Aller au contenu

Attestation de travail et législation du travail algerienne


tamtam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse surtout aux algériens qui ont déjà fait leur DCS, voilà ;

je viens de demander une attestation de travail à mon employeur conforme à celle qu'on demande pour la DCS, c-a-d,"Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

  • vos dates de début et de fin d'emploi;
  • le nombre dheures travaillées par semaines;
  • votre numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale;
  • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
  • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées."

la mienne, il y ai mentionné la date de début à nos jours, nom et prenom, les coordonnées de l"employeur et le poste occupé,

apparemment, pour le reste il y a interdiction (je sais que pour la France c la même chose).

Enfin, maintenant, je suis bloquée et j'ai pas envie qu'on refuse ma demande à cause d'un détail pareil, que dois-je faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Votre sujet a été déjà discuté maintes fois dans le forum, une petite recherche vous aiderait à coup sûr.

Cependant, pas de panique, sachez que tant que vous travaillez dans les règles et que vous aviez votre carte de sécurité sociale, et que votre employeur paie vos impôts, et que vous aviez des fiches de paies, vous pouvez avancer dans vos démarches et constituer votre dossier de DCS, car sachez que tout ce que vous enverrez au bureau de l'immigration sera traité et vérifié, mais c'est lors de l'entretien que tout passe sous le peigne fin avec l'agent de l'immigration, et là, il s'assurera de la véracité de vos documents (photocopies légalisées -traduites aussi-) avec les originaux...

Un petit conseil: fournir le maximum de preuve que vous avez travaillé réglo...

D'autres forumistes vous porteront (espérons-le) des éclaircissements mieux que les miens...

Bonne chance et bon courage...

Cdt.

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Ce post s'adresse surtout aux algériens qui ont déjà fait leur DCS, voilà ;

je viens de demander une attestation de travail à mon employeur conforme à celle qu'on demande pour la DCS, c-a-d,"Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l'entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

  • vos dates de début et de fin d'emploi;
  • le nombre d'heures travaillées par semaines;
  • votre numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale;
  • les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
  • les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées."

la mienne, il y ai mentionné la date de début à nos jours, nom et prenom, les coordonnées de l"employeur et le poste occupé,

apparemment, pour le reste il y a interdiction (je sais que pour la France c la même chose).

Enfin, maintenant, je suis bloquée et j'ai pas envie qu'on refuse ma demande à cause d'un détail pareil, que dois-je faire ?

Merci d'avance

tu peut l'envoyer comme ça ya pas de probleme parceque tout et verifier le jour de l'entrevue pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi jais envoier la fiche des taches et la DAS déclaration annuelle des salaires (non signé par la cnas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement