Aller au contenu
  • billets
    29
  • commentaires
    8
  • vues
    22 076

Une infirmière testeuse de jeux vidéo


Qui aurait pu croire que le passage entre deux corps de métier diamétralement opposés soit possible ?

Quand une petite annonce demandant un testeur de jeux vidéos est apparu sous mes yeux, je me suis dit: "Pourquoi pas moi ?"

J'ai alors tendu la perche vers mon époux pour savoir un peu ce que demandait le poste et s'il me trouvait compétente en la matière . (Rappel:mon époux est Game-designer)

Au vu de mes longues heures passées sur la toile à jouer pas mal et écrire de temps en temps, il sembla que je convienne au job.

Et me voilà un lundi matin (il y a trois semaines) dans les bureaux de la dite boîte, a entamer mon premier travail sur le sol Québécois ! Vous m'auriez dit tel un médium :" je te vois travailler dans le jeu vidéo" je n'en aurais pas cru mes oreilles !

Mais voilà la vie est ainsi faite, on ne sait jamais sur quel chocolat on va tomber* !

Je pense que depuis l'entrée à la maternelle de mon fils en septembre, je me languissais d'une activité professionnelle, c'est pourquoi une telle opportunité était un vrai cadeau tombé du ciel.

Pour en revenir au travail, il consiste à analyser tout un jeu (en cours de production), on parle ici de Quality-Assurance, nous (les testeurs) essayons de trouver tous les petits défauts du jeux qui pourraient entraver le bon déroulement de la partie. C'est très intéressant !

L'enrichissement est multiple et au-delà du fait que je sois entourée de Québécois(es), je dois apprendre et comprendre un nouveau vocabulaire spécifique à cet emploi.

Exemples : fixer le bug, suivre le flow, faire des repro steps, mettre des screenshots etc.

La première semaine, je dois bien l'avouer je rentrais le soir avec une belle migraine, au début je pensais que la luminosité de l'écran y était pour quelque chose, mais je pense que mon cerveau un peu poussiéreux a décidé de me mettre un bug lui aussi.

En tout cas l'expérience est enrichissante, l'ambiance est conviviale et j'aurais sans doute eu des regrets si je n'avais pas osé...

Bien à vous

Aloane

*Forrest Gump : Mama always said life was like a box of chocolates, you never know what you're gonna get

Retrouvez-moi dans nos aventures sur mon blog aventuresdufjord.canalblog.com

ou sur ma page Facebook Les aventuriers du Fjord

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement