Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

J'ai bien hâte de voir si quelques petits CSQ vont arriver cette semaine !! hehe

Je sens qu'après la semaine passée assez plate, cette semaine va être bonne !!

Allez facteurs!! Vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mylène,

Tu devrais t'en sortir à l'ambassade. A Paris, ils ont été très sympa (en tout cas au tel), je ne vois pourquoi ils ne le seraient pas en Belgique. Ils m'ont également dit que pour 20? ils prenaient tes empreintes (mais pourquoi c'est si cher en Belgique?). Je pense que je devrais recevoir les formulaires aujourd'hui, je t'en enverrai un smile.gif

Pour tous,

Cette semaine sera une bonne semaine, le temps s'éclaircit, les températures remontent, les csq arrivent ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Mylène Nuit Bleue, et les autres pour les bonnes ondes!!

Le CSQ est arrivé ce matin!!!!!!!

Je suis sur mon petit nuage............

Bon cette fois-ci, je remets la liste à jour pour nous!

Janvier

- Underkover : DCS envoyée de NY fin Janvier - AR fin Février

Février

- Magnem74 : DCS envoyée le 5 Février - AR le 25 Février - Entrevue + CSQ le 20 Avril

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Dahwoud : DCS envoyée le 2 mars - AR le 22 mars

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ reçue le 1er avril

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril - Entretien le 26 mai

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril - Entretien le 12 mai

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Invitation à une séance d'info pour récupere le CSQ reçue le 22 avril (je compte prendre RDV le 19 mai)

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Documents complémentaires envoyés le 16 avril - CSQ le 10 mai sans entrevue

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril - Invitation à une séance d'info pour récupérer le CSQ reçue le 22 avril - CSQ le 27 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

- Sts95 : DCS envoyée le 29 mars - AR le 21 avril - Invitation à une séance d'info pour retirer le CSQ reçue le 29 avril

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril - AR recu le 30 avril - Entretien le 1er juin

- Velour : DCS envoyée le 6 avril - CSQ 3 mai 2004

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique - CSQ le 30 avril sans entrevue

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

- Drine666 : DCS envoyée le 15 Avril

- Meadow : DCS déposée le 26 avril

A QUI LE TOUR?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah enfin, votre factrice va être un peu soulagé...

En tout cas je suis très heureux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bravo famille Willy25, smile.gif

quand allez-vous envoyer le dossier fédéral?

Nous avons finalement reçu notre chèque de banque ce matin et ni une ni deux tout le monde dans la voiture direction la Poste pour envoyer le fédéral bien complet en recommandé avec accusé de reception.

Voilà donc l'attente peut commencer pour nous: ar de la poste, ar de l'ambassade , convoc visite med, résultat visit et peut être exam complém et enfin visa prêts..... ça fait long encore tout ça!!!!

Nous avons même décider de vendre une de nos voiture dès maintenant comme ça on évite les frais inutiles si quelqu'un est interressé je suis joignable par PM (c'est un break de fin 2001 je ne citerais pas la marque sur ce forum dont ce n'est pas le but!)Merci.

Un dernier petit mot pour Amberkely: on croise les doigts pour toi (pour mercredi).

Tout se passera bien: bientôt le CSQ!!!!!

A très bientôt.

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER !!!!!

GENIALISSIME !!!!

BRAVOOOOOOOOOO !!!!!!

FELICITATIONNNNNNNNNSSSSSS !!!!!!

Mag biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos message.

Pour nous, le fédéral sera pour juin je pense car nous attendons le casier judiciaire du FBI.

Je viens de faire la demande du casier français, les actes de naissance.

Donc, le temps de réunir tous les papiers et on enverra le fédéral.

La prochaine sera Amberkely je n'en doute pas!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Willy!

Je suis content pour toi biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re félicitations Willy25 !!!!

J'avais des bonnes ondes pour cette semaine smile.gif

Sts: Je vais à Bxl mercredi .... je te tiens au courant ... J'espère qu'ils seront plus sympas qu'au tel !!!

Et, si on me fait payer 85$, je vais leur demander pourquoi c'est ce prix-là en Belgique et que c'est juste 20 à Paris !!!! C'est quand même une grosse différence! Je me réjouis de voir leur tête quand je poserai la question !!!

Mais je te demanderai peut-être de m'envoyer la carte quand même: soit je l'encadrerai en souvenir, soit je la brûlerai lors d'une séance vaudou un soir de pleine lune !! hehe

Allez, vive les CSQ!!! Je sens qu'il y en aura d'autres !! hehehehe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Willy biggrin.gif

Une semaine qui commence sous de bons auspices.

Cela fait combien de temps que tu as demandé ton casier américain? (c'est juste pour avoir une idée des délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'ambassade fait payer pour la prise d'emprientes.

Si vous prenez l'imprimé et que vous vous présentez au Service d'Identité Judiciaire du Commissariat de Police de votre ville, ils font ça gratuitement!

STS95, on a enyé la demande de casier le 15 avril et toujours rien pour le moment!

Je te tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CJ américain, tous les postes de police près de chez moi ont refusé de le faire ...

J'ai quand même peut-être trouvé une mince possibilité de pouvoir les faire prendre ... Mais ...

Si c'est l'ambassade qui prend les empreintes, ils apposent un cachet offociel sur le relevé d'empreintes ... Puis on m'a dit que le FBI pouvait contester le relevé s'il n'était pas fait "comme ils le désirent". Donc, en le faisant faire par l'ambassade, on s'assure que c'est bon ... et qu'il n'y aura aucune contestation possible.

Ca me fait ch*** de payer 85$ (d'autant plus qu'à Paris, c'est juste 20 !!!!!), mais au moins, je suis sûre que le FBI n'aura rien à dire ... ça me gonflerait de recevoir un courrier pour me faire dire que le relevé est pas valable .

J'ai hésité longtemps ... mais je joue la sécurité ... mais je me pose encore des questions ... J'en dors plus la nuit tellement je pense à tout ça ! wink.gif Je veux que ce soit réglé vite fait car ça commence à bien faire .... sad.gif

Puis, si ils me le font à l'ambassade, je peux tout envoyer demain ... si je fais autrement, je dois attendre de recevoir le carte envoyée par sts (puisque à l'ambassade de Bxl ils veulent pas la donner), attendre que le mari d'une collègue d'une amie travaille au poste de police (à Bxl) un jour où moi, je peux me rendre à Bxl pour effectuer le relevé sur la carte. Ca risque de prendre encore un peu de temps quoi !!!

Mais bon ... qui vivra, verra smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène, j'ai reçu une lettre de l'ambassade américiane hier avec malheureusement une seule fiche d'empreinte.

Mais de toute façon je crois que je vais faire comme toi, je vais aller à l'ambassade américaine me faire prendre mes empreintes. J'en profiterai pour y aller le jour où je retire mon CSQ. Comme ça, au moins, je suis sur que cela sera conforme aux attentes américaines.

Donc je garde ma fiche sous le coude pour te l'envoyer au cas où tu serais coincée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les amis c'est pas sympa de laisser retomber notre fil comme ça dry.gif .

je blague,j'espère qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles d'ici peu. moi j'attends toujours ma fiche de paie pour tout envoyer à la DGQ.et l'attente recommencera sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, biggrin.gif

Aujourd'hui on a une petite pensée pour Amberkely qui passe son entretien!!!

Ca va faire un CSQ de plus!!!!!! wink.gif

Vite raconte-nous Amberkely.....................

A+

Janvier

- Underkover : DCS envoyée de NY fin Janvier - AR fin Février

Février

- Magnem74 : DCS envoyée le 5 Février - AR le 25 Février - Entrevue + CSQ le 20 Avril

- Koukiz : DCS envoyée le 10 février du Maroc - AR le 31 mars

Mars

- Djool : DCS envoyée début mars - CSQ le 30 mars sans entrevue

- Dahwoud : DCS envoyée le 2 mars - AR le 22 mars

- Raph : DCS envoyée le 4 mars - AR le 29 mars

- Dydy : DCS envoyée le 4 mars - AR le 18 mars - Invitation à la scéance d'info à Paris reçue le 1er avril - Récupération du CSQ le 28 avril

- Titemiss : DCS déposée le 9 mars - AR le 26 mars - CSQ le 15 avril sans entrevue

- Agnès : DCS envoyée le 11 mars Bruxelles - Invitation à une scéance d'info pour retirer le CSQ reçue le 1er avril

- Henry33 : DCS envoyée le 11 mars - AR reçu le 2 avril - Entretien le 26 mai

- Amberkely : DCS envoyée le 13 mars - AR reçu le 1er avril - Entretien le 12 mai

- Xander : DCS envoyée le 16 mars d'Alger - AR le 19 avril

- Guad : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Invitation à une séance d'info pour récupere le CSQ reçue le 22 avril (je compte prendre RDV le 19 mai)

- Willy25 : DCS envoyée le 18 mars - AR le 9 avril - Documents complémentaires envoyés le 16 avril - CSQ le 10 mai sans entrevue

- Mary : DCS envoyée le 20 mars - AR le 17 avril

- Liberty : DCS envoyée le 25 mars - AR le 20 avril - Invitation à une séance d'info pour récupérer le CSQ reçue le 22 avril - CSQ le 27 avril

- Uapush : DCS envoyée le 27 mars

- Sts95 : DCS envoyée le 29 mars - AR le 21 avril - Invitation à une séance d'info pour retirer le CSQ reçue le 29 avril

Avril

- Nuit Bleue : DCS déposée le 5 avril - AR recu le 30 avril - Entretien le 1er juin

- Velour : DCS envoyée le 6 avril - CSQ 3 mai 2004

- Mylene : DCS envoyée le 8 avril de Belgique - CSQ le 30 avril sans entrevue

- Lolo : DCS envoyée le 8 avril - AR reçu le 17 Avril

- Drine666 : DCS envoyée le 15 Avril

- Meadow : DCS déposée le 26 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

CSQ refuse "pour ne pas avoir demontre posseder les ressources financieres suffisantes pour repondre vos besoins essentiels() pour une periode de 3 mois suivant votre admission au Canada".

Alors la?!

J'avais 100 $ CAD de plus que le minimum recquis et inscris sur le site du Quebec.Bien sur,je copmtai m'etablir la-bas avec au moins 4000Euros.Certes,j'en ai une bonne partie,environ 1800Euros(sans vendre la voiture et en travaillant encore 1 petite annee),mais je n'allais pas mentir et inscrire 4000Euros que je n'ai pas encore,non?

Et bien c'est ce que je vais faire,puisqu'il me laisse 60 jours pour trouver les fonds necessaires.

En fait,l'ambiguite reside dans la formulation de la DCS:demanden-ils:

-"Avec combien d'argent,pensez-vous partir?

ou bien

-"Disposez-vous,a l'heure actuelle de la somme suffisante pour immigrer?"

Je vais relire cela,en utilisant "l'option 1" tongue.gif et leur envoyer une nouvelle preuve de fonds,d'environ 4500Euros,ca devrait suffire,j'espere.

Pour information,le conseiller qui s'est occupe de mon dossier est Mr Louis Belanger.

Je vous tiens au courant a tous,et bonne chance aux autres.

Bisou.

Lolo. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mary !! Tu vas bientôt pouvoir compléter ton dossier ... et recevoir le CSQ !! smile.gif

Lolo, je pense qu'ils demandent en effet "avec quelle somme d'argent on compte partir"... Quel dommage ... c'est du temps perdu en paperasserie sad.gif

Moi, j'avais indiqué 4000€ et sur le relevé, je n'en avais que 2900€ et c'est très bien passé ....

De toute façon, c'est ridicule le relevé de compte .. car, si j'avais les 2900 € sur le compte au moment du relevé .. qu'est-ce qui prouve que je les aurai toujours dans 6 mois ?? Je vois pas quelle sécurité ça peut leur donner .. mais bon .. ils veulent savoir .. donc on le dit .... wink.gif Allez, courage aussi! Tout va s'arranger smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lolo, 1er cas de refus CSQ vu sur ce site, pas vraiment un refus dans le fond puisque tu as 60 jours pour te retourner, te souhaite bonne chance pour la suite.

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lolo!

Rien n'est perdu... Tu as 60 jours pour rectifier le tir!

Ton expérience confirme ce qu'un agent d'immigration m'a dit lors d'une réunion d'information au SIQ de Paris: Une somme minimale de 3000 euros est demandée. Rien à voir avec les 2446 dollars canadiens, "officiels"....

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement