M_065 Posté(e) 29 mars 2010 Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada à Paris et je suis septique. En fait, j'ai envoyé ma demande de permis d'études et de CAQ en même temps. Mais n'ayant pas le CAQ à ce moment, je n'ai pas pu le joindre au dossier de PE (évidemment!). J'ai donc joint une lettre expliquant que dès que j'aurais le CAQ, je leur ferais parvenir. Problème: voici leur réponse: Veuillez noter que si nous ne recevons pas linformation demandée (le CAQ) dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés. Est-il possible que je reçoive le CAQ dans moins de deux mois? (J'habite à la Réunion) Si ce n'est pas le cas, faudra-t-il que je repaye les frais?? 85euros, ce n'est pas rien! Quelqu'un peut-il m'aider? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Coucou, Le délai de traitement du CAQ est normalement de 3 - 4 semaines. Tu devrais donc l'avoir à temps, en espérant que ta poste occasionne pas de retards à la con... Citer
M_065 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Posté(e) 30 mars 2010 Coucou, Le délai de traitement du CAQ est normalement de 3 - 4 semaines. Tu devrais donc l'avoir à temps, en espérant que ta poste occasionne pas de retards à la con... Merci de ta réponse! On verra bien dans 4 semaines... Citer
cool9 Posté(e) 31 mars 2010 Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Salut. Au pire tu peux appeler immigration Québec et leurs demander de te faxer ton CAQ ou bien le faxer à l'ambassade directement. Modifié 31 mars 2010 par cool9 Citer
shinobe Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Salut, Je fais revivre le topic parce que j'ai un problème un peu similaire... Mon CAQ a été accepté mais je l'attends depuis le 23 décembre, je commence donc à me poser des questions (courrier perdu par la poste ??). J'ai demander au service d'immigration de Montréal de me faxer le CAQ mais apparement c'est pas autorisé. Par contre ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyer à l'ambassade du Canada à Paris...Problème l'ambassade ne veut pas me dire s'ils ont effectivement le CAQ...Je sais pas quoi faire à part attendre lol Et sinon j'ai remarquer que dans le permis d'étude ils demandent une justification des fonds financiers par ma banque (genre 650 par mois) qu'est ce que c'est que ça ? Ma banque refuse de me le faire mais j'ai une lettre stipulant que j'aurais un salaire de 17850$/an est ce que ce sera suffisant ? Merci ! Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 12 janvier 2011 Habitués Posté(e) 12 janvier 2011 Le délai postal c'est 1mois, ça ne dépasse jamais les 1mois et demi quand meme! Ne t'inquiète pas Bon courage pour la suite! Citer
Messages recommandés