Aller au contenu

Projet d'immigration envisageable ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma conjointe n'a pas de gros accent non plus et elle arrive à bien se faire comprendre (elle a étudié l'anglais à Londres pendant un an).

D'ailleurs, tu devrais arrêter de parler de l"horrible accent japonais". tout le monde, spécialement dans ce forum d'immigrants, a un accent, plus ou moins prononcé, et c'est pas très respectueux quand quelqu'un qualifie son accent d'"horrible". C'est un peu une partie des origines de la personne qui se reflète dans son accent...

Pour les emplois, je pense que ce n'est pas si pire si je me fie à mon entourrage (pas de perte d'emploi dans ma famille ou mes amis), mais encore là, c'est une situation qui dépend beaucoup du secteur d'emploi.

Posté(e)

C'était un peu du second degré, le coup de l'accent horrible, je ne me permettrais pas surtout vu les origines de nos épouses respectives :P

Je faisais référence surtout à la tendance répandue à garder à l'oral en anglais la prononciation "katakana-isée" qu'ils utilisent en Japonais, parfois un peu trop éloignée de l'original faute de son adéquat dans leur langue.

J'ai parfois eu vraiment du mal à communiquer là-bas avec certaines personnes à cause de ça !

Enfin, désolé si j'ai choqué, mais j'aime trop le Japon et les Japonais pour être sincèrement méchant avec eux, qu'on se rassure ;)

Posté(e)

A mon avis, l'Anglais est la seule langue au monde qui est flexible en matière d'accent. Que ce soit le british ou l'American english, on peut bien s'exprimer sans connotation particulière et ne pas non plus etre identifié par son accent. Ceci provient certainement de la complexité de sa phonétique.

je prends l'exemple sur moi-meme. Mon anglais ne trahit en aucun cas mes origines mais n'est pas non plus neutre huh.gif

• Habitués
Posté(e)

T'en fait pas, je sais bien que tu n'étais pas méchant en disant celà étant donné la nationalité de ta femme, mais je trouvais simplement le mot "horrible" un peu mal choisi. Celà dit, je suis d'accord qu'ils devraient engager plus d'anglophones pour enseigner l'anglais au Japon. Leur prononciation s'en verrait beaucoup améliorée! Le problème c'est qu'ils l'apprennent comme ca donc c'est difficile de changer un élément acquis à l'école toute leur vie.