Jump to content
  • entries
    29
  • comments
    7
  • views
    17,587

S'occuper en attendant le premier job...

Sign in to follow this  
Aloane

913 views

Je ne peux clore l'année scolaire, sans m'empêcher de vous parler de mon changement de vie professionnelle...Non ! je n'arrête pas mon travail d'infirmière ( avec un permis durement acquis).

Tout commença par un simple régime alimentaire et des envies de distraction pour fuir le frigo et le garde-manger tentateurs !!!

Si vous vous souvenez de mon parcours ( sinon je vous invite à lire mon premier article ). Previously on " Les aventuriers du Fjord " je suis venue au Québec pour suivre mon mari qui travaille dans le jeux vidéos et qui a trouvé un job de rêve au Saguenay. Voilà, mais ma reconnaissance de diplôme pour être infirmière a prit son temps pour arriver ! Étant quelqu'un qu'on peut considérer comme actif je voulais me dépenser physiquement pour oublier les fringales.

J'ai trouvé sur internet des vidéos qui m'ont interpellées ( Si je vous jure ça existe !!!!). Elles montraient des gens réalisant de grandes transformations corporelles, perte de poids et gainage musculaire, tout ça en ayant réalisé un programme de sport !!!

Après en avoir parlé avec enthousiasme à mon époux et avoir reçu de sa part des remarques sceptiques . Du style : " Ce sont des conneries !!! Ça coûte trop cher !!! Et la petite dernière :" Ça va te tuer !!!"

( Petit rappel mon mari était alors en état d'obésité apparente avec un IMC (indice de masse corporelle) se rapprochant dangereusement du morbide...)

Je suis allée gaiement lui faire un pied de nez en me procurant l'un des programmes dans un des magasins du coin.

Le principe est simple, vous avez un programme de sport, vous vous affiliez à un coach (ça devait être écrit quelque part en anglais sur la boîte, parce que cette étape ne m'avait pas sauté aux yeux de prime abords, en anglais dans le texte ), puis vous vous prenez en photo dans tous les sens ( elles sont pour vous les photos, ça permet de voir sa progression) et on prend ses mensurations.

Me voilà débutant mon programme avec mes 10 kg en trop. Je ne fais alors aucun prosélytisme quelconque auprès de ma moitié car au bout de 15 ans, on a apprit que la bataille est perdue d'avance...( Là c'est moi qui fait ma pessimiste ! ).

Mais chose incroyable, celui-ci ( mon époux donc ) commence à se prendre au jeu, quand il me voit faire assidûment mes séances d'exercices journalières avec la régularité d'un métronome. Et je dois bien avouer que je me sentais bien et ne manquais pas de le dire. Éprouver des douleurs musculaires à des endroits non sollicités depuis des siècles, ça vous fait reprendre vie !

La suite de l'histoire(qui devait être courte mais qui se trouve un peu longue finalement...)c'est qu'une fois notre premier programme terminé, on a souhaité en faire un second et puis de fil en aiguille, on a renouvelé régulièrement nos programmes de sport, pour être devenu de véritable addict au sport !

C'est là que mon article prend une tournure inattendu ! Nous avons modifié notre façon de vivre, en alliant sport et saines habitudes de vie. Et je suis moi-même devenue coach pour la société américaine qui produit les programmes de sport.

En réalité coach signifie un peu distributeur, car finalement on a le nom de coach, mais aucunes compétence spécifique n'est demandée, il suffit que des gens soient intéressés par un programme et l’achètent par un de nos liens. Nous représentons les résultats positifs des programmes. On organise alors des groupes de personnes motivées par un seul but : avoir un corps de "rêve"!

C'est là que l'histoire vous intéressera peut-être :

En devenant coach ( il suffit d'avoir un numéro d'assuré social (NAS) et être résident au Canada ou aux États-Unis) on est considéré comme travailleur indépendant. L'entreprise Américaine vous fournit un site internet (il faut payer 16 $ US par mois pour la gestion du site) et tous les outils nécessaires au développement de votre marché. L'avantage c'est qu'on peut travailler de chez soi, en toute liberté et gagner de l'argent en attendant la reprise d'un travail dît plus conventionnel.

Je me dis que si j'avais su cela avant je me serais lancée bien plutôt !

Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas des gains astronomiques d'emblée ( mon premier mois j'ai reçu 300$) qui vont vous tomber tout cuit dans le bec. Mais c'est bien l'effort, la motivation et la patience qui vous permettrons d'arriver à toucher du bout des doigts "le rêve Américain".

Pour en revenir à mon expérience personnelle, comme expliquée plus haut, je n'avais pas eu de coach au départ, à l'achat de mon premier programme de sport. C'est en furetant sur internet pour avoir des informations en français que je suis tombée sur le site de ma coach. Elle s'est tout de suite montrée motivée et motivante, toujours disponible pour répondre à mes questions, j'ai donc tout naturellement, été m'inscrire dans son équipe, et je passais par ses liens si je voulais me procurer un autre programme de sport. En fait, le coaching était gratuit mais ma coach recevait 25 % de commissions sur chaque programmes vendus par son lien. Ce qui est très intéressant !(Et elle avait également des tarifs préfèrentiels pour ses achats personnels ! )

Le corporatisme se fait par l'adhésion à une inscription pour 40 $ et chaque mois vous payez 16 $ de frais. Et puis vous gagnez l'argent en fonction de votre investissement autant physique ( puisqu'il faut connaître les programmes de sport, le mieux c'est de les avoir réaliser avec succès ! ) que moral ( il faut motiver les personnes dans leur objectif à atteindre ).

J’espère que cet article vous a donné suffisamment d'informations pour vous faire comprendre que finalement on a pas mal d'options à notre portée pour se sentir épanouie.

Mes conseils: Allez de l'avant, visualisez vos objectifs ! Et gardez en mémoire que vous n'avez pas fait tout ce chemin pour rien !!!

Carpe Diem

Aloane

Retrouvez mes aventures sur mon blog Les aventuriers du Fjord

ma page Facebook Les aventuriers du Fjord

Ma nouvelle passion sur ma page Facebook Une Française et son Beach Body

Mon blog Une Française et son Beach Body

Mon site Une Française et son Beach Body

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines