Aller au contenu

attente d'entrevue


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé une demande de CAQ depuis plusieurs mois dejà et comme je n'ai encore rien reçu ( à part l'AR bien sur), j'aimerai savoir si au cas ou ma demande est refusée apres combien de temps ils nous previennent, ou si dans le cas contraire, si je suis appelé pour une entrevue commenet je serai prevenu car ce qui minquiète un peu c'est que j'ai du unsure.gif changer mon numero de telephone et j'ai bien peur qu'ils n'arrivent pas à me joindre..

je stresse graaaaaaaave

je vous remercie d'avance pour vos reponses et bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam ,laaziza et bienvenue

et ben ce que je peut te dire qu'il faut bcp de patience le procéssus prends au moi 3ans donc faut pas stresser ca viendera inchallah et pour le tel je ne pense pas que ce soit un probléme en tt cas pour nous les algeriens tt se fait par émail pas par tel ; je crois que c'est pareil pour vous les marocains donc pas de panique ca marchera inchallah smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta reponse khouya, ceci dit comme j'avais expliké dans un precedent mail , avec mon mari on avait deposé notre demande en tant que travailleur autonomes et ça prends (j'espere) mois de temps en moyenne 6 à 8mois apres la reception du dossier, malheureusement je ne trouve pas de MAGHREBINs qui ont deposé leur dossier en categorie "GENS D'AFFAIRES -- Travailleurs autonomes" wacko.gif

Ma question est tjs ouverte et j'attends vos reponses et vos temoignages merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='laaaziza'

Bonjour!!! Une fois la DCSQ déposeé vous recevrez l'accusé de reception ce qui a été fait déja pour vous.

Apres peut etre 3 a 5 mois votre dossier sera vérifié pour voir si il ne manque aucun papier

Si le dossier est complet ,ils calculeront eux méme vos points si c'est passable ou bon ils vous convoqueront a 1 entrevue.

Si vos points seront bas de la moyenne ce sera une lettre postale de refus direct donc pas d'entrevue ce que je ne vous

souhaites pas. De toutes les façons la durée depend selon les demandes. Mais pas 3 ans comme ça a été dit.

Vous aurez en tout peut etre 1 année de formalitée ( tout depend des dossiers autonomes a traité )

L'entrevue des autonomes se déroule a Montreal!!!

Voila ce que je peux vous renseigner!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='laaaziza'

Bonjour!!! Une fois la DCSQ déposeé vous recevrez l'accusé de reception ce qui a été fait déja pour vous.

Apres peut etre 3 a 5 mois votre dossier sera vérifié pour voir si il ne manque aucun papier

Si le dossier est complet ,ils calculeront eux méme vos points si c'est passable ou bon ils vous convoqueront a 1 entrevue.

Si vos points seront bas de la moyenne ce sera une lettre postale de refus direct donc pas d'entrevue ce que je ne vous

souhaites pas. De toutes les façons la durée depend selon les demandes. Mais pas 3 ans comme ça a été dit.

Vous aurez en tout peut etre 1 année de formalitée ( tout depend des dossiers autonomes a traité )

L'entrevue des autonomes se déroule a Montreal!!!

Voila ce que je peux vous renseigner!!!

Bon courage.

bonjour,

merci bcp pour ta reponse je suis plus rassurée, disons que là ça fait plus de cinq mois que j'ai reçu l'AR donc je suppose kil ne manque pas de papiers, maintenant ma question comment vais etre informé pour un refus (je touche du bois :)) ) ou pour eventuellement (je l'espere inchallah) une convocation d'entrevue (mail, courrier postal telephone???? )

et ma 2ème question comment mon entrevue se deroulera a montreal sachant que jai pas encore de visa huh.gif

Merci infiniment pour ta reponse tu m'as vraiment rassurée et bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement