Aller au contenu

ceux qui ont passe la vm avec un antecedant chirurgical

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais savoir si lors de la visite medicale le medecin designe vous a t-il interroge si vous aviez ete un jour opere et si vous a t-il exige de fournir un document hospitalier ou figure les details sur l'intervention chirurgicale. Si oui quel etait ce papier et au cas ou arrivait pas a l'avoir , le medecin refuserait-il d'envoyer le dossier au bureau c.i.c ou bien contacterait lui meme l'etablissement hospitalier pour le verifier. Toutes les interventions chirurgicales doivent etre declarees au dossier ou bien uniquement celles qui sont importantes et graves,comme celles du coeur et ou du cerveau.

Merci de vos precisions

Posté(e) (modifié)

Salut espoir009

si tu as une cicatrice d'intervention chirurgicale,visible je pense que tu devrais

presenter un compte-rendu d'intervention ou un certificat médical descriptif

pour parer à d'eventuelles déconvenues.

Modifié par michelet
  • Habitués
Posté(e)

Si c'est une intervention relativement récente, tu présentes le compte rendu opératoire et les résultats d'analyses post-opératoires, c'était mon cas et c'est le médecin de la VM qui me les a demandés (intervention 2005). Il a d'ailleurs vérifié la cicatrice et l'a mesurée.

Si c'est une intervention chirurgicale de plus 10 ans, et tu n'as pas conservé le dossier, tu informes le médecin quand même, car il te regarde "sous toutes les coutures". Je pense qu'il faut déclarer toute intervention chirurgicale.

Un ami n'avait plus ses docs opératoires, il a informé le médecin qui a juste noté la pathologie, il n'a rien demandé en sus.

Posté(e)

même si tu n'a plus les papiers, il est important de dire au doc les interventions que tu as subi, mon ami a été opéré d'un abcès anal en novembre dernier, il n'avait pas les papier et le docs lui a dit de juste le noter sur la feuille de renseignement, c'est un mec qui a souvent des misères, il fume comme un pompier , 2paquets par jour mais on est passé,

ne stresse pas c'est comme tu faisais une visite de check-up chez un médécin, tant que tu n'as pas le sida, la tuberculose , l'hepatite .... ça devrait le faire