an3smol Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 numero d'assurance sociale. voila: NAShttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demarches/documents/nas.html Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Sinon je te conseille le livre de Laurence Nadeau Immigrer et travailler au Québec, tu y trouves presque toutes les infos dont tu as besoin (dont notamment "quoi faire" et "où aller" en arrivant...) et pour les questions subistantes, tu peux poser tes questions sur ce site même. Mais ce livre est trés pratique, bien fait, te donne plein de liens, d'adresses, de conseils.. Citer
Habitués vanessv Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Le NAS c'est le numéro assuré social... C'est ce te qui permet de travailler (c le plus important et entre autre car ca re sert aussi pour la banque, les impots et autre...) Tu te rend au service canada le plus proche de chez toi une fois sur place. La carte est délivré sous 10 jours mais tu as un papier temporaire que tu peux utiliser pour travailler. Ensuite le rendez a la SAAQ pour changer ton permis (délais de 1mois pour un rendez vous) ca permet d'avoir une piece d'identité quebecoise Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Le NAS c'est le numéro assuré social... C'est ce te qui permet de travailler (c le plus important et entre autre car ca re sert aussi pour la banque, les impots et autre...) Tu te rend au service canada le plus proche de chez toi une fois sur place. La carte est délivré sous 10 jours mais tu as un papier temporaire que tu peux utiliser pour travailler. Ensuite le rendez a la SAAQ pour changer ton permis (délais de 1mois pour un rendez vous) ca permet d'avoir une piece d'identité quebecoise qu'est-ce que tu entends par "changer ton permis" Vanessv? Citer
Habitués vanessv Posté(e) 15 janvier 2013 Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 Désolé, permis de conduire ? Citer
keke77 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour je ne c'est pas si c’est le bon endroits pour parler de sa, mais j'ai fait une demande de pvt, j'ai reçu le mail de confirmation de l'umj en me disant qu'il allais transmette mon dossier a l'immigration et que j'allai recevoir un mail d'accuser de réception et je n'est pas encor reçu se mail âpre une semaine. es-que c'est normale ?? merci de bien vouloir répondre et bonne journée a vous. Citer
Messages recommandés