stream_title_24
Affichage de[s] tout le contenu posté[e][s] durant les 3 derniers jours.
- Aujourd’hui
-
Pourquoi des milliardaires comme Musk dépendent essentiellement des contrats gouvernementaux et donc payés par les contribuables USA et se permettent ensuite d'influer sur les élections légalement en imposant leurs opinions via leur réseau social ou via des lotteries et des aides de dizaines de millions. L'argent des pauvres et de la classe moyenne qui représente la majorité de la population puisque les plus riches américains paient presque pas d'impôt Trump a genre payé quelques centaines de dollar depuis des décennies en sous-évaluant Mar-A-Lago en créant des pertes déductibles etc. La problématique aujourd'hui c'est que des milliardaires ont la capacité d'influer des politiciens et les gens pour que leur très faible proportion de population les favorisent plus que les autres proportionnellement les aides à des multinationales sont bien plus importantes qu'à des PME. Les milliardaires ont la capacité d'éluder légalement l'impôt mais beaucoup moins les moins nantis proportionnellement ils sont largement subventionnés par ceux qui paient les impôts donc tout le monde sauf eux. En ce moment les impôts des pauvres financent plus les plus riches. La classe moyenne canadienne diminue ses dons car on n'a plus les moyens de donner mais ce sont les plus riches qui sont encore capables de donner avec leurs avantages donc la logique si on continue c'est supprimer les gouvernements et laissons diriger le monde par les plus riches le projet 2025 américain est exactement dans cette logique et c'est exactement le projet de l'administration Trump supprimer de fait les élections pour que les plus riches dirigent et je suis pas anti-capitaliste c'est un projet écrit détruire la démocratie pour que le peuple ne puisse plus se rebeller contre ca et de mettre en place une sorte de suprémacie blanche idéalisée . Aujourd'hui les plus riches n'ont strictement aucun intérêt à avoir de la concurrence donc ils rachètent des entreprises qui peuvent les nuire, deviennent amis avec des leaders autocrates comme Trump pour bloquer des concurrents etc ...
-
Tu ne deviens pas riche en travaillant comme salarié, même si tu bosses très dur . Ceux dont tu parles ont commencé comme entrepreneurs.
-
Oui et non. En fait ça dépend surtout de qui on considère riche. Les multi milliardaires bien connus ne sont qu'une petite partie. Mais qu'on le veuille ou non, ils ont travaillé pour en arriver là, ont osé prendre des risques. Les millionaires aussi, même si tu es millionaire en immobilier, un moment donné, tu as pris un risque, pour commencer avec ton premier immeuble et ainsi de suite. Ce n'est pas vrai que tous les millionaires de ce monde ont eu l'aide de papa maman, ou venaient de milieux relativement aisés. Ce qui est certain par contre, c'est qu'aucun n'a attendu que le gouvernement s'occupe deux et les biberonne. Ils se sont tous pris en main eux-mêmes. Cela étant dit, ils utilisent des stratégies d'optimisation fiscale qui sont légales. Alors on peut les blâmer et leur rejeter tous les malheurs du monde dessus, mais les lois fiscales, ce sont les gens qu'on élit qui les proposent et les votent. D'ailleurs n'importe qui les utilise, et n'importe qui continuerait à le faire après avoir atteint son million de dollars. Alors pourquoi on demande aux riches de ne pas faire ce qu'on fait tous, à nos échelles ?
-
Ca dépend y a une partie de mythe là-dedans oui ils ont beaucoup travaillé mais cela ne suffit pas pour devenir riche y a plein d'américains qui travaillent dur qui prennent aucun congé et qui sont pauvres. Ca ne suffit pas vraiment faut avoir de bonnes relations, les mecs qui créent dans un garage en fait pour beaucoup leurs parents venaient déjà de la classe aisée et avait des relations. Les garages étaient gigantesques vu la richesse de leurs familles.
- Hier
-
C'est surtout qu'on veut tout de la part du gouvernement, le plus proche de gratuit possible, sans vouloir faire aucun effort ou sacrifice. Que les riches fassent de l'argent, ça a toujours été le cas depuis la nuit des temps, mais à moins d'être héritiers ou gagnants du loto, ils ne deviennent pas riche par hasard : ils ont travaillé pour. Et pas juste 9-5 en semaine.
-
En fait, ça dépend ... si la viande est congelée immédiatement, elle peut en fait être plus fraîche que de la viande non congelée mais qui a transité plusieurs jours dans des frigos. Tout est une question de "timing", plus que de congélation ou non congélation. L'agneau de NZ est souvent congelé immédiatement, puis envoyé partout dans le monde. Il est donc "frais". Une fois ici par contre, dans certaines épiceries, il est vendu décongelé. Et perd donc rapidement sa fraîcheur.
-
Importer de Nouvelle Zélande, aucun sens! Avis perso De mémoire le veau du Québec n’était pas mauvais et le porc aussi, et la poutine de chez Paulo et Suzanne une tuerie
-
La viande sous vide c'est encore pire que la viande congelée. Ici ils vendent dans les supermarchés de la viande importée de Nouvelle Zélande avec etiquette "fraîche" . Mais ce n'est pas vraiment frais comme ils prétendent puisque c'est sous vide comme tu dis. Mais le gout est bizarre et meme ca se voir de la couleur de cette viande qu'elle n'est pas fraîche. Meme la viande congelée a la couleur et le gout plus frais.
-
C'est partout en occident ce qui m'étonne c'est qu'en gros on vote pour des gens qui amplifient ce phénomène ... Ca ressemble de plus en plus à une forme de gouvernement par les multinationales et les très riches un peu comme dans Continuum la série SF canadienne. Faut éviter que cette dystopie arrive.
-
Salut @rainbow21 c'est vraiment n'importe quoi ce truc du visa Trump, c'est guignolesque! Si ce n'était pas vrai, on pourrait presque en rire! en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus = un peu la même situation en France et dans bien d'autres pays (je pense).
-
Salut @Snoopy_ en 10/15 ans les choses ont peut-être changées (je pense), de ce que je me souviens, la viande n'était pas congelée mais sous vide. Mais que ce soit en ferme, à l'épicerie ou sur le marché, constat: la viande (bonne et mauvaise LOL) est trop chère!
-
Des économistes disent que les USA c'est en ce moment une économie en K en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus. Donc si t'es très riche achètes ton visa à un million avec la tête de Donald Trump dessus et tu gagneras encore plus d'argent autrement passes ton chemin ou alors faudra que ton employeur paie 100000 dollars pour ton visa de travail.
-
Il y a une ferme locale ici qui vend de l'agneau ici, mais paradoxalement si on veut acheter la viande sur place ils vendent que du congelé, leur viande fraîche non congelée est distribuée dans les supermarchés locaux. La raison c'est qu'ils doivent transporter les animaux a l'abattoir plus loin. La carcasse fraîche arrive au supermarché directement de l'battoir . Alors que lorsque la carcasse retourne de l'abattoir à la ferme ils congèlent la viande parce qu'ils ne vendent pas en grande quantité comme au supermarché . Alors qu'au supermarché tu peux acheter de la viande d'agneau qui a été abattu il y a juste 2 jours. Donc a moins que ca soit une ferme avec un abattoir sur place, ca garantit pas que la viande soit fraiche.
- La dernière semaine
-
Évaluation de mon diplôme
Guyserge a répondu à un(e) sujet de MBOCK dans Médecins, infirmières et pharmaciens
Bonjour, j'ai une licence professionnelle en sciences biomédicale (laboratoire d'analyses médicales) je veux faire l'entrée express canada je ne sais pas si je dois évaluer mon diplôme sur WES ou IQAS. Je vais pas au Québec. s'il vous plaît aidez moi avec plus de précisions. -
J'ai hâte de voir comment leur charlatan de ministre de la santé va régler ce problème tiens ... après tout, il a promis de s'y attaquer Je questionne quand même les prix du comparatif, il manque l'information clé de où et quand ... les U.S c'est large, le Canada aussi et en une année ça varie. Un exemple : j'achète mon boeuf haché bio direct de la ferme et je paye 11$ la livre. Et en regardant à Maxi, c'est 9$ la livre, non bio, pas mal même prix chez IGA.
-
Puisqu'il a son statut légal par lui-même, il est non-accompagnant au regard de votre demande.
-
Je suis d'accord la malbouffe est le principal problème aux USA. Mais sincèrement bien manger au Canada ca reste vraiment cher et bien manger aux USA ca coûte encore plus cher !
-
Tout est cher mais juste tenir compte de l'assurance santé aux USA et ca rattrape tous les défauts canadiens voir cet exemple de cet américain qui a vu sa prime multiplier par 10. L'administration Trump s'en fiche complètement de ce problème. Ils ont juste un concept de plan ! Les USA c'est aujourd'hui un paradis pour très riches et un lieu d'effondrement de la classe moyenne. Ne pas se fier aux dernières stats qui sont trafiquées par l'administration, j'attends de voir si les prochaines élections ne sauront pas empêcher par un appel à l'insurrection act. La démocratie aux USA ne va pas bien en ce moment.
-
Les hormones n'ont aucun impact sur la qualité de la viande. C'est juste que "animalement" ce n'est pas éthique. Accélérer la croissance d'un animal pour réduire le coût de la production de viande. Mais bon, qu’un animal vive six mois ou un an, il finira de toute façon par mourir. Donc, ça reste un sujet discutable. Dans le cas concret du Canada, en plus de préoccupations possiblement éthiques, c'est un obstacle invisible pour freiner les importations américaines. De toute façon, au Canada, l’interdiction concerne essentiellement les poules (secteur protégé). Le bœuf de l’Alberta est hormoné, et il en exporte beaucoup.
-
Article vu sur LinkedIn. J'avoue que j'ai été un peu surpris. Les Canadiens quittent le pays à des niveaux record. Plus de 120 000 départs en un an. Un chiffre historique. Et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des retraités. ce sont des actifs, souvent diplômés, en pleine carrière. Pourquoi quitter un pays réputé stable ? Un facteur domine tous les autres : le logement. Le Canada fait face à l’une des pires crises du logement de son histoire. À Toronto, le loyer moyen d’un appartement dépasse largement 2 500 $/mois. À Vancouver, c’est encore pire : l’une des villes les plus chères au monde, avec des prix totalement décorrélés des salaires. Mais la crise ne se limite plus aux grandes métropoles. • Montréal : +70,8 % sur les loyers des 2 chambres entre 2019 et 2024 • Ottawa : forte pression liée à la croissance démographique et au télétravail hybride • Calgary & Edmonton : longtemps perçues comme abordables, elles voient désormais leurs loyers exploser • Halifax, Québec, Sherbrooke : pénuries locatives, taux de vacance historiquement bas Même les villes dites « secondaires » deviennent inaccessibles. Acheter un logement ? Dans de nombreuses régions, il faut désormais 7 à 10 fois le revenu annuel médian. Même avec un bon salaire, l’équation ne tient plus. Conséquence directe : Travailler dur ne garantit plus : • un logement stable • une capacité d’épargne • une projection à long terme Alors certains font un calcul simple. Aller là où le même salaire offre plus de pouvoir d’achat. États-Unis Europe Asie Moyen-Orient Et le logement n’est qu’une partie du problème. Ajoutez : • Une pression fiscale élevée sur les classes moyennes et supérieures • Des services publics sous tension (santé, transports, éducation) • Un sentiment de déclassement, malgré l’effort et les diplômes Et vous obtenez un cocktail explosif. Les économistes parlent déjà de fuite des talents. Ingénieurs, tech, santé, finance, entrepreneurs. Le Canada continue d’attirer des talents… mais il peine de plus en plus à les retenir. Et quand ceux qui créent la valeur partent, le coût réel se paie toujours plus tard.
-
Tout à fait raison @crazy_marty. Malheureusement tout le monde ne peut pas, mais je préfère payer un peu plus cher et manger sainement! C'est un des meilleurs investissements que l'on puisse s'offrir! La santé!
-
Oui mais pour que la comparaison soit vraiment juste, il faudrait aussi comparer ce qui il y a dedans cette bouffe. Parce que le boeuf piqué aux hormones, point de vue qualité ou impact santé, tsé, suis pas sûr. Les oeufs de batterie vs. les oeufs de poules en liberté, etc ... C'est facile de faire moins cher quand on se préoccupe peu de comment on y arrive. C'est la même histoire avec les daubes livrées par Shein, ou Temu ...
-
Très intéressant @rainbow21 A l'époque il y'a 10/15 ans pour la viande, j'achetais directement auprès de fermes québécoises, c'était bien sympa. Il est vrai que les ré négos d'hypothèque, prime de bienvenue etc. c'est dommage ça. Le marché du travail américain est certainement très stimulant mais en cas de problème, là c'est marche ou crève parfois.
-
C'est clair que le Canada est nettement plus cher ... Venant de la Belgique on vivait exactement des écarts importants avec la France pour des raisons semblables peu de concurrence population plus petite que le voisin. Malgré cela le taux de pauvreté est plus élevé aux USA et le recours aux banques alimentaires a explosé ces derniers mois. Faut donc comparer le salaire de base américain au canadien. En Belgique on avait le même problème les lois sociales imposaient souvent un salaire brut de base plus haut qu'en France ce qui faisait augmenter les prix à l'épicerie, le coût de l'embauche des prélèvements sur salaire et les conditions syndicales faisaient surfacturer à tous les niveaux par rapport aux pays voisins. Mais les Pays-Bas s'en sortaient beaucoup mieux au Luxembourg hauts salaires mais coût de la vie très cher. L'inflation alimentaire est pire au Canada qu'aux USA mais les conséquences semblent plus impactantes aux USA qu'au Canada pour diverses raisons les autres coûts de la vie ont explosé beaucoup plus logement, assurance etc quand je vois des reportages de gens qui ont des emplois bien rémunérés mais qui doivent faire une 2e job pour survivre chacun y a un problème. Pas oublier que souvent presque la moitié du salaire voire plus va dans les assurances santé et à partir du 1er janvier beaucoup vont la voire doubler, tripler ou quadrupler. Le seul avantage américain c'est que leur hypothèque ne fonctionne pas avec des renouvellements comme au Canada.
-
Tu n'es pas le seul plein de cas de gens qui n'avaient pas fourni le document car le processus en ligne ne le permettait pas il fallait l'envoyer à part. Aucune idée pour des retours de réexamen, des articles dans la presse en ont parlé d'ailleurs pas d'écho de réexamen depuis mais il est important que tu arrêtes immédiatement de travailler le temps du réexamen.




