Aller au contenu

AIRBUS 340, fenetre?


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

avec la carte de fidélité air france, on peut réserver son siège directement à la réservation.

Donc ma question, qqun est-il déjà parti avec air france en airbus a340-300???

Quelle place il était??

Aussi, si qqun s'en va avec air france prochainement, peut-il me dire si le siège 44A est bien en face d'une fenêtre??? biggrin.gif (toutes ces maudites fenetres pas alignées!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le rang 44, c'est complètement au fond, et il parait que c'est moins bien parce qu'il y a plus de bruit et que les turbulences se font plus sentir (quoique moi, j'ai jamais vraiment vu la différence entre être devant les réacteurs ou derrière)

Normalement, la lettre A étant une extrémité de l'alphabet, tu devrais être à côté d'un hublot, puisque les sièges sont comptés à partir du bord (donc du hublot) et en commencant par la lettre A (ensuite, tous les sièges de la rangée 44 portent les lettres suivantes)

Je sais pas si c'est très clair... mais... j'ai fait ce que j'ai pû. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même sans la carte de fidélité tu peux choisir tes places au moment de la réservation.

Je confirme, la lettre A, c'est un hublot.

Sur le site d'AIR FRANCE, tu peux voir la configuration des avions, tu verras ainsi où se trouve le rang 44 dans le type d'avion que tu dois prendre.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore qd je rencontre qq'un d'encore plus maniaque que moi! tongue.gif

J'ai dû prendre l'Airbus d'Air France environ 10 fois.

Air France n'est pas listée sur ce site, mais Air Canada a à peu près la même disposition, tu peux voir le "seat mapping" ici http://www.seatexpert.com/AC_343.html

Bien sûr que le A est à côté d'un hublot. Perso j'aime pas trop être complètement en arrière, en fait ça dépend de la localisation des w.c. C'est surtout que j'aime pas avoir constamment une file d'attente à côté de moi pour les w.c. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute une petite remarque... dry.gif

Je trouve que, quand on est installé plus vers l'arrière on a une forte odeur de kérosène dans l'habitacle !!! ph34r.gifmad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, l'odeur de kérosène sur le tarmac d'un aéroport me rend euphorique...

Mais comment t'explique que ça sente plus en arrière? Ça sent (partout) au départ qd ils viennent de tanker, mais autrement ça sent vraiment plus à l'arrière???

Ce que je n'aime pas de l'arrière, ce sont les turbulences. J'ai eu deux vols extrêmement turbulents cela dit, une fois en arrière, l'autre fois en avant, et c'était pas mieux en avant. J'étais vert olive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de forumistes volants,

Mais comment t'explique que ça sente plus en arrière? Ça sent (partout) au départ qd ils viennent de tanker, mais autrement ça sent vraiment plus à l'arrière???

Ça sent plus derrière sur certains avions car c'est souvent dans le cul de l'avion que se trouve l'APU, ou turbine de puissance auxiliaire, qui fournit de l'énergie pour les systèmes électriques et la clim (un peu) quand les moteurs ne sont pas en marche. Une fois le premier moteur démarré, l'APU est coupée, ça s'entend distinctement si on se trouve à l'arrière. En fait, pour être encore plus maniaque (spécial Jay Jay biggrin.gif ), souvent il y a un moment où toutes les lumières et écrans s'éteignent pendant une demi-seconde et se rallument : on vient de passer les systèmes sur le mode d'alimentation par les moteurs et on va couper l'APU.

Normalement, en effet l'arrière d'un avion est un peu plus bruyant car on est derrière les tuyères des réacteurs. Sur certains avions type DC-9/MD-80/Bombardier CRJ, on a carrément les réacteurs collés au fuselage à l'arrière, et là, non seulement on sort avec un gros mal au casque, mais en plus la place vendue pour être un hublot n'en possède pas, car des renforts structuraux passent dans la place dévolue aux hublots (mieux vaut des réacteurs bien attachés, hein.... laugh.gif ).

Au fait, Jay Jay, Air France a aussi plein de Boeing en plus de ses Airbus. wink.gif

Dernier point : les places arrière offrent plus de sentations, au décollage parce que on s'enfonce de 2 ou 3 mètres avant de monter lors de la rotation, et en vol parce que on y ressent plus les mouvement de lacet (dérapage de la queue) et d'assiette (montée/descente).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, vulgarisateur scientifique! biggrin.gif

Au fait, Jay Jay, Air France a aussi plein de Boeing en plus de ses Airbus.

Ouais mais on dirait qu'elle ne les met pas trop sur sa route Paris-Montréal pq j'ai toujours eu que des Airbus avec eux. J'ai eu quelques Boeing dont le fabuleux 777, mais c'était toujours avec AirCan. Et de Djerba, une fois, j'ai eu un magnifique autobus-avec-des-ailes! wink.gif

il y a un moment où toutes les lumières et écrans s'éteignent pendant une demi-seconde et se rallument

Aaaaaaaaah c'est donc ça!!!... Me demandais toujours la raison de cette micro-coupure. "Est-ce qu'on va planer le reste du voyage?"

Qu'est-ce que j'ai hâte de re-voler. Fiston est pareil, il nous a fait une scène tout à l'heure à côté du musée de l'aviation (il regardait un avion tenter un atterrissage). Je vous envie donc, immigrants-sur-le-bord-du-départ! Je revivrais cette journée encore et encore (les mésaventures en moins). rolleyes.gif

Woodyvill, avec ta carte fidélité, pourquoi t'essaie pas de te faire upgrader dans la rangée... euh... disons 1? Ça te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag Mr CAA multi fonction du site web....

Maintenant une autre colle....pourquoi le bruleur d un aerostat ne doit il jamais etre a 90 degres d angle de la nacelle ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut la gang,

Ouais mais on dirait qu'elle ne les met pas trop sur sa route Paris-Montréal pq j'ai toujours eu que des Airbus avec eux. J'ai eu quelques Boeing dont le fabuleux 777, mais c'était toujours avec AirCan

T'es pas chanceuse Jay Jay ! L'AF344 quotidien se pose en ce moment tous les jours à 13h55 à Dorval, et c'est un 777. À d'autres périodes de l'année, il arrive plus tard, vers 17h30. Il y a aussi un Airbus A340. Un de mes amis qui passe me voir régulièrement à Montréal est copilote sur B777.

Maintenant une autre colle....pourquoi le bruleur d un aerostat ne doit il jamais etre a 90 degres d angle de la nacelle ?????

blink.gif C'est une vraie colle ou une niaiserie ? Me semble que si on incline trop le brûleur, on a toutes les chances de mettre le feu à l'enveloppe du ballon !

Dernière blague "avion" des Grandes Gueules de ce soir :

"Allo ici votre copilote speaking. Y'aurais-tu quelqu'un qui pourrait venir me traduire 'Engine Check' ? Passque le voyant lumineux arrête pas de clignoter sur mon tableau de bord". laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C etait une niaiserie laugh.gif mais meme la t'as bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous n'avez pas compris... je voulais prendre des photos pendant le vol, mais dans les avions les rangées sont pas toujours en face des fenêtres et j'ai peur de me retrouver sur la 1/2 fenêtre de celui devant et la 1/2 de celui derrière... ohmy.gif

pour continuer, air france a un airbus et deux boeing par jour durant l'été, le premier de la journée est un airbus (je décolle personnellement vers 13h30) et le dernier retour (vers 22h50) aussi. Normalement les autres se sont des boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis c'est pour ca que je voulais etre derrière l'aile (pour prendre des photos), devant l'aile j'aurais du prendre tout devant, or il parait que le plus grand nombre de survivants dans un crash d'avion était assis à l'arrière

(ne vous inquiétez pas je suis pas pessimiste, mais je me le fais toujours dire par mon père, quand il voit que j'ai une place vers l'avant!) ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas compris... je voulais prendre des photos pendant le vol, mais dans les avions les rangées sont pas toujours en face des fenêtres et j'ai peur de me retrouver sur la 1/2 fenêtre de celui devant et la 1/2 de celui derrière...  ohmy.gif

Si c'est pour faire des photos, il reste toujours la possibilité de se lever hein... laugh.gif Et les photos en avion ce n'est que très rarement reussi : regardez la le petit point blanc... Non pas là... Là !!!! Si !!!! Si !!! Je vous assure !!!! C'est un iceberg du labrador !!!! Magnifique non ???? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voyage pas en first class je te conseille la rangée juste apres que tu sois rentre car tu n a pas de siege devant toi et tu peut etendre tes jambes ou bien la derniere rangée du fond car le personnel remplit les avions du devant vers l arriere c est donc la que tu auras le plus de chance de n avoir personne a cote et de pouvoir t allonger c est un ancien stewart qui tu le dis. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance de pouvoir choisir ton siège, si j'ai un conseil à donner, c'est de s'éloigner au maximum des cabinets de toilettes :

-On entend la porte claquer toutes les deux minutes

-Il y a les embruns, c'est la nature

-10 minutes après chaque, il y a une line up qui se forme

-On n'est tranquille que pendant les perturbations

-Mais dès que la consigne d'attacher les ceintures s'éteint, c'est pire qu'après le repas.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Greg, c'est pas vraiment une chance de choisir son siège. En principe sur toutes les lignes régulières tu peux le faire dès que tu achètes ton billet. Non seulement les gens ne pensent pas à le demander mais en + ceux qui te vendent le billet pensent rarement à te le proposer wink.gif

J' y pense presque tout le temps parce que quand je voyage j'aime bien choisir ma place alors j'imagine que ceux que je fais voyager aiment ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben j'aurai la surprise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement