Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

ça y est, c'est fait ! Je ne sais pas pourquoi j'appréhendais un peu cette visite, car je n'ai aucune maladie grave à ma connaissance, mais tout comme l'entrevue, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler !! Je résume ;

le nom du Dr Lazimi est revenu souvent sur le forum ces derniers temps, mais comme je ne connaissais aucun d'entre eux au moment de prendre mon RV, j'ai choisi celui qui se trouvait le plus proche de l'Ambassade et de la Délégation du Québec, non pas parce que j'ai pensé que les résultats arriveraient plus vite mais je me suis dit "restons dans le quartier".

Ce a quoi j'ai pensé après, c'est le prix. A choisir un quartier rupin, on paye le taux qui va avec. Mais en lisant les témoignages des VM de ceux qui sont déjà passé, il n'y a pas de grosses différences. Donc, j'avais RV chez le Dr Salzman à 15 h 00. L'assistante m'avait appelé vendredi pour confirmer mon RV et me demander si je voulais contacter la cabinet de radiologie pour prendre RV également, ce que j'ai fait bien sûr.

La même assistante m'accueille, très sympa avec son accent anglophone. Je lui donne ma carte d'identité, mon formulaire et mes 3 photos demandées. Elle me fait signer 2 formulaires destinés au cabinet de radiologie et au laboratoire d'analyses + une déclaration comme quoi j'accepte le test de dépistage du VIH. Elle me pose quelques questions tout en remplissant un autre imprimé puis teste ma vue. Je retourne en salle d'attente où une femme anglophone attend son tour. Grâce à elle, qui a passé près d'une demi-heure à raconter sa vie au docteur (je les entendais discuter, ne me demandez pas de quoi elles parlaient mais ça avait l'air drôle), j'ai stressé pendant tout ce temps car je me disais que ce retard allait m'obliger à courir pour la radio (j'avais RV à 16 h 30) mais une fois entrée dans le cabinet, ce fut très rapide ; interrogatoire, déshabillage, test des réflexes, prise de tension, battements de c?ur, gorge, oreilles, poitrine? Toute aussi sympathique que son assistante, elle a bien dû se rendre que compte que j?étais un peu tendue et m?interrogeais sur le Canada tout en m?auscultant (« vous y êtes déjà allée ? Où ça ? Et c?est depuis ce voyage que vous avez choisi d?y vivre ?? »

C?est bon, je peux me cacher à nouveau sous mes vêtements. Y a plus qu?à régler la première note ; 75 Euros, vérifier que j?ai bien récupéré tous mes documents, au revoir tout le monde et c?est le sprint pour la radiologie. D?après le plan que m?a donné l?assistante, il faut que je retourne sur mes pas, rue Bassano (alors que j?avais bien descendu l?avenue des Champs-Elysées pour arriver rue du Colisée), pour retourner ensuite rue de la Boétie. Je marche à grands pas, je cherche, mais trouve sans problème, pile poil à 16 h 25. Pas grand monde, ça va aller vite je pense. Je remplie encore une petite fiche à l?accueil, joins le formulaire du Dr Salzman, règle ma deuxième facture ; 35 Euros, puis me pose en salle d?attente. Je n?ai pas le temps d?attraper un magazine qu?une assistante m?appelle déjà. Bon, cette fois, il n?y a que le haut à retirer. « Gonflez les poumons? relâchez? c?est bon ». Je ragrafe mon soutif?, repasse mon sweat et je retourne patienter. Je retente de prendre un magazine? échec ; le docteur m?appelle. « Voilà, rien d'anormal sur votre radio. Nous transmettons directement au Dr Salzman. » « C?est tout ? » « Oui. Bonne fin de journée ! » Je ne sais même pas si ça a duré ¼ d?heure ! wink.gif

Dernière étape, la prise de sang. Je retourne sur mes premiers pas, rue de la Boétie (Ah ! cette fameuse rue de la Boétie ! Là où tout a commencé? un 26 novembre?). Cette fois, pas de RV à prendre et j?ai jusque 19 heures alors cool ! Une énième petite fiche à remplir, le petit formulaire à remettre et le 3ème chèque ; 39,42 Euros. Enfin, environ 10 minutes plus tard, me voilà piquée ! Puis vient le moment du traditionnel « pipi-popo » !! Effectivement, faut viser juste. D?habitude, on me file un gobelet, c?est plus facile. Mais faut faire avec les moyens du bord. Et un second petit souvenir pour la madame !

Voilà, c?est fait ! Ouf ! Une bonne corvée de faite ! Sortie à 17 h 10, je me dirige vers le RER, j?estime que j?ai assez cavalé pour aujourd?hui. Et sur le trajet du retour (comme sur celui du départ), j?ai ce même rictus niaiseux que j?avais en sortant de la Délégation du Québec après l?entrevue. C?est l?heure de pointe dans les transports, les gens se bousculent, il n?y a plus de place mais faut qu'ils montent quand même, les insultes fusent. Habituellement, ça me stresse, mais là, je souris. Allez savoir pourquoi !

PS : chaque docteur m'a donné un reçu, au cas où je serais affiliée à un organisme susceptible de me rembourser, mais je croyais que ces frais n'étaient pas remboursables ???

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les renseignements, car on doit y aller bientôt à cette VM !! wink.giftongue.gif

Reste plus qu'a attendre pour toi tongue.gif Le visa arrivera bientôt laugh.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

super, c'est bientot la fin, plus qu'à attendre la lettre brune

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rolleyes.gif

Posté(e)

Merci pour le récit détaillé, voilà une bonne chose de faite ! wink.gif

Et maintenant patience...c'est bientôt la fin !!

NB smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bientôt le visa !!! wink.gif Encore un peu de patience wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton récit, un pas de plus vers le Québec!