Habitués orly2009 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 je n'en suis pas si sure vérifier à cette adresse et vous verrez que c'est bien 2 x 23 KG http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html Citer
Pierre Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 ok pour les vols internes, mais regarde pour les vols entre Canada/EU et Europe ! Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 ok pour les vols internes, mais regarde pour les vols entre Canada/EU et Europe ! logiquement c'est même avec les vols internationaux qu'on n'a la plus grande franchise de bagages quand je prends le cas d'air France par exemple, pour les vols internes la franchise des bagages est de 23 kg et de 46 kg pour les vols internationaux. je parle d'un sujet que je maîtrise bien car je voyage beaucoup avec cette compagnie là Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) ok pour les vols internes, mais regarde pour les vols entre Canada/EU et Europe ! logiquement c'est même avec les vols internationaux qu'on n'a la plus grande franchise de bagages quand je prends le cas d'air France par exemple, pour les vols internes la franchise des bagages est de 23 kg et de 46 kg pour les vols internationaux. je parle d'un sujet que je maîtrise bien car je voyage beaucoup avec cette compagnie là Salut Orly, Si tu lis bien, tu verras qu'il y'a un nouveau règlement qui est entré en vigueur (à compter du 23 décembre 2009). Moi aussi j'ai pris Air Canada par le passé avec franchise de 2 x 23kg, mais visiblement les choses ont changé entre-temps, idem pour air France, d'ailleurs je me demande bien à quoi cela est du. Maintenant il faut débourser 50 $CAD pour tout 2eme bagage n'excédant pas 23kg. Je crois que c'est encore plus élevé chez Air France. Modifié 30 avril 2010 par yanor Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 ok pour les vols internes, mais regarde pour les vols entre Canada/EU et Europe ! logiquement c'est même avec les vols internationaux qu'on n'a la plus grande franchise de bagages quand je prends le cas d'air France par exemple, pour les vols internes la franchise des bagages est de 23 kg et de 46 kg pour les vols internationaux. je parle d'un sujet que je maîtrise bien car je voyage beaucoup avec cette compagnie là sur le site d'air France, il est indiqué (Depuis le 28 mars 2010*): Votre voyage : France (Paris) - Canada (Montreal) En classe : Voyageur Type de franchise Nombre de bagages Vous pouvez transporter 1 bagage de 23 kg Si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 100 au départ de l'Europe, 100 CAD au départ du Canada ou de 100 USD au départ des Etats-Unis sera appliquée. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 moi j'ai pris air France exactement le 04 avril au départ du Cameroun pour la France et j'ai eu droit à 46 kg, c'est de vécu ça peut être la franchise des bagages a changer pour les vols à destination des usa et canada, je vais encore me renseigner là dessus Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Nous regardons actuellement pour nos billets, car nous prévoyons de partir début aout, et effectivement CorsairFly semble interessant. Nous étions parti sur Air Canada, car dans le cas d'un aller retour, nous avions fait un très bon voyage, et surtout, nous partons avec notre minette, et seule Air Canada accèpte les chats au dela de 5kg. Et la notre, elle aime bien manger . Elle fait 7kg, sans la cage. Sauf qu'en y repensant : - Air Canada fait payer dans les 100 pour le minou, que ce soit en soute ou en cabine, alors que Corsair Fly précise pour les animaux "Inclus dans la franchise soute". Il faut que je confirme qu'il n'y a pas de frais. - 2*23kg par personne, même si on déduit le chat, çà nous permet de prendre beaucoup plus d'affaires sans payer d'extra. - Corsairfly propose des vrais allers sans retours, mois cher que l'aller retour. - Du coup, à là période à laquelle on souhaite partir, 200 de moins avec Corsair Fly. - Chat en soute, possibilité de prendre un bagage en cabine à la place. Bilan : 200 de moins sur les billets, 100 de moins car pas de billet pour chat, pas besoin de payer 100 de bagages en plus. En conclusion, la minette, elle va probablement devoir prendre sur elle et voyager en soute ! Elle n'avait qu'à moins manger, on l'aurait prise en cabine Mais on va continuer d'étudier la question. Tu devrais peut-être demander conseil à ton véto... Le véto nous avait fortement déconseillé le voyage en soute pour notre chat; paraît qu'il fait sacrément froid là-dedans. Citer
Habitués orly2009 Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 moi j'ai pris air France exactement le 04 avril au départ du Cameroun pour la France et j'ai eu droit à 46 kg, c'est de vécu ça peut être la franchise des bagages a changer pour les vols à destination des usa et canada, je vais encore me renseigner là dessus après vérification eh bien oui les choses ont changé pour air france en ce qui concerne la destination USA/Canada pour le billet acheté à partir du 28 mars 2010 et pour air canada depuis le 28 dec 2009 merci beaucoup à pierre, à cassi et à Yanor , sinon je crois que j'allais avoir une grosse mauvaise surprise à l'aéroport Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 moi j'ai pris air France exactement le 04 avril au départ du Cameroun pour la France et j'ai eu droit à 46 kg, Difficile d'imaginer un tel règlement avec franchise de 1x23 kg pour des vols Air France au départ et à destination du Camer, déjà que les passagers maximisent tjrs et desfois ces 46kg ne leur suffisent mm pas Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Ne pas oublier que Corsair et Air Transat sont des lowcost ou des Charters, ce qui veut dire qu'elles ont souvent du retard car les créneaux de décollages aéroport sont moins chers et donc pas prioritaires par rapport aux compagnies réguliéres. Il n'y a pas d'ecrans individuels et sans eux ont s'ennuie vite et la place est rikiki, surtout ne pas faire plus d'un métre 70. Seul avantage un peu moins cheres. Air France et air Canada = compagnies réguliéres, les retards arrivent mais c'est plutôt rare sur du long courrier, qui sont toujours prioritaires que les courts courriers. Plus de place pour les jambes, même si au dela de 1m80, ça devient dur, des écrans personnels avec des films et jeux en plusieurs langues, etc. En fait, tout dépend de votre budget (comme pour tout) et des condictions de départ, seul, avec enfants etc. Dans mon cas, ayant un Chien de 32 kilos je suis obligé de partir avec Air France car ce sont les seuls à accepter ce type de poids d'animaux. Le prix d'un aller retour air france, Paris Montreal en ce moment est de 520 environ, donc très loin des 900 euros souvent annoncés. Par contre, que ce soit Air France ou Air Canada si vous prenez un aller simple ça monte direct à 2000 , va comprendre, moi je prendrais un aller retour et je n'utiliserais pas le retour (enfin j'espere) alors que air transat facture un aller simple à moitié prix d'un aller retour donc moins cher Pour les valises, une convention internationale à été signé et les valises doivent faire maximum 32 kilos et une certaine dimension, si vous avez le droit à trois valises de 20 kilos donc 60 en tout, si vous leur présentez une valise de 40 kilos elle ne sera pas accépté. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Pour Air France et Air Canada, ils facturent la deuxiéme valise de 23 kilos supplémentaire de 50 euros depuis quelques mois. Lors d'une immigration, deux valises par personne ne sont pas de trop^^ Il faut savoir que les animaux sont mis à des endroits particuliers et c'est chauffé et éclairé, c'est pour ça que certains types d'avions ne peuvent pas prendre les animaux en soute. Si la soute ou ils sont mis n'était pas chaufé ils mouraient de froid assez vite. Même si sur les nouveaux 777 la soute même à bagages est légerement chauffée. Citer
l_auvergnat Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 J'ai appelé récemment le service commercial de Corsairfly pour booker un aller simple Orly/Montréal. Et j'ai demandé confirmation concernant la franchise des bagages les 2x32kg en grand large qui me convenaient bien, et bien c'est fini! En éco c'est 1x23kg et en gd large 1x32kg Donc direction Air Transat qui permet en plus des 40kg en classe club de prendre 20kg d'article de sport, genre vélo,ski,... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Moi j'ai pris mon billet aller Nantes-Montréal chez Air Transat en classe club pour 520 à ce prix et c'est à ma connaissance la seule compagnie à ne pas limité le nombre de bagages, 40 kg en soute plus 15 kg en cabine ça laisse de la marge et le confort en classe club équivaut tranquille à Air France ou Air Canada tout en étant moins cher ... Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 Ne pas oublier que Corsair et Air Transat sont des lowcost ou des Charters, ce qui veut dire qu'elles ont souvent du retard car les créneaux de décollages aéroport sont moins chers et donc pas prioritaires par rapport aux compagnies réguliéres. Il n'y a pas d'ecrans individuels et sans eux ont s'ennuie vite et la place est rikiki, surtout ne pas faire plus d'un métre 70. Seul avantage un peu moins cheres. Air France et air Canada = compagnies réguliéres, les retards arrivent mais c'est plutôt rare sur du long courrier, qui sont toujours prioritaires que les courts courriers. Plus de place pour les jambes, même si au dela de 1m80, ça devient dur, des écrans personnels avec des films et jeux en plusieurs langues, etc. j'ai pris Air Transat plus d'une vingtaine de fois et j'ai dû avoir 2 ou 3 petits retards. bref, pas plus qu'avec d'autres compagnies. d'ailleurs, mes plus gros retards sont avec Air France! SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cléms Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Pareil, jamais d eproblème gros retard avec corsair, au contraire, toujours à l'heure ... Niveau place, je mesure 1m76 et je suis pas pliée en 4. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Les retards ça peut arriver partout. Moi je voyage souvent en compagnies réguliéres, air france, luftansa, Swiss air, ana, jal pour faire surtout paris-new york et paris-tokyo. Jamais de retard. L'année derniére je prend pour la première fois de ma vie une low cost pour barcelone et op retard à l'aller et au retour. Pas de chance pour moi. Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 J'ai pris une fois Swiss air pour Tokyo et effectivement c'était top. Et leur petit chocolat à volonté très bon. Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 J'ai pris une fois Swiss air pour Tokyo et effectivement c'était top. Et leur petit chocolat à volonté très bon. Air France c'est champagne Air Canada c'est rien Citer
Habitués Volvic Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Je vole que sur des compagnies reguliére. Question de standing Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je vole que sur des compagnies reguliére. Question de standing Oh bah tu sais j'ai fait les 3 et franchement... Bouffe : 1. Air France 2. Air Transat 3. Air Canada Choix de films : 1. Air Canada 2. Air France 3. Air Transat Air France par contre faut aller chercher toi meme ta boisson si t'as soif alors que sur Air Canada le chariot passe régulièrement. Par contre Air Canada est mega cheap sur les vols internes et continentaux (payer la bouffe, la couverture, les ecouteurs etc.) Pas essayé Corsair encore Citer
Messages recommandés