Aller au contenu

depot fédéral pour Algerien(ne) 2010+bébé

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tous le monde,

je sais que y a pas mal de file dans ce sens, je me disais un de plus ne feras de mal à personne, en plus mon cas est un peut spécial je vous explique:

Nous avons envoyé le D.F le 28/12/2009 et j'ai reçu AR F le 10/02/2001, entre temps j'ai eu la naissance de ma petite fille le 29/03/2010, adorable rien a dire une très belle Algérienne; c'est normale c'est ma fille:wub: Alors si y a des personne dans le même cas ou les même dates, en seras la les uns pour les autre Inchalah

Merci a tous le monde

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis exactement ds le meme cas que toi , on a raté une 1ere entrevue en Nov 08 à cause d'une naissance , par la suite on a eu nos CSQ en juillet 2009 , actuellement on est ds l'étape fédérale , et je viens d'avoir une 2 eme naissance en avril 2010 , nous avons envoyé le dossier du bébé pour avoir son csq et là on est en ettente .

Justement , est ce que tu as une idée sur la durée du traitement pour avoir le csq du bébé , puisque pour notre cas on est bloqué par le csq du bébé , en + , on attend l'IVM depuis Aout 2009 en vain . Je ne sais pas si c'est à cause de la naissance que l'ambassade du Canada n'ont pas voulu nous envoyer les IVM ou bien pour d'autres contraintes .

Pour ton information , j'ai appelé le BIQ pour avoir une idée sur les déalis de traitement du dossier du bébé , ils m'ont brisé le moral ,entre 4 et 6 MOIS pour avoir un csq d'un bébé de 3 semaines , il faut qu'ils fassent leurs enquetes !!! POUR UN BEBE DE 3 SEMAINES .

Si tu as des goods news transmet les moi car là je suis totalement ds le flou.

slts

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pas de good news, je ne sais pas dans quelle région tu vie en Algérie mais pour ma part je suis entrain de galérer pour avoir le passe port de ma fille âgée 29 jours, avec la nouvelle lois passe port biométrique c'est plus possible de l'ajouté sur nos passe port il lui faut un a elle toute seul, et je t'assure que c'est pas facile :wacko: bon bref je te conseil de lui faire le passe port.

pour ma part j'ai envoyé la demande du bébé le 11/02/2010 et depuis nada silence total pas de nouvelle je ne sais plus koi faire.

Posté(e)

Re ,

Moi je suis d'Alger , pour mon cas j'ai rajouté carrement ma fille sur le passeport de ma femme je n'ai pas eu de pb ,c'est bizarre qu'ils t'aient demandé un passeport biometrique .

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as fais le 11.02.10 , tu veux dire que tu les as prevenu d'une future naissance ?

Mais pour l'obtention du CSQ de ta fille ,cela ne posera pas de pb puisque le BIQ ne te demande pas le passeport du bébé à ma connaissance !?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, demande de RP en Mai 2009, avril 2010 nouvelle naissance et je ne sais pas quoi faire surtout à qui faut-il envoyer la demande de CSQ de ma petite fille et quels sont les documents à joindre. Entre temps je lui prépare son passeport... Encore une autre galère...

Par contre j'ai lu qu'il était possible de demander la RP pour le bébé en joignant uniquement la preuve de l'envoi de la demande de CSQ.

Dans mon cas c'est plus difficile car les résultats médicaux arrivent à expiration en mai 2010 ce qui veut dir qu'on doit tout refaire :angry:

Merci de m'éclairer sur l'ensemble des démarches que je dois suivre.

Posté(e)

Bonjour Tinguy ,

Tu dois dabord passer par le BIQ pour avoir le CSQ du bébé ,tu leur envoie 1photo psseport ,1acte de naissance de la fille , Le contrat d'autonomie financiere que tu remplis ( tu mets la somme relative au nb de personne de la famille) et bien sur tu dois payer 150$ .

Aprés tu dois attendre qu'on t'envoie le csq du bébé pour le joindre au dossier federal (1acte de naissance de la fille ,150$ pour le federal aussi à la BEA , 2 photos bio ,le CSQ du bébé , et le passeport du bébé ) et tu envoie le tout à l'ambassade .

Malheuresement c'est comme ça et ça prend du temps .

Pour ton cas , je pense aussi que par la suite tu dois refaire ta VM

Moi je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont été ds le mm cas que nous pour nous donner les délais de l'obtention des CSQ etc....

SLTS

Posté(e)

Dolfitto,

je te remercie pour ta prompt réponse et bon courage pour la suite

Posté(e)

Re ,

Moi je suis d'Alger , pour mon cas j'ai rajouté carrement ma fille sur le passeport de ma femme je n'ai pas eu de pb ,c'est bizarre qu'ils t'aient demandé un passeport biometrique .

Par contre je n'ai pas compris ce que tu as fais le 11.02.10 , tu veux dire que tu les as prevenu d'une future naissance ?

Mais pour l'obtention du CSQ de ta fille ,cela ne posera pas de pb puisque le BIQ ne te demande pas le passeport du bébé à ma connaissance !?

Re,

je te confirme que la Daira de Bouzareah m'a refusé d'ajouté ma fille sur mon passe port et celui de ca mère et ce la pour toute demande effectue après 01/04/2010.

si tu la fait je te prie de me dire comment?.

pour la date 10/02/2010 c'est l'accusé de réception du dossier fédéral à paris.

Posté(e)

Bonjour Caritier ,

moi j'ai rajouté ma fille ds le passeport aprés le 01/04 puisqu'elle est née le 02/04 , à la daira de Bir mourad rais , ça m'a pris 5 min , je pense qu'il vaut mieux revenir et essayer de les barratiner , dit leur que tu part en voyage le mois de mai .

Moi je te conseille d'activer les choses puisque ça prend du temps toute cette procedure

slts

Posté(e)

salut tt le monde

j ai passé sur la même situation klk un veut des explications pas de problème vous me contactez 0779513415 merci

Posté(e)

Bjr

ma situation est la suivante:

RP: 22/07/2010

sept 2009: annonce d'une grossesseà l'ambassade

Decembre 2009: naissance

janvier 2010: annonce d'une naissace à l'ambassade et au BIQ

Février 2010: envoi des documents relatifs à la naissance pour l'ambassade et le BIQ

Avril 2010: obtention du CSQ de mon enfant et son envoi immediat à l'ambassade

et j'attends les fameuses IVM .......

Posté(e)

Bonjour Ratizi ,

Votre cas m'interesse , puisque moi aussi j'ai eu une naissance le 04/10 et j'ai envoyé les docs necessaire pour le CSQ du bébé , et là je me demande combien de temps ça va durer pour avoir le CSQ , puisqu'ils m'ont dit que ça prenait entre 4 et 6 mois (selon le BIQ)

ils m'ont brisé le moral comme on dit chez nous .

Pourrais tu me donner le nb de jours exacte pour avoir le csq ?

Par contre vous dites que vous avez envoyé le mm dossier à l'ambassade , pourquoi ? puisque le dossier qu'on doit leur envoyer doit etre accompagné par le CSQ .

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Caritier ,

moi j'ai rajouté ma fille ds le passeport aprés le 01/04 puisqu'elle est née le 02/04 , à la daira de Bir mourad rais , ça m'a pris 5 min , je pense qu'il vaut mieux revenir et essayer de les barratiner , dit leur que tu part en voyage le mois de mai .

Moi je te conseille d'activer les choses puisque ça prend du temps toute cette procedure

slts

Slt dolfito,

kel papier il ton demander pour le rajout de ta fille, demain je vais faire un scandale comme dab pour avoir ces droits dans bled.

Posté(e)

Bjr

ma situation est la suivante:

RP: 22/07/2010

sept 2009: annonce d'une grossesseà l'ambassade

Decembre 2009: naissance

janvier 2010: annonce d'une naissace à l'ambassade et au BIQ

Février 2010: envoi des documents relatifs à la naissance pour l'ambassade et le BIQ

Avril 2010: obtention du CSQ de mon enfant et son envoi immediat à l'ambassade

et j'attends les fameuses IVM .......

Slt ratizi

nos dates sont kifkif

08 Février 2010: envoi des documents relatifs à la naissance au canada

j'ai rien recue a ce jours

Posté(e)

Bonjour cartier ,

a mon avis , retourne à la daira , dir nya fi lahbal est donne leur les papiers suivants ; 2 photos passeport du bébé , 1 acte de naissance n°12 et une autorisation paternelle si tu veux rajouter ta fille au passeport de la maman , et tu depose le tout au guichet , ça prendra 5min , si jamais on te fais la remarque , dis leurs que c'est eux qu'ils t'ont demandé ces papiers .

essaye de les barratiner , ça marchera , j'en suis sur .

Posté(e)

Bonjour cartier ,

a mon avis , retourne à la daira , dir nya fi lahbal est donne leur les papiers suivants ; 2 photos passeport du bébé , 1 acte de naissance n°12 et une autorisation paternelle si tu veux rajouter ta fille au passeport de la maman , et tu depose le tout au guichet , ça prendra 5min , si jamais on te fais la remarque , dis leurs que c'est eux qu'ils t'ont demandé ces papiers .

essaye de les barratiner , ça marchera , j'en suis sur .

Bonjour dolfitto,

ya khouya hia, c'est comme t'as dis exactement nya fi lahbal ça marche, je te remercie pour le conseil j'ai ajouté ma fille sur mon passe port

Posté(e)

salut tt le monde

j ai passé sur la même situation klk un veut des explications pas de problème vous me contactez 0779513415 merci

Slt

quelle est ta situation maintenant ?

• Habitués
Posté(e)

D'abord Félecitation pour le nouveau né, moi j'ai passé presque par le mëme cas mais je n'ai pas vraiment beaucoup de retard, simplement il faut faire vite, établir en premier lieu le cheque de 150 $ en france en parallele envoyer à Paris une demande d'ajout d'enfant au dossier (simple demande) pour que le BIQ de Paris t'envoie les instructions de paiement fédérale, une fois le chéque établie, envoyer le tous au BIQ de montreal pour le CSQ du bébé, et une fois le CSQ du bébé en poche et en entre temps les instructions vous sont parvenues, donc vous allez tous passer la visite médicale ensemble

Posté(e)

Bjr.

je vous resume mas situation avec quelques eclaircissements:

j'ai envoyé par DHL la demande de CSQ pour mon enfant le 02/02/2010.

je l'ai reçu le 10 avril 2010 mais la date mentionnée sur le CSQ est le 14/03/2010.

donc entre la demande et l'obtention du csq est de environ 42 jours.

ça fait maintenant environ 20 jours que j'ai envoyé le CSQ de mon enfant en complément à mon dossier et à e jour pas de reponse.

Posté(e)

salut tous le monde

j'ai envoyé un Mail au siq Maghreb pour voir l'état d'avancement du CSQ de mon bébé et leur repense, tféchél voici le contenu :

ça peut aidez les gents qui ont déposé leur demande avant le 04/03/2010

Bonjour,

En réponse à votre message courriel, nous désirons vous informer que nous traitons les demandes d'ajout de personne à charge reçues (de tous les candidats) par date de réception du courrier.

Toutes les demandes d'ajout de personne à charge reçues sont datées dès leur réception à nos bureaux. Toutefois, nos agents procéderont à l'encaissement des frais d'études de dossier, dans notre système d'information, par date de réception. Et présentement, ils encaissement les frais des demandes d'ajout reçues en date du 16 mars 2010.

Veuillez noter que si votre envoi a été transmis à nos bureaux après la date du 4 mars 2010; nous ne pourrons vous accuser leur réception et nous vous invitons à nous contacter de nouveau d'un délai d'un mois.

Vous recevrez, par la poste, une lettre confirmant l'ajout de la personne à charge accompagnée de l'accusé de réception des frais. Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaines.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

bonne nouvelle