Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. https://montreal.consulfrance.org/Formulaire-de-contact-Consulat-de-France-a-Montreal
  3. fryggo

    Parrainage époux

    Bonjour le 1er lien qui sort sur votre moteur de recherche préféré https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html
  4. robson

    Parrainage époux

    Bonjour Svp comment faire la demande de parrainage epoux en ligne et quel est le lien svp
  5. Merci à vous deux @fryggo et @Snoopy_ Je viens d'avoir la confirmation d'un professionnel que c'est bien le lieu de résidence qui compte, surtout si c'est un poste en télétravail ça ne devrait pas poser de problème. Merci encore !
  6. La dernière semaine
  7. Bonjour, merci pour la réponse mais ce n'est pas ma situation ^^
  8. tu peux appeler air transat directement ou joindre le consulat, ils n'accordent de titre d'urgence que sur justificatif, tu peux toujours faire ton renouvellement en espérant l'avoir à temps pour ton voyage https://montreal.consulfrance.org/Vous-etes-en-situation-d-urgence
  9. Bonjour, c'est la logique que j'avais en réservant mon vol également, mais c'est seulement qu'il n'y a pas de source écrite sur les sites gouvernementaux qui l'indiquent, tout ce que je trouve, même sur le site du gouvernement français, semble dire que la période des 3 mois est une règle générale. Je ne voudrais pas prendre la chance pour au final me faire refuser l'embarquement d'allé ou de retour… c'est pour cela que j'essaie de m'informer auprès de la communauté si quelqu'un a déjà voyagé dans ces conditions ou si quelqu'un a trouvé une source autre...
  10. Vous n'êtes pas un visiteuse étrangère : vous avez la nationalité française et un passeport français. Il n'y a pas de raison que l'entrée dans un pays dont vous êtes citoyenne vous soit refusée. Dans le doute vous pouvez toujours passer un coup de fil au consulat français.
  11. Je sais que pour les impôts c'est le lieu de résidence qui compte et non pas le le lieu de travail. Par exemple dans la région de Gatineau/Ottawa il y en a beaucoup qui habitent dans une province et travaillent dans l'autre , mais ce qui compte pour Revenu Canada/Revenu Quebec c'est le lieu d'habitation. En ce qui concerne le programme d'immigration je ne suis pas sur, la question est intéressante.
  12. Bonjour, Je suis française, résidente permanente au Canada. J'ai récemment réservé un voyage de 15 jours pour retourner en France voir ma famille. Cependant, horreur. Ma date de retour au Canada est le 26 Janvier, et mon passeport Français expire le 5 Février. Je n'étais pas au courant de cette règle, mais les compagnies aériennes ET les sites gouvernementaux nous mettent en garde en disant que pour Voyage en France, les voyageurs ont besoin d'un passeport valide pendant au moins 3 mois après la sortie du voyageur de France. J'ai vérifié sur le site du Gouvernement, et il semble y avoir la même information (ici). Cependant, l'info est sur la section Visas. Je ne sais pas si cette règle s'applique seulement aux ressortissants ayant un passeport étranger, ou bien c'est aussi le cas pour les Français. Je ne trouve la nuance nulle part, sur aucun site internet. Je remarque sur le site d'AirTransat une nuance selon le type de passeport que j'indique, mais je ne sais pas si c'est fiable (voir pièce jointe) Est-ce que quelqu'un aurait l'information ? Ou est-ce qu'un français expat est déjà retourner séjourner en France dans des conditions similaires aux miennes ? Merci d'avance pour votre aide !
  13. En fait tu as raison Source: https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2024/12/la-fin-du-tour-du-poteau-pour-les-permis-de-travail-et-detudes-a-la-frontiere.html
  14. Parce que c'est considéré comme un tour du poteau. Il faut aller dans un pays ou un territoire étranger sans frontière terrestre directe désormais et ils ont justement interdit ce cas.
  15. Pourquoi pas St Pierre et Miquelon , c'est plus proche .
  16. Je me suis permis de citer ChatGPT puisqu'il a avoue humblement son incertitude. Il m'a déjà menti ouvertement avec un aplomb trumpien, dans ces cas là je l'envoie aux vidanges Effectivement une zone grise, donc l'avis d'un professionnel reconnu et compétent sera utile, mais vue la situation changeante des politiques d'immigration, comme à la bourse, les performances passées ne préjugent en rien de l'avenir. Bref, ton amie peut se faire jeter en arrivant à Toronto par un agent mal luné, sans vraiment de possibilité d'appel. Ca veut dire qu'il faut un solide plan B en cas d'échec.
