Aller au contenu

Paiement des frais pour le Federal - bureau de Paris


lilicharline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

me voila aujourd'hui en train d'essayer de payer les frais pour le dossier federal mais Oh surprise je vois qu'on ne peut pas regler par carte de credit ! on me dit qu'a l'exterieur du Quebec on ne peut payer qu'en virement, avec leur RIB etc.....

Sauf que ma banque ne peut effectuer que des virements en euros !....je ne parle meme pas du mandat de Poste qui ici serait encore plus improbable dans une devise etrangere !

Comment avez vous fait pour vos dossiers ? avez-vous pu payer par CB ?

Merci d'avance

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut lilicharline

bravo pour ton CSQ sans entretien et oui plus partique que d'aller à Paris :lol:

ma banque a fait un virement direct d'euros à dollar pour la DCSQ

alors je pense que ta banque peut faire la même chose

bon évidement il y a les frais du virement plus ceux du change

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens avoir fait un virement en euros depuis paris pour l'ambassade. ils avaient fait le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

Oui Lincee le CSQ sans entrevue nous a evite quelques frais considerables en + !

Au final, j'ai trouve dans la FAQ les sommes a payer (en euros egalement)...du coup je vais faire un virement..en euros car mon souci avec ce que me proposait ma banquiere etait que le virement se faisait uniquement en euros et au taux du jour...oui mais si le taux de change degingrole ou vice versa....que ca ne fasse pas le compte...

Bref c'est bon ! le federal commence presque a me sortir des yeux ! je veux l'envoyer et ne plus en entendre parler pour quelques temps !!!! hihihi...euh si ces quelques temps sont courts ca me va aussi ! laugh.gif

Bonne soiree

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, j'ai trouve dans la FAQ les sommes a payer (en euros egalement)...du coup je vais faire un virement..en euros car mon souci avec ce que me proposait ma banquiere etait que le virement se faisait uniquement en euros et au taux du jour...oui mais si le taux de change degingrole ou vice versa....que ca ne fasse pas le compte...

Bonjour,

je dois pas être très réveillé mais je n'ai pas trouvé dans la FAQ le montant à payer. Peux-tu me donner celui que tu as utilisé ? Et est-il à jour ?

En fait j'ai reçu hier une reponse du bureau d'immigration me disant que le paiement avait échoué. J'avais rempli le formulaire pour le prélèvement par carte de crédit mais peut être que ma banque a refusé le prélèvement (je dois les appeler). Du coup je ferai peut être un virement en euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups ! je viens de me rendre compte qu'on parle ici de la fédérale et non du CSQ ! je vais poser ma question ailleurs...

wacko.gif

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Hello tout le monde,Après une longue absence (boulot boulot) me re-voila entrain de préparer le dossier fédérale...

Je demande votre aide concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente.

Quelqu'un peut m'aider?

autrement dit : dois-je tenir en compte les conversion marquées sue le cite de l'ambassade? ou bien le taux de change de ma banque?

(t'as fait comment lilicharline?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement