avec elle 85-Vous faites quoi dans la vie 86-Pourquoi vous ne travaillez pas 87-Depuis quand vous allez a l école 88-Avez-vous des frères et surs 89-Vos parents en sont à leur premier ou second mariage 90-Avez-vous des demi surs ou frères 91-Tu habites avec qui 92-Quelle date la visite médicale 93-Quand avez-vous fait l acte de mariage 94-Avez-vous fait une fête 95-Quand avez-vous fait la fête 96-Pourquoi ce n était pas la même date 97-Montre moi des photos qui sont ces gens, pourquoi ils n ont pas d habits 98-Est-ce que vous avez parlé d enfants 99-Est-ce que vous avez décidé d avoir des enfants 100-Combien de fois ta femme est allée te voir au total 101-Pourquoi n est elle pas retournée après le mariage 102-Quel est son plat préféré 103-Quel parfum porte ta femme 104-Est-ce qu elle t envoie de l argent 105-Pourquoi 106-Combien elle met de coté 107-Est-ce que ta femme a de la famille 108-Le nom de ses frères et surs 109-Tu as de la famille qui vit a l étranger 110-Tu fais quoi dans la vie 111-Quelle est la date de naissance de ta femme 112-Votre date de mariage 113-As-tu fait un voyage de noce 114-Où 115-Combien de jours 116-Qui est allé la chercher lors de son 2e voyage 117-Maintenant comment communiquez vous ensemble 118-Qui appelle l autre 119-Tu parles avec qui sur le net 120-Tu cherchais une femme sur le net pour te faire venir au Canada 121-Est-ce qu elle t a donné des cadeaux ton épouse 122-Et toi 123-J ai vu des Québécois sur les photos c est qui 124-J ai lu dans tes mails que tu tiens bcp a ta religion 125-Tu es musulman 126-Pourquoi la fête du mariage n était pas le même jour que vous avez fait l acte 127-Ou avez-vous fait la fête de mariage 128-Combien d invités 129-Est-ce que ta femme a des enfants 130-Elle fait quoi et depuis quand 131-C est un mariage religieux ou civil 134-Est-ce que ta femme s est convertie 135-Es ce que ça te dérange 136-A quelle fréquence vous parlez avec votre femme 137-Quels travails tu as eut depuis que tu as 18 ans 138-As-tu des diplômes 139-Combien de frères et de surs 140-Ton père fait quoi dans la vie 141-Dans ta famille les femmes portent toutes le voile 142-Ca te dérange que ta femme le porte pas 143-Vas-tu lui demander de le porter 144-Je suis catholique et toi musulman ça te dérange 145-Dernierement le roi a rendu visite a ta ville, ça t intéresse 146-Supposons que tu n achètes pas le mouton de l aid et que tes voisins te critiquent et parlent derrière ton dos tu vas réagir comment 147-Tes frères font quoi comme travail 148-Ta relation avec eux est comment 149-Votre esprit de famille il est comment 150-Fais tu la prière 151-Qui dans la famille fait la prière 152-As-tu déjà été membre d un groupe politique 153-As-tu déjà été membre terroriste 154-Qu est ce que vous aimez le plus de votre femme 155-Pourquoi l aimez vous 156-Et elle, elle vous aime pourquoi 157-Que connaissez vous de Gatineau 158-Parlez vous seulement par le net 159-Qui a payé pour l hôtel Palais des Roses 160-Que pense votre famille de votre relation 161-Pensez vous a avoir un enfant, quels noms avez-vous choisi 162-Ou pensez vous vivre quand vous serez au Québec 163-Que voulez vous faire rendu la bas 164-Comment on peut dire qu on s aime quand on se parle seulement sur le net et qu on ne s est jamais vu ou qu on ne s est vu qu une seule fois 165-Pourquoi vous etes vous mariés après environ 1 an et 2 mois, aviez vous peur qu elle change d idée 166-Comme ça ne fait pas partie des traditions de faire la fête avant l acte alors expliquez pourquoi 167-Questions sur frères et surs de Roxanne 168-Que pensent votre famille et celle de votre femme de votre mariage 169-Sont ils d accords 170-Que vas-tu faire quand vous serez au Québec pour vous adapter 171-Qu avez-vous fait a l arrivée de votre femme a la première visite 172-Questions sur la famille de roxanne ou ils habitent 173-Sa mère savait elle avant le premier départ pour les fiançailles et le mariage à venir et elle en pense quoi 174-Comment votre famille a réagi a la nouvelle du mariage malgré la différence de culture 175-Son plat favori et ce qu elle n aime pas 176-Ses parents font quoi dans la vie quel est leur noms, age 177-Depuis quand la famille de ta femme sait pour le mariage 178-Qualités et défauts de ta femme 179-Ce que tu préfères le plus chez elle et ce que tu aimes le moins 180-Ce qu elle a fait de plus beau pour toi 181-Décrivez la première rencontre réelle entre vous et à quelle date 182-Quels sentiments avez-vous ressentis a ce moment la 183-Comment étiez vous la première soirée ensemble ? Timide, embarrassé, éloigné, amoureux ? 184-Comment vous décrivez vous en sa présence 185-Décrivez moi tout ce que vous éprouvez pour elle 186-Que comptez vous faire, et quels sont vos projets avec votre femme 187-De quel coté du lit dort elle 188-Qui se réveille en premier le matin 189-Que voulez vous faire comme travail au Québec 190-Ou avez-vous habité quand votre femme était avec vous au Maroc 191-Ca n a pas dérangé vos parents que vous ayez couchés ensemblesmême lit-- avant le mariage 192-Qui a décidé de faire les démarches d immigration 193-Pourquoi avoir choisi de vivre au Canada 194-A-t-elle des allergies 195-Nommer des choses qu elle aime 196-Nommer des choses qu elle n aime pas 197-Qu elle est sa couleur favorite 198-A-t-elle un passe temps si oui lequel, ses intérêts 199-Savez vous si elle a déjà été mariée avant 200-De quelle religion est votre femme 201-Comprenez vous la langue que parle votre femme 202-Est-ce que votre femme comprend et parle votre langue 203-Depuis combien de temps communiquez vous ensemble 204-Nommez les dates et durée de visite de votre épouse 205-Pourquoi l avez-vous épousé 206-Ou vous étés vous marié 207-Qu avez-vous fait pour l anniversaire de votre femme 208-Et elle qu a-t-elle fait 209-Ses parents sont ils encore vivants, noms, ages ce qu ils font dans la vie ou ils habitent 210-Votre femme a-t-elle des neveux et nièces, noms, ages, ce qu ils font dans la vie ou ils habitent 211-Parlez vous avec sa famille 212-Qui paye votre nourriture, loyer 213-Quels sont vos intérêts communs 214-Qu avez-vous fait a l arrivée de votre femme la première fois 215-Nom de votre avocat 216-Pourquoi avoir pris un avocat, aviez vous peur d un refus 217-Quelle est la date de votre demande en mariage, qui l a fait et comment 218-Combien de temps par jour parlez vous ensemble 219-Votre femme a-t-elle une tache de naissance et ou 220-Quand avez-vous vu votre femme en photo pour la 1ere fois 221-Votre femme prend elle des médicaments et lesquels 222-De quel coté du lit votre femme dort elle Citer
Mimi05 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) voir le prochain post Modifié 9 juin 2010 par Mimi05 Citer
Mimi05 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour je n'ai maleureusement pas de réponse à donner puisque mon mari n'a pas eu d'entrevue. Mais quand je lis la liste de questions ça me fait rire toutes ces questions aux quelles ils n'ont même pas les réponses de toutes façon alors il suffit d'avoir l'air convaincu de ce qu'on dit et ça passe. L'essentiel je crois c'est de lire et revoir toutes les infos que vous avez envoyé au dossier. Pour répondre d'une façon cohérente et ne pas se tromper dans les dates, etc. Bonne chance à vous tous Citer
Habitués emada2010 Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 c est comme si on va discuter un doctorat en importe koi Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Bonsoir, Sa me fait rire aussi toutes ses questions! Je sais bien que le but est de savoir s'ils nous connaissent bien, mais entre vous et moi, comment peut-il savoir l'adresse de nos neveux et nièces alors qu'il est même jamais venu ici?! Moi même, je connais même pas leurs adresse par coeur! Je vais lui dire qu'il doit se préparer à apprendre l'adresse par coeur de 10 personnes Le côté du lit c'est pareil, il peut dire n'importe quoi et avoir l'air convainquant et sa passera ... Citer
Habitués souma26 Posté(e) 9 juin 2010 Habitués Posté(e) 9 juin 2010 Bonsoir, Pour les questions posées lors de l'entrevue, il faut s'attendre a tte sortes de question, l'éssentiel c'est garder le song froid et répondre avec confiance .. et si l'agente a posé une question ou vous n'avez pas vraiment une réponse, alors au lieu de répondre d'une facon précise, vous pouvez répondre d'une maniére vaste.. par ex; si vous ne savez pas l'adresse d'un parent, alors au lieu de dire " aucune idée " vous pouvez dire au moins la ville ex : il habite a montréal dans un quartier pas trop loin de chez ma femme, ou loin de chez ma femme mais le nom de ce quartier m'échappe, Pour moi le jour de mon entrevue, les questions posées c'été apropos de mes études et les études de mon Mari, son travail, Comment on s'est rencontré Si on a eu des rapport avant le mariage La réaction de mes parents envers Lui, Si il a rencontré ( quelque membre de ma famille) qui sont au Canada Bonne chance a Vous Souma Citer
Messages recommandés