  17. Les décisions absurdes en ce moment sont légions ici avec la fin de la possibilité de changer de statut à la frontière par le tour du poteau des étudiants qui ont attendu des mois un permis d'études mais dont l'année a commencé et étaient déjà sur place ont dû faire un aller-retour en avion au Mexique ou en république dominicaine pour de faire valider leurs permis. J'ai l'impression que l'administration devient de plus en plus inhumaine un peu partout et que beaucoup subissent comme toi des décisions erratiques comme les gens qui se font refuser leur permis post-diplome ou leur nouveau permis de travail car le site web de demande ne permettait pas de fournir les resultats du test de francais et plein de gens pensaient que c'était automatiquement transmis résultat plein de gens sans statut à cause d'une erreur du gouvernement.
  18. C'est vraiment très dommage. Sur quelle base devrions nous à présent préparer notre immigration et prendre des décisions irrévocables (comme quitter un emploi, vendre une maison, voiture, acheter des billets d'avion, ...). Avoir les visas dans les passeports n'est plus une garantie qu'on peut voyager. Ils ont remis les visas avec 6 mois de validités. Je pense que le message est clair, une fois que vous avez les visas, prêt ou pas, partez d'abord et ensuite revenez vendre vos biens ou quitter vos emplois.
  19. Probablement une mise a jours du dossier dans leur système. Ça affiche "mis a jours" tant que tu a pas regardé ton dossier, et une fois ouvert le status repasse a soumis
  20. Bonjour Fryggo, Merci beaucoup pour ta recherche. Je me méfie pas mal de Chat GPT pour des réponses pointues en immigration, il dit souvent des bêtises . Pour le volet Expérience Canadienne l'offre d'emploi n'est pas requise pour appliquer à la RP contrairement aux autres volets d'EE. Merci pour le lien mais j'ai l'impression que ça concerne les autres volets d'EE qui eux, requièrent une offre d'emploi en effet. Mon amie travaille pour cet employeur depuis 2 ans. J'ai déjà posé la question à des connaissances qui travaillent en immigration mais j'ai l'impression que c'est une zone grise, personne ne sait vraiment...
  21. Bonne question, pas évidente IRCC mentionne explicitement https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-etranger-permanents/qualifie.html?utm_source=chatgpt.com D'après ChatGPT, c'est pas impossible, mais pas garanti
  22. En effet c'est étrange. Ça peut arriver mais pour des motifs sérieux et normalement vous recevez ces motifs. Vous avez bien fait de faire une demande d'information mais c'est minimum 30 jours de délai ... Ils ne vous rembourseront jamais vos billets d'avion. Bon courage, tenez-nous au courant !
  23. Bonjour à tous, Petite question à laquelle j'ai du mal à répondre. Une amie souhaite passer par le programme EE pour avoir la RP (volet expérience canadienne), ça ne la dérange pas de s'installer en Ontario et son employeur (Montréal) a la possibilité de la mettre en 100% télétravail. Cette configuration est-elle correcte aux yeux d'IRCC ou le fait que l'employeur soit au Québec peut poser un problème par la suite ? Selon moi c'est le lieu de résidence qui compte mais j'aimerais bien avoir d'autres avis. D'avance merci !
  24. NiiteShida

    Prolongation Post-Diplôme

    Bonjour, En effet, renouvelez votre passeport puis demander la prolongation de votre PTPD.
  25. Bonjour, Il n'y aucun problème à appliquer pour les deux programmes en même temps mais une fois les invitations reçues vous allez devoir annuler une de vos applications car elles sont contradictoires. Dans les deux cas vous vous engagez à résider soit au Québec soit hors Québec. L'IRCC pourrait assimiler vos déclarations à une fausse représentation.
  26. je me demande si IRCC va me dédommager pour les billets d'avion. Hônnetement je ne vois pas trop ce qui pourrait être un motif de reévaluation.
  27. Attention, dans son cas il peut se faire refuser l'autorisation de voyage electronique pour venir comme touriste parce que dans le système il y aura un conflit avec son visa RP annulée
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement