Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

ah oui, visa dans les passeports.....Enfin, c'est trop bizarre, j'y crois pas apres 15mois c'est utopic!!! et les visa sont beauxxxx :wub:

Toutes mes félicitations, je suis certain que tu n'as meme plus le souvenir de ces 15 mois. C'est dur d'attendre mais il est aussi facile d'aoublier la galère par la suite!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ah oui, visa dans les passeports.....Enfin, c'est trop bizarre, j'y crois pas apres 15mois c'est utopic!!! et les visa sont beauxxxx :wub:

Toutes mes félicitations, je suis certain que tu n'as meme plus le souvenir de ces 15 mois. C'est dur d'attendre mais il est aussi facile d'aoublier la galère par la suite!!!!!!!!!!!!!

COUCOU, j'avoue que meme si on est heureux de ce précieux sésame, 15 mois ne sont pas facilement oubliable comme ca! content de la fin mais conscient qu'on est chanceux ....je me rappelle encore de tout ces moments de stress, de doute (meme si le plus dure reste a venir...enfin pas trop dure je le souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:B)super verbatim! et voilà je crois bien que je me retrouve la dernière avriliste?

Bon ok, j'ai pas mal vradrouillé et peut-être que c'est plus complexe à analyser mon back-ground (je ne m'en sors pas moi-même )

Je m'inquiète quand même: j'ai envoyé un email samedi passé mais pas encore de réponse de l'ambassade ("délai de réponse 28 jours :-) )

vivement la fin..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous !

Je finis le boulot demain et je rends mon appart mercredi ! Ca me fait tout drôle !! ensuite direction ma normandie natale pour une petite semaine de vacances avant le grand saut...

Je suis pas mal débordée mais je pense bien à vous !! Courage à tous ceux qui attendent encore !!

et une bonne installation à Runmar et sa famille et à Bonenza !! Venez nous faire un petit récit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super lenou, bon courage pour tout ce qu'il te reste a faire et profite de ton séjour en france pour profiter de ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous !

Je finis le boulot demain et je rends mon appart mercredi ! Ca me fait tout drôle !! ensuite direction ma normandie natale pour une petite semaine de vacances avant le grand saut...

Je suis pas mal débordée mais je pense bien à vous !! Courage à tous ceux qui attendent encore !!

et une bonne installation à Runmar et sa famille et à Bonenza !! Venez nous faire un petit récit !!

Bonne semaine à toi ! pour nous les valises sont prêtes , poids ok !! on pense à vous tous et on vient dés que possible vous mettre un mot !!!

on pense à vous qui allez partir prochainement et aux autres attendent leur brunes !!

on vous promet une pensée à tous quand on aura passé l'immigration demain !! et on vous attends de pieds ferme pour un apéro sur place !!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on espère vous rejoindre bientôt!! arrrrrff que c est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on espère vous rejoindre bientôt!! arrrrrff que c est long!

3 jours que nous sommes résidents permanents ;) je prends quelques minutes , pour vous dire que ça vaut vraiment le coup donc soyez patients ( on sait c'est pas facile wink.gif) je vais pas tout vous racontez mais c'est un super changement et on réapprend à vivre différemment !

bon courage à vous tous les attendeux et aussi à ceux qui vont bientôt arriver !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mets vite des photos sur le blog!!!

racontez nous un petit peu plus!!

nous toujours rien ça devient pénible! On défie toutes les lois des stats nous! ça s est vu ave cle csq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mets vite des photos sur le blog!!!

racontez nous un petit peu plus!!

nous toujours rien ça devient pénible! On défie toutes les lois des stats nous! ça s est vu ave cle csq!!

Oui j'y pensais cette nuit que je devais vous en dire plus ;) parce que il y a certain petit truc que nous n'avions pas prévu au départ ... donc pour le reste vous connaissez les procédures (NAS RAMQ etc) si vous avez des questions techniques un MP et on essaie de vous répondre au mieux et au plus vite !

donc les petits trucs :

  1. Apprendre à ce déplacer sans voiture (http://www.stm.info/) ( pour ceux qui comme nous n'arrive pas d'une grande agglomération)
  2. Apprendre à faire les courses sans voitures
  3. Avoir donc un sac à dos de type ballade montagne pour justement ramener ces courses ds les transports en commun
  4. Acheter des vêtements pour l'hiver de type décathlon surtout les gammes hiver ski car elles sont super adaptées pour ici et sont vraiment moins chère qu'ici
  5. bien étudier le système bancaire avec carte de crédit et débit c'est vraiment différent et pourrait vous coûter quelques sous
  6. prévoyez un peu de budget pour le début pour ne pas stressé pour trouver un job, car il vous faut de lénergie et du temps pour vous mettre en place

voilà les quelques trucs en vrac , et promis je vais mettre à jour notre Blog , depuis notre départ pour vous donner une idée et quelques anecdotes sur notre 1ère semaine ici , pour l'instant on se prépare et on va prendre un brunch et se promener au Mont Royal pour se détendre et demain on va tenter un footing ds la neige !!

Gros becs à tous et on croise les doigts pour que vos IVM et brunes arrivent très vite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER RUNMAR....Content pour vous, et esperons que vous trouviez vite du boulot....racontez nous vite la suite les résidentsssss!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est très content d'avoir des nouvelles. Bon courage pour la suite.

Moi je commence à stresser pas mal. j'ai enfin reçu mon passeport avec le magnifique VISA :yahoo:

dite moi comment avez vous trouvez vos premiers logement? j'ai l'impression que pr les appart meublés les prix ont augmentés. tout ce que j'ai vu tourne autour de 1200$.

Sinon j'aurai une question : j'ai appelé la sécu la semaine dernière et on m'a dit qu'il fallait que je fasse un courrier (pas de rdv) avec ma carte vitale, une photocopie du visa (jusque là normal) mais aussi mon dernier bulletin de salaire ??? l'ennui c'est que je suis embauchée par ma sté jusqu'au mois de juin et que je part en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on est très content d'avoir des nouvelles. Bon courage pour la suite.

Moi je commence à stresser pas mal. j'ai enfin reçu mon passeport avec le magnifique VISA :yahoo:

dite moi comment avez vous trouvez vos premiers logement? j'ai l'impression que pr les appart meublés les prix ont augmentés. tout ce que j'ai vu tourne autour de 1200$.

Sinon j'aurai une question : j'ai appelé la sécu la semaine dernière et on m'a dit qu'il fallait que je fasse un courrier (pas de rdv) avec ma carte vitale, une photocopie du visa (jusque là normal) mais aussi mon dernier bulletin de salaire ??? l'ennui c'est que je suis embauchée par ma sté jusqu'au mois de juin et que je part en avril.

pas de stress tu verras petit à petit tout ce fait

Pour la S.Sociale, j'ai fait une demande par mail et j'ai reçu le courrier par mail , en communiquant une adresse postale ici ! j'ai même été surpris de la simplicité ! donc pour s'inscrire par internet à la sécu voici le lien http://www.ameli.fr/ tu dois entrer ton numéro de S.Sociale et ensuite ils vont t'envoyer par courrier un mot de passe et alors tu pourras faire une demande. Voilà comment ns avons fait sinon on va à la RAMQ mardi je vs donnerai d'autres infos !! et hésitez pas si besoin

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est très content d'avoir des nouvelles. Bon courage pour la suite.

Moi je commence à stresser pas mal. j'ai enfin reçu mon passeport avec le magnifique VISA :yahoo:

ET voilà tu as fait le plus dur émotionnellement que commence l'aventure!!!!!!!

j'ai envoyé un message à l'ambassade le 12/02 et ils m'ont répondu le 24/02 ceci:

"

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. Nous tenons à vous aviser que votre dossier arrive en fin de traitement et que vous devriez recevoir sous peu un courriel vous informant des démarches à suivre pour l'obtention de votre visa. Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,

Service de l'Immigration/MDY

Ambassade du Canada

35 Ave Montaigne

75008 Paris

01.44.43.29.00"

Je ne parviens pas à lire clairement entre les lignes. Cela veut dire quoi cela?

Je patiente. Dans tous les cas, je suis avec intêret vos démarches à Montréal.

Depuis samedi, nous faisons du camping dans notre appart': plus de frigo, plus de divan ni fauteuil: juste une table et un matelas.

On m'a proposé un devis de 1600 pour 2m3 d'affaire. C'est trop cher. Et quand je pense que la même société Allied me proposé juste 3000 pour 20m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on est très content d'avoir des nouvelles. Bon courage pour la suite.

Moi je commence à stresser pas mal. j'ai enfin reçu mon passeport avec le magnifique VISA :yahoo:

ET voilà tu as fait le plus dur émotionnellement que commence l'aventure!!!!!!!

j'ai envoyé un message à l'ambassade le 12/02 et ils m'ont répondu le 24/02 ceci:

"

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. Nous tenons à vous aviser que votre dossier arrive en fin de traitement et que vous devriez recevoir sous peu un courriel vous informant des démarches à suivre pour l'obtention de votre visa. Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,

Service de l'Immigration/MDY

Ambassade du Canada

35 Ave Montaigne

75008 Paris

01.44.43.29.00"

Je ne parviens pas à lire clairement entre les lignes. Cela veut dire quoi cela?

Je patiente. Dans tous les cas, je suis avec intêret vos démarches à Montréal.

Depuis samedi, nous faisons du camping dans notre appart': plus de frigo, plus de divan ni fauteuil: juste une table et un matelas.

On m'a proposé un devis de 1600 pour 2m3 d'affaire. C'est trop cher. Et quand je pense que la même société Allied me proposé juste 3000 pour 20m3

Pour moi cela veut dire que vs n'allez pas tarder à recevoir la e-brunes !! bon camping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement