Aller au contenu

frais pour un parrainage


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Depuis longtemps, je savais que les frais pour le parrainage d'un époux est de 1040$ (75+475+490)

J'ai voulu m'assurer que c'est toujours le cas, mais j'ai trouvé sur le site d'immigration Québec qu'il y a des frais de 250$ pour le parrainage...

voici le lien

Je ne sais pas donc si ce sont frais supplémentaires ou bien ils sont compris dans les 475$.

J'ai appelé le télé-centre CIC et leur répondeur automatique a fait le calcul pour moi et c'est 1040$.

Mais au MICC, leur répondeur annonce les 250$ pour le regroupement familial.

Merci d'éclairer mes ténèbres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Les frais pour le CIC (Canada) sont 1040.00$ effectivement et tu as aussi un frais de 250.00$ au MICC (Québec) qui est le frais pour l'obtention du CSQ. Donc pour un parrainage tu doit débourser ces 2 montants. J'espère t'avoir éclairer. Bonne chance !

La gamine

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse si claire et rapide smile.gif

Ca me fait plaisir !smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une autre question :blush:

Si je paye 550$ (75$ + 475$) à l'envoi de la demande de parrainage et 250$ à l'envoi du dossier au MICC, quel le meilleur moment pour payer les frais de résidence permanente (490$)?

Sachant que je préfèrerais les payer avant qu'on me les demande :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une autre question blush.gif

Si je paye 550$ (75$ + 475$) à l'envoi de la demande de parrainage et 250$ à l'envoi du dossier au MICC, quel le meilleur moment pour payer les frais de résidence permanente (490$)?

Sachant que je préfèrerais les payer avant qu'on me les demande smile.gif

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smile.gif

Nous on a fait le paiement de la résidence permanente en même temps que la demande de parrainage au Canada, donc on a fait un paiement de 1040,00 $ avec l'envoi de la trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le témoignage, mais moi je n'ai pas la somme totale pour l'instant...

Je viens tout juste de fêter mon mariage et j'ai du partir en congé sans solde :blink:

C'est pour cela que je compte faire deux paiements pour le CIC

Est-ce que je pourrais payer les 490$ au début du parrainage à Rabat?

Merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite je crois pas qu'il y est de meilleur moment pour l'envoyer, je te dirais que plusieurs paient le montant au complet au départ car tu sauve un peu sur le temps d'attente...si tu attend qu'il te demande de payer tu dois compter encore quelques semaines le temps qu'il te demande le paiement et que toi tu le fasse et que tu envoie la preuve donc du temps précieux perdu (à mon avis) par contre si tu dit que tu veux payer avant qu'il te le demande je suppose qu'il ne doit pas y avoir de problème. Alors a toi de choisir !!

Chao !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyée 550$ avec ma trousse. Au moins, même quand on n'a pas la totalité de la somme, notre dossier attends file au CIC et ensuite à l'ambassade. Je te dirais de payer les 490$ pour le visa dés que tu as l'argent pour essayer d'éviter des délais supplémentaire d'attente. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut happylife

oui tu peux paye 550$ (75$ + 475$) à l'envoi de la demande de parrainage et le reste à l'envoi du dossier au MICC.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement