Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

je voudrais faire mon equivalence d'etudes et sur les papiers remis par l ambassade, ils m indiquent une adresse ou telecharger le document a completer.

Le hic c est que l adresse n a pas l air correcte.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/education-etudes.html

est ce que quelqu'un a l'adresse exacte ou trouver ce document?

Merci beaucoup rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis allée sur le site de l'immigration pour trouver les pages à télécharger et ce sont celles indiquées sur le site que j'ai imprimées et envoyées.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est celles-là Lizzie...

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Vous allez la faire vous la demande d'équivalence ?

Moi je me demande toujours si c'est vraiment aussi utile que ça. Je ne sais pas sad.gif

Tout d'abord j'ai lu que les employeurs québécois prenaient plus en compte l'expérience que les diplômes et puis que de toute façon on allait recommencer en bas de l'échelle à notre arrivée ...

En plus il me semble qu'il faut envoyer la demande à Montréal, du coup je me demande si c'est pas plus simple de le faire là-bas une fois sur place...

Est-ce que quelqu'un a un avis ou une expérience qui pourrait m'éclairer ?

Est-ce que ça sert vraiment ? Est-ce que les employeurs les demandent ?

J'avoue que pour le moment j'avais mis ça de côté, mais bon si faut vraiment le faire, il va peut-être falloir que j'me bouge !!! wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend un peu de ta formation et parfois c'est exigé dans un domaine.

Pour moi, prof en Belgique, je savais que je ne pourrais pas enseigner là-bas mais l'équivalence m'était utile pour travailler en tant qu'éducatrice à la petite enfance!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

merci Tchoupy

Steph a une maîtrise d'histoire et un DUT d'informatique

et moi j'ai une maîtrise de Lettres.

Déjà qu'en France pour c'que je fais tout le monde s'en fout de ma maîtrise alors je doute qu'au Québec ils y attachent de l'importance, mais bon si quelqu'un a un avis contraire... je suis preneuse wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Posté(e)

Coucou florenceetstephane,

je me poses ces derniers jours les mêmes questions que vous, suite à me recherche sur les équivalences des diplômes..

Dans le site que donne Shagrine, j'ai trouvé une fiche qui parle de l'utilité ou non de l'équivalence, et d'une autre qui en sort les limites..

Sachant qu'en plus des raisons que vous avez évoqué dans votre poste, l'équivalence est parfois différente d'une université à l'autre (en cas de reprise des études).

je serais interessée par des éclairssicement dans ce sens, merci.. smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

merci pour l adresse.

et tout pareil que Tchoupy, sans l'equivalence, je dois aller au cegep...et etudier 2 ans alors que j ai le diplome, c'est bete... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi, je l'ai faites et ça y est je l'ai reçus aujourd'hui soit à peu près 7 semaines après l'envoi. Je vais maintenat pouvoir m'inscrire à l'ordre des technologues professionnels. rolleyes.gif